Caractéristiques des graines autotaraudeuses

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Que sont-ils?
  3. Conseils d'utilisation

Le choix des fixations dans les réalités de la construction moderne est vraiment énorme. Pour chaque matériau et pour des tâches spécifiques, il existe une quincaillerie la plus adaptée en termes de taille et de caractéristiques. Les structures en plaques de plâtre sont également fixées à l'aide de vis spéciales. On les appelle graines ou punaises de lit.

Description et objectif

Les vis autotaraudeuses sont des vis autotaraudeuses. La principale caractéristique de ces produits est qu'il n'est pas nécessaire de faire un trou pour leur installation à l'avance. En raison de la forme et des rainures spéciales, ces ferrures elles-mêmes, lors du vissage, se font la taille de rainure souhaitée.

Le filetage de toute vis autotaraudeuse a une forme triangulaire avec des arêtes vives. Structurellement, cette quincaillerie est un proche parent de la vis, mais cette dernière a des bords moins prononcés et tranchants du filetage. Les vis autotaraudeuses sont utilisées pour le montage et la fixation d'une grande variété de matériaux : bois, métal et même plastique. Cette variété vous permet de simplifier le travail et d'atteindre une vitesse d'installation élevée. Pour les cloisons sèches, il existe également des attaches - "graines".

Les graines autotaraudeuses diffèrent de tous leurs "frères" principalement par leur petite taille. Mais ils ont aussi leurs propres caractéristiques de conception. La tête de la punaise autotaraudeuse a une forme large et plate, à partir du bord de laquelle se trouve un rouleau spécial qui appuie sur la partie qu'elle fixe. Le plus souvent, ce type de fixation est réalisé en acier galvanisé ou en acier classique par phosphatation.

La variété de semences autotaraudeuses comprend également des produits avec une mâchoire de presse. Le diamètre d'un tel matériel est de 4,2 mm et la longueur peut être très diverse. Pour les structures en plaques de plâtre, une longueur allant jusqu'à 11 mm est utilisée. Les vis autotaraudeuses avec rondelle à sertir sont des types de fixation renforcés. Cela signifie que la tête trapézoïdale plus haute rend la fente plus profonde, ce qui signifie que la fixation est plus fiable.

En fonction du matériau qui sera placé sur les structures en plaques de plâtre - bois, plastique ou métal, vous pouvez choisir le matériel le plus approprié.

Que sont-ils?

Il existe peu de types de graines autotaraudeuses. Tout d'abord, ils diffèrent par leurs caractéristiques de conception.

  1. Forme de la pointe. Les "punaises de lit" peuvent avoir une extrémité pointue ou une perceuse. Les vis autotaraudeuses avec une perceuse sont conçues pour la fixation de métal d'une épaisseur de 2 mm et les vis pointues - pour les feuilles ne dépassant pas 1 mm.
  2. Forme de tête. Toutes les vis autotaraudeuses GKL ont une tête semi-cylindrique avec une base assez large. Cela vous permet d'augmenter la zone de serrage des deux pièces à assembler, ainsi que de fermer l'emplacement de la fixation.

Les insectes autotaraudeurs sont fabriqués en acier durable à faible teneur en carbone. Cependant, afin de conférer à ces ferrures des propriétés anti-corrosion accrues et ainsi augmenter leur durée de vie, les produits sont recouverts d'une couche de protection spéciale. Il se décline en 2 types.

  1. Couche de phosphate. Les vis autotaraudeuses avec une telle couche supérieure sont noires. Grâce à cette couche protectrice, l'adhérence du revêtement de peinture au matériel est améliorée, ce qui signifie que pour peindre des "graines" avec une couche de phosphate, c'est le meilleur choix. Très souvent, après l'installation, ces vis autotaraudeuses sont recouvertes d'une couche de vernis bitumineux, ce qui améliore les caractéristiques de la couche protectrice dans des conditions d'humidité élevée.
  2. Couche galvanisée. Les "insectes" avec ce type de revêtement protecteur ont une couleur argentée, un aspect attrayant et peuvent même être utilisés sur des surfaces décoratives en tant qu'élément de design unique.

De plus, les graines autotaraudeuses ont différentes tailles et sont de plusieurs types :

  • 3,5х11 - galvanisé avec une extrémité pointue;
  • 3,5x11 - galvanisé avec une extrémité de forage;
  • 3,5x9 - galvanisé pointu;
  • 3,5x9 - galvanisé avec une perceuse;
  • 3,5x11 - phosphaté avec une extrémité pointue;
  • 3,5x11 - phosphaté avec une perceuse;
  • 3,5x9 - pointu phosphaté;
  • 3.5x9 - phosphaté avec une perceuse.

Les dimensions et le revêtement extérieur de la vis autotaraudeuse sont choisis en fonction des conditions de fonctionnement de la structure, de ses dimensions et des matériaux utilisés.

Conseils d'utilisation

Afin de travailler correctement avec des graines autotaraudeuses, vous devez respecter les recommandations pratiques suivantes.

Il est très pratique de visser les vis dans la plaque de plâtre avec un tournevis inversé. Le matériel est monté à l'aide d'un foret spécial (Ph2), qui contrôle la profondeur de forage. Ainsi, la tête de la vis vissée jusqu'en butée affleure la surface de la cloison sèche. Un bon tournevis et une fixation appropriée sont la clé d'une installation rapide et de haute qualité.

La vis autotaraudeuse ne peut être serrée qu'à un angle de 90 °. Sinon, la fente peut se déformer et la tête du matériel se casser.

Les attaches "papillon" sont utilisées dans le travail avec des plaques de plâtre dans les cas où vous souhaitez attacher quelque chose d'assez lourd aux cloisons sèches. L'appareil ressemble à une cheville en plastique spéciale avec une vis autotaraudeuse. Pour l'installer, vous devez d'abord percer un trou dans la feuille. Lors de la torsion de la quincaillerie, le mécanisme interne se plie et est très fermement appuyé contre la paroi arrière de la cloison sèche. Il y a plusieurs points techniques fondamentaux :

  • le trou pour le "papillon" est percé d'un diamètre égal au diamètre du goujon et sa profondeur doit être supérieure de 5 mm à la taille de la vis autotaraudeuse;
  • puis le trou est nettoyé de la poussière (à l'aide d'un aspirateur de chantier) et le support peut être monté.

"Butterfly" est capable de supporter une charge de 25 kilogrammes.

Pour que la fixation de la plaque de plâtre au profilé soit fiable et de haute qualité, le nombre requis de "graines" doit être pris en compte. Ainsi, si le cadre est en bois, l'étape d'installation de la quincaillerie est de 35 centimètres et s'il est en métal, de 30 à 60 centimètres.

Si la structure comporte plusieurs couches de matériaux, des "bugs" de longueur accrue sont utilisés. La longueur de la vis autotaraudeuse doit dépasser de 1 centimètre la longueur des matériaux à assembler.

Une variété d'attaches vous permet de choisir du matériel de haute qualité pour tout type de travail. Lorsque vous travaillez avec des cloisons sèches, la fiabilité et la vitesse d'installation sont importantes, c'est pourquoi les graines autotaraudeuses sont si demandées. Avec leur aide, tout le travail avec GCR va beaucoup plus vite et le résultat est toujours agréable.

Pour voir à quoi ressemblent les vis autotaraudeuses "Bedbugs", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble