Pourquoi mon imprimante s'est-elle évanouie et comment y remédier ?

Teneur
  1. Raisons possibles
  2. Diagnostique
  3. Que faire?

Si l'imprimante imprime faiblement, ses propriétaires commencent à rechercher la cause du problème dans la cartouche d'encre. Cependant, il n'est pas toujours la source d'ennuis. Parfois, tout est une question d'usure mécanique, du rouleau de pression à la lame de dosage. Découvrir exactement comment résoudre ce problème et comprendre pourquoi l'imprimante produit une impression faible sur une nouvelle cartouche complète vous aidera en examinant toutes les causes les plus courantes.

Raisons possibles

L'impression avec une imprimante laser ne nécessite généralement pas d'intervention particulière de l'opérateur. Mais la qualité de l'impression peut changer avec le temps. Lorsqu'une imprimante imprime faiblement avec une nouvelle cartouche ou après avoir remplacé le papier, vous devez rechercher la cause première du problème. Certains d'entre eux sont directement liés aux actions de l'utilisateur. Par exemple, lorsqu'une cartouche est partiellement vide, le mode de distribution d'encre change automatiquement.

Parmi les raisons courantes pour lesquelles une imprimante s'arrête d'imprimer brillamment, il y en a plusieurs qui sont particulièrement courantes.

  • Économies sur les consommables. Si l'encre sort des cartouches en une goutte, vous devez faire attention à la fréquence de remplacement ou d'installation de nouvelles sources d'encre.
  • Travailler avec des programmes graphiques. La principale raison des problèmes ici est l'impossibilité de personnaliser les exigences d'impression. Valeurs par défaut pour les documents, elles ne fonctionneront tout simplement pas avec les graphiques. Les échelles et les dégradés doivent être ajustés individuellement.
  • Mauvaise sélection de papier. L'imprimante dispose de pilotes installés qui ont plusieurs profils de couleurs différents à la fois. La même image sur différents types de papier sera créée avec différentes intensités d'alimentation en encre. Par exemple, sur une simple feuille mince, elle est minime, et sur du papier photo, l'intensité est la plus élevée. Si les paramètres ne sont pas modifiés, l'impression paraîtra nettement plus faible sur des substrats denses et brillants.
  • Faible réserve d'encre. Les imprimantes de nombreux fabricants passent automatiquement en mode économie lorsqu'une cartouche est épuisée à 50 ou 70 %. Le mode "impression économique" est pertinent pour les imprimantes HP, Canon.
  • Les pièces de la cartouche sont usées... Dans ce cas, vous devrez les changer partiellement ou acheter un nouveau bloc entièrement. Sinon, même avec un ravitaillement complet, le sceau restera à peine perceptible.
  • Faible humidité ambiante... Ce facteur peut affecter la vitesse à laquelle le liquide s'évapore pendant l'impression et le stockage du toner.

Ces raisons sont de base pour une impression faible sur le papier lors de l'utilisation d'une imprimante. Dans certains cas, seulement diagnostic complet.

Diagnostique

La première chose à faire pour diagnostiquer des problèmes est étude des instructions du fabricant. Les appareils coûteux sont souvent conçus pour fonctionner exclusivement avec des consommables de marque. Avec leur remplacement non autorisé, l'utilisateur ne recevra pas le résultat le plus attrayant lors de l'impression d'une impression.

S'il est indiqué que le remplissage de la cartouche est inacceptable, il convient de respecter cette règle: leur violation entraîne l'annulation de la garantie de service.

L'algorithme suivant aidera à diagnostiquer un dysfonctionnement affectant le flou d'impression.

  • Assurez-vous que la peinture répond aux exigences du fabricant. Si les consommables ne sont pas authentiques, l'imprimante peut mal fonctionner, y compris une clarté d'impression réduite.La liste des types de peinture compatibles est indiquée par le fabricant sur le site officiel. De plus, vous pouvez vous renseigner auprès des centres de service.
  • Examinez le problème plus précisément. Encre tachée, l'absence d'une des couleurs indique des dommages mécaniques à l'un des éléments du boîtier du dispositif d'impression.
  • Vérifiez l'état de la presse à imprimer. Il est important que l'encre soit pulvérisée uniformément à travers la buse. S'il y a un blocage, assurez-vous de le nettoyer. Ce problème est le plus courant dans les imprimantes qui n'ont pas été utilisées pendant une longue période.

Lorsque la cause du dysfonctionnement est diagnostiquée avec précision, vous pouvez procéder à son élimination.

Que faire?

La plupart des problèmes d'imprimante décolorée peuvent être corrigés en tout seul... Si le problème de qualité d'impression persiste même après le remplissage de la cartouche, la source la plus probable du problème est usure du rouleau magnétique et de la lame de dosage... Leur remplacement peut se faire séparément ou en combinaison. Après l'installation de nouvelles pièces, la densité d'impression augmentera et l'imprimante elle-même ne causera pas d'inconvénients avec la qualité d'impression pendant longtemps.

Parfois, la pâleur de la peinture est due uniquement au fait que la raclette distributrice est bouchée le long du bord par du toner comprimé... S'il s'accumule trop, la pression contre l'arbre magnétique se détériorera. Lors du remplacement de pièces, vous devez faire attention à la raclette, la nettoyer soigneusement de la saleté... À ces fins, seul le traitement à sec convient. serviettes spéciales... Il est strictement interdit d'utiliser des solvants.

Si l'imprimante commence à mal imprimer avec une cartouche à moitié vide, vous devez vérifier les paramètres de l'appareil. Dans le bloc qui détermine la qualité d'impression, de nombreux modèles ont un élément EconoMode. S'il est activé, pour restaurer une intensité de couleur normale, il suffira de décocher la case à côté. Vous devez comprendre que la technique passe en mode économique pour une raison, donc à la première occasion, il vaut la peine de reconstituer la réserve de toner.

Parfois, le problème d'impression n'est pas lié à des éléments individuels de l'unité d'impression, mais à l'unité de tambour. C'est sur elle que l'image est transférée lors de l'impression. Si cet élément est endommagé ou usé, la lisibilité et la densité de l'impression diminueront. Après le remplacement, toutes les fonctions d'origine seront restaurées.

Il est important de savoir que la cartouche de ces appareils n'est pas conçue pour le remplissage. Il ne doit pas y en avoir plus de trois.

Pour plus d'informations sur la façon de résoudre les problèmes d'impression pâle sur votre imprimante, voir la vidéo ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble