Écrans blancs : description des types, matériaux et exemples de style

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. De beaux exemples

Les premiers écrans sont apparus dans la Chine ancienne. Ils étaient installés face à l'entrée pour éloigner les mauvais esprits. Et ici comme élément décoratif a commencé à être utilisé déjà en Europe au 17ème siècle... Dans l'Empire russe, ils ne sont apparus que 2 siècles plus tard et l'accent était mis sur l'application pratique. Les écrans sont toujours populaires aujourd'hui, se différenciant par une variété de types, de couleurs et de matériaux de fabrication. Dans l'article, nous examinerons de plus près les écrans blancs et leur utilisation à l'intérieur.

Avantages et inconvénients

L'écran vous permet de zoner l'espace sans ériger de murs fixes. Elle est un véritable salut pour une pièce multifonctionnelle d'un petit espace. Derrière, vous pouvez vous cacher des regards indiscrets, séparer le lieu de couchage du salon et l'utiliser à l'intérieur comme élément décoratif.

Quels que soient les modèles et la conception stylistique, tous les écrans présentent les avantages suivants :

  • mobilité - facile à plier, transporter ou mettre de côté;
  • le coût est moindre par rapport à la construction de cloisons fixes ;
  • facile à fabriquer soi-même avec un coût minime;
  • peut être utilisé comme arrière-plan pour une photo ou une vidéo.

Certains écrans ont des fonctionnalités supplémentaires sous forme d'étagères, de poches ou de miroirs. Ceci est particulièrement pratique pour les vestiaires ou les chambres d'enfants.

Une option universelle est les écrans blancs. La couleur est neutre, en harmonie avec l'ensemble du spectre, elle semble aérée, ne surcharge pas l'intérieur. De plus, le blanc a de nombreuses nuances - du blanc neige au crème.

Les inconvénients incluent le manque d'isolation thermique et phonique. Les écrans ne délimitent l'espace que visuellement et ne peuvent remplacer une cloison fixe à part entière.

Aperçu des espèces

  • Le modèle le plus courant est le pliage, il est "harmonique"... Se compose de plusieurs cadres reliés par des charnières ou des charnières. Traditionnellement, il contient 3-4 segments, mais il peut y avoir plus de valves.
  • Écrans flexibles. Ils reposent sur des poteaux verticaux, entre lesquels un matériau souple est tendu. Cela vous permet de donner à la structure une forme différente, de créer des virages lisses. Certains modèles peuvent être enroulés pour un rangement facile.
  • Modèles à un seul écran (un seul vantail). Composé d'un grand cadre. Souvent, ils fonctionnent comme un faux mur ou un écran pour un projecteur. Plat, ne prend pas beaucoup de place, peut être utilisé dans les bureaux pour séparer les postes de travail.
  • Écrans suspendus, plus comme des volets roulants. Contrairement aux autres, ils nécessitent une installation.

Les modèles se rencontrent avec des cadres lourds ou des structures solides... Ils sont rarement déplacés et utilisés comme cloisons fixes.

Matériaux (modifier)

L'écran devant être mobile, des matériaux légers sont utilisés pour les cadres. Traditionnellement, c'est un arbre. Il est respectueux de l'environnement, décore et teint parfaitement, et les éléments sont faciles à remplacer. Mais l'écran en plastique n'a pas peur de l'humidité et de la moisissure. Le métal peut également être utilisé pour le cadre, ce qui rend la cloison plus stable.

Le plus souvent, le cadre du modèle à persiennes est composé des matériaux suivants:

  • tissus, cuir, papier;
  • PVC avec motifs imprimés;
  • film polymère avec impression photo;
  • MDF, contreplaqué;
  • verre dépoli ou transparent;
  • miroirs.

Il existe également des options combinées, des éléments en osier et ajourés. Les ceintures forgées ont l'air originales. En vente, vous pouvez trouver des paravents en bois avec un tissu blanc sur des attaches. Le modèle est pratique car les textiles peuvent être lavés.

Options de conception

Il est important de décider du but de l'écran - il doit être fonctionnel ou décoratif. Si la partition doit être solide, vous ne devez pas acheter d'options ajourées.

Les paravents fonctionnels sont utilisés dans les pièces à vivre, lorsqu'il est nécessaire de séparer un endroit pour dormir ou se changer, dans les salles de bain spacieuses, dans les crèches près de la table à langer pour se protéger des courants d'air. Et dans tous les autres cas où il est nécessaire de se cacher des regards indiscrets.

Si vous ne souhaitez pas diviser l'espace, les paravents sculptés sont idéaux. De telles partitions ne cachent rien, il n'y a pas de sensation d'espace limité. Ils ne peuvent être utilisés que comme élément décoratif, par exemple pour décorer un lit ou un mur.

De beaux exemples

Les paravents blancs sculptés ont fière allure à la tête du lit. En même temps, ils zonent parfaitement l'espace, mais ne le séparent pas.

Une excellente solution de conception pour remplacer les rideaux par des écrans. Ils protègent bien du soleil, tandis que l'installation de la corniche n'est pas nécessaire, ce qui est particulièrement important pour les greniers.

Une cloison à écran simple permet de clôturer un endroit pour dormir, de créer un sentiment d'intimité et une pièce séparée. Il vous permet également de séparer la zone de travail afin que rien ne vous distrait. Une excellente option pour les studios.

      Il y a beaucoup d'autres intérieurs tout aussi intéressants dans la galerie de photos.

      Comment faire un écran de vos propres mains, voir la vidéo.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble