Comment planter des radis ?

Teneur
  1. Horaire
  2. Où planter ?
  3. Préparation des semences
  4. Plans et règles d'atterrissage
  5. Soins supplémentaires

Le radis est un petit légume racine... Ce bébé se trouve dans presque tous les réfrigérateurs ou sur n'importe quel lit de jardin. La plante est sans prétention dans les soins, cependant, elle a un goût vif qui la distingue de ses homologues. Les amateurs de radis notent le poivre subtil et le piquant revigorant inhérents à la plupart des légumes-racines.

Horaire

Pour planter correctement les radis, vous devez veiller à des conditions favorables pour les graines. L'état de votre future récolte en dépend directement. La plante se développe le plus harmonieusement à des températures de 15 à 20 degrés. Vous ne devriez pas l'augmenter plus haut, car avec une forte probabilité, les sommets commenceront à se développer trop rapidement. Ceci est lourd du fait que le fruit deviendra beaucoup plus petit et perdra tout son goût. Au début du printemps, lorsque le sol s'est éloigné du gel, vous pouvez semer de jeunes plants. Déjà en avril, les germes devraient être en plein champ, cependant, dans les régions plus chaudes du pays, par exemple dans le Kouban, les germes sont plantés à la mi-mars ou à la fin mars. Il faut tenir compte des changements brusques de temps, se méfier des gelées soudaines et sévères. Le radis n'aime pas le froid et les températures extrêmes.

De plus, les radis sont plantés à l'automne. Les germes sont placés en pleine terre avant même les premières gelées. En règle générale, c'est fin août ou début septembre. Ceci est fait pour que la plante ait le temps de s'habituer aux conditions environnantes et ait le temps de donner sa récolte. Habituellement, les fruits mûrissent vers la mi-octobre. Les radis sont plantés dans la serre au plus tôt fin septembre, car les conditions de la pièce sont beaucoup plus favorables et épargnantes.

Pour cette raison, il n'est possible de terminer la récolte de fruits mûrs que début novembre. Cependant, une plante de serre a besoin d'une régulation de l'humidité et de la chaleur. Il est nécessaire de maintenir des conditions stables pour que le radis ne se gâte pas.

Où planter ?

Avant de planter, il vaut la peine de préparer un endroit où poussera le radis. Avec un mauvais choix, la plante risque de ne pas s'enraciner et vous vous retrouverez sans une riche récolte pour cette année. Les caractéristiques de la variété et ses exigences doivent être prises en compte. Il est recommandé que toutes les conditions préalables soient remplies pour obtenir de bons résultats.

Dans le même temps, n'oubliez pas les caractéristiques climatiques de votre région, car pour certains cette culture n'est pas destinée et s'y aggrave beaucoup. Par conséquent, lisez d'abord les recommandations de jardiniers expérimentés et décidez de la variété et des dates de plantation.

Le sol

Préparer le site avant la plantation. Cela devrait être un endroit bien éclairé, tout en étant protégé du vent et d'autres conditions défavorables.... Le radis aime les sols meubles, alors faites attention à son état avant de planter des germes. Il doit être déterré correctement, en le saturant d'une quantité suffisante d'oxygène. Dans un tel substrat, il est beaucoup plus facile pour une plante de pousser et de s'enraciner, de se renforcer et de gagner en force. Ainsi, le radis s'habituera rapidement à un nouvel endroit et portera ses fruits plus rapidement.

Le sol ne doit pas être caractérisé par une acidité élevée, pré-neutralisez-le... Pour cela, une procédure de chaulage est utilisée. Cela aidera parfois à réduire l'acidité, ce qui profitera sans aucun doute à la plante. Si le sol est pauvre en substances minérales ou organiques, vitamines et autres oligo-éléments, alors les engrais seront une véritable aubaine pour le jardinier. Ils permettront d'économiser les récoltes futures et d'améliorer l'état de la terre pour les futures plantations.

Pour les plantes-racines, il est préférable de fertiliser le sol avec de l'humus, car cela saturera le sol de toutes les substances nécessaires et ne le rendra pas trop vigoureux et concentré, tandis que le fumier ne convient pas à de telles fins.

Un endroit

Le bon endroit est la clé d'une bonne récolte... Pour les radis, il est extrêmement important de choisir un voisinage favorable, car certaines plantes ne s'entendent pas dans le même jardin. Sans le savoir, vous pouvez commettre de nombreuses erreurs qui annulent complètement l'intérêt pour la poursuite de la culture de cette culture. Ainsi, le radis pousse bien après les tomates ou les pommes de terre. Un tel voisinage enrichira le sol pour le développement ultérieur de la culture des racines et aidera à croître et à se développer beaucoup plus rapidement. Cependant, si le navet, le chou ou le radis ont poussé sur le site avant le radis, la récolte peut ne pas répondre à vos attentes. Dans ce cas, vous devrez choisir un autre endroit plus favorable.

Ce facteur joue l'un des rôles les plus importants en horticulture. Par conséquent, il ne doit jamais être ignoré. Le site doit être préparé à l'avance. Ainsi, une place destinée aux semis de printemps est préparée à partir de septembre. Tout d'abord, vous devez déterrer tout le sol, puis le fertiliser soigneusement. Durant l'hiver, il aura le temps de s'enrichir de tous les éléments nécessaires et sera prêt pour le semis. Pour que le radis pousse et se développe harmonieusement, il suffit de ne fertiliser que la couche supérieure du sol, car son système racinaire n'est pas très profond. En moyenne, il suffit de remplir les oligo-éléments jusqu'à une profondeur de 30 cm.

Préparation des semences

Avant de planter des radis en pleine terre, les graines passent par plusieurs étapes de préparation préliminaire.... Que ce légume soit sans prétention, mais la réalisation de procédures spéciales augmente plusieurs fois les semis. Tout d'abord, le jardinier est confronté à la tâche de sélectionner le bon matériau. Toutes les graines ne sont pas destinées à la plantation, donc celles qui ne sont pas utilisables doivent être éliminées. Le matériau doit être grand, sans dommage visible ni moisissure. Les spécimens pourris et petits doivent être éliminés immédiatement, car ils ne conviennent pas à la plantation. Les graines doivent être fraîches, l'année dernière ou plus ne doit pas être plantée. Avec une forte probabilité, elles ne germeront pas ou le pourcentage de pousses sera extrêmement faible. La préparation des échantillons pour la plantation commence en hiver. Il est recommandé de stocker le matériau sélectionné dans un endroit sec sans accès au soleil.

Après avoir prélevé des échantillons, les graines peuvent être trempées... Cette procédure est facultative, mais elle a un effet bénéfique sur la qualité et la quantité de la future récolte. Il permet aux pousses de se développer dans un environnement confortable avant d'entrer en plein champ. À ce stade, la plante a le temps de se renforcer et de s'enraciner, ce qui permet de supporter plus facilement des conditions météorologiques et climatiques plus sévères. La germination des graines s'effectue non seulement dans l'eau. Grâce à la science, de nombreuses préparations différentes sont à la disposition du jardinier pour cette procédure. Ils accélèrent la croissance du système racinaire et permettent à la pousse de recevoir une nutrition supplémentaire, ce qui accélère son développement ultérieur.

Pour effectuer la procédure, vous devez ramasser un petit morceau de gaze ou de tissu de coton... C'est dans celui-ci que les graines seront trempées. Après cela, les échantillons sont enveloppés et humidifiés abondamment avec de l'eau ou une solution pour accélérer la croissance. Les proportions de dilution du médicament se trouvent sur l'emballage du produit. Après 12 heures, les graines sont retirées, après quoi elles conviennent à la plantation. Vous devez d'abord sécher les graines sur un chiffon sec, mais il n'est pas recommandé de les laisser au soleil ou dans une pièce trop étouffante. Les graines qui ont été trempées ne doivent en aucun cas être conservées plus longtemps, mais il est recommandé de les planter immédiatement. Si cela n'est pas fait à temps, alors tout le matériel que vous avez préparé se détériorera et vous ne pourrez plus le semer. Il vous suffit d'acheter de nouveaux échantillons et de recommencer.

Plans et règles d'atterrissage

Les radis ne nécessitent pas beaucoup d'espace. Cette plante n'a besoin que d'un petit morceau de terre pour donner une bonne récolte. La distance entre les trous avec les graines ne doit pas dépasser 4 à 5 centimètres, cela suffit amplement pour que les plantules n'interfèrent pas les unes avec les autres pour grandir et gagner en force. Afin de planter correctement les racines, il est nécessaire de creuser les sillons pour la plantation à l'avance, ils peuvent être assez étroits. L'essentiel est de laisser un passage pratique entre les sillons, cela facilitera grandement le processus de collecte des légumes. La profondeur à laquelle les radis doivent être semés dépasse rarement 2 centimètres. Cette plantation permettra à la plante de pousser plus vite.

Une bonne façon de placer les graines est de les planter sur du papier toilette. Les graines sont enveloppées dans du papier et enterrées à faible profondeur dans le sol. Du fait que ce matériau se décompose facilement, il n'interférera pas avec la germination des graines, mais ne fera qu'accélérer la croissance. Un tel appareil est facile à obtenir et à utiliser, mais il donne de bons résultats. Avant de planter des graines, il est recommandé de choisir le bon engrais. Il doit contenir de nombreux oligo-éléments utiles qui enrichiront le sol, le rendant plus fertile. Les graines préalablement trempées germent environ 5 à 7 jours.

Il faut 40-45 jours pour mûrir complètement le fruit.

Soins supplémentaires

Le radis ne tolère pas le voisinage proche... Cela peut endommager considérablement le système racinaire de la plante. Ceci est lourd d'une structure hétérogène du fœtus, d'une perte de goût, d'une mutation externe ou, dans les cas extrêmes, de la mort de la pousse. Pour éviter ce genre de problème, il est recommandé de planter les graines à une courte distance les unes des autres. Cela aidera les plantes à ne pas interférer avec la croissance du système racinaire de leur voisin. Cependant, il peut arriver que la plantation soit trop dense. Il existe une méthode radicale de lutte pour ce problème. Pour nettoyer la plantation de l'excès de croissance, il est nécessaire d'enlever les plus petits plants après l'arrosage. Dans le même temps, il est recommandé de ne laisser que les germes les plus gros et les plus sains. Cela permettra d'économiser l'espace dont vos plantes ont besoin.

La partie la plus sensible et la plus importante du radis est la racine. La tâche principale du jardinier est sa préservation. Mais un fruit mûr est une pièce savoureuse et accessible aux nuisibles. L'ours est l'une des principales menaces. Il n'est pas difficile pour cet insecte de s'approcher de la racine et de la détruire complètement. Il existe de nombreuses façons de garder le fœtus intact. Le plus souvent, le poison est utilisé pour exterminer l'ours. Il ne constitue pas une menace pour l'homme, mais il est destructeur pour le ravageur. En règle générale, il est posé lors de la plantation avec de l'engrais. Tout d'abord, le parasite l'absorbe et n'a plus le temps d'atteindre le fœtus lui-même.

Les feuilles de la plante elles-mêmes sont également en danger. Ils peuvent être sujets au dessèchement, à la perte de couleur ou de forme et à la formation de moisissures. Malheureusement, avec des soins inappropriés, c'est un phénomène assez courant. Pour guérir un buisson malade, vous devez d'abord vous débarrasser des feuilles infectées. Après cela, d'autres plantes doivent être examinées pour détecter l'apparition d'une infection. Les zones touchées sont traitées avec de l'eau savonneuse ou un médicament spécialisé.

Si le traitement ne fonctionne pas, la pousse malade est complètement arrachée afin d'éviter une épidémie et la mort de toute la culture.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble