Caractéristiques des filets pour auvents et leurs variétés

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Vues
  3. Nuances de choix

Les mailles sont une solution simple et pratique pour la décoration des auvents. Ils vous permettent de protéger la clôture, de fermer la zone de loisirs du soleil brûlant, de créer une barrière contre les moustiques et autres insectes et de cacher le véhicule des regards indiscrets. Le marché moderne propose une large gamme de filets de différents types - attardons-nous sur toutes les nuances du choix.

Description et objectif

Le filet est un tissu textile réalisé à base de filet, certains modèles sont complétés par des patchs de film ou de tissu fixés sur la base.

Les grilles présentent de nombreux avantages :

  • résistance aux températures extrêmes;
  • caractéristiques hydrofuges;
  • résistance à la combustion;
  • se balançant silencieusement dans le vent;
  • manque d'éblouissement sous les rayons lumineux du soleil.

De plus, les matériaux à partir desquels les filets sont fabriqués ne sont pas susceptibles d'être endommagés par la moisissure. Ils ne pourrissent pas avec le temps et ne perdent pas leurs couleurs au fur et à mesure de leur utilisation.

Un abri en maille a un effet bénéfique sur les plantes - la canopée protège efficacement contre les rayons UV. Cependant, il ne donne pas une ombre complète - la lumière du soleil est uniformément répartie sur toute la zone. Les cultures de jardin dans ce mode poussent et se développent pleinement, la période de fructification augmente et le rendement augmente. En même temps, le grillage laisse passer l'eau, mais protège les semis de la grêle et des vents forts.

Les grilles sont utilisées pour l'installation d'auvents pour gazebos, terrasses et autres aires de loisirs. La légèreté et la compacité vous permettent d'emporter le matériau de revêtement avec vous lors de pique-niques, de voyages à la campagne et même à la plage. Le matériau protège efficacement du vent et de la pluie, protège des moustiques gênants, laisse passer la chaleur, mais en même temps n'aggrave pas la chaleur sous la canopée. Il n'y a pas d'effet de serre lors de l'utilisation de ce matériau.

Et enfin, les filets sont utilisés comme un auvent vertical, les étirant le long des limites du site comme une clôture. Selon le modèle, le degré d'ombrage d'un tel abri peut varier de 35 à 90 %.

Vues

Il existe plusieurs principaux types de maillage.

  • Camouflage Est une bonne solution pour un gazebo. Un filet de camouflage en guise d'auvent vous permet de créer un coin salon confortable par temps chaud. Il a des propriétés d'ombrage prononcées, mais maintient en même temps un niveau confortable de transmission de la lumière. Dans les zones ouvertes, les filets de camouflage sont utilisés pour camoufler des tentes, des bateaux, des voitures ou des motos. Certains modèles de filets sont largement utilisés dans les affaires militaires pour camoufler des équipements spéciaux, des équipements et des emplacements de main-d'œuvre.
  • Pour se protéger des insectes gênants, des moustiquaires sont utilisées. Ils sont en fibre de verre ou polyester enduit PVC, les alvéoles peuvent être petites (1x1mm) ou super-petites (0,3x0,9 mm). Cela vous permet de créer une barrière non seulement pour les petits insectes, mais aussi pour le pollen des plantes - ceci est particulièrement important pour les personnes allergiques.
  • L'ombrage est considéré comme une version améliorée de la moustiquaire. En plus de protéger contre les moustiques et les mouches, il aide à maintenir une température confortable sous la canopée - il empêche la pénétration de la lumière du soleil et protège contre les températures extrêmes. En règle générale, un tel maillage est réalisé dans des tons bleu foncé ou vert, le plus souvent à partir de fil de nylon. Ces produits sont particulièrement durables, résistants à l'usure et empêchent l'affaissement lorsqu'ils sont tirés sur des objets larges.
  • Un maillage à mailles losangées est parfois utilisé comme ombrage. Dans ce cas, vous devez démarrer une haie de vignes fleuries le long de celle-ci. Cette option a l'air très décorative et en même temps cache efficacement les vacanciers des regards indiscrets et protège du soleil brûlant.

Les mailles peuvent être faites de différents matériaux.

  • Polycarbonate - le matériau le plus cher, mais en même temps de la plus haute qualité. Il se caractérise par une résistance élevée et une résistance aux facteurs naturels et climatiques. Une telle toile a une longue période de fonctionnement et, après plusieurs années, conserve son aspect décoratif et ses propriétés fonctionnelles.
  • Polymères - sont un analogue bon marché du polycarbonate. Un tel matériau a un prix bas, mais la qualité des produits laisse beaucoup à désirer. Bien sûr, il protégera d'un vent léger, mais en général, sa résistance aux facteurs naturels défavorables est faible. Ces produits ne servent pas plus de 2-3 saisons.
  • Le tissu est une autre option budgétaire. Ces filets résistent aux rayons UV, mais sous l'influence de la pluie et de la neige, ils commencent à pourrir et après quelques mois, ils peuvent être jetés en toute sécurité.

Lors du choix d'un modèle pour la décoration d'une pièce, vous pouvez utiliser des options de maille bon marché, mais pour créer un abri fiable, il est préférable de privilégier le polycarbonate coûteux.

Nuances de choix

Les mailles peuvent différer dans leur objectif. Si vous équipez un auvent pour les cultures horticoles, vous devez décider des paramètres de densité et de transmission lumineuse du matériau. Il existe plusieurs niveaux de base d'ombrage de maillage.

  • 45% est une version légère, une telle maille transmet bien les rayons du soleil et contribue à leur redistribution uniforme dans toute la zone de couverture. De tels hangars sont généralement utilisés pour les plantes qui aiment la lumière - melons, concombres, fraises.
  • 60% est une toile légèrement plus dense, transmet la lumière, mais protège des rayons ultraviolets. Convient aux cultures maraîchères - poivrons, tomates, aubergines, choux.
  • 70% sont des matériaux denses. Ces filets ne piègent pas la lumière du soleil, mais bloquent en même temps l'action du rayonnement UV direct. Habituellement utilisé pour couvrir les serres et les serres de l'extérieur.
  • 80% sont des filets assez denses qui empêchent le passage de la lumière et du soleil. Non recommandé pour une utilisation dans les jardins et les potagers, car ils peuvent provoquer la mort de la culture. Convient pour créer des auvents au-dessus des gazebos et des abris d'auto.
  • 90% - le degré de protection maximum, optimal pour abriter des objets importants. On le trouve souvent en auvent sur les vérandas estivales des cafés et des restaurants.

Lors du choix d'un filet pour la protection des plantes, un facteur important dans la sélection est la couleur du produit.

  • rouge - stimule la croissance des plantes, accélère le processus de floraison et de maturation des fruits, augmente la taille de la récolte. Si nous comparons la croissance d'une même plante sous des filets de différentes nuances, alors les meilleurs indicateurs seront pour les cultures sous abri rouge.
  • Bleu - une telle grille, au contraire, inhibe la croissance des plantes. A un effet bénéfique sur la croissance de la masse verte dans la laitue, l'aneth et le persil.
  • gris - provoque la ramification de la partie centrale de la plante, protège des basses températures.
  • perle - a un effet bénéfique sur les cultures horticoles, stimule la croissance de branches supplémentaires, augmente la taille des fruits et accélère la maturation.

Tous ces facteurs sont importants. Si le mauvais maillage est choisi, il y a un risque de créer des ombrages inutiles et la mort des cultures. Si vous camouflez une voiture, une tente ou un bateau, il y a toujours une chance que l'objet soit détecté lors du choix d'un matériau insuffisamment dense.

Comment choisir une grille pour ombrager les légumes, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble