Armoires à cigarettes

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Avantages et principe de fonctionnement
  3. Vues

Parmi tous les produits gastronomiques, les plus capricieux sont peut-être les produits du tabac. Quiconque aime fumer de bons cigares ou cigarillos sait à quel point les cigares dégustés sur place sont différents de ceux qui ont été rangés dans un tiroir de bureau pendant quelques mois. Pour éviter de tels changements et conserver le produit dans sa forme d'origine, des armoires spéciales pour cigarettes, également appelées armoires à humidificateurs, ont été inventées.

Ce que c'est?

Une cave à cigares est une boîte en bois spéciale pour ranger les cigarettes. Il est fabriqué à partir de bois poreux, comme le cèdre, qui absorbe l'humidité puis la libère progressivement dans l'atmosphère, en maintenant un taux d'humidité constant autour. Une armoire à cigares bien faite est hermétique et a des côtés bien ajustés et un couvercle.

Il est préférable qu'il soit également en bois.Cependant, il existe également des options de verre. Ensuite, pour que les cigares ne soient pas exposés à la lumière directe du soleil, la fenêtre peut être fermée avec un rideau. La cave assure le stockage correct des produits du tabac dans des conditions de température et d'humidité idéales.

Comme les cigares viennent de Cuba, où le climat n'est pas du tout européen, ils souffrent énormément de nos conditions climatiques. Par exemple, le taux d'humidité le plus optimal pour eux est d'environ 70 %.

Dans le climat européen, cependant, ce chiffre dans les pièces dépasse rarement 30-40%. Ceci est lourd de dessèchement des feuilles de tabac qui composent le cigare. Ils deviennent cassants et perdent leurs propriétés aromatiques.

Lorsqu'il est fumé, le tabac sec brûle beaucoup plus rapidement et émet des fumées plus piquantes, ce qui affecte considérablement le goût.

De plus, ils ont peur des températures basses et extrêmement élevées. Par conséquent, ils ne peuvent pas être réfrigérés. La température préférée est de 20-25 degrés. Une autre raison pour laquelle un réfrigérateur domestique ne convient pas pour les stocker est que les feuilles de cigares absorbent facilement les odeurs étrangères. Le bois des caves à cigares est choisi le plus neutre possibleafin qu'ils n'absorbent pas les odeurs inutiles.

Si vous stockez des cigares dans des pièces trop humides, ils peuvent devenir humides et pourrir, et de la moisissure peut y apparaître.

Il est triste que des produits aussi chers et parfumés disparaissent en raison d'un stockage inapproprié.

Avantages et principe de fonctionnement

Cependant, une cave permet d'éviter tous ces problèmes. Comme déjà mentionné, il est fabriqué à partir d'essences de bois qui ne lui confèrent pas d'odeurs supplémentaires et le protègent de l'environnement. À l'aide d'un hygrostat et d'un humidificateur, l'appareil maintient un niveau d'humidité et de température constant à l'intérieur du tiroir, garantissant les meilleures conditions de stockage.

Dans une telle armoire, les cigares sont protégés de toutes les influences néfastes et peuvent être conservés pendant des années. Cela s'applique, par exemple, aux objets de collection. Les armoires à couvercle en verre sont adaptées au renouvellement constant des gammes de la collection afin que les cigares ne s'y coincent pas.

Une telle cave à cigares est désormais obligatoire dans les magasins spécialisés, ainsi que chez les collectionneurs privés. Ils sont à la fois très grands et très petits, tiennent sur le bureau, ce qui les rend pratiques pour les fumeurs débutants ou ceux qui ne sont pas eux-mêmes accros aux cigares, mais les partagent avec des amis et des clients. Même les petites armoires à cigarettes ont toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour maintenir un microclimat sain à l'intérieur de la boîte.

Ils le font grâce à un mécanisme hydratant spécial. L'hygrostat mesure le taux d'humidité à l'intérieur de l'armoire et l'affiche sur une échelle. Les cassettes d'humidification évaporent progressivement l'humidité dans l'atmosphère, la maintenant au niveau approprié. Les humidificateurs modernes utilisent une variété de mécanismes d'humidification, mais le principe de leur action est approximativement le même.

L'armoire à cigarettes d'origine était une boîte en bois bien ajustée avec un récipient d'eau dans un coin. L'eau s'est évaporée dans l'atmosphère, humidifiant la pièce. Bien sûr, il devait être rempli tout le temps et la cave à cigares devait être soigneusement surveillée. Ensuite, l'hygrostat a commencé à faire face à cette fonction. Un peu plus tard, le chiffon humide au fond de la boîte a commencé à remplacer le récipient, en particulier dans les petites caves.

Les armoires modernes ne sont pas très différentes de ce principe. Les cassettes spéciales intégrées dans le tiroir sont humides et libèrent de l'humidité. Leur état doit également être surveillé et ajouté périodiquement avec de l'eau ou une solution de propylène glycol à 50 %. Il est recommandé de le faire une fois toutes les 1-2 semaines dans le cas de l'eau ou une fois par mois avec une solution.

Il est à noter que seule de l'eau distillée peut être versée dans les cassettes. Vendu dans les pharmacies et les bureaux de tabac, il est inodore, sans bactéries et sans débris, il ne gâchera donc pas votre cave.

Vues

Étant donné que le bon mécanisme d'humidification est la chose la plus importante dans un humidificateur, vous devez savoir que il existe plusieurs types de base de cassettes :

  • La plus courante et la plus éprouvée est éponge, qui est trempé dans de l'eau ou une solution et placé à l'intérieur de la boîte. Ce n'est pas l'option la plus fiable, car elle nécessite une surveillance constante du niveau d'humidité et l'ajout d'eau. Tout dépend du fabricant et de la qualité de l'éponge.
  • Spécial mousse acrylique capable d'absorber beaucoup plus d'humidité et de la distribuer plus uniformément. Par conséquent, cette méthode est plus innovante. Malheureusement, la mousse et l'éponge durcissent avec le temps et n'absorbent plus l'humidité. Par conséquent, ils doivent être changés environ une fois par an.
  • Humidificateur électronique commence tout juste à gagner en popularité sur le marché. Ils se composent d'un hygrostat et d'un ventilateur et fonctionnent sur secteur. Lorsque le niveau d'humidité baisse, un capteur spécial est déclenché, l'air est aspiré dans le ventilateur et conduit à travers un réservoir d'eau spécial. Ainsi, il est enrichi en humidité. Le principal avantage d'un tel système est son efficacité : un hygrostat automatique ne permettra pas aux cigares de se dessécher.

Pour un aperçu détaillé de l'un des modèles d'armoires à cigarettes, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble