Variétés et but du fil de fer barbelé

Teneur
  1. La description
  2. Histoire de la création
  3. Types principaux
  4. Fabricants populaires
  5. Où est-il installé ?
  6. Règles d'installation

Toutes les inventions du génie humain ne sont pas également agréables. Mais même les plus "durs" d'entre eux sont parfois nécessaires. Par exemple, le fil de fer barbelé est utilisé dans la sécurité, ce qui est indispensable pour les entrepôts, les installations militaires et la production industrielle. Considérez les variétés, les options et les méthodes d'utilisation de ce produit de fil populaire.

La description

Tout produit fabriqué en série est soumis à spécial GOST. Il existe une norme nationale pour le fil de fer barbelé. Il a été approuvé en 1969 pour remplacer les normes désespérément obsolètes de l'édition 1941. Le fil de fer barbelé est classé selon l'utilisation du revêtement et la précision de fabrication. Les plus grandes dimensions des éléments individuels et les écarts admissibles pour ces indicateurs sont strictement normalisés.

La liste des exigences techniques établies :

  • matériel de base;

  • matériel de pointe;

  • l'emplacement des épines;

  • défauts métalliques inacceptables;

  • caractéristiques de divers revêtements;

  • densité de surface des revêtements.

La norme de l'État indique même combien de temps le fil de fer barbelé doit être dans une bobine. Selon GOST 285-69, une bobine contient 380 mètres courants de fil de fer barbelé clarifié ou galvanisé et son poids est de 35 kg (avec un écart de 2 kg vers le haut ou vers le bas). Mais ce n'est pas si simple. Certaines sources indiquent que plus de 400 mètres linéaires de fil peuvent se trouver dans la baie.

Une bobine d'une longueur de 100 m pèse environ 9,1 kg, mais le poids d'une bobine varie entre 35 et 45 kg.

Histoire de la création

Il est impossible de citer un seul nom de la personne qui a inventé la défense barbelée. Mais il est bien évident que la faible capacité de maintien du fil plat ordinaire a poussé à sa création. Il peut difficilement être considéré comme une barrière sérieuse pour les animaux dans les pâturages ou pour les criminels dans les prisons. En 1872, un fermier américain G. Rose J'ai eu l'idée d'attacher des planches avec des fils aiguisés à un simple grillage. Le brevet a été reçu environ six mois plus tard.

Mais le look moderne du fil de fer barbelé a été créé Joseph Gliden. Il s'est rendu compte que la fixation d'éléments tranchants sur les planches était irrationnelle, il a donc créé une structure métallique qui, sans dispositifs supplémentaires, est devenue un obstacle sérieux. Les envelopper avec du fil métallique sans tranchant a aidé à empêcher le déplacement des pointes. Important : Glidden n'a pas créé son design de toutes pièces, mais est parti des échantillons déjà connus, dont ceux proposés en France.

D'une manière ou d'une autre, mais la production de "egoza" a augmenté rapidement: rien qu'aux États-Unis en 1875, elle était fabriquée à 270 tonnes et, un quart de siècle plus tard, la production dépassait 150 000 tonnes.

Le fil de fer barbelé doit beaucoup à J. Gates. Pour la première fois aux États-Unis, il a largement utilisé des méthodes avancées de fusion des métaux, ce qui a permis de réduire le coût de production. Et c'est aussi Gates qui a mené une campagne publicitaire montrant que des dizaines de vaches sont solidement retenues par un grillage. La baisse du prix du produit fini et un marketing brillant ont fait leur travail - bientôt, "l'épine" a été achetée non seulement par ceux qui cherchaient un remplacement efficace pour la clôture en bois autour de leur maison. Ils ont commencé à l'utiliser là où l'abondance des forêts permettait de construire des enclos traditionnels, car cela s'est avéré plus facile et plus rentable.

Types principaux

Il existe deux principaux types de fil de fer barbelé. Considérons-les plus en détail.

Galvanisé

Malgré toutes les similitudes extérieures, le fil de fer barbelé moderne n'est pas exactement celui qui a été breveté à la fin du 19ème siècle. À ce jour, environ 450 brevets ont été délivrés pour cela. Les collectionneurs de grillages (il y en a, il s'avère, il y en a) comptent jusqu'à 2 000 types et échantillons différents. Dans les catalogues des fabricants, seules 2 douzaines de variétés principales sont souvent mentionnées. L'option la plus simple est une construction ondulée à noyau unique avec des pointes partout.

L'épaisseur d'un tel produit est le plus souvent de 2,8 mm. C'est cette option qui est généralement utilisée dans les chalets d'été et les clôtures autour des maisons privées.

Le ruban métallique renforcé est également assez répandu. Ses bords sont presque aussi tranchants que des lames de rasoir de qualité. Le ruban est disponible en version droite ou torsadée.

Renforcé

Le revêtement avec une couche protectrice de zinc n'aide pas toujours à résoudre les tâches assignées. Parfois, un renforcement plus important de la structure enveloppante est nécessaire. De telles options sont connues :

  • spirale de Bruno (tours de différents diamètres) ;
  • ruban ondulé plat à bord pointu;
  • « Chaîne » avec des cellules en forme de losange ;
  • pointes qui complètent la clôture principale.

Une barrière barbelée biaxiale (plus précisément à deux bases) est également demandée. Pour la plupart, il est fait de métal galvanisé.

La section transversale de chaque noyau atteint 1,6 mm. Les veines sont entrelacées. Les principaux fournisseurs peuvent livrer ce fil en bobines jusqu'à 100 mètres courants.

Une texture de fil de fer barbelé typique ressemble à ceci.

Les produits fonctionnant sous tension doivent être calibrés pour un courant de 2 à 10 kV. Ils sont principalement produits pour l'élevage bovin et les établissements pénitentiaires. Pour en revenir aux structures de bandes, il convient de souligner qu'elles peuvent endommager des zones importantes des tissus mous. Ils sont utilisés pour protéger les structures, y compris celles montées sur cadres et supports. Et le type classique de fil de fer barbelé est principalement utilisé seul.

La version traditionnelle est souvent appelée "fil"... Il s'agit toujours d'un matériau galvanisé d'une épaisseur de 2,5 à 2,8 mm. Il est fortement déconseillé de dépasser ces limites. Il y a des fils à la fois d'un fil et de deux brins tressés en une "queue de cochon". Cette distinction est également faite entre les épines. Les goujons estampés sont principalement utilisés là où le degré de protection maximal est requis.

Le "fil" élastique est relativement solide et a une petite section transversale. Un tel matériau est plus résistant aux effets négatifs des températures extrêmes. La résistance aux contraintes mécaniques est également augmentée. En conséquence, des "fils" à élasticité accrue sont utilisés pour la construction de grandes portées. Quant au fil "souple", il est beaucoup plus pratique lors de la fixation.

Cependant, avec le temps, une telle clôture s'affaiblit et commence à s'affaisser de manière intensive. Cet inconvénient est particulièrement prononcé avec une longueur de travées importante. Le problème n'est pas trop important si vous montez le fil dans de petites zones. De plus, les technologues distinguent le ruban perforant et le "twist" renforcé dans une catégorie spéciale. Tout le reste, les experts les considèrent comme des sous-espèces des trois principaux types de fil de fer barbelé.

Fabricants populaires

L'"épine" est en demande marque "Egoza". Cette entreprise fabrique ses produits dans la ville de Miass, à proximité immédiate de l'autoroute fédérale de l'Oural. Cet emplacement crée immédiatement un avantage logistique impressionnant. L'atelier principal a été équipé de deux lignes automatisées, et les produits sont peints avec une composition poudre-polymère. Le revêtement de zinc à chaud est disponible sur demande du client ; l'épaisseur de sa couche peut varier de 70 à 120 microns.

Il convient de prêter attention à la production dans la ville de Lyudinovo, dans la région de Kaluga. De là, vous pouvez commander du fil de fer barbelé dans les versions CFF, AKL, PKLZ. « Usine de treillis et de fils » est engagé dans la production d'AKL depuis 2006. L'assortiment comprend également :

  • la spirale de Bruno ;
  • SCL ;
  • fil pointu galvanisé d'un diamètre de 2,8 mm;
  • plat "Gyurza";
  • ruban barbelé aplati "Acacia" (et un certain nombre d'autres options).

Vous pouvez également regarder de plus près les produits :

  • PAO TNMK;
  • MMK-Metiz ;
  • Atlant-Media LLC ;
  • ROL-MET-BUD;
  • Eurobarbe Concertina;
  • SE "Soyouz" ;
  • Granza.

Où est-il installé ?

On peut souvent voir du fil de fer barbelé au sommet des clôtures autour des chalets d'été, d'une maison de campagne ou même d'une maison de ville. Mais il est toujours activement utilisé pour les clôtures autour des pâturages, les corrals. Et aussi le fil de fer barbelé est monté:

  • autour des prisons ;
  • dans des installations militaires ;
  • dans les gares et gares ;
  • dans les aéroports ;
  • aux aérodromes de service ;
  • dans les entrepôts ;
  • dans les points de vente au détail;
  • dans les entreprises industrielles ;
  • dans les ports.

Règles d'installation

La fixation des supports verticaux, creusés dans le sol, s'effectue par incréments ne dépassant pas 3 m. Ces supports suffisent amplement pour monter le fil lui-même, rien d'autre n'est requis. Mais une augmentation du degré de sécurité n'est possible qu'avec une tension supplémentaire du fil dans le plan transversal par rapport à la bande principale. Le fil barbelé peut être utilisé en plus des structures de protection déjà créées. Dans ce cas, il est monté sur les clôtures et les portails.

Le ruban renforcé est beaucoup plus difficile à assembler. Pour l'installer, vous aurez besoin de :

  • ciseaux pour couper les armatures métalliques;
  • Broyeur;
  • certains autres outils, selon la façon dont le fil est attaché aux points d'ancrage.

    L'installation du fil Egoza sera simplifiée grâce à l'utilisation de supports spéciaux. Pour les modèles plats et spiralés, vous pouvez utiliser le même type de supports. Il est permis de les monter dans une variété d'endroits. Maintenant, ils vendent des miettes de différents formats :

    • direct;
    • en forme de L ;
    • en forme de Y.

    La clôture doit être préparée indépendamment avec une marche entre les supports de 2,5 à 3 m maximum.Vous devez travailler non seulement avec des gants de protection, mais également avec des vêtements serrés. Parfois, il est même logique de porter des lunettes de sécurité. La forme du support est choisie en tenant compte de la facilité d'installation. Avant de commencer les travaux, la zone doit être délimitée.

    Les points d'ancrage sont fixés à l'aide de boulons ou par soudage. Ensuite, une spirale est montée sur les miettes à l'aide de supports spéciaux. L'étape suivante consiste à tirer la double corde sur toute la longueur de la spirale. La spirale elle-même est alignée et fixée à l'aide de torsions d'un motif spécial.

    Enfin, les différentes parties du grillage sont connectées à l'aide de supports de montage. Si la clôture est sous tension, vous devez en avertir en accrochant des panneaux spéciaux autour du périmètre avec un texte d'avertissement clair.

    Pour la production de fil de fer barbelé, voir la vidéo ci-dessous.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble