Meuble d'angle bricolage

Meuble d'angle bricolage
  1. Instructions pas à pas
  2. Caractéristiques de conception
  3. Styles et options de placement
  4. Des modèles
  5. Dimensions (modifier)
  6. Matériel nécessaire

Dans un effort pour économiser de l'argent, de nombreuses personnes essaient d'assembler des meubles de leurs propres mains. Cela vous permet également de réaliser votre plan, de ne dépendre de personne, et en plus, augmente l'estime de soi, comme toute possession d'une compétence utile. Il existe certaines règles pour la création des armoires d'angle.

Instructions pas à pas

Fabriquer des meubles (le même meuble d'angle) n'est pas si difficile, il suffit de connaître quelques points clés et de pouvoir utiliser les dessins.

Avant de dessiner, vous devez décider de la forme géométrique du futur produit:

  • trapèze;
  • la lettre G ;
  • Triangle.

Il existe une autre option - avec cinq murs.

Nous avons décidé de le faire nous-mêmes, ce qui signifie que vous devez réfléchir à toutes les dimensions, quel mur, étagère ou boîte prendra combien de temps.

Prenez, par exemple, les valeurs suivantes : longueur et largeur 90 cm chacune, hauteur 250 cm. Selon le schéma de montage, ils calculent la quantité de matériel nécessaire et dans quel but.

Vous ne pouvez pas fabriquer une armoire maison sans les matériaux suivants :

  • vis autotaraudeuses;
  • la colle;
  • patin à roulettes;
  • raccords;
  • profil;
  • miroirs (facultatif).

Le désir d'économiser de l'argent est compréhensible en travaillant de ses propres mains, plutôt que de commander une garde-robe, mais il y a des moments où il n'est pas souhaitable d'économiser de l'argent. Une grosse erreur est commise par ceux qui commandent de mauvais rouleaux ou refusent le profilé en acier en raison de son coût perçu élevé.

Assurez-vous de préparer le lieu de travail, l'armoire d'angle ne peut être assemblée correctement que dans ce cas.

Outils nécessaires:

  • percer;
  • niveau du bâtiment;
  • perforateur;
  • scie à main;
  • marteau.

Si vous souhaitez accélérer le travail et le faire proprement, commandez la découpe des planches dans un atelier professionnel.

La taille du produit doit correspondre à la zone de la pièce où se tiendra la future armoire. Les principes de base sont également pris en compte. Donc, pour les vêtements d'extérieur, cela n'a aucun sens d'allouer un compartiment déjà à 80 centimètres et en dessous de 140 cm. pas assez d'espace à l'intérieur pour tout ce dont vous avez besoin. L'apparence de l'armoire a très peu d'effet sur son assemblage.

La première étape consiste à fixer les coins en acier., qui maintiendra les parois latérales de la structure, ne lui permettra pas de s'écarter du sol et du plafond. Les pièces finies sont utilisées pour fabriquer le cadre, les rouleaux sont fixés à la porte, les guides sont installés et les portes sont entretenues. A cette dernière étape, ils contrôlent certainement toutes les actions avec un niveau afin d'éliminer les moindres distorsions.

Le fonctionnement interne est tout aussi important que la formation de la coque.

Les étapes sont les suivantes:

  • mettre des parenthèses ;
  • fixez les étagères à leur place;
  • monter les ferrures (d'abord les cloisons, puis les étagères et cintres, les miroirs, et laisser les poignées pour plus tard).

Assurez-vous de sélectionner les fixations en fonction du matériau de la base (pour la brique et le béton, un clou de goujon, pour le bois - un clou ou une vis autotaraudeuse, des goujons spéciaux avec des moustaches d'expansion et une encoche transversale doivent être vissés dans le béton cellulaire ). Les poteaux verticaux, en les insérant dans les guides, doivent être fixés avec des cintres. Les nervures raides ne peuvent pas être négligées, vous devez essayer de les rendre aussi grandes que possible - principalement aux endroits où une boîte ou une étagère se tiendra. Le remplacement d'un profilé métallique par des lattes est autorisé dans des cas exceptionnels et le bois doit être complètement sec, sinon le retrait déformera l'ensemble du meuble.

Sans modifications particulières, ce schéma est également appliqué lors de l'assemblage d'armoires à cloisons sèches, mais il existe encore certaines différences.

Le point de départ dans ce cas n'est pas l'installation du cadre, mais le marquage du sol et du plafond conformément au schéma. Il est très pratique de le marquer avec un ruban amortisseur en caoutchouc, et seulement le long de celui-ci, il est déjà possible de fixer des profilés métalliques aussi précisément que possible. Pour prolonger la durée de vie de la structure de l'armoire, veillez à utiliser des raidisseurs en les insérant entre les profilés du rack.

Si vous ne voulez pas faire face à une situation où quelque chose doit être refait, effectuez l'étape suivante avec une attention particulière. Les pièces doivent être placées aux points qui leur sont impartis et fixées aux vis autotaraudeuses (en les vissant à une distance d'environ 20 cm). Assurez-vous que les chapeaux pénètrent dans le matériau d'un millimètre, et partout où vous fixerez ensuite les étagères, des coins sont installés.

Ne le faites en aucun cas vous-même ou commandez des portes pour une armoire faite maison quelque part tant que le reste de la structure n'est pas assemblé! Sinon, vous pourriez être confronté au fait que les dimensions ont quelque peu changé et qu'il est impossible de terminer le travail. Après les portes, il y a un tour de tiges et (le cas échéant) de lampes.

Ensuite, il ne reste plus qu'à s'occuper de le décorer (apprêter les surfaces internes et externes, sceller les joints avec du plâtre de gypse, coller la bande serpentine, installer des coins de peinture, remplir, sécher, poncer et re-remplir, apprêter et finir). Que finir exactement - avec des carreaux, d'autres matériaux ou simplement de la peinture, vous devez décider vous-même.

Caractéristiques de conception

Les plaintes concernant le manque d'espace dans un appartement ou une maison sont très courantes ; en connaissant mieux l'habitation, il s'avère trop souvent que certains coins sont vides, ils ne peuvent en aucun cas être utilisés. Les deux problèmes peuvent être résolus en même temps si vous fabriquez un meuble d'angle - c'est aussi beaucoup plus économique que de l'acheter dans un magasin ou de le commander auprès d'une entreprise de meubles.

Presque tout le monde peut faire un dessin, mais les professionnels doivent découper les détails conformément à l'idée, car c'est trop difficile et gênant. La hauteur de la section où doivent être rangés les manteaux de fourrure, les vestes et les manteaux doit s'adapter de manière flexible à la hauteur de ceux qui doivent utiliser la garde-robe, tout le monde doit atteindre librement la barre transversale. Une précision importante : en plaçant le pêne dormant sur toute la largeur, vous obtiendrez plus d'efficacité de l'espace intérieur.

Un schéma bien pensé permet de naviguer enfin dans la taille, il vaut mieux y faire attention que de risquer en vain.

Il est conseillé de dresser un schéma indiquant exactement où le meuble devra se tenir - alors ne perdez aucun détail de vue. Même les plus petits composants doivent être reflétés dans le dessin. Marquez l'emplacement des boîtes de déploiement, des portes et des paniers ; l'épaisseur du matériau est indiquée avec précision et la spécification de tout article est donnée. Oui, c'est assez difficile - mais il n'y a pas d'autre moyen de bien faire le travail. Les emplacements d'installation des luminaires (le cas échéant) doivent être notés immédiatement, à la fois lors de l'élaboration du plan et au début des travaux eux-mêmes.

Styles et options de placement

Dans les chambres avec intérieur traditionnel les meubles en MDF ou en panneaux de fibres, recouverts d'un film, d'une couche de plastique ou de placage, ont l'air parfait. A l'aide d'une feuille miroir, il est non seulement possible d'agrandir la pièce, mais aussi de corriger certains problèmes visuels. De nombreux designers aiment utiliser le verre renforcé, ce qui leur permet de faire preuve d'imagination et de réaliser les projets les plus audacieux.

Style campagnard aide à se sentir léger et à l'aise, soulage le fardeau des problèmes toujours obsédants. Il est simple de s'y conformer - abandonnez les couleurs et les motifs accrocheurs, moins l'arbre a l'air traité, plus le respect du canon de style est fidèle.

Quant au lieu d'installation, la plupart des experts considèrent que l'endroit où les murs se touchent est la meilleure solution. Si vous le souhaitez, vous pouvez recouvrir complètement l'un des murs et laisser l'autre libre de meubles.

L'une des options d'hébergement est cuisine, où l'armoire est placée pour les besoins culinaires. La disposition des armoires dans n'importe quelle pièce a ses propres caractéristiques, mais même dans ce contexte, la cuisine se démarque. Il n'y a toujours pas assez d'espace, et donc tout moyen d'augmenter au moins un peu l'efficacité de l'utilisation de l'espace est bénéfique. Veuillez noter qu'il est judicieux de mesurer les surfaces et de commander des ébauches uniquement lorsque le sol, les murs et le plafond sont nivelés - sinon l'armoire pourrait ne pas tenir à l'endroit donné.

Pour concevoir correctement un meuble de cuisine d'angle, vous devez utiliser uniquement deux types de connexions (à angle droit, il doit être connecté au plan de travail et à un angle de 45 degrés par rapport à l'évier). Contrairement à la version directe, des inserts supplémentaires doivent être fournis (ils remplissent deux fonctions à la fois - connexion mécanique des boîtiers et remplacement d'une partie de la façade). Un rebord est fait au-dessus et au-dessous.

Il est impossible de calculer correctement la structure et d'estimer la consommation de matériaux pour celle-ci, sauf si vous tenez compte du fait que les éléments supérieur et inférieur sont situés dans l'espace divisant les lobes latéraux, sinon il ne sera pas possible de concevoir correctement la façade. Le plateau de table a nécessairement une forme géométrique identique.

Des modèles

Il est très important de dessiner un bon schéma, de choisir un matériau et un outil décents, de connecter toutes les pièces comme prévu. Mais même avant ces travaux, vous devez décider ce que vous voulez exactement, car le placard est le placard.

Il existe trois options principales :

  • le plus simple (pour un garde-manger ou une autre buanderie);
  • un produit à part entière (comme une armoire ou une option linge) ;
  • meubles de première classe exquis.

En l'absence d'expérience suffisante et de confiance dans le succès, il vaut la peine de travailler uniquement avec le premier type d'armoires d'angle - même si le résultat n'est pas impressionnant, mais pratiquez et n'exposez pas immédiatement les erreurs à l'affichage public. N'oubliez pas que vous ne pouvez économiser de l'argent que s'il y a déjà une niche préparée ou un sol solide et très plat, sinon le niveler demandera trop d'efforts et d'argent.

N'essayez pas de réduire ou d'augmenter excessivement la taille des tiroirs et des étagères - cela les rendra également peu pratiques et peu pratiques à utiliser. Lors de la création d'un modèle, vous devez veiller non seulement à ce que la façade soit belle, mais aussi à ce que le cadre soit solide. Un point très important est la présence de mezzanines, grâce à elles, une certaine quantité d'espace utilisé est ajoutée. Une armoire murale n'est pas plus difficile à réaliser que d'habitude, il faut juste faire attention à ne pas se tromper.

Dimensions (modifier)

L'armoire, qui doit se tenir dans le coin intérieur (à l'exception de l'unique), commence à être conçue et montée à partir de la section d'angle, et ce n'est qu'après que vient le tour des ailes et du support latéral. Deux sections 80x80 (une pour les vêtements d'extérieur) est le strict minimum, sans lesquelles il n'y a rien à dire.

La hauteur optimale est au plafond ou légèrement plus bas. Pour un meuble diagonal à section triangulaire, la somme des longueurs des côtés d'un angle droit ne peut être inférieure à 120 cm ; si vous devez rendre l'un des murs sensiblement plus long que l'autre, il est conseillé de privilégier la forme d'un trapèze. La profondeur doit être d'au moins 40 cm, et 0,45 et 0,6 mètre sont considérés comme des valeurs typiques.

Matériel nécessaire

Les trois principaux types de matières premières sont les suivants :

  • panneaux de particules stratifiés;
  • planche de meubles;
  • planches.

Le bois n'est pas aussi résistant que les panneaux de particules, et lors du calcul de la consommation, il faut garder à l'esprit qu'il faudra 50 % d'épaisseur en plus pour obtenir la même résistance. Toutes les pièces en aggloméré doivent être recouvertes de mélamine, ce qui peut en principe être fait à la maison, mais pas toujours de manière rentable.

L'option lors de l'utilisation de cloisons sèches est très difficile. Les charnières ne peuvent pas rester dans le profilé, vous devrez créer un cadre en bois spécial sur le dessus de la façade, sinon la porte "plombera". Et les profils eux-mêmes doivent être spéciaux, il n'est pas si facile de les trouver même dans une grande quincaillerie. Un gros inconvénient sera le fait qu'un tel cabinet est inacceptable à déplacer. Prendre du bois dans une armoire ordinaire n'est pas une bonne idée.

L'arbre doit être soigneusement préparé et soigneusement sélectionné, mais si vous souhaitez obtenir des meubles au cours du week-end qui serviront jusqu'à la prochaine révision majeure, il n'y a pas d'alternative - il n'y a que des panneaux de particules stratifiés sur les confirmations.

Et encore une nuance : il est tout à fait possible de faire une bonne garde-robe moderne à partir d'une vieille garde-robe - mais vous aurez besoin d'utiliser de nouveaux accessoires. Les glissières, les rouleaux, les poignées et les portes, même s'ils ont toujours l'air normaux, sont presque certainement obsolètes. Il est impératif de vérifier tout affaissement des panneaux de porte. Le sciage de parties de pièces n'est pas souhaitable, et dans la mesure du possible, une rallonge matérielle doit lui être préférée.

Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien d'extrêmement difficile à créer une armoire d'angle de vos propres mains. Vous avez juste besoin de faire tout le travail avec soin et sans dévier des étapes prévues. Ensuite, vous économiserez de l'argent et pourrez profiter du résultat obtenu pendant plusieurs années.

Pour plus d'informations sur l'assemblage d'un meuble d'angle de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble