Comment se débarrasser des pousses de prune ?

Teneur
  1. Besoin de supprimer
  2. Façons de combattre
  3. Mesures de prévention
  4. Quelles variétés ne poussent pas ?

De nombreux jardiniers s'intéressent à la façon de se débarrasser de la croissance des prunes. Les pousses sont des pousses sauvages qui poussent à partir des racines de l'arbre. De tels processus basaux se propagent souvent à une vitesse énorme. Ils peuvent facilement occuper la taille impressionnante de la zone suburbaine en très peu de temps. Dans l'article d'aujourd'hui, nous découvrirons comment vous débarrasser efficacement de la prolifération des prunes.

Besoin de supprimer

Le prunier est un arbre à racines indigènes, c'est pourquoi il produit un nombre considérable de processus basaux, surtout en comparaison avec les plantes qui ont été cultivées sur des stocks de graines. Les pousses de prunier peuvent pousser en très peu de temps. Souvent, il forme une jungle dense entière. Ce problème se pose pour plusieurs raisons principales :

  • la présence de racines d'arbres nues;
  • rhizomes de prunier endommagés;
  • une jarretière trop serrée dans la zone de vaccination;
  • absence de correspondance entre porte-greffe et greffon;
  • coupe complète de l'arbre fruitier.

Souvent, les jardiniers ne peuvent pas comprendre pourquoi la nécessité d'éliminer les pousses de prunier est expliquée, car après quelques années, cela peut devenir une culture normale qui donne encore une récolte. Malgré cela, il y a beaucoup de raisons différentes pour lesquelles l'affaissement doit être nettoyé. Les pousses affectent non seulement négativement l'apparence belle et harmonieuse des jardins bien entretenus, mais elles tirent également des nutriments importants de la prune elle-même. Cela est dû au fait que l'arbre et les pousses ont des rhizomes communs.

La nourriture des pousses situées au-dessus de la couche du sol se produit tout au long de la saison de croissance, emportant des éléments vitaux pour elle-même en grands volumes. Cela conduit au fait que la croissance interfère avec la bonne nutrition de l'arbre et réduit considérablement le rendement.

De plus, si vous agitez la main pour écarter le prunier, il s'étendra trop et il sera extrêmement difficile de s'en débarrasser. C'est pourquoi il est si important de traiter systématiquement les pousses de prune.

Façons de combattre

Pour se débarrasser de la croissance des prunes, les jardiniers peuvent se tourner vers trois méthodes principales qui donnent des résultats élevés.

  • Mécanique... En se référant à cette méthode, des outils de jardinage tels qu'une scie, un sécateur, une hache, une pelle sont utilisés. La coupe ou la coupe des processus en excès est effectuée.
  • Traitement avec des préparations spéciales à base de produits chimiques... Il est possible d'éliminer les processus en question qui sont apparus dans le jardin grâce à l'utilisation de préparations spéciales. Il peut s'agir d'herbicides capables de résoudre le problème considéré pendant longtemps.
  • Isolation... Cette méthode populaire permet d'éliminer les pousses de prunier racines dans les plus brefs délais. Cependant, il convient de garder à l'esprit que de tels abris, équipés sur le territoire du jardin, ne semblent pas très attrayants.

Examinons chacune des méthodes plus en détail.

Mécanique

De nombreux jardiniers décident d'éliminer les pousses de prunier dans le pays précisément au moyen d'une méthode mécanique. C'est le plus simple et le plus abordable. L'élimination des composants inutiles est effectuée au moyen d'un sécateur. Il existe 2 options principales pour couper les pousses indésirables :

  • enlèvement au niveau du sol sur le site ;
  • taille en ligne avec les racines.

Il est considéré comme plus efficace d'éliminer les pousses de prunier indésirables en les coupant, lorsqu'elles sont déterrées jusqu'à la racine d'origine et coupées jusqu'à la base. Après avoir terminé la procédure de taille, le trou est rebouché avec de la terre, puis bien tassé.

La complexité de la mise en œuvre de cette méthode réside dans le fait qu'il faut d'abord enlever la couche supérieure du sol avec une pelle afin d'accéder aux racines horizontales, puis enlever la croissance, et enduire les zones coupées avec un vernis spécial pour le jardin.

Utilisation de produits chimiques

De nombreux jardiniers préfèrent détruire la croissance des prunes dans le jardin en utilisant des produits chimiques spéciaux. Cette méthode est considérée comme l'une des plus radicales. Très souvent, ils se tournent vers la méthode d'utilisation de médicaments lorsqu'il est nécessaire d'éliminer définitivement à la fois la croissance et le vieil arbre. Le plus souvent, les populaires "Arbonal" "Alsenal", "Pikloram" sont utilisés pour de telles procédures.

S'il y a d'autres arbres fruitiers dans le jardin, il est préférable d'utiliser des médicaments plus doux. On parle de arboricides... Les moyens les plus efficaces sont : Tornade, ouragan, rafle.

Les opérations de jardinage de ce type se déroulent en plusieurs étapes principales.

  • Tout d'abord, l'arbre est coupé avec le sous-bois à une hauteur appropriée.... S'il n'est pas prévu de déraciner la souche, il est alors permis d'effectuer des actions sur la ligne de sol.
  • Sur la coupe, vous devez faire 4-5 trous avec une perceuse.
  • Ensuite, une solution du produit chimique sélectionné est préparée. La posologie indiquée sur l'emballage d'origine doit être légèrement augmentée.
  • Le liquide chimique fini doit être versé dans les trous pratiqués, puis recouvert de papier d'aluminium. Dans cet état, les plantes doivent être laissées pendant une semaine.
  • Après une semaine, les trous devront être soigneusement percés, puis une partie supplémentaire du produit chimique devra leur être ajoutée. Déjà à ce stade, vous pouvez voir comment les processus formés s'estompent. Si les résultats obtenus ne suffisent pas, la procédure peut être répétée à nouveau.

Isolation des prises de vue

L'un des principaux avantages de cette méthode est son efficacité impressionnante. Si tout est fait correctement, les bosquets de pousses de jardin indésirables peuvent disparaître littéralement au cours de la toute première saison. De plus, cette méthode, très appréciée des jardiniers, est très simple à mettre en œuvre. Toutes les procédures sont effectuées selon le schéma ci-dessous.

  • Dans un rayon de 0,5 mètre du tronc de l'arbre, le sol est recouvert de feuilles de carton. Après cela, les matériaux sont soigneusement humidifiés et piétinés dans le sol.
  • Un film et un matériau de toiture sont disposés sur un carton.
  • Une couche de sable est versée sur la partie supérieure du revêtement pelliculaire et du matériau de toiture, puis sur la couche de terre.

Sur le substrat résultant, il se révélera placer une pelouse soignée ou un jardin de fleurs décoratif. Aucune des pousses indésirables ne pourra germer sous le film et le matériau de couverture. Cette méthode est efficace, mais elle a ses inconvénients :

  • le processus d'isolement de la croissance elle-même est assez laborieux;
  • du point de vue esthétique, ce n'est pas la plus séduisante des méthodes.

Si vous utilisez un matériau tel que le spunbond dans de telles procédures, puis plantez de belles fleurs, vous pouvez obtenir un très bon résultat.

Mesures de prévention

Il est plus facile de prévenir l'apparition d'une pousse de prunier que de s'en occuper lorsqu'elle a déjà créé beaucoup de problèmes dans le jardin. Il existe plusieurs façons d'empêcher la formation de processus indésirables.

  • Vous devriez recourir à creuser le sol directement sous l'arbre.
  • Lors de l'arrosage, il est recommandé d'éviter une pression d'eau trop forte.
  • En cas d'exposition des rhizomes des arbres, il est recommandé de les recouvrir d'une couche de terre.
  • La formation de la couronne doit être aussi précise que possible. Ne coupez pas trop de branches.
  • Une fois la procédure de taille terminée, il est conseillé de recouvrir les zones touchées d'un vernis spécial jardin.
  • Lors de la greffe d'un arbre, seul le stock de la plus haute qualité doit être utilisé. Dans ce cas, le drain doit toujours être sous contrôle, il devra être surveillé. Si le rejet du porte-greffe commence soudainement, vous devrez alors l'enlever rapidement, puis couvrir soigneusement la zone de coupe avec de la chaux éteinte ou une préparation spéciale pour le jardin.
  • Un stock qui a déjà été greffé doit être étroitement lié à l'aide d'un ruban spécial. Au cours de la croissance de la prune greffée, le harnais coupe très souvent directement le xylème (tissu du bois), c'est pourquoi l'arbre donne beaucoup de croissance. Ce dernier processus a lieu pour que l'arbre puisse se fournir une source supplémentaire de nutriments.

Quelles variétés ne poussent pas ?

De nombreux résidents estivaux qui cultivent un jardin de prunes sur leurs parcelles se posent la question évidente de savoir s'il existe des variétés de prunes qui ne produisent pas de pousses inutiles. Malheureusement, quelle que soit la variété, les pruniers donnent toujours des pousses supplémentaires, qui doivent être traitées correctement. Cependant, différentes espèces sont soumises à ces effets négatifs de différentes manières.

Dans les fermes horticoles modernes, des variétés de pruniers ont été identifiées qui forment des pousses sauvages en volumes particulièrement importants. Les variétés suivantes sont les plus sensibles à de tels problèmes:

  • "Ochakovskaya jaune";
  • « ordinaire hongrois » ;
  • « italien hongrois » ;
  • "Rouge local".

Les types de prunes énumérés donnent une croissance particulièrement abondante d'une hauteur impressionnante.

Il existe également de telles variétés d'arbres à racines propres, qui se distinguent par un pourcentage plus faible d'apparition de processus basaux inutiles. Ces arbres comprennent :

  • Renkold Altana ;
  • Stanley ;
  • Anna Shpet.

Il faut aussi tenir compte du fait que les variétés de prunes énumérées présentent de très bons indicateurs de rendement. Ils sont robustes, résistants aux facteurs externes négatifs.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble