Mastic de finition Knauf: avantages et inconvénients

Mastic de finition Knauf: avantages et inconvénients
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Consommation
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'application

La société allemande Knauf est un fabricant renommé de matériaux de construction. Elle produit divers types de mastic, vous permettant de créer les surfaces les plus uniformes. Le fabricant propose des mastics de départ, de finition et universels, chacun ayant son propre objectif.

Le mastic de finition est présenté en différents types afin que chaque acheteur puisse choisir la bonne option en fonction de la destination du matériau de construction.

Particularités

L'alignement des murs est une partie essentielle d'une refonte majeure. Pour effectuer un travail de haute qualité sur le nivellement de la surface, vous aurez besoin d'un mastic de départ et de finition.

La finition est utilisée pour la dernière étape de nivellement des murs et crée une surface parfaitement plane et blanche. Bien qu'une large gamme de mastics de différents fabricants soit présentée sur le marché de la construction moderne, de nombreux acheteurs préfèrent les produits de la société allemande Knauf.

Cette marque propose des mélanges prêts à l'emploi, pratiques et faciles à utiliser. La facilité de travail est un avantage incontestable. N'importe qui peut réaliser des murs parfaitement lisses avec les mastics Knauf, sans avoir de connaissances ou de compétences particulières. Il est vendu dans des sacs en papier. Le grand emballage contient environ 25 à 30 kilogrammes du mélange pour une utilisation facile.

Le mélange de finition Knauf comprend du ciment, du gypse et de la chaux. Après son application, il n'est pas nécessaire d'utiliser des mélanges supplémentaires pour jointoyer la surface. Ce mélange est utilisé comme finition fine prête à l'emploi. Il suffit de lire les instructions, de faire le plein d'outils nécessaires et vous pouvez vous mettre au travail.

La finition doit être appliquée sur la surface avec une couche très fine, qui doit être d'environ 1-2 mm. Jusqu'à ce que le mastic ait eu le temps de durcir, vous devez utiliser du papier de verre fin pour le jointoiement. En conséquence, la surface deviendra parfaitement plane. Exécutant toutes les actions rapidement et facilement, le travail sera un plaisir.

Knauf sur l'emballage de chaque produit indique ses caractéristiques, ainsi que la date de péremption. Sur les mastics, l'épaisseur de couche maximale admissible est toujours indiquée. La période de garantie pour cela n'est que d'un an. Le mélange doit être conservé dans des pièces sèches et sombres dans un récipient fermé. Si l'emballage a déjà été ouvert, il doit être utilisé dans les 24 heures, sinon le matériel deviendra inutilisable.

Il convient de rappeler que lorsque vous travaillez avec du mastic, vous devez prendre des précautions. Pour protéger la peau de vos mains, vous devez porter des gants et acheter également un respirateur pour protéger le système respiratoire de la poussière. Si le mastic entre en contact avec la peau et que cela s'accompagne d'irritations et de brûlures, il est nécessaire de bien rincer le lieu de contact. Si la sensation de brûlure persiste, vous devriez demander l'aide d'un médecin.

Vues

Aujourd'hui, la société allemande Knauf est leader dans la production de composés de nivellement. Le mastic Knauf est idéal pour travailler avec des plaques de plâtre, qui sont produites par la même entreprise.

Les mastics de finition "Knauf Fugen" sont présentés sous différents types, parmi lesquels il convient de souligner trois principaux:

  • standard - fabriqué sous forme de mastic de plâtre;
  • mastic "Fugen GF", développé pour les plaques de fibres de gypse;
  • finition pour plaques de plâtre résistantes à l'humidité "Fugen Hydro".

Tous les mélanges de mastic ci-dessus ont des caractéristiques techniques différentes, bien qu'en apparence ils ressemblent à un conglomérat pulvérulent sec, composé de gypse et des modificateurs et plastifiants correspondants. Ces mastics absorbent parfaitement l'humidité pour créer la plasticité du mortier, ils sont donc protégés d'un dessèchement prématuré.

Les principaux avantages et caractéristiques du mastic de finition de gypse Fugen:

  • Le mélange se caractérise par le respect de l'environnement, car la composition ne comprend pas d'additifs chimiques.
  • La durabilité accrue du revêtement garantit la protection des coins lors de l'installation et contribue également à éliminer les défauts sur les plaques de plâtre.
  • Si le mélange de finition est appliqué sur une surface plane, sa faible consommation vous plaira agréablement.
  • Après avoir utilisé la finition, vous pouvez peindre le mur ou le papier peint.
  • Une large gamme de mastic est présentée dans différents poids (5, 10 et 25 kg), et le prix abordable vous plaira sûrement.

Le mastic de finition "Knauf Rotband" est un mélange de gypse avec des additifs polymères. Il est conçu pour niveler les murs. Il peut être utilisé sur des murs ou des plafonds en béton, en plaques de plâtre ou en plâtre. En raison de sa résistance accrue, le mastic ne se fissure pas avec le temps.

Ce matériau est idéal pour le traitement en intérieur en raison de sa polyvalence. Le mastic n'a pas peur de l'humidité élevée, il peut donc être utilisé pour les travaux dans la cuisine ou la salle de bain.

Les principaux avantages du mastic Knauf Rotband :

  • Une excellente perméabilité à l'humidité contribue à l'élimination rapide de l'humidité, il n'y aura donc jamais d'humidité dans l'appartement.
  • Le respect de l'environnement du mélange réside dans le fait qu'il est fabriqué à base de gypse et ne contient pas de produits chimiques nocifs. Le mastic ne provoque pas d'allergies, il peut donc être utilisé en toute sécurité pour réparer une chambre d'enfant.
  • Durabilité et fiabilité. Même une couche épaisse du mélange prêt à l'emploi ne se fissurera pas.
  • Après avoir utilisé le mélange, le mur reste parfaitement lisse et blanc comme neige.
  • Le matériau se caractérise par une excellente élasticité.
  • Le mastic attire l'attention par sa facilité d'application.
  • Le mélange adhère parfaitement à la surface sur laquelle il est appliqué.
  • Le mortier résiduel ne sèche pas rapidement.
  • Le matériau est produit par le fabricant en plusieurs versions : 3, 8, 18, 28 kilogrammes.

Si vous suivez les instructions d'utilisation de la solution, la surface sera absolument plane.

Le mastic Knauf Rotband est disponible en blanc, gris et rose. L'épaisseur de la couche doit varier de 5 à 30 mm. Un mètre carré nécessitera environ huit kilogrammes de matériau.

Le mastic Knauf Multi-finish est disponible sous forme de mélange sec. Il est fabriqué à base de charge de gypse et également complété par des minéraux et des modificateurs de polymères. Il peut être utilisé pour le prétraitement des surfaces en plaques de plâtre ou en béton. Ce matériau est idéal pour créer une surface plane avant de peindre ou pour une décoration murale décorative. Le fabricant produit ce mélange en seaux de 20 et 25 kg.

Consommation

Les experts savent que pour créer une couche de finition de mastic d'une épaisseur de 1 mm pour 1 m2, un kilogramme de mélange sera nécessaire. Il ne faut pas oublier qu'un mélange de gypse pèsera moins qu'un analogue de ciment. Le mélange de gypse vous permet de niveler les murs ou l'étagère, s'il y a une différence dans les différences de pas plus de 6 mm. Le fabricant indique toujours la consommation approximative de matière sur l'emballage, cet indicateur doit donc être pris en compte.

Comment choisir?

De nombreux experts conseillent d'acheter une base et un mastic de finition auprès d'un seul fabricant. N'oubliez pas la forte hygroscopicité du mélange après séchage. Si la surface est poreuse, les murs doivent être apprêtés avant d'utiliser la finition.

Pour les pièces humides, Knauf Rotband est idéal, car il ne retient pas l'humidité, mais lui permet plutôt de passer.Le mastic est la solution idéale pour la cuisine ou la salle de bain.

Il vaut la peine d'acheter des produits Knauf dans les points de vente et les magasins officiels afin d'exclure la possibilité d'acquérir un faux. Vous ne devriez pas chercher des produits de marque sur le marché, car il n'y a aucune garantie de qualité.

Conseils d'application

Pour commencer, vous devez acheter tous les outils nécessaires pour appliquer le mastic sur la surface:

  • une perceuse avec un accessoire spécial ou un mélangeur conçu à des fins de construction est idéal pour remuer;
  • spatule de 30 cm;
  • une petite spatule mesurant 5 à 10 cm ;
  • spatule angulaire;
  • brosses et rouleaux;
  • papier de verre;
  • pour les travaux sur les parties hautes du mur ou avec le plafond, un escabeau est utile.

Deux méthodes peuvent être utilisées pour appliquer le mastic de finition :

  1. La solution finie est appliquée sur une grande spatule avec une petite, puis le mélange est appliqué sur le mur de bas en haut. L'outil doit être pressé aussi étroitement que possible contre la surface, l'action doit être effectuée plusieurs fois. La surface devient aussi plate que possible. Le reste du mélange est remis dans le seau. De plus, à l'aide du meulage, la rugosité du mur est lissée.
  2. Cette méthode prend plus de temps car elle consiste à doubler le mur. Le mastic de finition est appliqué sur la surface par petits coups, puis procédez à la réapplication du matériau. Cette méthode garantit la création d'une surface plane, donc beaucoup moins de temps sera consacré au jointoiement.

Pour travailler dans les coins, utilisez une truelle coudée. Il vous permet de travailler là où les murs convergent à angle droit. Si l'angle entre les murs est différent, il est préférable d'utiliser une petite truelle.

Le mastic de finition est rapidement appliqué sur les structures en gypse, car ces feuilles sont assez uniformes.

Pour que le processus d'application du mastic sur la surface se déroule rapidement et efficacement, il convient de suivre les conseils de spécialistes:

  • Lisez attentivement les instructions du fabricant. La couche de mastic ne doit pas dépasser celle indiquée dans la recommandation. Si vous faites une couche plus épaisse, il y a une possibilité que le mélange s'effrite après séchage complet.
  • Pour appliquer une couche deux fois, il est impératif d'utiliser un treillis renforcé. Pour créer la couche suivante, la précédente doit bien sécher.
  • Après avoir travaillé avec le mastic, tous les outils doivent être immédiatement soigneusement lavés des restes du mélange avant qu'il ne sèche.
  • Utilisez de l'eau froide pour préparer le mélange. Si vous diluez le mélange avec de l'eau à une température supérieure à 30 degrés, le mastic peut s'effriter après séchage.

Pour quelques techniques de finition des murs, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble