Bibliothèques en blanc

Teneur
  1. Caractéristiques et modèles
  2. Options d'hébergement à l'intérieur

Une bibliothèque blanche est une excellente solution si vous souhaitez stocker en toute sécurité votre collection de littérature et éviter tout risque pour celle-ci. Mais quel type de design est choisi, dans quelle mesure il répond aux besoins du client, est d'une grande importance. Il est assez facile de ne pas commettre d'erreur fatale - il vous suffit de vous familiariser avec les informations sur ce produit et ses variantes.

Caractéristiques et modèles

Les armoires à portes battantes vitrées sont très répandues. La dignité est assez évidente - à travers eux, vous pourrez voir toute votre collection. Par conséquent, si elle est unique ou très précieuse pour vous personnellement, c'est peut-être la meilleure option. La systématisation et l'agencement des publications sont facilités, puis la recherche de la bonne parmi elles est également accélérée. De tels produits ajoutent immédiatement du confort et de la grâce à n'importe quelle pièce.

La verrerie est également attrayante d'autres points de vue :

  • Les meubles sont fermés et la poussière est empêchée de manière fiable d'entrer.
  • Confinement de la lumière du soleil (les reliures et les couvertures ne jaunissent pas plus longtemps, tout comme les pages individuelles).
  • Il est pratique de profiter de la vue de votre bibliothèque à domicile sans ouvrir le placard, ou de la montrer à quelqu'un d'autre.
  • Déjà en route, vous pouvez naviguer rapidement là où se trouve le tome souhaité.
  • L'espace dans la pièce est considérablement augmenté.
  • Si vous souhaitez opter pour la version étroite articulée, il n'y aura aucun problème.

Les acheteurs ne sont pas du tout limités dans leur choix et peuvent également préférer une version angulaire ou droite, en la variant en hauteur, en style et en couleur. Selon les goûts personnels, les portes sont à la fois de type « compartiment » et battante.

Avec tous leurs avantages, les armoires à portes vitrées présentent un certain nombre d'inconvénients :

  • Il est très facile de laisser des traces de doigts et autres saletés, et elles sont difficiles à enlever.
  • Le coût des produits vitrés est assez élevé.
  • La possibilité d'afficher votre collection de livres se traduit par la nécessité de dépenser des fonds supplémentaires pour la saturer d'éditions dans des reliures accrocheuses et perceptibles.

Si la décision d'acheter une armoire vitrée est solide et définitive, vous devez comprendre les détails de son appareil. Par exemple, les portes battantes sont très populaires car elles sont très faciles à ouvrir. Le plus souvent, des aimants spéciaux sont utilisés pour empêcher l'ouverture spontanée. Des portes avec serrures et une bande d'étanchéité autour du périmètre sont également utilisées, ce qui exclut complètement la pénétration de poussière.

Le format du compartiment est attrayant dans la mesure où vous n'avez pas besoin de toucher le verre lui-même, il est complété par des panneaux en bois ou en plastique, auxquels les poignées sont déjà fixées. Cette solution diffère favorablement et stylistiquement (un inconvénient évident est qu'une partie de la surface est opaque).

Mais il est assez difficile d'utiliser des portes battantes, car elles sont peu utiles lorsqu'elles sont vitrées. Quelle que soit la conception choisie, des types spéciaux de verre sont utilisés dans de telles armoires, qui supportent efficacement une charge importante et, s'ils se cassent, ils ne donnent pas de petits fragments.

Options d'hébergement à l'intérieur

Pour rendre une bibliothèque attrayante à l'intérieur, vous devez non seulement sélectionner le meuble lui-même, mais également déterminer où il est préférable de le placer, dans quelle pièce et même dans une partie de la pièce. Près du mur, il est permis d'utiliser des armoires étroites et larges, la seule condition est de pouvoir y afficher toute la littérature nécessaire. Un mur, des margelles, des canapés ou des fauteuils moelleux sont placés à côté.

Pour les coins des petites pièces, les armoires d'angle sont préférables, qui absorbent peu d'espace, vous permettant de mettre une grande quantité de livres sur les étagères. A la demande du client, des éléments augmentant la fonctionnalité sont utilisés. Il est plus approprié d'occuper le centre de la pièce avec une vitrine aux parois de verre circulaires - cela permettra de délimiter l'espace monolithique en blocs. Il n'est pas souhaitable de mettre la première option au milieu et la seconde au mur, gardez à l'esprit ce moment (et le fait que les "vitrines" ne sont attrayantes que dans les pièces spacieuses).

Après avoir traité les portes du meuble blanc, il reste à découvrir ses autres paramètres nécessaires. Ainsi, les produits bas conviennent à ceux qui ne disposent pas d'une bibliothèque importante, ils serviront d'excellent support pour d'autres éléments intérieurs. Le chêne blanchi témoigne du fait que les propriétaires de meubles ont un goût esthétique délicat et sophistiqué. L'ameublement devient à la fois laconique et léger, s'accorde au positif et ne diminue pas l'élégance. Les classiques sont tout à fait appropriés dans les salons, dans les chambres d'enfants, dans les chambres, voire dans les bureaux à domicile.

Certaines personnes sont rebutées par la difficulté imaginaire de choisir des combinaisons pour un meuble blanc. Selon les concepteurs, il est compatible (par le principe de contraste) avec des détails intérieurs noirs, rouges et bleus ; de bonnes combinaisons sont possibles avec un décor or et argent, des éléments sculptés.

L'inconvénient du bois naturel, qui l'emporte sur tous ses avantages, est son prix élevé. La gravité, l'inadaptation dans un petit volume, les soins difficiles effraient également les consommateurs. La solution est souvent l'utilisation du MDF, auquel on peut donner une variété de textures, y compris le brillant, reproduisant les caractéristiques esthétiques d'autres matériaux.

Il est inacceptable de l'utiliser là où un contact avec de l'eau est probable ou là où une humidité élevée est observée. Le panneau de particules est intéressant pour son faible coût et sa large gamme esthétique, mais il s'use trop vite.

Le choix du blanc convient à une grande variété d'intérieurs. Les amateurs de style antique devraient préférer les armoires au design simplifié sans un seul angle vif, avec des lignes aussi douces que possible. Dans une pièce classique, il est beaucoup plus correct de mettre des meubles qui mettent l'accent sur l'atmosphère solide et la grandeur, les goûts esthétiques des propriétaires - sans être surchargés de petits détails.

La laque est inappropriée lorsque l'armoire est placée dans un salon de style loft. Tous les modèles volumétriques sont incompatibles avec, mais les options compactes (ou montées sur roues) conviendront parfaitement. Encore une fois, les petits éléments de conception dans ce style ne sont pas naturels. Toutes les armoires blanches avec des intérieurs gothiques et africains sont catégoriquement incompatibles; cette combinaison donne un sentiment d'éclectisme étrange, parfois même de vulgarité et de mauvais goût. Il n'y a pas besoin d'avoir peur de la poussière - avec des soins appropriés, elle ne peut pas apparaître.

Ci-dessous, vous pouvez regarder une critique vidéo des bibliothèques en carton ondulé blanc.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble