Vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich

Teneur
  1. Propriétés autotaraudeuses
  2. Variétés et tailles
  3. Normes GOST
  4. Critères de choix

Les vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich sont un élément important de la fixation correcte des modules de construction finis. Le matériel à tête hexagonale pour le béton et le métal est facile à ramasser à l'aide du tableau des tailles, ils maintiennent solidement les panneaux et sont assez faciles à installer. Un aperçu détaillé de toutes les propriétés et exigences du produit vous aidera à apprendre comment choisir un harpon autotaraudeur et d'autres options adaptées à la fixation de panneaux sandwich.

Propriétés autotaraudeuses

Les vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich sont un type spécial de fixations multi-composants qui peuvent se fixer en toute sécurité dans des matériaux de densités différentes. Les modules de revêtement eux-mêmes sont constitués d'une couche isolante et de parois de support externes. Leur pose s'effectue sur une ossature préfabriquée constituée de profilés métalliques, de liteaux en bois, ainsi que directement sur un socle en béton lisse.

Plusieurs propriétés principales peuvent être distinguées : quelles vis autotaraudeuses qui fixent les panneaux sandwich doivent avoir.

  1. Fiabilité de la fixation. Quel que soit le matériau de base, la fixation doit être solide.
  2. Sécurité pour la couche décorative. La quincaillerie ne doit pas endommager le panneau lors du vissage.
  3. Etanchéité de la connexion. Protection contre la pénétration de l'eau dans les trous percés. Pour cela, une rondelle en caoutchouc spéciale est installée dans la structure. Il y a une rainure spéciale sous la tête pour cela.
  4. Résistance climatique et aux intempéries. Le métal doit être protégé de la corrosion, ne pas changer de géométrie lorsque la température baisse ou monte.
  5. Fixation fiable dans l'embout de tournevis. Cela rend l'installation rapide et facile. Obtenu en augmentant la hauteur de la tête jusqu'à 5 mm.
  6. La présence d'un double fil. Il peut avoir un diamètre variable ou constant, il diffère à la base et à l'extrémité.
  7. Possibilité de coloration. Soit avec une méthode de rondelle ou de poudre.
  8. Durée de vie jusqu'à 30 ans. Ces indicateurs sont obtenus grâce à la résistance aux intempéries la plus élevée possible.

Toutes les vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich ont une tige, une pointe pointue ou en forme de foret, une tête hexagonale à l'extérieur et un filetage appliqué à la base et à l'extrémité du produit. Le milieu reste lisse, pendant le processus de vissage, avec la sélection correcte de la taille standard, il est complètement caché à l'intérieur du panneau sandwich.

Variétés et tailles

Pour les panneaux sandwich, des vis autotaraudeuses de type "harpon" sont utilisées avec une pointe filetée pointue, un centre de tige lisse et une partie filetée élargie à la base. Ils sont généralement divisés en groupes selon l'objet ou le type de couverture. Chaque vis autotaraudeuse utilisée lors de l'installation doit correspondre à sa classe.

On distingue leurs principales variétés.

  • Sur béton. Ils se caractérisent par un filetage variable dans la partie inférieure, ainsi qu'un décalage dans son pas.
  • Toiture. Des vis autotaraudeuses en acier inoxydable ou en acier au carbone avec un joint en caoutchouc synthétique conviennent. Le filetage inférieur a un pas moins profond et un foret. Ils seront également optimaux pour la fixation de panneaux sandwich sur des structures métalliques.
  • Bois. Ils peuvent être en métal ferreux non revêtu ou galvanisé. Ils se distinguent par un pas de filetage accru.
  • Galvanisé. Vis autotaraudeuses avec couche de protection appliquée par galvanisation. Pas le plus durable, mais bon pour protéger les métaux ferreux de la corrosion.
  • Plaqué nickel. Un tel revêtement est très décoratif et offre une résistance totale à l'humidité au métal. Le nickel est très résistant à l'usure et est presque impossible à endommager.
  • Cuivre plaqué. Options rares. De telles vis autotaraudeuses conservent leurs propriétés même après une utilisation répétée, elles ne craignent pas la corrosion
  • Chromé au cadmium. Similaire au galvanisé, mais revêtu d'un élément chimique différent. La résistance à la corrosion et aux intempéries est élevée.
  • Enduit d'étain. La meilleure option pour obtenir une bonne adhérence à la surface du panneau sandwich. Pour l'étain, cette capacité est bien supérieure à celle des autres métaux.

Un tableau spécial aidera à comprendre exactement quelle taille de vis autotaraudeuse est nécessaire pour un panneau de 150 mm d'épaisseur.

Normes GOST

Pour la fixation des panneaux sandwich, des vis autotaraudeuses sont utilisées dans la plage de dimensions de 80 mm à 350 mm. Le calcul d'une option appropriée est déterminé simplement: l'épaisseur du panneau et du cadre est additionnée, puis une augmentation de 5 mm est effectuée. L'allocation fournit une prise sûre pendant la dilatation thermique des matériaux. Habituellement, la longueur du produit dépasse 100 mm.

Le poids du produit peut varier. Pour le diamètre (épaisseur) le plus courant 6,3 / 5,5 mm, le poids à une longueur de 130 mm est de 22 g. La section est indiquée pour la base et l'extrémité de la tige.

L'épaisseur admissible varie de 2,5 à 8 mm.

Les exigences relatives aux vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich sont normalisées conformément à GOST 11652-80. Les produits sont fournis avec une rondelle d'étanchéité - métal en haut et caoutchouc au point de contact avec le matériau. Selon la norme, il est permis de fabriquer des vis autotaraudeuses en plastique, un trou pour celles-ci est percé.

Critères de choix

Lors du choix des vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich, plusieurs paramètres importants doivent être pris en compte.

  1. Rendez-vous. En plus de la séparation par type de socle (il peut s'agir de métal ou de béton), les vis autotaraudeuses peuvent être pour mur et toiture, ainsi que pour des éléments supplémentaires.
  2. Plastique. Elle affecte le maintien de l'étanchéité du vissage sous l'influence de la dilatation thermique. Cette propriété est possédée par le matériel fabriqué à l'aide de la technologie de trempe. Il est prévu par les exigences GOST, mais est souvent oublié par les fabricants chinois et asiatiques.
  3. Emplacement du fil. Les vis autotaraudeuses spécialisées pour panneaux sandwich incluent uniquement les options de fixation qui ont un filetage de diamètre accru juste sous la tête. C'est elle qui maintient la peau extérieure du panneau, l'empêchant de se froisser. La taille de filetage optimale est considérée comme étant de 7,4 mm en haut, sinon l'étanchéité de l'ajustement sera trop faible.
  4. Diamètre de la rondelle. Les vis autotaraudeuses spéciales pour panneaux sandwich sont fournies avec des rondelles à partir de 16 mm de diamètre avec une bague d'étanchéité en caoutchouc synthétique incluse. Cette combinaison assure une étanchéité fiable du joint. C'est optimal si le joint a une épaisseur de 3 mm et que la rondelle elle-même est en aluminium - elle est plus ductile que l'acier.
  5. Type de revêtement protecteur. La solution la plus populaire est considérée comme les produits traités par la méthode de galvanisation électrolytique. Mais si vous devez choisir une option vraiment durable, vous devriez rechercher des produits avec revêtement Durocoat, Xulan, Ruspert. Tous sont bien meilleurs pour faire face à leurs tâches.
  6. Fabricants. Toutes les marques sur le marché ne fabriquent pas les mêmes produits de qualité. Parmi les fabricants remarquables figurent Scorpio, Harpoon, SFS intec. Pour tout produit, le vendeur doit disposer d'une attestation, ainsi que des autres documents nécessaires. Il convient de prêter attention au conteneur - il s'agit généralement d'une boîte en carton, qui contient également les données d'origine du fabricant.

Le calcul de la consommation de vis autotaraudeuses n'est pas moins important que l'étude des critères de sélection. Qu'il soit fixé au métal ou au béton, le nombre d'éléments est calculé à l'avance en fonction de la taille du panneau sandwich, de la fréquence du lattage.

Habituellement, 4 vis autotaraudeuses sont nécessaires pour un module jusqu'à 4 m de long. A chaque augmentation de la plage de longueur de 2 m, 2 attaches sont ajoutées.

Pour plus d'informations sur les vis autotaraudeuses pour panneaux sandwich, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble