Poufs à dossier : caractéristiques, modèles et choix

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Tailles et formes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Conseils de sélection
  6. Exemples à l'intérieur

Le pouf est une invention de design incroyable. Cet élément de l'intérieur combine taille compacte, fonctionnalité et commodité. Les fabricants modernes proposent des poufs de différentes couleurs et formes. Une place particulière dans l'assortiment est occupée par les produits avec un dos. Examinons plus en détail les caractéristiques et les variétés de ces modèles.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Un pouf avec dossier est un objet qui ressemble à une chaise molle ou à une chaise miniature sans accoudoirs. Les avantages de tels meubles sont évidents.

  • Le soutien du dos aide à réduire la tension musculaire.
  • Les produits ont un aspect solide et complet. Ils sont capables de décorer n'importe quel intérieur.
  • Contrairement aux chaises encombrantes, ces articles pèsent peu, ils peuvent donc être facilement déplacés dans la maison.
  • Les bouffées prennent également peu de place, ce qui permet de les placer même dans de petites pièces.

Les produits sont fonctionnels. Ils peuvent être utilisés comme position assise, support pour sacs. Si vous achetez l'option avec un tiroir intérieur, vous pouvez obtenir un espace de stockage supplémentaire pour les petits objets.

Cette solution présente également des inconvénients, même s'ils ne sont pas nombreux.

  • Le dossier augmente la hauteur du produit. Par conséquent, un tel élément est difficile à retirer sous la table ou à cacher à un autre endroit.
  • Il n'est pas très pratique d'utiliser une chaise pouf comme repose-pieds ou table basse. Vous ne pouvez l'adapter que pour jouer le rôle d'une table de chevet.

Bien que les produits soient mobiles, ils sont généralement placés contre un mur. Au centre de la pièce, un tel élément de l'intérieur aura l'air étrange et inapproprié, contrairement aux poufs sans barre arrière.

Néanmoins, un pouf avec dossier peut être utilisé dans n'importe quelle partie de la maison.

  • Dans le couloir, cet article sera très utile. Il sera possible de s'asseoir dessus pour changer de chaussures, enduire les chaussures de crème, attacher les lacets de l'enfant. De retour du magasin ou du travail, il sera possible de mettre des journaux, des sacs d'épicerie, un sac sur le pouf.
  • Sur la loggia ou sur le balcon, un pouf moelleux vous permettra de profiter confortablement de la belle vue et de l'air frais.
  • Dans la cuisine, le modèle avec dossier peut servir de tabouret de bar ou de siège supplémentaire.
  • Dans la chambre, vous pouvez mettre un pouf près du lit ou devant la table de maquillage. Un produit avec une belle tapisserie d'ameublement mettra l'accent sur la sophistication de l'environnement et deviendra son point culminant.
  • Dans la chambre de bébé, un pouf lumineux peut servir de véritable chaise pour un petit membre de la famille.

Variétés

Selon le type de cadre, il existe trois types de poufs.

  • Les produits avec un cadre ouvert ressemblent plus à des chaises. Le cadre peut être en bois ou en métal. Les options de conception pour de tels produits sont variées.
  • Les poufs à structure fermée sont comme des mini-chaises. Dans ce cas, la structure du dossier et de l'assise ressemble à une seule unité. Le cadre est entièrement recouvert de tissu. Un tel objet peut reposer sur des pieds ou sur une base solide.
  • Les modèles sans cadre ressemblent à de grands sacs d'une certaine forme. Le polystyrène expansé est souvent utilisé comme charge pour les produits.

À part se trouve un pouf-banc avec un tiroir. Le siège qui s'ouvre vous permet d'utiliser l'article aussi efficacement que possible. Le produit peut être droit ou coudé. La deuxième option s'intègre parfaitement dans les petites pièces, occupant un coin vide.

Ces poufs sont particulièrement souvent placés dans les couloirs. Ils stockent des parapluies, des sacs, des pantoufles et d'autres objets, tandis qu'ils sont fermés, ils sont utilisés aux fins prévues.

Tailles et formes

Les dimensions des poufs peuvent varier. Cela s'applique à la fois à la largeur du produit et à la hauteur. Le dossier ne peut s'élever que légèrement au-dessus de l'assise, être moyen ou très haut, faisant ressembler l'objet à un trône. La largeur des produits varie de 50 à 100 cm et plus (pour les grands modèles d'angle). La hauteur moyenne des poufs est de 70 à 85 cm.

Quant aux formes de tels meubles, elles sont également différentes.

Carré

De telles bouffées ont l'air assez strictes, surtout si elles sont fabriquées dans des couleurs sobres et finies avec du cuir. Un produit similaire conviendrait dans le couloir ou sur le balcon. Il convient également à une pièce si le propriétaire préfère un intérieur de style professionnel.

Tour

Les modèles aux formes arrondies semblent plus cosy et gracieux. Le plus souvent, ce sont ces produits qui sont choisis pour les chambres, les dressings spacieux, les salons. Pour une pépinière, cette option est également préférable. Les objets qui n'ont pas de coins pointus ne présentent pas de danger pour un petit membre de la famille, car le risque de blessure est minimisé.

Rectangulaire

Ces produits ressemblent plus à un mini-canapé. Selon la taille, deux voire trois personnes peuvent être mises sur un tel objet. Typiquement, ces modèles sont équipés d'un compartiment de rangement interne. Il s'avère être un élément intérieur très pratique et spacieux. Habituellement, ces modèles sont placés dans des couloirs, où ils remplissent plusieurs fonctions à la fois.

Frisé

Si vous le souhaitez, vous pouvez trouver un pouf avec une forme inhabituelle. Par exemple, le dos peut être en forme de cœur ou en forme de triangle. Un pouf sur un cadre peut ressembler à une grande chaussure, et une version sans cadre peut ressembler à une coquille de perle ou à une sorte de fruit.

Matériaux (modifier)

Tout d'abord, il convient de souligner les matériaux utilisés pour fabriquer le cadre des produits. Il s'agit de divers types de bois, d'aggloméré, de MDF, de métal, de rotin naturel et artificiel. Pour adoucir l'assise, un mastic spécial est placé sous la finition. Il peut s'agir d'un hivernal synthétique, d'un holofibre, d'une mousse de polyuréthane.

Quant à la décoration extérieure, l'assortiment est ici assez large.

  • Cuir. Matériau solide avec un prix élevé. Les avantages comprennent la résistance, la durabilité, l'apparence noble et la facilité d'entretien.
  • Cuir artificiel. Un analogue budgétaire du matériel précédent. Les variétés de cuir écologique de qualité présentent les mêmes avantages que les matériaux naturels.
  • Velours. Le tissu velouté, agréable au toucher, est très beau. Cependant, avec le temps, il peut s'effacer si vous utilisez le produit très activement.
  • Troupeau. Tissu durable, respirant et résistant à l'usure qui ne perd pas son aspect d'origine pendant longtemps. Le seul bémol est électrisant. Le produit devra être nettoyé périodiquement de la poussière et des petits débris.
  • Jacquard. Belle matière au relief expressif. Il n'est pas sujet à l'abrasion, durable, sans prétention dans les soins.
  • Chenille. Tissu épais avec une haute résistance à l'usure et une texture agréable.
  • Daim artificiel. Tissu doux qui ressemble à un homologue naturel.
  • Nylon, microfibre et autres tissus résistants à l'humidité. Ils sont généralement utilisés pour fabriquer des poufs sans cadre. Ils ne sont pas très agréables au toucher ; en fonctionnement, ils peuvent émettre un bruissement. Mais un tel pouf peut être emmené en toute sécurité à un pique-nique ou à un chalet d'été. Une humidité élevée et une pollution lumineuse ne sont pas terribles pour de tels produits.

Conseils de sélection

En choisissant la couleur et le design du pouf, il convient de décider s'il s'agira d'un ajout harmonieux au mobilier ou d'un point culminant lumineux de l'intérieur. Dans le premier cas, la couleur doit être choisie pour les autres meubles. Dans le second, le produit se démarquera efficacement du contexte général et attirera l'attention. Dans tous les cas, il est important de considérer le style de l'environnement.

Par exemple, les modèles recouverts de tissus nobles s'intègrent bien dans l'intérieur classique. Un attelage de chariot, les jambes bouclées sont appropriées. Dans une pièce moderne, vous pouvez mettre un modèle du design original à la fois sur des pieds et sur une base solide.

Et aussi lors du choix, l'endroit dans lequel ce meuble sera situé est d'une grande importance.

Il est préférable de mettre un produit dans la cuisine fait de matériaux résistants à l'humidité et à la saleté. Idem pour le couloir. Dans les deux cas, acheter un modèle en éco-cuir serait une excellente solution.

Dans le salon et la chambre, l'accent est mis sur l'apparence des meubles. Ici, il vous suffit de choisir la bonne taille et le bon type de pouf. Si vous envisagez d'utiliser parfois le produit comme support pour des magazines, des livres, un plateau avec des boissons, il vaut mieux faire attention aux modèles à cadre large avec un petit dos.

Pour une chambre de bébé, la meilleure option serait un pouf doux sans cadre. Il est préférable de choisir une couleur vive.

Exemples à l'intérieur

Plusieurs exemples d'utilisation pratique d'un pouf avec dossier permettent de se convaincre de sa diversité :

  • la couleur de la verdure luxuriante égaye et fait du pouf-chaise un accent intéressant de l'intérieur;
  • dans une gamme sobre de beige et de marron, ces produits ont l'air très nobles;
  • une combinaison inhabituelle d'un lien de chariot et d'une texture lisse, un design bicolore et une dorure au bas forment un produit inhabituel et confortable;
  • un pouf doux blanc comme neige s'intègre parfaitement dans un environnement moderne strict;
  • pour ceux qui apprécient l'originalité et le minimalisme, les designers proposent des modèles spéciaux.

Un aperçu d'un pouf avec un dos dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble