Comment recharger une cartouche d'imprimante Samsung ?

Teneur
  1. Comment enlever?
  2. Instructions de ravitaillement
  3. Comment réinsérer?

Le ravitaillement des imprimantes Samsung est une affaire simple, mais cela nécessite une attention particulière, un scrupule et un équipement approprié. Dans l'article, nous vous expliquerons comment charger la cartouche d'imprimante de cette entreprise bien connue de vos propres mains à la maison.

Comment enlever?

Il est assez facile de retirer vous-même la cartouche du périphérique d'impression. Les difficultés ne peuvent survenir que la première fois. Après cela, vous pourrez faire l'opération presque à l'aveugle.

Mais dans tous les cas, vous devez d'abord trouver et lire le manuel. Très souvent, il est disponible avec une description détaillée de la façon de retirer correctement la cartouche. La plupart des fabricants dans le guide pratique incluent des schémas et des illustrations claires qui rendent la tâche aussi simple que possible pour l'utilisateur. Il y a aussi des dessins d'indices sur le corps de l'appareil lui-même : derrière, sur les côtés ou sous le capot supérieur.

Pour la plupart des modifications d'imprimante, ce processus est similaire, car l'emplacement et le montage des cartouches sont essentiellement identiques. À cet égard, nous donnons un guide général sur la façon de retirer extrêmement rapidement ce dispositif de l'appareil d'impression.

Commençons par connecter l'appareil au réseau électrique. Il n'y a aucun risque de choc électrique lors du retrait de la cartouche, et l'alimentation doit être fournie car dans la plupart des modèles d'imprimantes, lorsque l'appareil est débranché du secteur, la cartouche revient à sa position d'origine. Et l'extraire des profondeurs de l'appareil est une occupation impensable.

Attendez un moment que le périphérique d'impression redémarre et soit prêt à l'emploi. Après cela, vous devez soulever le capot supérieur. Dans ce cas, aucun outil n'est nécessaire - tout se fait d'une seule main. En règle générale, sur le côté ou sous le couvercle, il y a une plate-forme spéciale (éventuellement un évidement), qui peut être tirée.

À la suite des opérations effectuées, l'unité avec la cartouche se déplace au milieu de l'appareil, c'est-à-dire à l'endroit appelé fenêtre de service. C'est dans cette position que la cartouche peut être facilement retirée.

Il ne reste plus qu'à comprendre la conception des fixations. Pour la plupart des modifications, la cartouche est démontée comme suit : appuyer légèrement sur la partie avant, ce qui permet d'abaisser la partie vers le bas et de la retirer des rainures de retenue. Dans certaines imprimantes, la cartouche est fixée avec des clips spéciaux. Dans ce cas, les boutons ou petits leviers (projections) des deux côtés sont enfoncés et l'appareil est tiré vers lui-même.

Si quelque chose ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas et faites beaucoup d'efforts. La conséquence en sera une - une panne du dispositif d'impression. Lisez à nouveau attentivement les instructions.

Avez-vous réussi mais trouvez que l'intérieur de l'imprimante est taché d'encre ? Cela arrive assez souvent, mais cela est considéré comme tout à fait normal. Vous devez prendre une serviette ou un chiffon propre inutilisable et retirer soigneusement la saleté.

Instructions de ravitaillement

Kit de remplacement de peinture traditionnelle : aspirateur, tournevis, toner, colle plastique ou plastique chaude, ainsi que des gants en microfibre et nitrile.

De plus, vous pouvez acheter une micropuce qui surveille le niveau d'encre dans la trémie de toner et empêche le remplissage. Le fait est que toute cartouche comporte une puce intégrée, mais cela ne permettra pas à l'imprimante de fonctionner même avec un bac rempli après démontage. À cet égard, il est conseillé de dépenser de l'argent pour un nouveau.Des programmes spéciaux disponibles gratuitement sur Internet vous permettent d'éviter d'acheter. Avec leur aide, les indicateurs des puces intégrées aux cartouches sont réinitialisés.

Le ravitaillement des cartouches s'effectue comme suit.

  • Retirez la cartouche du périphérique d'impression comme décrit ci-dessus et essuyez-la. Inspectez l'appareil en veillant à ne pas toucher la cellule photoélectrique et d'autres composants importants. Dans les modifications laser Samsung SCX-3400, SCX-3405, ML-2160 et 2165, les côtés de la cartouche ne sont pas vissés, comme dans la grande majorité des imprimantes, mais sont maintenus par des boutons qui peuvent être facilement désengagés. Prenez un tournevis fin et ouvrez lentement les côtés des deux côtés. La tâche principale est de ne pas gâcher la monture, sinon la qualité d'impression se détériorera considérablement. Séparez la cartouche de toner en deux parties : une trémie et un stockage de déchets de poudre.
  • De la même manière, ouvrez les parois latérales des deux côtés de l'élément où se trouve le tambour. Cet endroit contient la poudre de déchets qui doit être enlevée.
  • Retirez avec précaution le tambour et l'arbre en ouvrant les loquets de chaque côté. Nous essuyons les éléments avec une serviette en papier ou en microfibre. Il est préférable de placer le tambour dans une boîte pour éviter l'exposition à la lumière.
  • Afin de changer la poudre d'urgence, la lame de nettoyage (doctor blade) peut être laissée en place. Mais cela devra être fait s'il est nécessaire d'enlever les restes de poudre usée, et les tentatives de secouer la trémie ne donnent pas de résultat positif. Le couteau raclette est démonté en dévissant les vis des deux bords, puis nettoyé. Après cela, la cavité de la trémie est nettoyée avec un aspirateur, puis la lame est mise en place. Il ne ferait pas de mal d'appliquer une petite quantité de poudre sur toute la longueur jusqu'au bord de la lame - cette action aidera à démarrer immédiatement l'imprimante après avoir chargé et installé la cartouche en place. Remontez la partie trémie dans l'ordre inverse.
  • Nous passons au démontage du compartiment de toner pour nettoyer le rouleau magnétique (de développement) et la lame de distribution de l'ancien toner. Les utilisateurs individuels ne démontent pas le compartiment, mais versent simplement la poudre et assemblent la cartouche. Le choix t'appartient. Lorsque l'arbre est légèrement recouvert d'ancienne poudre et que l'éclat de l'acier est clairement visible, dans ce cas, le nettoyage peut être omis. Lorsque le toner recouvre complètement l'arbre, le nettoyage est essentiel.
  • Il est temps d'ajouter du toner. Sur le côté gauche du compartiment, vous pouvez voir le bouchon fermant le stockage de poudre. Retirez le bouchon et remplissez la cartouche de toner jusqu'en haut. Couvrez le trou, aspirez la pièce et commencez à assembler la cartouche.

S'il est nécessaire de remplacer la puce, dans ce cas l'ancien élément est retiré et un nouveau est installé.

Comment réinsérer?

Lors du remplacement de la cartouche, insérez-la dans le sens où elle a été retirée, tout en exerçant une légère pression. La cartouche de toner doit se verrouiller en place. Il ne sera pas possible de l'insérer de manière incorrecte - il reposera simplement sur l'appel. Fermez le couvercle après l'installation.

La vidéo suivante vous montre comment recharger / reflasher votre imprimante Samsung M2070W / MLT-D111S.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble