Protection enfant pour tiroirs et armoires

Teneur
  1. Mécanismes de défense
  2. Fabricants populaires
  3. Types et modèles de bloqueurs
  4. Sont-ils vraiment nécessaires ?

Un appartement pour un petit enfant est un monde immense et intéressant. Ayant à peine commencé à faire les premiers pas, chaque miette s'efforce obstinément d'explorer ce monde. Et en cette période cognitive, active et intéressante pour le bébé, les parents se prennent la tête. Les tiroirs des commodes et des buffets, les étagères des armoires, le rangement des objets habituels et familiers d'un adulte attirent l'enfant comme un aimant.

Mais sans les compétences nécessaires pour manipuler des objets, une coordination et des soins appropriés, un petit enfant peut se blesser en explorant les prochains coins de nos meubles. Et ayant atteint les flacons multicolores de crèmes ou d'eau de toilette, la trousse à maquillage de maman ou un tiroir avec le linge de papa, l'enfant n'agit pas toujours avec suffisamment de précautions avec ces choses. Ce n'est pas du tout la faute de l'enfant, car il commence tout juste à tout apprendre. Et maman, reprenant une grande inspiration, commence à nettoyer les conséquences des aventures d'un enfant curieux.

Toute mère essaie d'être avec l'enfant de manière inséparable, accompagnant ses premiers pas dans ce monde, mais, malheureusement, personne n'annulera d'autres affaires ménagères, même infimes. Une mère qui est allée empêcher de faire bouillir du porridge dans la cuisine entend parfois avec horreur de la pièce voisine le grondement d'objets qui tombent ou le cri d'un bébé. L'anxiété des parents à ces moments-là est tout à fait justifiée. Dans cet article, nous examinerons les précautions et les moyens de protéger les tiroirs et les armoires des petits enfants.

Mécanismes de défense

Les dispositifs les plus simples pour verrouiller les portes des armoires et des caissons peuvent être fabriqués à la main. Nos mères et nos grands-mères utilisaient des méthodes aussi simples avec des moyens improvisés. Deux poignées de porte côte à côte peuvent être attachées avec un fil épais, une ficelle ou une bande élastique.

L'inconvénient de cette méthode est que l'enfant peut très bien finir par maîtriser le moyen de se débarrasser d'une telle "serrure" et, avec ses poignées, ouvrir l'accès aux profondeurs les plus reculées des étagères du meuble. De plus, cela est gênant pour les adultes eux-mêmes, car la corde ou la bande élastique devra être retirée chaque fois que vous devrez sortir quelque chose de l'armoire, puis la fixer à nouveau sur la poignée.

Les tiroirs ou les portes d'armoires peuvent être verrouillés en collant une bande de ruban adhésif large ou de ruban électrique sur leur surface de retrait. Les inconvénients de cette méthode sont les mêmes que ceux décrits ci-dessus. De plus, le ruban laissera des marques collantes difficiles à enlever sur les surfaces des meubles. Vous pouvez rideaux une commode ou une armoire avec un grand couvre-lit ou une nappe.

L'enfant est susceptible de ne voir qu'un morceau de matière solide et de se diriger vers des choses plus intéressantes. Cette méthode ne convient qu'aux enfants très jeunes et peu intelligents. Il peut être utilisé comme mesure temporaire jusqu'à ce que des dispositifs de verrouillage de sécurité plus fiables soient installés dès que possible.

Ne fixez pas la nappe ou le couvre-lit en haut en plaçant un objet lourd dessus. Un tout-petit actif et curieux peut tirer sur le bord du couvre-lit et laisser tomber la charge sur lui-même.

Parfois, les portes ou les tiroirs des meubles sont équipés de serrures à mortaise. Fondamentalement, de telles serrures se trouvaient souvent dans de vieux meubles. Dans ce cas, il vous suffit de trouver la clé et de ne pas oublier de fermer la serrure du meuble avec après chaque utilisation. Garder les clés des armoires et des étagères vaut également la peine d'être tenu hors de la portée d'un petit enfant. Et bien sûr, il n'est pas souhaitable d'oublier vous-même le lieu de stockage ou de perdre la clé chérie. Dans ce cas, il ne sera pas possible pour un adulte de retirer les objets nécessaires des tables de chevet et des commodes.Cependant, les fabricants de meubles modernes ne coupent pas souvent les serrures dans les tiroirs et les portes.

Si possible, il vaut mieux prendre soin de ces meubles à l'avance en choisissant le modèle approprié ou en le fabriquant sur commande spéciale. Il n'est pas tout à fait conseillé d'intégrer de telles serrures dans des meubles existants. La difficulté est la sélection du château lui-même.

L'apparence du meuble peut se détériorer considérablement et le démontage ultérieur de la serrure endommagera définitivement la surface de la porte.

Fabricants populaires

Les fabricants de meubles modernes cherchent activement à aider les parents. Même avec un budget relativement petit, il est tout à fait possible de se procurer des dispositifs modernes, pratiques et fiables pour protéger les armoires - serrures spéciales, bouchons, loquets, fermetures, loquets de porte, velcro. Ces mécanismes de protection pratiques et utiles peuvent être achetés dans les magasins pour enfants, ainsi que dans les magasins de meubles ou d'articles ménagers. Des appareils similaires sont largement représentés dans les boutiques en ligne spécialisées, sur les sites des fabricants.

Tous se fixent facilement aux meubles et tout aussi facilement, sans traces ni dommages aux surfaces, ils se démontent lorsqu'on n'en a pas besoin.

Les fabricants les plus populaires de dispositifs de sécurité et de verrouillage de meubles:

  • Monde de l'Enfance (Russie) ;
  • Bébé Confort (France) ;
  • Chicco, Poupy (Italie) ;
  • Mothercare (Royaume-Uni);
  • La sécurité d'abord (Pays-Bas) ;
  • Baby Dan (Danemark);
  • Canpol (Pologne);
  • Ikea (Suède).

Types et modèles de bloqueurs

Les verrous-bloqueurs sont destinés aux vantaux et portes battantes. Selon le type de poignées de porte, elles se présentent sous différentes formes. Ces serrures sont très faciles et rapides à installer sur les poignées des armoires, maintiennent solidement les portes en position fermée. Les serrures de porte de ce type ont un aspect soigné et ne gâcheront pas vos meubles. Ils ne se cassent pas et ne s'étirent pas avec les ouvertures et fermetures répétées, ils sont suffisamment solides et durables.

Convient pour les portes coulissantes et les tiroirs d'une commode ou d'une armoire bloqueurs velcro souples. Ils sont fixés sur les surfaces latérales et frontales du meuble et sont reliés par une attache spéciale, empêchant ainsi le tiroir de glisser. Selon le modèle, les mécanismes de verrouillage peuvent être différents : boutons cachés spéciaux, crochets-oreilles. Des serrures de ce type peuvent également être utilisées pour verrouiller les portes d'appareils de cuisine dangereux pour le bébé (réfrigérateur, four à micro-ondes, four). Après tout, il est peu probable que le bébé limite ses déplacements au salon et à la chambre de ses enfants.

Lorsque le besoin d'un tel bloqueur disparaît, il peut être facilement et sans dommage pour l'équipement décollé de la surface.

Pour protéger l'enfant de la chute de la lourde boîte sur ses pieds, vous pouvez attacher des extension de loquet de verrouillage. Si même un jeune agité peut d'une manière ou d'une autre faire face à la serrure qui bloque le tiroir, le loquet fonctionnera lorsqu'il sera retiré et ne permettra pas au tiroir d'être tiré trop loin du tiroir. De tels dispositifs sont montés à l'intérieur du meuble, bloquant le tiroir à une certaine amplitude. La fixation se fait soit avec des boulons, soit avec des supports collés à la surface intérieure de la boîte

Les modèles de bornes et de dispositifs de sécurité plus chers sont souvent équipés d'un capteur spécial intégré qui émet un signal sonore lorsqu'on tente de l'ouvrir de manière incorrecte (tirer la poignée lorsque la serrure est fermée ou forcer le mécanisme lui-même). L'intensité et le type de signal sonore peuvent être ajustés à l'aide des paramètres. Pour les parents vigilants, c'est sans aucun doute un avantage non négligeable.

Si la miette essaie trop activement d'entrer dans les espaces interdits du placard ou du placard, le signal en avertira l'adulte. L'enfant peut être distrait de cette activité et éviter d'éventuels problèmes.

Sont-ils vraiment nécessaires ?

De nombreux parents sont convaincus de la commodité et de la sécurité d'utiliser des dispositifs de verrouillage pour les portes et les tiroirs de meubles. Lorsqu'il y a un petit chercheur dans la maison, ne lésinez pas sur les mesures de sécurité.De plus, les fabricants proposent une très large gamme de serrures et bloqueurs pour portes d'armoires et tiroirs.

Outre le fait que ces dispositifs et mécanismes protéger le bébé des blessures et des dangersassociés à des objets lourds ou coupants, des produits chimiques provenant des étagères des armoires, ils sont également sauver les parents du nettoyage forcé. En explorant les espaces d'une commode ou d'un tiroir, un tout-petit laisse souvent derrière lui un gâchis décent.

Les parents de petits particulièrement actifs et curieux doivent mettre les choses en ordre et faire le ménage plusieurs fois par jour. Avant que maman n'ait le temps de ranger les vêtements jetés du tiroir, on entend déjà depuis la pièce voisine le bruit des tubes de crème et des flacons d'eau de toilette qui tombent par terre, ou encore le tintement d'une tasse cassée.

Réprimander un enfant pour son intérêt naturel pour son environnement est presque la même chose que réprimander quelqu'un pour vouloir dormir ou manger. Le développement de l'intelligence et des fonctions physiques est inextricablement lié à l'étude pratique du monde. Le bébé bouge activement, examine, touche des objets, les traîne dans sa bouche. Il ne le fait pas du tout par méfait délibéré, ni par désir de vous ennuyer délibérément. Rappelez-vous ceci. Ne limitez pas l'enfant dans son développement naturel, en faisant des scandales et en le grondant pour inexactitude.

Bien qu'une mère rare réussisse à contenir sa colère et son irritation après un autre oubli d'une agitation. Le bébé n'a pas les compétences nécessaires pour manipuler avec précision les objets, mais juste cela et bien d'autres choses qu'il apprendra tous les premiers mois et années de sa vie. Il est possible de rendre ce processus mutuellement agréable, intéressant et suffisamment sûr pour votre enfant uniquement avec l'aide protectrice des parents.

À votre tour, vous pouvez considérablement faciliter votre tâche parentale difficile en vous tournant vers l'aide d'appareils modernes. Y compris les dispositifs de protection et de verrouillage des armoires contre les petits enfants.

Voir ci-dessous pour un aperçu de la sécurité enfant pour tiroirs en action.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble