Comment rendre opaque un filet à mailles ?

Teneur
  1. Pourquoi dois-je fermer le maillage ?
  2. Quelles plantes peut-on planter le long de la clôture ?
  3. Nous utilisons des filets et des tapis
  4. Autres options
  5. Recommandations

Le maillage à mailles losangées vous permet de mettre rapidement une clôture sur le site, mais il présente un inconvénient: il est transparent. Cela ne convient pas à beaucoup, alors les propriétaires de maisons de campagne essaient d'améliorer le design sans prétention. Il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour rendre la balustrade opaque.

Pourquoi dois-je fermer le maillage ?

Une clôture grillagée remplit suffisamment ses fonctions. Il protège les frontières du territoire, est facile à installer et ne nécessite pas d'entretien complexe. La présence de trous a ses avantages - ils laissent passer l'air et la lumière du soleil, ce qui peut être bénéfique pour les plantes. Cependant, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles les propriétaires décident toujours de rendre le filet à mailles opaque.

  • Désir d'avoir un espace privé. Tout le monde n'aime pas l'attention des voisins et la curiosité des passants occasionnels. Les gens veulent pouvoir se détendre avec leur famille ou leurs amis sans se soucier de ce que les autres pensent. De plus, la clôture réduira légèrement le niveau de bruit extérieur - ceci est important si des voitures passent constamment le long de la route.
  • Le besoin de protection contre le vent. De fortes rafales peuvent endommager les jeunes arbustes et autres plantations. Une clôture plus serrée aidera à garder les plantes intactes. De plus, le vent peut apporter divers petits débris et poussières sur le territoire, la clôture résoudra également ce problème.
  • S'efforcer de décorer le site. La grille semble plutôt ennuyeuse, voire gâche la vue, si les propriétaires ont cassé des parterres de fleurs à proximité et n'ont épargné aucun effort pour décorer le groupe d'entrée. Vous pouvez également transformer la clôture pour qu'elle corresponde au design choisi.

Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de façons d'assombrir le maillage. Certains donnent une opacité presque complète, d'autres laissent de petits trous, vous pouvez donc choisir la meilleure option pour tous les goûts.

Quelles plantes peut-on planter le long de la clôture ?

Une haie est une solution intéressante. Les plantes éclairciront la zone et ombrageront le maillage en même temps. Si vous avez besoin d'un résultat rapide, vous pouvez planter une gloire du matin, qui a bien poussé en un mois. Il existe également d'autres options à considérer.

  • Conifères et thuyas. Vous devez être patient, car ils pousseront pendant plus d'un an, mais ils deviendront ensuite un mur dense qui protège des regards indiscrets et du soleil trop vif.
  • Hortensias. Si votre site a un sol acide, ils pousseront bien et vous raviront avec de belles fleurs.
  • Raisins de fille. Une plante grimpante qui peut être lancée au-dessus d'un filet ou de n'importe quel mur vertical. En 3-4 ans, vous pouvez obtenir une haie dense.
  • Roses en treillis. Un autre arbuste grimpant, qui prendra aussi plusieurs années, mais ensuite il s'ouvrira dans toute sa splendeur. Les fleurs donneront un arôme agréable.

De plus, les jardiniers peuvent planter des clématites, du lierre, du houblon, des vers à bois. Ce sont toutes des plantes grimpantes qui vont progressivement s'entrelacer à la surface. De plus, pour la première fois, vous pouvez utiliser des fleurs dans des pots et des palettes, en les fixant sur la clôture. Cela ne couvrira pas complètement la structure, mais cela permettra une petite variété du look.

Il convient de considérer que la haie a besoin de soins. Même si vous ramassez une plante sans prétention, elle nécessitera d'abord de l'attention.Certains arbustes doivent être taillés et traités afin qu'ils ne perdent pas leur aspect attrayant, fertilisent et protègent des parasites. Assurez-vous que le sol et les autres conditions conviennent à la plante que vous choisissez, sinon tous les efforts pourraient être vains.

Outre, une haie d'arbustes et de fleurs ne vous ravira qu'à la saison chaude, car à l'automne les feuilles tombent. Mais vous pouvez également planter des conifères à feuilles persistantes pour résoudre ce problème. Si l'option avec des plantes ne vous convient pas, vous pouvez ombrager la clôture en utilisant différents matériaux.

Nous utilisons des filets et des tapis

Le tissu de camouflage vous aidera à résoudre rapidement le problème. Le filet de masquage est facile à installer et protège de manière fiable des regards indiscrets. L'option avec une base en nylon est plus durable, mais si vous avez besoin d'économiser de l'argent, vous pouvez acheter une toile sans base. Il existe diverses modifications de couleurs de camouflage en vente, mais toutes ne sont pas très brillantes. Les mailles d'ombrage ont des teintes plus riches, vous pouvez donc les utiliser pour décorer votre clôture. De plus, vous pouvez choisir non seulement le ton approprié, mais également la densité - de l'ombrage translucide à l'ombrage presque complet.

L'option d'origine peut être des nattes de roseau ou de bambou. Ils sont vendus en rouleaux prêts à l'emploi qui peuvent être montés sur un maillon de chaîne. La clôture s'avère assez solide et opaque. Les tapis sont imprégnés d'un composé spécial qui les protège de l'exposition au soleil et aux températures extrêmes, de sorte qu'une telle clôture peut durer plusieurs années.

Autres options

Notez les fausses aiguilles, qui sont également vendues en rouleaux et ressemblent un peu à un filet d'ombrage, cependant, elles sont plus moelleuses et plus denses. Vous pouvez attacher la toile à la clôture de vos propres mains et la positionner de manière à ne fermer que le bas de la maille, ou à masquer complètement le maillon de chaîne. Il convient de noter que cette option n'est pas très durable, elle durera une saison, puis le matériau perdra son apparence.

Vous pouvez assembler une structure en polycarbonate. Il est souvent utilisé pour installer des serres à la campagne, mais il convient également pour une clôture. En vente, il existe des feuilles opaques et translucides de différentes couleurs, ce qui vous permet de créer une clôture qui se combinera harmonieusement avec la conception globale du territoire.

Le polycarbonate peut être monolithique et cellulaire. Ce dernier est plus souvent utilisé pour les serres, car il est plus léger, mais en même temps retient efficacement la chaleur. Pour une haie, une telle propriété n'est pas requise et le matériau monolithique est moins cher, il sera donc conseillé de le choisir. Il existe plusieurs façons plus intéressantes de fermer la clôture des voisins du chalet d'été.

Broderie et tressage

Cette option demandera du temps et de la patience, mais le résultat sera vraiment impressionnant si vous laissez libre cours à votre créativité. En tant que matériau, vous pouvez utiliser des fils épais, des cordes à tisser, des bandes de tissu découpées dans de vieilles choses et même des sacs en plastique. Le motif peut être n'importe lequel, selon votre imagination. Il est préférable de pré-dessiner un croquis sur papier afin qu'il soit devant vos yeux en cours de travail.

Des fils ou des cordons sont tressés autour du filet pour créer un motif spécifique. Vous pouvez les appliquer en plusieurs couches si vous souhaitez obtenir une toile sans lacunes. Vous pouvez également crocheter ou tricoter de petits éléments individuels, par exemple des fleurs, et les coudre à la composition globale comme décor supplémentaire.

Il convient de noter que la beauté ne durera pas longtemps - la poussière se dépose sur les fils et la tresse, et il est difficile de les nettoyer. Ils commenceront également à s'estomper à cause du soleil, à se détériorer sous l'influence des précipitations. La clôture ne plaira pas à l'œil plus d'une saison, puis elle devra être mise à jour.

Liste professionnelle

Si vous avez acheté un terrain avec une clôture toute faite et que vous ne voulez pas encore vous en débarrasser, vous pouvez simplement fixer les feuilles sur le dessus.Pour ce faire, vous devez d'abord y faire des trous, puis les fixer avec un fil épais et solide. Les feuilles donnent une opacité totale, protègent des voisins curieux et des vents violents. Vous pouvez choisir le matériau de la taille et de la couleur souhaitées.

Habituellement, les tôles profilées sont en acier galvanisé, elles ne nécessitent donc pas de traitement supplémentaire. Ils n'ont pas peur des influences atmosphériques et des chutes de température, ils ne nécessitent pas de soins particuliers. Une clôture poussiéreuse peut être facilement lavée à l'eau claire. Avec une manipulation soigneuse, les feuilles peuvent être réutilisées si vous décidez de démonter la clôture après quelques années.

Roseau

Cette option sera la plus économique. S'il y a un roseau qui pousse à proximité, vous pouvez l'utiliser pour décorer une clôture. Cette méthode prendra du temps - vous devez préparer les tiges, puis les enfiler à travers les cellules pour obtenir une toile solide. Mais la clôture sera naturelle et peu coûteuse. De plus, les roseaux auront fière allure avec presque toutes les conceptions du territoire.

Le problème du matériau naturel est sa fragilité, mais des résidents d'été expérimentés ont trouvé un remplacement - des lattes en plastique. Ce sont de fines lattes, qui, comme les tiges de canne, doivent être enfilées entre les alvéoles, comme lors du tissage d'une natte. Contrairement à une plante, le plastique n'a pas peur de l'humidité, des précipitations et de la lumière du soleil, il durera donc plus longtemps.

Recommandations

Toutes ces méthodes de conception peuvent être divisées en saisonnières et plus durables. Lors du choix, cela vaut la peine d'en tenir compte. Les propriétaires de site qui envisagent de changer la clôture plus tard peuvent planter un liseron annuel en haie, réparer des aiguilles artificielles ou des roseaux. Si vous ne souhaitez pas retirer le maillage, il est préférable de faire attention aux matériaux plus durables et stables - polycarbonate, tôle profilée, nattes de bambou.

Certaines méthodes de conception peuvent être combinées entre elles. Par exemple, attachez un filet d'ombrage et faites dessus un motif tressé de fils ou de tresse. Une telle clôture sera plus dense et en même temps originale. Si des fleurs sont plantées le long de la clôture ou si des plates-bandes sont brisées dans votre région, n'utilisez pas de matériaux complètement opaques. Les plantes ont besoin de soleil, elles ne peuvent pas être constamment à l'ombre.

Quelle que soit la méthode de conception choisie, il est souhaitable que la clôture soit associée à la conception globale du site. Vous pouvez choisir des matériaux avec des nuances appropriées, utiliser des motifs et des motifs répétitifs pour décorer la façade de la maison et la clôture.

Comment décorer un filet à mailles, voir la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble