Caractéristiques de la réparation des aspirateurs Dyson

Teneur
  1. Pannes et dysfonctionnements majeurs
  2. Dans quels cas pouvez-vous tout réparer vous-même ?
  3. Comment démonter l'appareil ?
  4. Instructions simples
  5. Quand avez-vous besoin d'utiliser les services d'un maître?

Les aspirateurs Dyson, comme tout équipement, ont tendance à tomber en panne, bien qu'ils soient considérés comme l'un des meilleurs en raison de leur silence, de leur puissance et de leur facilité d'utilisation. Est-il possible de diagnostiquer soi-même une panne et les réparations ultérieures, ou est-il préférable de contacter immédiatement un maître ?

Pannes et dysfonctionnements majeurs

Voici les principales situations de panne d'aspirateur :

  • l'appareil ne se charge pas soudainement ou s'est arrêté de s'allumer ;
  • le moteur surchauffe ;
  • l'appareil s'éteint et fonctionne par intermittence pendant l'utilisation ;
  • la puissance d'aspiration chute fortement ;
  • la collecte d'eau ne fonctionne pas;
  • des fissures sont apparues sur le corps du dépoussiéreur ;
  • odeur de brûlé désagréable lors de l'utilisation;
  • l'enrouleur de cordon automatique a cessé de fonctionner ;
  • l'aspirateur a commencé à faire des étincelles.

Dans quels cas pouvez-vous tout réparer vous-même ?

En règle générale, il est assez difficile de gâcher la structure, car cette entreprise produit des aspirateurs à partir de matériaux très durables et résistants aux dommages. Par conséquent, certains défauts mineurs peuvent être éliminés par vous-même sans craindre d'endommager l'aspirateur. Par exemple, si la puissance d'aspiration de la poussière diminue, il suffit d'essayer de nettoyer le bac à poussière, les buses et de rincer abondamment le microfiltre.

Une surchauffe du moteur peut également se produire en raison d'un collecteur de poussière trop bouché ou d'une pénétration de saleté dans la partie moteur. Les odeurs sont éliminées en lavant le microfiltre et le tube télescopique. Il existe des directives simples qui vous aideront à contrôler le niveau de saleté de l'aspirateur :

  • le bac à poussière doit être régulièrement nettoyé et changé ;
  • le microfiltre est remplacé tous les 3 mois ;
  • utiliser un aspirateur uniquement pour l'usage auquel il est destiné (par exemple, ne pas collecter de liquide si l'appareil est destiné uniquement au nettoyage des poussières sèches).

Comment démonter l'appareil ?

Un ventilateur est caché sous des filtres de différents degrés de purification, dont la pale est recouverte d'un couvercle et est située entre une paire de plans métalliques. Cela crée des canaux fermés. Le moteur se trouve sous un carénage en plastique (généralement blanc) avec un passage d'air coupé.

Avant de commencer la réparation, l'aspirateur doit bien sûr être débranché de la prise, puis procéder au retrait du boîtier. Les filtres bloquant l'accès au moteur sont retirés, la partie plastique du carter est dévissé et retiré. Le moteur est sorti du boîtier, puis le ventilateur est tordu (très soigneusement, l'écrou a un filetage à gauche), puis vous pouvez trouver le couvercle sous lequel se trouve la partie électrique.

Il existe des aspirateurs à deux moteurs. Le second est généralement situé dans la zone de la brosse et peut affecter le degré d'aspiration de la poussière ou des liquides. L'aspirateur est monté de la même manière, mais dans l'ordre inverse.

Instructions simples

Et s'il ne fonctionne pas lorsqu'il est allumé ? Tout d'abord, ils vérifient le bon fonctionnement de la prise elle-même en y connectant d'autres équipements. Ensuite, ils inspectent la fiche de l'aspirateur pour déceler des dommages (si elle n'est pas coulée, il est possible de la démonter et de rechercher des pannes internes), puis vérifient le cordon pour voir s'il y a une cassure ou des fissures dessus.

Que faire en cas de mauvaise entrée d'air ? Vous devez d'abord essayer d'augmenter la puissance à l'aide du régulateur, si cela ne vous aide pas, nettoyez le collecteur de poussière, vérifiez la propreté de tous les filtres visibles. Le problème réside peut-être dans le fait que le tuyau n'est pas complètement vissé à l'aspirateur.

Que faire si l'aspirateur commence à s'éteindre pendant le nettoyage ? Tout dépend de la surchauffe du moteur. Dans de tels cas, il est recommandé de surveiller la température de la pièce (elle doit être la plus basse possible) et de laisser l'aspirateur au repos, en prenant des pauses entre les nettoyages.

Pourquoi y a-t-il beaucoup de bruit ? Le bruit est généralement causé par des roulements qui se sont détériorés avec le temps. De tels dysfonctionnements ne peuvent être éliminés que dans les centres de service en changeant les roulements dans le boîtier.

Pourquoi la dentelle n'est-elle pas enroulée automatiquement ? L'élément du tambour de rembobinage est en panne et usé par le temps ou une utilisation fréquente. Ici, vous ne pouvez pas vous passer de démonter l'aspirateur et de consulter un spécialiste.

Pourquoi Dyson déclenche-t-il ? Très probablement, selon l'entreprise, une brosse turbo en graphite spéciale commence à tomber en panne. Il est possible qu'un court-circuit se soit produit à l'intérieur du boîtier. Plus précisément, seul le réparateur peut signaler le problème. Il est interdit d'utiliser un tel appareil jusqu'à ce qu'il soit réparé, car il peut présenter un grave danger pour la vie.

Quand avez-vous besoin d'utiliser les services d'un maître?

Tous les dysfonctionnements qui affectent le moteur ne doivent être réparés qu'avec l'aide d'un spécialiste, sinon vous pouvez désactiver définitivement l'aspirateur ou tout simplement ne pas obtenir le résultat souhaité. Bien sûr, si vous avez les compétences et l'éducation spécialisée, vous pouvez vous passer d'un maître, mais il vaut mieux jouer la sécurité.

Les fabricants recommandent de transporter immédiatement l'appareil dans un centre de service, car le moteur nécessite une manipulation prudente. Les adresses et numéros de téléphone actuels des bureaux respectifs peuvent être trouvés sur Internet. Là, ils vous aideront à choisir les pièces de rechange, à remplacer les pièces endommagées, à travailler soigneusement avec le moteur ou le fil (qui, si vous le réparez vous-même, il est tout à fait possible de l'endommager ou de le casser), et de donner des recommandations sur la façon d'entretenir l'aspirateur. . Parfois un chat ou une consultation téléphonique suffit, il est possible de faire appel à un réparateur à domicile. Cependant, l'appel au capitaine n'est effectué que si l'appareil pèse plus de 5 kilogrammes et est peu pratique pour le transport.

Si l'appareil tombe en panne pendant la période de garantie, tout l'ensemble complet est remplacé par blocs et gratuitement dans le délai indiqué dans les règlements de l'entreprise. Après la fin de la garantie, vous devrez payer de l'argent et le délai de réparation est convenu avec les clients. Des diagnostics seront organisés en 1 jour.

Pour la réparation des aspirateurs Dyson, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble