Poufs blancs : que sont-ils et comment choisir dans l'intérieur ?

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Conseils de sélection
  4. Exemples à l'intérieur

Dans les solutions d'intérieur modernes, un meuble tel qu'un pouf apparaît très souvent. Il est fonctionnel, prend peu de place et constitue un ajout élégant à l'intérieur. Dans notre matériel d'aujourd'hui, nous voulons parler des caractéristiques des poufs blancs.

Avantages et inconvénients

Les meubles blancs sont, bien sûr, un classique. Un pouf de cette couleur s'intégrera parfaitement dans n'importe quelle palette de couleurs de la pièce. Considérez les avantages et les inconvénients des poufs blancs.

Avantages:

  • idéal pour une pièce modeste;
  • peut être placé dans n'importe quelle pièce;
  • le blanc est une couleur achromatique, idéalement combinée avec toute autre nuance du spectre de couleurs;
  • un pouf blanc peut non seulement être blanc bouillant, mais aussi avoir différentes nuances.

Inconvénients :

  • il est impossible de ne pas parler de la salissure des poufs blancs, un produit blanc comme neige sans entretien adéquat perdra très vite sa "présentation", une housse déhoussable aidera à cet égard.
  • la texture est importante (si vous l'avez mal ramassée - par exemple, avec une abondance de brillant blanc comme neige à l'intérieur, un pouf en velours laiteux a été acheté, il ne s'harmonisera pas avec l'environnement, cela donnera l'impression de mauvais goût);

Vues

Faisons maintenant connaissance avec les principaux types de poufs.

  • Avec un cadre. Il en existe deux types : avec un cadre ouvert (de tels poufs ressemblent à une petite chaise avec un siège moelleux) et avec un cadre fermé (entièrement recouvert de textile, de cuir ou d'un autre matériau, éventuellement avec des pieds cachés).
  • Pas de cadre. Rempli d'une composition spéciale à écoulement libre. Ils sont faciles à déplacer d'une pièce à l'autre, ils ne sont pas "liés" à l'intérieur et il est très confortable de s'asseoir dessus.
  • Transformateur ottoman. Il existe des modèles pliants et coulissants. En termes de taille, un tel pouf est plus grand que ses « frères », il peut même se transformer en petit canapé.
  • Sur les jambes. Ils ressemblent à un banc ou à un tabouret bas et large.
  • Sur roues. Plus mobile que les autres variétés.
  • Gonflable. En fait, il s'agit d'une chambre gonflée, à l'extérieur de laquelle une couverture textile spéciale avec une fermeture à glissière est mise en place.

Conseils de sélection

Afin de choisir un pouf adapté, il est important de se fier aux critères suivants.

  • Remplissage. Étant donné que le pouf n'est pas seulement une pièce décorative de l'intérieur, pendant le fonctionnement, son matériau de rembourrage peut rétrécir et le produit perdra sa forme. Il n'y a pas si longtemps, dans la production de poufs, des ressorts et du caoutchouc mousse étaient utilisés, ils ont maintenant été remplacés par de la mousse de polyuréthane, un hivernant synthétique et un hivernant synthétique. Ils sont moins sensibles à la déformation, ce qui signifie qu'un tel pouf durera beaucoup plus longtemps.
  • Matériau de rembourrage. Étant donné que les poufs blancs se salissent très facilement, il est conseillé de nettoyer de temps en temps la surface du produit de la saleté domestique. À cet égard, les matériaux tels que le cuir, l'éco-cuir sont bons, qui peuvent être simplement essuyés avec un chiffon. Vous pouvez également commander une housse amovible pour votre pouf - la possibilité de lavage augmentera la durée de vie.
  • La forme du pouf. Ici, vos préférences personnelles sont au premier plan : quelqu'un aime les produits carrés, quelqu'un - les ronds. Réfléchissez à la forme qui conviendra le mieux à votre intérieur, puis prenez une décision par la suite.

    En plus des critères ci-dessus, il existe des nuances dans le choix d'un pouf, en fonction de la pièce où il se tiendra.

    • Dans la chambre. Lors du choix d'un produit pour une chambre, soyez guidé par la hauteur du lit ou du canapé - il est souhaitable que le pouf soit à leur niveau, surtout s'il se trouve dans la zone de chevet. Si sa fonction est "le rôle d'une chaise" près de la coiffeuse, privilégiez la hauteur de cette dernière.
    • Dans la pépinière. La pièce où vivent les enfants, surtout une petite, doit être une zone qui exclut complètement tout objet traumatique. Par conséquent, lors du choix d'un pouf dans la pépinière, faites attention à l'absence d'angles vifs, de surfaces inutilement dures. Un produit blanc deviendra rapidement inutilisable sous les assauts des enfants, respectivement, commandez-lui plusieurs housses amovibles.
    • Dans le salon. Le style de la pièce et le but du pouf joueront un rôle important dans le choix d'un pouf adapté à l'entrée. S'il sert de repose-pieds, choisissez un produit bas et compact, et si vous en avez besoin pour vous asseoir, alors un modèle de sac sans cadre fera l'affaire. Une grande banquette sur châssis rigide fera office de table basse ; elle peut également être équipée de tiroirs.
    • Dans la cuisine. Le coin cuisine est une zone à haut risque en termes de contamination de la surface du meuble. Par conséquent, les poufs recouverts de cuir ou de similicuir s'adapteront parfaitement ici.
    • Au bureau. En fait, cette variété ne convient pas seulement à un cadre officiel - vous pouvez tout aussi bien mettre un pouf "bureau" dans une entrée, une chambre ou un bureau à domicile. En règle générale, ce produit est sur un cadre rigide, avec des pieds ouverts, simples ou multiples.

    Exemples à l'intérieur

    Regardons maintenant quelques beaux exemples d'utilisation de poufs blancs à l'intérieur.

    • Un pouf rond en cuir blanc, réalisé dans le même style que la tête de lit, apporte un "zeste" à l'intérieur de la chambre.
    • Un autre dortoir, un autre pouf rond. Cependant, ici, il semble assez autonome, sans sortir du style général.
    • Une solution très intéressante : un pouf blanc avec une housse faite à la main s'intègre parfaitement dans le style oriental de la salle de repos.
    • Dans ce cas, pouf 2 : l'un est au pied du lit, l'autre est à la coiffeuse. Tous les meubles sont matelassés de la même manière, ce qui crée un excellent effet visuel, donnant à l'intérieur confort et complétude.
    • Les poufs-cubes font office de repose-pieds.

    Comment faire un pouf de vos propres mains, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble