Bibliothèque à l'intérieur

Teneur
  1. But
  2. Déterminer la taille
  3. Réalisations possibles
  4. Matériaux (modifier)
  5. Types de portes
  6. Options de remplissage
  7. Où est-il préférable de se placer ?
  8. Instructions de style
  9. Idées de design à l'intérieur

Les livres sont quelque chose qui ne perd jamais de sa pertinence, même à notre époque, malgré le développement des technologies électroniques. Presque tout le monde a des livres papier à la maison. Tout le monde sait qu'ils doivent fournir des conditions de stockage appropriées. Pour les publications imprimées, des bibliothèques sont achetées, qui se distinguent par leur diversité. C'est pourquoi il est important de savoir choisir une petite bibliothèque pour un petit appartement ou équiper une grande bibliothèque dans une maison privée spacieuse.

But

Une bibliothèque est achetée afin d'y ranger des publications imprimées, des journaux et des magazines, ainsi que d'autres choses. Ainsi, de nombreuses personnes utilisent de tels modèles pour ranger des livres et des vêtements. Il y a aussi des bibliothèques avec des étagères pour les jouets. En fait, une bibliothèque est une chose très pratique et polyvalente, donc tout le monde devrait l'avoir à la maison.

Un tel meuble peut remplir une fonction décorative, mais il a également un but plus fonctionnel.

Ainsi, son utilisation permet d'organiser les livres en les rangeant par ordre chronologique ou par ordre alphabétique.

De plus, les armoires de stockage de livres doivent répondre à toutes les exigences nécessaires afin de conserver les publications imprimées dans l'état souhaité. Ils ne sont pas affectés par l'humidité, la poussière ou les températures extrêmes. De cette façon, vous pouvez conserver vos livres préférés plus longtemps, et cela n'affectera en rien leur apparence.

Une bibliothèque aide à libérer la pièce des piles de livres disposées de manière chaotique, la rendant ainsi plus spacieuse.

Tous les documents imprimés peuvent y être empilés, y compris les journaux et les magazines, qui encombrent très souvent la maison. La variété des bibliothèques suggère leur placement même dans les pièces les plus petites, donc même dans une pièce étroite, une petite bibliothèque aidera à mettre les choses en ordre.

Si vous souhaitez organiser une bibliothèque, une telle bibliothèque vous aidera à créer l'atmosphère nécessaire pour cela et à apporter du confort à n'importe quelle pièce.

Déterminer la taille

Une bibliothèque est un meuble qui doit répondre à un certain nombre d'exigences. Il est donc nécessaire de bien sélectionner ses dimensions et sa profondeur. Les livres dans une telle armoire sont généralement disposés sur une rangée, sa profondeur doit donc être faible. Cela est dû au fait que les livres disposés sur deux rangées sont très peu pratiques à ranger. Vous chercherez pendant très longtemps l'édition imprimée requise et, peut-être, pour cela, vous devrez d'abord obtenir l'intégralité de la première ligne.

La profondeur standard de la bibliothèque est de 25 cm, mais il existe également des modèles plus profonds pour les impressions grand format.

La profondeur de la bibliothèque est beaucoup moins profonde que celle d'autres meubles similaires. Une certaine distance doit également être maintenue entre les étagères. Il est préférable qu'ils soient tous distants d'environ 20 cm. Toutes les bibliothèques sont généralement de petite largeur - pas plus de 100 cm.

La bibliothèque étroite s'adapte à n'importe quelle taille de pièce. Une petite armoire peut être placée n'importe où et même accrochée au mur. Les modèles plus profonds et plus larges ont généralement plusieurs postes. Cela est dû au fait que les fabricants essaient de faire en sorte que les étagères ne soient pas trop longues afin qu'elles ne s'affaissent pas sous le poids des livres. Une petite bibliothèque est plus pratique.

La hauteur d'un tel produit doit également être notée.Une bibliothèque standard est généralement du sol au plafond, ce produit doit être grand, mais quelqu'un préférerait placer une bibliothèque compacte basse ou murale pour économiser de l'espace dans la pièce.

Réalisations possibles

Il existe deux principaux modèles de bibliothèques qui sont les plus polyvalents. Ceux-ci inclus:

Ouvert

L'armoire ouverte est très pratique, car vous pouvez facilement y voir et trouver le livre dont vous avez besoin pour le moment. Ils accélèrent et simplifient l'accès aux supports d'impression. Les livres situés dans un tel étui à crayons sont en eux-mêmes une décoration de la pièce.

Le plus souvent, ces casiers sont installés dans des pièces décorées dans un style moderne. Une telle garde-robe est très élégante et n'encombre pas la pièce.

Les bibliothèques ouvertes ordinaires se présentent sous les formes et les designs les plus inhabituels. De plus, vous n'avez pas besoin d'ouvrir et de fermer constamment des portes pour trouver le livre que vous voulez. Son seul inconvénient est que les bâtiments imprimés ne sont pas suffisamment protégés de la température et de l'humidité. Ils peuvent également être affectés négativement par l'exposition au soleil. Par conséquent, ces modèles sont le plus souvent installés dans des pièces sombres.

Fermé

Les meubles à livres de type fermé offrent des conditions de stockage plus correctes pour les publications imprimées. C'est nécessaire si vous avez beaucoup de vieux livres et d'autres ouvrages de valeur dans votre maison. Ainsi, les livres dans un casier fermé seront complètement protégés. Les armoires fermées peuvent être dotées de portes en verre transparent ou de portes fermées solides en tout autre matériau.

Habituellement, dans de telles armoires, ils essaient de maintenir une humidité d'environ 50% et une température ne dépassant pas 20 ° C.

Séparément, certains modèles de bibliothèques doivent être mis en évidence :

  • Angulaire. Il est parfait pour les petits espaces. Il permettra l'organisation la plus fonctionnelle de l'espace dans la pièce et occupera des coins libres. Un design aussi pratique et compact n'encombrera pas la pièce et vous aidera à économiser de l'espace. De plus, dans une telle armoire, vous pouvez très facilement organiser un système de stockage de livres.
  • Charnière. Il s'agit d'un modèle de bibliothèque murale. De tels meubles sont installés s'il y a peu d'espace libre dans la pièce et que les propriétaires de la maison n'ont pas beaucoup de livres. Ces modèles peuvent également être ouverts ou fermés. Leur conception et leur gamme sont très diverses.
  • Arqué. Il s'agit d'un modèle qui consiste à ranger des livres autour de la porte. Ainsi, les étagères seront disposées en forme d'arc. C'est une solution très élégante et inhabituelle.

Aussi par type de construction toutes les bibliothèques et sont divisés en plusieurs types:

  • Coque. Il s'agit d'une bibliothèque traditionnelle classique. Il se caractérise par une hauteur élevée et un équipement standard. Il vous permet de rendre la pièce visuellement plus grande et plus spacieuse et semble très impressionnante.
  • Modulaire. Ce modèle de bibliothèque est installé étroitement contre le mur et est l'un de ses composants. Dans ce cas, ils achètent tout un ensemble de meubles du même design. Vous pouvez le combiner avec d'autres objets d'intérieur.
  • Étagère. Il s'agit d'un modèle de type ouvert qui n'a pas de mur arrière ni de portes. Ce modèle remplit parfaitement la fonction de cloison et constitue une excellente solution de zonage. Si vous souhaitez l'installer contre un mur, vous devez le fixer avec une qualité assez élevée, car la structure elle-même n'est pas très stable.
  • Toilettes. C'est l'un des modèles de bibliothèques les plus modernes. Il a une conception de porte coulissante. Un tel produit s'adaptera à n'importe quelle taille de pièce, car il prend très peu de place. Il peut même être installé dans une niche. L'armoire coulissante est capable de protéger les livres des influences extérieures. La poussière, la saleté et les rayons directs du soleil n'y pénètrent pas.

Matériaux (modifier)

Les bibliothèques en bois massif sont les plus luxueuses et les plus ornées. Ce sont généralement des produits assez massifs qui peuvent s'intégrer dans presque toutes les pièces de l'intérieur. Ce sont généralement des produits en chêne, pin, hêtre, aulne. Il est également capable de remplir la pièce d'un parfum boisé naturel et de fournir les conditions nécessaires au stockage des livres.

Désormais, les bibliothèques sont le plus souvent fabriquées à partir de matériaux artificiels. Cela est dû aux prix démocratiques pour eux. Ainsi, les modèles en MDF et en aggloméré sont populaires. Les modèles avec placage sont très populaires. Ils sont également fabriqués en aggloméré ou en MDF, mais ils ont une finition en bois mince.

Pour cette raison, il est très difficile de les distinguer des analogues fabriqués à partir de matériaux naturels.

Mais malgré une telle composition, ces meubles sont également de très haute qualité et durables, ils n'ont pas besoin d'être fournis avec des soins compliqués, mais en même temps, ces modèles préservent également de manière fiable les livres.

Types de portes

On pense qu'une bibliothèque avec des portes est l'endroit le plus sûr pour stocker des documents imprimés. De plus, une grande variété de matériaux est utilisée pour la fabrication des portes. Il peut être en verre, en plastique ou en bois. Il existe également des modèles avec une finition miroir.

Par leur type, les portes de bibliothèque peuvent être :

  • Balançoire. Ces bibliothèques sont une option traditionnelle. Dans ce cas, vous pouvez ouvrir le meuble en tirant la poignée de la porte vers vous. Une caractéristique des armoires battantes est que les fabricants y installent souvent des aimants supplémentaires afin que la porte se ferme très hermétiquement et ne s'ouvre pas toute seule.
  • Pliant. De telles constructions sont moins souvent utilisées, car elles peuvent gêner l'accès aux livres, elles ne sont pas très pratiques pour les ouvrir. Mais les portes pliantes ont l'air très originales.
  • Coupé. Cette option est l'une des plus modernes et pertinentes. Une telle armoire s'ouvre avec un mouvement latéral, grâce auquel les portes coulissent en douceur sur le côté. Dans le même temps, il y a des panneaux étroits spéciaux sur l'armoire, que vous pouvez saisir lors de l'ouverture. Ils protègent l'armoire des traces de doigts. Une telle bibliothèque a l'air très intéressante et inhabituelle, elle est parfaite pour décorer un salon moderne.

Options de remplissage

Malgré le fait que les bibliothèques traditionnelles soient conçues avec des étagères, ces produits peuvent avoir une grande variété de contenus. De plus, il peut s'agir à la fois d'étagères ouvertes classiques et de tiroirs fermés et d'autres éléments. Quant aux étagères, elles sont généralement disposées en plusieurs rangées les unes au-dessus des autres. De plus, certaines exigences leur sont imposées.

Les étagères doivent avoir une épaisseur d'environ 3 cm.Cette condition est nécessaire à la conformité, car elles pourront supporter le poids des livres.

Ils ne doivent pas mesurer plus de 100 cm de long.En plus d'une telle option de remplissage standard, toute bibliothèque doit avoir des étagères hautes pour accueillir des impressions grand format et de petites étagères pour ranger des magazines.

Un compartiment séparé pour les livres anciens spéciaux est également parfait. Des tiroirs doivent être fournis pour stocker de grandes publications telles que des encyclopédies. De plus, ils peuvent être profonds ou, au contraire, très petits. Ils peuvent mettre du matériel d'écriture, des journaux, des magazines.

Où est-il préférable de se placer ?

N'importe quelle bibliothèque peut complètement transformer l'intérieur de n'importe quelle pièce. Un tel produit peut devenir la pièce maîtresse de la pièce où il est installé. Une grande bibliothèque située dans la chambre d'hôtes peut souligner le statut social élevé de son propriétaire, son amour pour la littérature et son sérieux, ainsi que ses préférences gustatives en matière de littérature. L'intérieur de n'importe quelle pièce peut être légèrement transformé en y ajoutant une bibliothèque.

C'est pourquoi, quel que soit l'emplacement de ces meubles, ils rempliront la pièce de confort et de chaleur à la maison.Mais en même temps, une bibliothèque peut soit rendre une pièce plus stricte et plus sérieuse, soit y créer une atmosphère relaxante.

En règle générale, les bibliothèques ne sont pas placées dans les pépinières et les chambres. Ce sont des pièces intimes où sont rangés tous les effets personnels, vêtements, literie et sous-vêtements nécessaires. Par conséquent, il est nécessaire de les protéger de la poussière que les bibliothèques accumulent souvent sur elles-mêmes.

De plus, la poussière de livre peut devenir un provocateur d'allergies. Par conséquent, si vous souhaitez placer des livres dans la chambre d'enfant ou dans la chambre, il est préférable d'y installer une petite bibliothèque à l'écart du lieu de couchage. Maintenant, beaucoup de gens se demandent comment placer au mieux les bibliothèques dans les appartements en ville. Toutes les mises en page ne donnent pas la possibilité de le faire. Le plus souvent, ces armoires sont installées dans le salon.

Bien sûr, dans les grandes maisons de campagne, des bibliothèques entières sont prévues pour les bibliothèques, mais dans les maisons ordinaires, elles sont placées dans des salles. S'il n'y a pas de place dans le salon pour ce meuble, alors il peut être installé dans un grand couloir à l'écart de l'entrée. Certains les placent même sous les escaliers si l'appartement ou la maison est à deux étages. Bien entendu, il n'y a pas de place pour ce meuble dans la cuisine ou la salle à manger. Par conséquent, pour lui, vous devriez choisir des locaux plus neutres et moins fréquentés.

Instructions de style

En règle générale, les bibliothèques sont installées dans des pièces au design intérieur plus traditionnel. Mais maintenant, un tel produit peut être installé dans n'importe quelle maison, quelle que soit sa conception.

Alors, dans une chambre décorée dans un style classique, vous pouvez installer une armoire antique antique. Il aura l'air très riche et sophistiqué. Toute bibliothèque de style classique se caractérise par la rigueur et l'élégance, ainsi que par les lignes douces de la façade.

Souvent, les entreprises classiques sont des modèles plutôt massifs et de grande taille. Il est préférable de privilégier les modèles en bois naturel. De plus, leurs couleurs devraient être les plus traditionnelles. Une bibliothèque en bois de couleur wengé a fière allure dans un design de salon classique. Il est préférable de privilégier les modèles fabriqués à partir d'essences de bois précieuses.

Une armoire pour les gravures avec des éléments sculptés, ainsi qu'avec des garnitures en bronze coulé ou avec des superpositions, sera également très élégante dans un salon classique.

On pense que de tels meubles s'intègrent parfaitement dans les pièces décorées à l'anglaise... En règle générale, les bibliothèques anglaises les plus traditionnelles sont fabriquées à partir de cèdre naturel, mais ces articles sont assez chers.

Gardez à l'esprit que seuls les produits en bois naturel doivent être installés dans une pièce de style anglais.

Toutes ces bibliothèques sont assez grandes et deviendront donc certainement un élément central à l'intérieur d'une telle pièce. En règle générale, les bibliothèques anglaises ont un design pivotant. Il est d'usage de les installer dans des bureaux ou des halls.

Un tel produit peut également être mis dans une pièce décorée style campagnard... Mais en même temps, une grande attention doit être accordée à la couleur de ces meubles. C'est mieux s'il a une teinte claire. En outre, les exigences pour les meubles de ce style sont le naturel et le respect de l'environnement. Il doit s'agir d'une bibliothèque en bois de qualité.

Certaines personnes installent des modèles sur des pieds décorés de sculptures dans de telles pièces. Cette bibliothèque peut avoir une forme fantaisiste, mais en même temps elle doit être de haute qualité et avoir un contenu fonctionnel. Il peut s'agir à la fois de modèles avec portes et de produits à conception ouverte.

Dans une chambre décorée à la provençale, installez des modèles de bibliothèques étroites et moyennes. Ils ne devraient pas être la partie centrale d'une telle pièce, mais seulement compléter harmonieusement l'intérieur. C'est mieux s'il s'agit d'un modèle léger réalisé dans des couleurs pastel. Les armoires avec une finition vieillie artificiellement sont parfaites. Ils doivent remplir l'équipe de légèreté et être combinés avec d'autres éléments intérieurs.

Une bibliothèque est également installée dans les intérieurs plus modernes.

Alors, dans une pièce décorée haute technologie, un modèle avec une façade en plastique, en verre, décorée d'acier chromé est parfait. Cette armoire doit avoir un design discret, les couleurs vives sont inacceptables. Il vaut mieux que les façades soient blanches, noires ou grises. En règle générale, il s'agit d'une conception en ligne droite, caractérisée par la simplicité des formes.

Une telle armoire a un design plutôt laconique et doit répondre aux exigences de fonctionnalité. La fonction décorative dans ce cas est secondaire, elle ne devrait donc pas avoir de petits détails et un design lumineux.

De nos jours, la tendance est très populaire dans laquelle une grande variété de styles se mélangent.

De plus, dans ce cas, dans une pièce décorée en style loft, high-tech ou moderne installer des modèles classiques de tels meubles. Ces styles peuvent se compléter harmonieusement, créant une combinaison unique. Une armoire classique peut adoucir une pièce high-tech strictement décorée et la rendre plus lumineuse. Mais en même temps, vous devez vous fier à votre goût et maintenir un équilibre stylistique pour que le design intérieur se révèle sobre et harmonieux.

Idées de design à l'intérieur

De nos jours, il est très courant d'installer une bibliothèque du modèle Sherlock dans une pièce classique. Son design est très luxueux : il est en bois naturel et a un design classique avec des portes battantes. Ce sont des bibliothèques très insolites et originales, qui sont vitrées comme une cabine téléphonique. Le verre recouvre environ les deux tiers des vantaux de la porte. En règle générale, ces armoires sont hautes et étroites et ont plusieurs portes.

Les bibliothèques modernes ont un aspect assez inhabituel à l'intérieur. Ainsi, il existe un modèle-fauteuil avec un petit nombre d'étagères intégrées le long des bords pour les livres miniatures. Les bibliothèques élégantes peuvent être utilisées à diverses fins, en plus de stocker des impressions. Par exemple, des modèles combinés avec un emplacement pour une télévision et même un bureau d'ordinateur.

Les modèles de créateurs italiens sont très luxueux à l'intérieur. Ce sont de belles bibliothèques avec des façades en bois naturel précieux. Il existe de beaux produits d'aspect élégant sur des pieds avec des inserts en verre, et il existe des armoires en bois de type fermé plus massives avec des sculptures ajourées.

Il existe des modèles de garde-robe asymétriques au design très intéressants. Ces produits ont des étagères ouvertes et fermées. Il existe également un modèle de vitrine, ainsi que des armoires à étagères avec des étagères disposées de manière chaotique qui sont placées contre le mur. Ils sont également décorés de belles figurines et autres objets de décoration.

Les bibliothèques avec des étagères décalées semblent très inhabituelles.

Vous apprendrez à fabriquer vous-même une petite bibliothèque sur pied en regardant la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble