Caractéristiques des canaux en acier inoxydable

Teneur
  1. Description et caractéristiques de fabrication
  2. Vues
  3. Application

Les caractéristiques des canaux en acier inoxydable ne sont que les informations dont de nombreux consommateurs de produits métallurgiques ont besoin. Ces canaux peuvent être pliés et d'autres types d'acier AISI 304 et 12X18H10T. Les canaux soudés 120x50x3 et d'autres tailles méritent l'attention.

Description et caractéristiques de fabrication

Le canal moderne en acier inoxydable a la forme de la lettre P. L'utilisation de telles structures est très large. Ils sont fabriqués à partir d'une grande variété de combinaisons de métaux. Les barres de canal, y compris les barres coudées, sont généralement en acier AISI 304. Mais il est également possible d'utiliser l'alliage AISI 316. Ces métaux sont solides et résistants aux effets de diverses substances d'origine naturelle et naturelle. La combinaison de force et de fiabilité est en grande partie due à la section spécifique du produit. C'est précisément sa forme qui garantit une excellente résistance aux surcharges mécaniques.

Les canaux peuvent être réalisés par laminage à chaud ou par soudage laser. Dans le premier cas, le métal est chauffé à haute température et entraîné dans des machines spécialement conçues. Cette technique est très chronophage. Cependant, son inconvénient est son coût élevé. Les modifications de la composition de l'acier lors du laminage à chaud entraînent souvent des conséquences inacceptables.

Le traitement laser est énergivore, mais il n'est effectué que localement, directement dans les zones où les structures sont connectées. Le laser permet de réaliser beaucoup plus facilement un canal en acier inoxydable qu'une machine à rouler.

L'AISI 304 est une bonne nuance polyvalente. Il tolère parfaitement les acides et autres substances corrosives. Le coût d'une telle substance répond aux besoins des consommateurs. Pour l'alliage utiliser :

  • nickel;
  • chrome;
  • le cuivre;
  • manganèse.

L'acier 12X18H10T contient 0,12% de carbone... Cet alliage austénitique est produit dans des fours électriques à arc. La résistance à la corrosion est assurée avec une grande quantité de chrome. La combinaison de titane et de silicium aide à supprimer la corrosion entre les cristaux. Le taux de croissance des grains lorsqu'ils sont chauffés sera moindre.

Vues

Le canal en acier inoxydable 120x50x3 mm est très populaire. Et il y a aussi des positions dimensionnelles :

  • 50x30x2 ;
  • 80x40x3 ;
  • 100x50x4 ;
  • 60x30x3 ;
  • 160x64x5mm.

Le soudage au laser, malgré ses inconvénients, présente un avantage important: il vous permet d'obtenir des produits de différentes tailles. Le profilé formé à froid peut également être utilisé dans la pratique.

Cependant, il aura invariablement des coins arrondis. À cause d'eux, la portée sera limitée. La durée de vie, quelle que soit la méthode de fabrication, sera très longue.

Application

Les canaux anticorrosion sont activement utilisés pour renforcer les structures métalliques porteuses. Ils sont utilisés pour renforcer les colonnes et les cadres. De tels produits sont demandés non seulement dans la construction, mais aussi dans l'industrie alimentaire. Il est très important que les pièces produites ne soient pas sollicitées mécaniquement. En utilisant l'acier AISI 316, une résistance plus élevée aux substances caustiques et corrosives peut être garantie.

De plus, les canaux peuvent être conçus pour être utilisés dans :

  • industrie automobile;
  • disposition des puits de mines de charbon;
  • fabrication de wagons;
  • construction de ponts;
  • équipement des lignes aériennes.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble