Chambre rouge

Teneur
  1. Valeur de couleur
  2. Conditions d'utilisation
  3. Quels styles conviennent?
  4. Avec quelle couleur est associée ?
  5. Finition
  6. Ameublement
  7. On met des accents

Les chambres peuvent être décorées dans une grande variété de couleurs, du neutre au vif. Si vous aimez les solutions de design audacieuses, vous aimerez certainement l'intérieur et la décoration de la pièce dans les tons rouges. De tels environnements ont l'air audacieux et originaux, mais lors de la décoration, vous devez respecter un certain nombre de règles. Décorer une chambre rouge n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît à première vue.

Valeur de couleur

En occident, le rouge profond a plusieurs significations. Quelqu'un le perçoit comme la couleur de l'amour et du désir, alors que pour quelqu'un, il est l'incarnation de l'agressivité et de la rage. Dans les pays de l'Est, le rouge symbolise la prospérité et le succès.

Il ne convient pas à tout le monde. Les salons dans de telles nuances conviendront aux personnes plus ouvertes et plus détendues. Il est à noter que la couleur rouge peut avoir un effet direct sur l'organisme : augmenter le rythme cardiaque, augmenter la pression artérielle et l'adrénaline dans le sang.

Cette couleur incarne la passion et l'excitation, il est donc tout à fait possible de se tourner vers elle pour décorer une chambre - malgré sa luminosité.

Conditions d'utilisation

Il est nécessaire d'aborder le plus sérieusement possible la conception d'une chambre en rouge. Seule une personne avec un goût et un sens du style excellents peut créer un intérieur magnifique et non ennuyeux dans une telle palette.

Il convient de noter les avantages de cette palette de couleurs. Le rouge n'est pas seulement sensuel et sexy, mais aussi très chaleureux.

Pour une chambre rouge, il faut choisir les bons objets de décoration et accessoires. À l'aide de ces détails, de nombreux défauts de conception peuvent être corrigés - surtout s'ils sont frappants et attirent l'attention sur eux-mêmes. Si vous choisissez les bons meubles et éléments de décoration contrastés, le résultat sera un cadre tendance et original.

Ce design d'intérieur a aussi ses inconvénients. Il faut être très prudent avec le rouge. Une mauvaise décision - et l'intérieur sera désespérément ruiné. Dans une telle chambre, des combinaisons contrastées de différentes couleurs seront parfaites. Ne vous attardez pas uniquement sur les tons rouges.

S'il y a trop d'écarlate dans la pièce, puis au fil du temps, il irritera, fatiguera et réduira les performances.

Le rouge réduit visuellement l'espace, par conséquent, cette conception n'est pas recommandée pour les propriétaires de petites chambres.

N'utilisez pas uniquement du rouge pour décorer la pièce. Il a fière allure en tandem avec de nombreux tons contrastés, mais vous devez être très prudent lorsque vous les choisissez. Les teintes claires et foncées peuvent participer à la combinaison.

Quels styles conviennent?

Le rouge a fière allure dans différents styles d'intérieur. Voici les meilleures options :

  • Les couleurs vives se marient harmonieusement dans un style oriental. Ces intérieurs présentent des motifs complexes, des broderies intéressantes, des auvents luxueux, ainsi que des tapis et des papiers peints avec des imprimés assortis. De couleur écarlate, ces détails peuvent transformer une pièce et la remplir de subtiles notes de saveur orientale.
  • Aujourd'hui, le style loft est très populaire. Il peut également contenir du rouge. Le tandem harmonieux s'explique par le fait que le style loft se caractérise par des murs de briques ouverts qui ont la teinte appropriée. Ces éléments peuvent être complétés par de lourds rideaux noirs et des meubles de couleurs claires.Cependant, il n'est pas recommandé de contacter un tel ensemble si la chambre est petite.
  • Le rouge est parfait pour les romantiques. De tels intérieurs sont le plus souvent choisis par des filles ou des jeunes filles. Dans ces intérieurs, des teintes cerise, framboise, lilas et rose peuvent être présentes.
  • Le rouge s'intègre harmonieusement dans les styles rustiques, réalisés dans l'esprit du minimalisme. En règle générale, ces chambres contiennent des couettes rouges, des tapis en textile, des meubles en bois naturel et des rideaux occultants.

Avec quelle couleur est associée ?

Le rouge est spectaculaire dans diverses combinaisons de couleurs :

  • Une pièce contrastée dans des tons rouges et noirs est le plus souvent choisie par des personnes audacieuses et sûres d'elles. Les intérieurs dans ces couleurs doivent être créés avec soin afin que la pièce ne devienne pas trop sombre. Cette palette est particulièrement impressionnante dans les chambres de style gothique.
  • Le tandem noir et blanc peut être dilué avec une troisième couleur. Les options les plus réussies sont le blanc, le pastel et le gris. Cependant, il ne faut pas oublier que dans un trio aussi spectaculaire, l'une des couleurs doit être la principale et occuper la majeure partie de l'espace.
  • Les chambres aux couleurs rouge et blanche ne sont pas moins attrayantes et élégantes. Dans de tels environnements, il ne devrait pas y avoir trop de rouge.

Cette conception est parfaite pour une chambre à coucher, car elle dispose d'une relaxation complète (en raison de la présence de tons blancs, diluant les nuances rouges énergiques).

  • Vous pouvez animer la pièce à l'aide de tons rouges et bleus. Les personnes qui ont des problèmes de sommeil ne devraient pas se tourner vers elles, car ces couleurs "partagent" l'énergie et augmentent les performances d'une personne.

Finition

Si vous avez choisi le rouge pour la décoration murale de la chambre, il doit être dilué avec des tons neutres. Cela est nécessaire pour que l'intérieur de la pièce ne semble pas trop agressif.

Sur fond de murs écarlates, un lit double blanc sera harmonieux. Une bonne option est la lumière, les rideaux lumineux. À l'aide de ces détails, vous diluerez l'image audacieuse de la pièce.

Vous pouvez vous tourner vers une autre solution de design intéressante: coller du papier peint clair sur les murs et souligner le style lumineux de la pièce à l'aide d'accessoires rouges et d'éléments de décoration.

Les concepteurs recommandent de choisir des finitions murales dans des tons de rouge plus foncés. Les pièces avec ce design seront à la mode et modernes sans irriter les yeux.

Aujourd'hui, la tendance est aux intérieurs aux couleurs bordeaux. Non seulement les murs peuvent être bordeaux, mais aussi des éléments de la chambre tels que la literie, les lampes, les détails décoratifs.

En utilisant du papier peint rouge ou du plâtre de différentes teintes, vous pouvez diviser la pièce en zones. Par exemple, l'espace derrière le lit peut être fini avec des matériaux rouge foncé et le reste de l'espace peut être beige.

Dans les pièces spacieuses avec de hauts plafonds, les papiers peints rouges décorés de divers imprimés se feront harmonieusement.

La tendance des dernières saisons est le papier peint écarlate, complété par des motifs dorés. Ils ont l'air vraiment luxueux, surtout si vous choisissez les meubles appropriés pour eux.

Ameublement

Une variété de meubles est harmonieuse dans la chambre rouge :

  • Il est recommandé de choisir des éléments de blanc, noir, beige, chocolat ou marron.
  • La présence de meubles non seulement en matériaux naturels, mais également en matériaux artificiels (plastique) est autorisée.
  • Si la pièce est conçue dans un style moderne, des détails en métal ou en verre doivent être présents.
  • Sur fond de murs rouges, les meubles aux façades claires seront attrayants.
  • Pour une pièce originale et lumineuse, il vaut la peine de choisir des options avec des surfaces brillantes.
  • Les meubles doivent avoir la bonne forme. Il vaut mieux refuser les modèles avec des tissages à motifs et ornés.
  • Aujourd'hui, dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver une large gamme de beaux ensembles de chambre à coucher de qualité.De tels ensembles auront l'air harmonieux sur le fond des murs rouges, surtout s'ils sont peints dans des couleurs contrastées.
  • La partie principale de la chambre est le lit. Le reste du mobilier doit être choisi en fonction du ton des murs et du style du lit.

On met des accents

Vous pouvez créer un intérieur magnifique et harmonieux dans la chambre rouge à l'aide d'accents attrayants. Pour ce faire, vous devez choisir des rideaux, du linge de lit, des cadres pour peintures et photographies adaptés, des décors (vases, figurines), des poufs et des banquets, ainsi que des lampes et des vases à fleurs.

Les auvents ont l'air originaux et élégants dans de telles pièces. Ils sont placés au-dessus du lit. La verrière doit correspondre au style général de la pièce et à sa couleur.

N'oubliez pas que tous les accessoires doivent avoir le même ton. Si vous ne respectez pas cette règle simple, l'intérieur semblera mal conçu et inharmonieux.

Dans une chambre rouge, les accents de couleur doivent être placés à différents niveaux. Il n'est pas nécessaire d'encombrer un seul des plans de la pièce.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble