Tout sur les scanners Canon

Teneur
  1. Particularités
  2. Types et modèles
  3. Comment choisir?
  4. Comment utiliser?

Le travail de bureau dans presque tous les cas nécessite que les documents soient numérisés et imprimés. Pour cela, il existe des imprimantes et des scanners.

Particularités

L'un des plus grands fabricants japonais d'appareils électroménagers est Canon. Les produits de la marque sont également considérés comme l'un des plus fiables. Cette entreprise a été fondée il y a plus de 80 ans. Environ 200 000 personnes travaillent à la production d'équipements de bureau dans le monde.

De nos jours, des imprimantes et des scanners sont souvent nécessaires pour le travail afin de transférer des données de photos ou de documents vers un PC.

Pour cette raison, la plupart des gens achètent des scanners. Le scanner Canon est conçu pour la qualité et la fiabilité.

Types et modèles

Les appareils de numérisation diffèrent à bien des égards. La variété des produits Canon est assez large, les scanners étant divisés en plusieurs types.

  • Tablette. La principale caractéristique de cette variété est un substrat en verre sur lequel sont placés des feuilles originales, des livres ou des magazines. L'original ne bouge pas lors de la numérisation. C'est la tablette qui est particulièrement populaire. L'un de ces modèles, le CanoScan LIDE300, est un équipement en ligne.
  • Persistant. Sa particularité réside dans le fait qu'il ne peut numériser que des feuilles de papier individuelles. En apparence, les appareils peuvent ressembler à des imprimantes conventionnelles. D'un côté, la feuille est insérée, et de l'autre, elle sort en traversant tout le scanner. Seulement dans ce cas, il y a déjà des informations sur la feuille qui sont transférées sur un PC par numérisation et numérisation.

L'un d'eux est le scanner recto verso Canon P-215II.

  • Scanner de diapositives. Sa particularité est de numériser un film et de télécharger une photo sur un PC. Cette fonction peut être exécutée non seulement par un scanner de diapositives, mais également par une version tablette si un adaptateur de diapositives y est installé.
  • Réseau. La vue réseau fonctionne à partir d'un PC ou d'un réseau. L'un des scanners réseau les plus populaires est l'imageFORMULA ScanFront 400.
  • Portable. C'est l'une des espèces les plus compactes. C'est pratique pour ceux qui sont constamment en voyage d'affaires. Les scanners portables sont petits et faciles à emporter. Un de ces appareils est l'imageFORMULA P-208ll.
  • Écran large. De tels scanners sont nécessaires aux utilisateurs qui numérisent des journaux muraux ou des publicités. Un exemple de scanner grand format est le scanner Canon L36ei.

Voici une petite liste de modèles populaires qui ont fait leurs preuves sur le marché russe.

  • CanoScan LIDE220. Il s'agit d'une tablette. Il manque un module coulissant. L'appareil a une numérisation de haute qualité. La profondeur de couleur est de 48 bits. Il y a un port USB. Ce modèle convient au bureau ou à la maison.
  • Canon DR-F120. Type d'appareil - persistant. Ce scanner n'a pas de module de diapositives. Le transfert de données s'effectue via un câble USB. L'alimentation est fournie par le secteur. La profondeur de couleur est de 24 bits.
  • Canon I-SENSYS LBP212dw... C'est le meilleur appareil de bureau à petit budget. Comprend une cassette de 250 feuilles et un bac de 100 feuilles. Vitesse - 33 ppm. La particularité de l'appareil est l'économie d'énergie.
  • Canon Selphy CP1300. Cette option est optimale pour les photographes. L'appareil est léger, vous pouvez donc toujours l'emporter avec vous. Cet appareil a une fonction spéciale : il dispose d'une impression photo instantanée avec la technologie image-to-sheet. Le papier photo spécial est vendu avec des cartouches.
  • Canon MAXIFY IB4140. Cet équipement est très spacieux : il contient deux emplacements pour 250 feuilles de papier, vous pouvez donc oublier longtemps le ravitaillement supplémentaire. La vitesse est assez rapide - 24 l/min en noir et blanc et en couleur - 15 l/min.
  • Canon PIXMA PRO-100S - l'équipement le plus rapide et de la plus haute qualité. Il existe une application qui vous permet d'imprimer et de numériser des documents sans aucune difficulté.L'appareil fonctionne sur un réseau Wi-Fi. L'appareil est utile pour ceux qui souhaitent contrôler le processus d'impression et de numérisation.
  • Scanner Canon L24e - l'un des excellents scanners de brochage. L'alimentation est fournie par le réseau, le transfert de données se fait via USB et LAN. La profondeur de couleur est de 24 bits.
  • Scanner Canon ScanFront 330... Le type d'appareil persiste. L'alimentation est fournie par le réseau, le transfert de données se fait via USB et Wi-Fi. Consommation électrique - 30 watts. Cet équipement est adapté pour un usage domestique et un usage bureautique.
  • Canon CanoScan 4400F. Type de scanner - à plat. Il y a un module de diapositives intégré. L'alimentation est fournie par le réseau, le transfert de données se fait via USB. Profondeur de couleur à 48 bits. Cet appareil convient au bureau et à la maison.
  • Canon CanoScan LIDE 700F. L'appareil est une tablette. Il dispose d'un adaptateur slide, d'une interface USB. L'alimentation est fournie via un câble USB. Profondeur de couleur maximale : 48 bits. Cette option est optimale pour la maison et le bureau.
  • Canon CanoScan 9000F Mark II... Il s'agit d'un scanner à plat. Interface - USB. La profondeur de couleur est de 48 bits. L'inconvénient de cet équipement est l'absence de possibilité de tirer le film. Le scanner recto verso est facile à utiliser. L'appareil convient à la maison ou au travail.
  • Canon DR-2580C. Interface : USB. La profondeur de couleur n'est pas la meilleure - 24 bits. L'appareil ne pèse que 1,9 kg. Prend en charge PC uniquement. Le type d'appareil persiste. Il y a une numérisation recto verso.
  • Canon PIXMA TR8550 est multifonctionnel (imprimante, scanner, copieur, fax). La vitesse de numérisation est d'environ 15 secondes. Interface WI-FI et USB. Poids - 8 kg. Prend en charge tous les systèmes d'exploitation et mobiles.
  • Scanner Canon L36... Le type d'appareil s'attarde. Interface USB. Le format de numérisation maximal est A0. Affichage - 3 pouces. Le poids atteint 7 kg. C'est la meilleure option pour le bureau.
  • Scanner Canon T36-Aio. Le type d'appareil est le brochage. Format de numérisation maximal : A0. Interface USB. La profondeur de couleur atteint 24 bits. L'appareil pèse 15 kg. Il est considéré comme la meilleure option pour le bureau.
  • Canon CanoScan LIDE 70. L'appareil est une tablette. Le format de papier maximal est A4. Profondeur de couleur : 48 bits. Poids - 1,7 kg. Interface USB. L'appareil est compatible PC et MAC. L'alimentation est fournie par le port USB. Cette option convient au bureau.
  • Canon CanoScan D646U. L'interface de l'appareil est USB. Compatibilité - PC et MAC. La profondeur de couleur est de 42 bits. L'appareil pèse 2 kg. Il y a une particularité - le couvercle du dispositif Z-Lid. Ce modèle est adapté pour une utilisation à la maison et au bureau.
  • Canon CanoScan LIDE 60... Type d'appareil - tablette. Interface de périphérique USB. L'alimentation est fournie via USB. L'appareil pèse 1,47 kg. La profondeur de couleur maximale est de 48 bits. Compatible PC et MAC. Format papier maximum : A4.

Ce modèle convient aussi bien au bureau qu'à la maison.

  • Canon CanoScan LIDE 35. L'interface de l'appareil est USB. L'appareil est compatible PC et MAC. A4 est le format de papier maximal. La profondeur de couleur est de 48 bits. Poids - 2 kg. Cette option convient aux petites entreprises.
  • Canon CanoScan 5600F. Type de modèle - tablette. L'appareil est équipé d'un adaptateur coulissant. Interface de l'appareil : USB. 48 bits. la profondeur de la couleur. Le poids de l'appareil est de 4,3 kg. Le format de papier maximal est A4. Cette option convient au bureau et à la maison.

Comment choisir?

Tout d'abord, vous devez décider de capteur de scanner. Il existe 2 types de capteurs : CIS (Contact Image Sensor) et CCD (Charge Coupled Device).

Si une bonne qualité est requise, alors cela vaut la peine de rester sur CCD, mais si vous avez besoin d'économies, alors il vaut mieux choisir CIS.

  1. Il faut décider du format maximum. La meilleure option serait A3 / A4.
  2. Il convient de prêter attention à la profondeur de couleur. 24 bits suffisent (48 bits sont également possibles).
  3. L'appareil doit avoir une interface USB. Dans ce cas, il est possible de connecter le scanner à un ordinateur portable et à un ordinateur personnel.
  4. Alimenté par USB. C'est l'option la plus rentable. Dans ce cas, l'appareil sera chargé via USB.
  5. Il existe des scanners qui ne prennent en charge que MAC ou uniquement Windows. Mieux vaut acheter un appareil qui prend en charge tous les systèmes.

Comment utiliser?

Selon les instructions, tout d'abord, il est nécessaire deConnectez l'imprimante au réseau et au PC, puis allumez... Pour que l'imprimante fonctionne, vous avez besoin télécharger le pilote... L'application est requise pour que l'appareil fonctionne.

Après avoir démarré l'imprimante, vous devez trouver le bouton d'alimentation, situé à l'arrière de l'appareil ou à l'avant.

Jetons un coup d'œil à plusieurs façons de numériser avec des appareils Canon.

Cela peut être fait avec un bouton sur l'imprimante.

  1. Vous devez allumer l'imprimante, puis vous devez ouvrir le capot du scanner et mettre le document ou la photo à l'intérieur.
  2. Ensuite, vous devez trouver le bouton responsable de la numérisation.
  3. Après cela, une notification apparaîtra sur l'écran du moniteur indiquant que la numérisation a commencé.
  4. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez retirer le document du scanner.
  5. Le document numérisé est automatiquement enregistré dans le dossier Mes documents. Le nom du dossier dépend du système d'exploitation.

La deuxième option vous permet de numériser avec une application.

  1. Installez une application avec laquelle l'utilisateur travaillera, par exemple, Scanitto Pro.
  2. Exécuter.
  3. Sélectionnez un appareil fonctionnel.
  4. Dans la barre des tâches de l'application, sélectionnez les options souhaitées.
  5. L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton Afficher ou numériser. L'opération commencera alors.
  6. Une fois la numérisation terminée, vous pouvez afficher le document et le modifier.

Il existe une option pour la numérisation via Windows.

  1. Accédez au menu Démarrer et recherchez Télécopie et numérisation Windows.
  2. Ensuite, en haut de la barre des tâches, vous devez trouver l'opération "Nouvelle analyse".
  3. Sélectionnez l'appareil souhaité.
  4. Définissez les paramètres.
  5. Cliquez ensuite sur l'icône "Scan".
  6. Une fois l'opération terminée, vous pouvez afficher le document et le modifier comme vous le souhaitez.
  7. Ensuite, vous devez trouver la fenêtre "Enregistrer sous" dans la barre des tâches. À la fin de l'opération, enregistrez le document dans n'importe quel dossier.

Un aperçu du scanner Canon imageFORMULA P-208 est présenté dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble