Tout sur les vis autotaraudeuses

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Différences avec les vis
  3. Aperçu des espèces
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Recommandations de sélection
  7. Comment choisir une chauve-souris ?
  8. Comment tordre ?
  9. Comment dévisser ?

Pendant les travaux de construction, diverses fixations peuvent être nécessaires. La qualité et la résistance des structures en dépendent en grande partie. Les vis autotaraudeuses sont une option populaire. Ces attaches vous permettent de réaliser des connexions solides et durables de matériaux. L'article discutera de ce que sont ces détails, de leurs types.

Ce que c'est?

Une vis autotaraudeuse est un produit métallique constitué d'une tige filetée cylindrique et d'une tête. Pour la fabrication de telles attaches, on utilise de l'acier inoxydable, du laiton, de l'acier au carbone. Différents types de vis autotaraudeuses peuvent être utilisés pour connecter des structures en plaques de plâtre, en métal, en bois, en profilés de fenêtre, en toiture et en plastique.

Toutes les attaches en cours de création sont recouvertes de revêtements protecteurs spéciaux.

Différences avec les vis

Les vis autotaraudeuses diffèrent des vis en ce que seule une base en acier de haute qualité est utilisée pour la fabrication de la première, qui subit un traitement thermique supplémentaire, les secondes ne subissent pas un tel traitement lors de la création. De plus, les vis, contrairement aux vis autotaraudeuses, ont un pas de filetage plus grand et une tige. Lors de l'utilisation d'un tel élément, il est nécessaire de préparer d'abord les trous dans le matériau. Pour les vis autotaraudeuses, les sièges n'ont pas besoin d'être formés.

Les vis n'ont que deux types de têtes. Les vis autotaraudeuses peuvent être produites avec une variété de pointes. Ce dernier peut être utilisé pour la fixation de diverses structures et matériaux, notamment le métal, le béton, le bois.

Aperçu des espèces

Ces vis autotaraudeuses peuvent être de plusieurs types, options de conception. Ceci doit être pris en compte lors de l'achat de fixations. Ils peuvent différer les uns des autres selon le but, selon le type de tête.

Sur rendez-vous

Différents types de vis autotaraudeuses ne peuvent être utilisés que pour des matériaux et des travaux de construction spécifiques. Les types de fixations les plus courants doivent être mis en évidence.

  • Universel. Ces modèles sont considérés comme l'option la plus pratique. Ils sont parfaits pour travailler avec différents matériaux (bois, plastique, métal). À l'aide de vis autotaraudeuses universelles, les structures en tôle peuvent être fixées les unes aux autres.

Ils sont souvent utilisés pour la fixation de plaques de plâtre, de panneaux de particules, de profilés métalliques du SMK, lors de l'installation de plafonds tendus, pour les lames de parquet, le contreplaqué simple, le polycarbonate.

  • Pour le métal. Ces modèles peuvent être de deux types : standard avec une pointe pointue et des attaches auto-perceuses. Les vis autotaraudeuses pour pièces métalliques sont fabriquées uniquement à partir des métaux les plus durables et les plus résistants. Ils ont généralement un petit pas de filetage, ce qui permet une meilleure adhérence au matériau.
  • Pour un arbre. Ces modèles ont un fil rare, il vaut mieux les utiliser pour la fixation de bois pas trop dense. La longueur de ces vis autotaraudeuses peut atteindre un maximum de 200 millimètres. De telles fixations pour bois, en règle générale, ne nécessitent pas de préparation préalable des sièges. Au cours du processus de fabrication, ils peuvent être recouverts d'émaux de différentes couleurs, bien que les modèles noirs ou blancs soient plus courants. Parfois, ces produits sont également utilisés pour fixer solidement les structures en plastique. Les vis autotaraudeuses spéciales à double face pour le bois ont une partie filetée des deux côtés à la fois, alors qu'il n'y a pas de tête.
  • Pour cloison sèche (papillon autotaraudeur). Ces modèles de vis autotaraudeuses ont une tête en forme de corne ouverte. Les vis autotaraudeuses SRS pour la fixation de cloisons sèches au bois ont un filetage avec un pas rare et une pointe acérée. Et il existe également des modèles pour plaques à rainure et languette, lorsqu'il y a une légère indentation des bords de la partie avant vers l'intérieur, tandis que la surface du matériau n'est pas endommagée. La plupart de ces échantillons sont fabriqués avec un revêtement spécial. La composition phosphatée est utilisée plus souvent.
  • Vis de toiture. Ces variétés ont une petite doublure en caoutchouc sous le capot. Il agit comme un joint pour sceller le trou. En règle générale, la pointe ressemble à un hexagone. L'extrémité de la vis autotaraudeuse a une partie de perçage.
  • Vis autotaraudeuses anti-vandalisme. Ces échantillons de fixation sont similaires en apparence aux vis autotaraudeuses standard. Mais en même temps, ils ont une forme légèrement différente des rainures sous le capuchon.
  • Vis autotaraudeuses pour bloc de mousse. Ils sont utilisés pour les travaux d'installation avec des matériaux de silicate de gaz, des structures en blocs de mousse, du béton cellulaire. De telles attaches sont considérées comme aussi solides et fiables que possible, car elles fixent des structures de poids important.

Par type de tête

Les vis autotaraudeuses peuvent être fabriquées avec une tête de différentes formes, cela doit être pris en compte lors du choix des modèles appropriés. Les plus courants sont des produits de plusieurs types.

  • Modèles à tête hexagonale. Ces fixations sont similaires en apparence aux boulons conventionnels. Les produits à bout hexagonal sont considérés comme l'option la plus populaire pour les travaux de construction. Ces échantillons sont le plus souvent utilisés pour la fixation de structures en bois massif. Si de telles vis autotaraudeuses sont utilisées avec des fixations supplémentaires (goujons), elles peuvent également convenir à la fixation de pièces en béton. Les attaches hexagonales sont assez faciles à tordre et à verrouiller dans l'alésage.
  • Attaches avec une rondelle de presse. Ces attaches à tête large ont une plus grande surface de contact avec la tête. Une rondelle de presse supplémentaire vous permet de presser plus étroitement les surfaces en bois ou en métal si leur épaisseur n'excède pas 10 mm.
  • Versions équipées d'une tête fraisée. En règle générale, ils sont utilisés pour fixer des matériaux en feuilles de bois, mais il est également permis de fixer des structures métalliques avec eux. Ces types peuvent être considérés comme universels, ils ont un pas de filetage moyen. Les têtes fraisées se distinguent par une butée renforcée spéciale; lorsqu'elles sont installées dans le matériau, il ne sera pas nécessaire d'appliquer des efforts importants, elles entreront facilement dans la structure fixée.

Certaines de ces vis autotaraudeuses sont disponibles avec une fente spéciale en forme de croix. Ils sont vissés avec un tournevis cruciforme.

  • Produits à tête hémisphérique (PShS). Ces attaches métalliques peuvent également être considérées comme des options polyvalentes. Ils sont parfaits pour ancrer des structures à ossature métallique sur des surfaces en bois. Et aussi ils peuvent être pris pour attacher plusieurs profils les uns aux autres. Les échantillons à tête semi-circulaire sont parfois fabriqués avec une rondelle de presse supplémentaire, cela permet d'appuyer légèrement sur le matériau attaché, offrant ainsi une fixation plus fiable et plus durable des pièces.
  • Attaches à tête ronde. Ces variétés peuvent être utilisées pour assembler des profilés métalliques en aluminium ou en alliages tendres avec ajout d'aluminium. Sur la tête de telles vis autotaraudeuses se trouve une fente (souvent de forme cruciforme), une telle fixation permet d'utiliser des vis autotaraudeuses pour tournevis. En règle générale, la tige métallique du produit a un filetage serré à un seul départ.

On distingue parfois des vis autotaraudeuses à tête fraisée réduite. L'extrémité aura un petit diamètre, mais les attaches vous permettent de fixer fermement et de manière fiable les structures fixées.Pour installer une telle attache, il faudra faire des efforts considérables. A part, on peut noter les vis autotaraudeuses ShSGD. Le décodage de cette abréviation signifie - vis à bois sec autotaraudeuse. Ils sont destinés à l'assemblage de produits en bois et en plaques de plâtre. Ces attaches ont un filetage assez grossier. Parfois, ils utilisent des vis autotaraudeuses pointues PSh. Dans les quincailleries, vous pouvez trouver des vis autotaraudeuses spéciales pointées vers l'extrémité pour la fixation des panneaux d'eau. Ils assurent une fixation fiable de l'aquapanel sur un cadre en métal ou en bois.

Les fixations sont recouvertes d'un composé spécial anti-alcalin, ce qui rend le produit très résistant à l'environnement du ciment. Ils sont disponibles avec une tête auto-centrée. Certaines vis autotaraudeuses sont livrées avec de petits bouchons décoratifs. Ils sont installés sur les capuchons des luminaires. Ces éléments supplémentaires vous permettent de rendre la conception globale plus soignée ; les parties des fixations ne dépasseront pas sur les structures. Il convient de noter que les vis autotaraudeuses peuvent différer les unes des autres en fonction du revêtement. Ils peuvent être anodisés, phosphatés, oxydés, galvanisés.

Matériaux (modifier)

Les vis autotaraudeuses peuvent être fabriquées à partir de divers métaux.

  • Acier inoxydable. C'est à partir de ce matériau que les vis autotaraudeuses sont le plus souvent créées. Il a une bonne résistance à la corrosion, la solidité, les attaches vous permettent de créer des connexions durables de pièces.
  • Acier Carbone. Ce matériau est un alliage de fer avec ajout de carbone. Il a un niveau de force accru.
  • Laiton. Ce métal est obtenu en ajoutant du zinc à un alliage de cuivre. Le plomb, l'étain ou le manganèse peuvent également être inclus. Les vis autotaraudeuses en laiton sont considérées comme assez durables et résistantes à l'usure.

Dimensions (modifier)

Avant d'acheter des vis autotaraudeuses, vous devez faire attention à leur taille, car la qualité du travail d'installation dépendra en grande partie de ces caractéristiques. De plus, lors du choix, vous devez corréler correctement ces paramètres avec les dimensions du matériau qui sera fixé. Les paramètres typiques peuvent être 3,5x16, 3,5x19, 3,5x25, 3,8x45, 3,8x51, 3,8x55 mm.

La longueur de l'attache est importante. Pour les modèles les plus longs, il dépasse les 70 millimètres.

Recommandations de sélection

Avant d'acheter des attaches, il est recommandé de porter une attention particulière à certaines des nuances du choix. Une place importante ici est occupée par le type de tête. Si vous ne voulez pas que de telles pièces dépassent de la structure, il est préférable de prendre des vis autotaraudeuses avec une pièce secrète, après l'installation, elle se cachera complètement dans le matériau. Dans ce cas, vous pouvez également acheter des échantillons équipés d'une tête semi-fraise. Après l'installation, ces modèles se cacheront complètement à la fois de l'extérieur et de l'intérieur.

Les modèles avec une extrémité semi-circulaire ont une grande zone de serrage du matériau. Cela permet de fixer la pièce sur la surface de la manière la plus solide et la plus fiable possible. Les têtes semi-circulaires équipées d'une rondelle de presse sont considérées comme la meilleure option pour assembler des structures en tôle. Ils ont une zone de pression accrue. Les vis autotaraudeuses à six pans ne peuvent être installées qu'avec des outils électriques puissants dotés d'accessoires spéciaux. Mais en même temps, ils sont considérés comme une option universelle classique.

Assurez-vous de vérifier la partie filetée avant d'acheter. Cela peut être rare, ces variétés sont prises pour des matières relativement molles. En règle générale, ces vis autotaraudeuses sont utilisées pour travailler avec des pièces en plastique, du bois. Les filetages moyens sont considérés comme standard.

Des attaches filetées fréquentes sont également disponibles pour fixer des tôles minces sans avoir besoin de chevilles. Les options avec une partie filetée asymétrique sont préférables lors de l'assemblage des structures de meubles (les fixations sont réalisées avec un perçage préalable des sièges).

Différents types de vis autotaraudeuses peuvent être utilisés pour différentes charges. Ainsi, il existe des modèles conçus pour la fixation de parquets, de structures en terrasse, pour un tableau.

Comment choisir une chauve-souris ?

Lors de l'installation de vis autotaraudeuses, vous devez choisir le bon embout pour l'outil. Les têtes croisées sont une option populaire. Ils sont souvent utilisés pour les fixations noires pour les modèles en métal, en bois, galvanisés avec une rondelle de presse.

Les buses hexagonales sont utilisées pour serrer les fixations avec un hexagone interne. Et aussi aujourd'hui, les embouts astérisques, les buses à fente, les embouts avec le marquage PZ (pour les vis autotaraudeuses jaunes) sont produits séparément. Dans tous les cas, le choix dépendra du type de tête de fixation.

Comment tordre ?

Pour que la connexion soit solide et fiable, vous devez installer correctement la vis autotaraudeuse. La technologie de montage peut être différente selon le matériau à coller. Lors de la connexion des blocs de béton, l'installation sera effectuée à l'aide de chevilles. C'est dans eux que la vis autotaraudeuse est placée. Si vous vissez des attaches dans des carreaux, des chapes, des briques, vous devez utiliser la même technologie que pour le béton, mais vous pouvez utiliser une perceuse ordinaire avec une perceuse spéciale, et non un perforateur. Pour le vissage dans des pièces métalliques massives, des trous doivent être préformés, leur diamètre doit être soit égal au diamètre de la fixation, soit légèrement supérieur à celui-ci. Si vous envisagez de monter une vis autotaraudeuse sur une surface en bois, vous pouvez utiliser une perceuse, tandis que le diamètre de la perceuse doit correspondre au diamètre de la tige.

Lorsque vous travaillez avec des plaques de plâtre, les marques sont d'abord faites avec un crayon. Pour l'installation, vous pouvez utiliser un tournevis. Tout d'abord, vous devrez visser à la vitesse la plus élevée possible, puis elle devrait être légèrement réduite. S'il n'y a pas un tel outil, vous pouvez prendre un tournevis ordinaire. Un support métallique supplémentaire peut être fixé pour créer une liaison solide et uniforme. En travaillant avec des vis autotaraudeuses, vous pouvez mettre un bracelet magnétique spécial sur votre main pour fixer des pièces métalliques. Cela vous permettra de garder tous les éléments à portée de main, alors qu'ils ne se perdront pas et ne rouleront pas. Après avoir fixé les vis, vous pouvez les peindre avec un pigment en poudre.

Comment dévisser ?

Pour retirer la vis autotaraudeuse du matériau, vous pouvez prendre une pince fine. L'outil doit saisir l'extrémité de l'attache et la dévisser en la tournant progressivement dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si la vis autotaraudeuse est trop profonde et qu'il est impossible de la retirer avec une pince, alors vous devriez prendre un ciseau. Lors de l'extraction d'une pièce d'une surface en béton, il faut d'abord effectuer de petites coupes à l'aide d'une meuleuse afin de saisir l'élément avec un autre outil.

Lors du retrait des vis autotaraudeuses des structures métalliques, vous devrez percer de petits trous supplémentaires à côté du siège. Après cela, la vis autotaraudeuse est saisie avec une pince et retirée avec des mouvements de rotation. Si la fente est arrachée et que le capuchon lui-même est intact, ils prennent un petit morceau de caoutchouc. Il est placé sur la tête de vis, puis ils s'appuient contre elle avec un tournevis et commencent progressivement à dévisser la pièce.

Le caoutchouc permet une meilleure adhérence sans casser l'outil.

Pour plus d'informations sur la façon de serrer et dévisser correctement la vis autotaraudeuse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble