Comment connecter l'imprimante à mon ordinateur avec un câble ?

Teneur
  1. Connexion par câble réseau
  2. Comment se connecter via USB?
  3. Problèmes possibles

Dans la réalité actuelle, avoir sa propre imprimante n'est plus un luxe, mais un besoin conscient. Un appareil d'impression est nécessaire non seulement pour les employés de bureau, mais aussi pour tous ceux qui travaillent à distance - comptables, économistes, rédacteurs, graphistes. Cependant, après l'achat d'un produit fonctionnel, de nombreux internautes rencontrent des problèmes lors de l'activation des options de fonctionnement d'un périphérique.

Connexion par câble réseau

Les utilisateurs modernes utilisent l'une des nombreuses méthodes pour connecter un ordinateur à une imprimante - ils associent des appareils via un câble USB réseau, le configurent pour qu'il fonctionne sans fil. Par exemple, un câble réseau présente de nombreux avantages. Il comprend de nombreux fils isolés les uns des autres, réunis dans une gaine dense. Une telle isolation est faite de chlorure de polyvinyle, de polyéthylène ou de polypropylène et est suffisamment résistante à la déchirure. Si, par exemple, un employé de bureau décide d'utiliser un câble réseau, il gagnera :

  • dans le coût du produit ;
  • d'une manière simple pour se connecter.

Les câbles réseau sont souvent utilisés comme accessoires. Ils sont placés dans la boîte en usine avec les instructions et l'imprimante afin que l'utilisateur puisse immédiatement commencer à travailler après l'achat de l'appareil. Les employés de bureau expérimentés associent facilement deux appareils : une imprimante et un ordinateur exécutant le système d'exploitation Windows.

Pour les utilisateurs inexpérimentés, vérifiez la procédure de connexion avec un câble réseau.

La procédure est simple, et avec la connexion d'un produit fonctionnel à un ordinateur, chaque débutant fera face au début de l'activation. Les étapes séquentielles sont décrites ci-dessous.

  1. Branchez une extrémité du fil dans le port PC (connecteur USB) et l'autre dans la prise du périphérique d'impression.
  2. Allumez l'appareil en appuyant sur le bouton.
  3. Installez le logiciel à partir du disque (plongeur).
  4. Attendez la fin du processus d'appairage des deux appareils.

La dernière étape consiste à imprimer une page de test (il vous proposera de le faire lui-même). Dans certains cas, en particulier lorsque le périphérique d'impression est d'un modèle plus ancien, vous devez connecter manuellement l'imprimante. Cela peut être fait comme suit.

  • Connectez le câble entre l'ordinateur et le périphérique.
  • Installer le logiciel.
  • Activez le "Panneau de configuration" dans le PC.
  • Recherchez la ligne « Périphériques et imprimantes ».
  • Cliquez sur "Ajouter une imprimante".

    Ensuite, vous devez suivre les recommandations de l'"Assistant de connexion". Ils peuvent varier en fonction du système d'exploitation installé, mais en général, ils démontrent clairement l'achèvement du processus d'appairage.

    Comment se connecter via USB?

    Si vous ne pouvez pas déterminer les capacités de l'imprimante, si elle peut fonctionner via Wi-Fi, s'il y a un connecteur approprié sur le routeur, la méthode suivante vous aidera à résoudre le problème. Tout d'abord, vous pouvez utiliser le câble fourni pour connecter votre ordinateur et un appareil auxiliaire. La suite de la procédure est la suivante.

    • Appelez la ligne de commande - tapez dans le champ de recherche "Run cmd value".
    • Entrez la commande ipconfig et appuyez sur Entrée.
    • Notez ou souvenez-vous de l'adresse du routeur.
    • Fermez la ligne de commande.
    • Dans le menu Démarrer, ouvrez Périphériques et imprimantes.
    • Sélectionnez "Ajouter une imprimante".
    • Activez "Ajouter une imprimante locale".
    • Cochez la case "Créer un nouveau port".
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, imprimez la valeur du port standard TPC / IP et cliquez sur "Suivant".

    Après cela, une nouvelle connexion apparaîtra. Lorsque l'ordinateur trouve le port requis, une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous devez cocher l'élément "Spécial" et cliquer sur "Options".

    Dans les champs libres ("Nom du port", "Nom de l'imprimante" ou "Adresse IP") saisissez les valeurs préalablement écrites depuis la ligne de commande. De plus, en bas, marquez l'élément LPR et cliquez sur OK. "Ajouter une imprimante" apparaîtra, où vous devrez marquer "Spécial" et cliquer sur "Suivant". Dans la fenêtre qui apparaît, saisissez un nouveau nom ou laissez tout inchangé. A l'étape finale, indiquez "Aucun accès partagé à cette imprimante" et imprimez une page de test.

    Problèmes possibles

    Avec la dernière génération de périphériques, il n'y a aucune difficulté à se connecter à un PC. Après avoir installé le logiciel, l'ordinateur trouve généralement l'appareil tout seul. Mais il existe des situations où l'utilisateur doit encore intervenir dans le processus d'appairage et configurer le travail manuellement. Il est logique de lister les principaux problèmes auxquels les utilisateurs sont confrontés lors de la connexion d'un périphérique et comment les résoudre.

    • L'ordinateur ne reconnaît pas l'imprimante. Ici, vous pouvez essayer de connecter le connecteur USB à un autre port de votre PC, réinstaller le pilote ou trouver un logiciel mis à jour sur le site Web du fabricant. Il n'est pas superflu de vérifier que le dispositif d'impression est bien connecté au réseau 220 volts.
    • Si l'ordinateur ne voit toujours pas l'imprimante, vous devez redémarrer le PC et essayer de rétablir la connexion. Sinon, ouvrez le "Panneau de configuration" et essayez de configurer l'appairage à l'aide de l'"Assistant de connexion".
    • Rarement, mais il arrive que l'imprimante vienne de tomber en panne. Les pannes peuvent être causées par un arrêt incorrect de l'appareil après l'impression précédente de documents, par exemple, lorsque l'arrêt ne se fait pas avec un bouton, mais en retirant la fiche de la prise. Dans ce cas, vous devrez contacter le centre de service.
    • Sur certaines imprimantes, le bouton d'alimentation doit être maintenu enfoncé pendant quelques secondes lors de la mise sous tensionpour préparer le périphérique à l'utilisation. Sans cette action, vous ne pourrez pas activer l'imprimante.
    • Souvent, le manque d'appairage entre les appareils est dû à un câble défectueux. que-faire dans cette situation? Changez le cordon et rebranchez.

      Si aucune erreur n'est détectée ou si l'imprimante ne se connecte pas, ou si l'imprimante ne se connecte pas, un technicien expérimenté vous aidera. L'appareil peut avoir des dommages mécaniques ou des problèmes logiciels. Pour connecter vous-même l'imprimante, vous devez d'abord lire attentivement les instructions et ensuite seulement procéder à des actions délibérées. Et n'oubliez pas d'installer les derniers pilotes, ainsi que l'arrêt correct du périphérique d'impression à la fin de la file d'attente d'impression.

      Comment connecter une imprimante via USB sous Windows 10, voir ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble