Caractéristiques des imprimantes pour l'impression sur cartes plastiques

Teneur
  1. Dispositif
  2. Vues
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?

Nous pouvons difficilement imaginer notre vie sans cartes en plastique. Ce ne sont pas seulement des cartes bancaires, mais aussi divers laissez-passer, badges, clés électroniques et bien plus encore. Toutes ces choses sont associées à la vitesse, à la rationalité et à la modernité. Nous y sommes habitués et n'allons pas refuser.

Tous ces produits en plastique sont imprimés sur des imprimantes spéciales qui sont sensiblement différentes des machines de bureau ordinaires.... Quelle est donc cette unité miracle ? Quelles fonctions lui sont accessibles ? Quel modèle choisir ? Considérons tout dans l'ordre.

Dispositif

Imprimante pour l'impression sur cartes plastiques Est un mécanisme dont le but est de cartographier les informations nécessaires.

Ça peut être:

  • tirages noir et blanc ou couleur ;
  • gaufrage;
  • codes à barres;
  • gravure au laser;
  • intégration de puces électroniques ;
  • insérer une bande magnétique;
  • laminage.

Pour les besoins domestiques, il est peu probable que ces fonctions soient pertinentes, de sorte que les imprimantes sont en demande dans les entreprises. Les institutions financières, les clubs sportifs, les grandes entreprises industrielles, les chaînes de restauration et autres établissements sont depuis longtemps dans l'air du temps et utilisent largement les cartes plastiques. Par exemple, en utilisant une seule imprimante, vous pouvez créer des laissez-passer pour tous les employés de l'entreprise, introduire un système de remise par carte.

Vous pouvez en savoir plus sur la fabrication des cartes en plastique à partir de la vidéo ci-dessous.

Extérieurement, c'est une unité petite taille, qui comprend un conteneur pour le chargement de flans en plastique, un mécanisme d'impression et un plateau pour recevoir des cartes prêtes à l'emploi. À l'intérieur de l'appareil a une structure complexe, car plusieurs processus peuvent se produire simultanément pendant la production de la carte.

La gamme diffère nettement en apparence et, par conséquent, en fonctionnalité. Certaines imprimantes n'impriment que sur une seule face, tandis que d'autres le font des deux côtés de la carte.

Le nombre de couleurs utilisées dépend également du type d'appareil.... Un ordinateur est utilisé pour sélectionner les informations de conception et d'impression souhaitées. Il se synchronise avec l'imprimante via un câble ou sans fil en installant un pilote.

En plus de son objectif direct - l'impression, vous pouvez faire du codage ou de la personnalisation. Cette fonction est requise pour les cartes d'accès. Une imprimante à cartes moderne a des performances élevées, ainsi que le niveau nécessaire de protection des produits contre l'usure et la contrefaçon.

Vues

Dans l'ensemble, les imprimantes pour cartes en plastique, selon la méthode d'impression, sont divisées en deux types.

  • Impression par transfert thermique ou par sublimation. L'encre est d'abord transférée sur le ruban d'impression puis appliquée à chaud sur le flan de plastique. Lors du mélange d'encres dans ce type d'imprimante, un grand nombre de nuances sont disponibles. Les impressions sont de haute qualité et nettes. Caractéristique - une fine bordure non remplie de couleur reste sur les bords de la carte, mais cela ne gâche pas du tout le produit, mais donne de l'originalité au design.
  • Retransfert ou impression inversée... Cette méthode comporte deux étapes. Tout d'abord, la peinture tombe sur un film transparent spécial, est fixée dessus, puis seulement elle est collée thermiquement au plastique. Les informations appliquées de cette manière ne peuvent pas être falsifiées. En raison du pelliculage de la carte, toute sa surface est remplie de pigment. Les produits sont plus résistants aux dommages mécaniques.

Performance les imprimantes à cartes vont de 1 à 15 000 cartes ou plus par an. Les modèles de base produisent un nombre minimal de cartes et sont utilisés dans les petites entreprises. Moyen - avoir un prix raisonnable et tout l'ensemble de fonctions nécessaires pour imprimer une variété de produits.

Les imprimantes premium, en plus des basiques, disposent également de nombreuses fonctions supplémentaires : des modules de codage et de plastification, un écran tactile autonome.

Le plus populaire est l'option du milieu. La simplicité d'utilisation, associée à un prix relativement bas et à une excellente puissance, est attractive à l'achat et répond aux attentes des utilisateurs.

Top Modèles

Lors de la comparaison des modèles d'imprimantes pour l'impression sur cartes plastiques, ainsi que sur la base des avis des clients, il existe plusieurs des fabricants les plus populaires.

  • Carte de données - méthode d'impression inversée, la possibilité d'appliquer des impressions des deux côtés en même temps. Images de haute qualité.
  • Fargo - imprimante à transfert thermique haute vitesse.
  • Zèbre - le design lumineux de l'appareil se combine harmonieusement avec sa facilité d'utilisation. L'impression est réalisée par la méthode de sublimation unilatérale, il y a un module d'encodage.
  • Sécurisation - assez cher, mais modèle commun, a presque tout l'ensemble des fonctions supplémentaires.
  • Galet - imprime sur presque toutes les surfaces en plastique. Dispose de plusieurs modules de codage et de laminage.
  • Élypso - l'appareil est léger. Il existe une possibilité d'impression par sublimation couleur et monochrome. Vitesse de travail élevée, faible bruit.

Chaque année de plus en plus d'imprimeurs modernisé... Les développeurs ajoutent des fonctionnalités innovantes pour mieux utiliser les appareils.

Comment choisir?

L'achat d'un lecteur d'empreintes digitales de carte est joli plaisir cher, par conséquent, le choix du modèle doit être pris au sérieux. Pour décider quelle imprimante acheter, vous devez prendre en compte les nuances de son objectif. Le choix est influencé par des facteurs tels que :

  • volumes de produits imprimés;
  • type d'impression;
  • le but des cartes;
  • le nombre de couleurs dont vous avez besoin ;
  • le besoin d'encodage ;
  • la présence d'une plastifieuse.

Tout appareil à l'achat doit être vérifié en fonctionnement et familiarisé avec ses capacités. Sur Internet, vous pouvez désormais trouver de nombreuses critiques pour n'importe quel modèle d'imprimante. Ainsi, lors du choix, vous pouvez utiliser l'expérience d'autres personnes.

La vidéo suivante donne un aperçu de l'imprimante de cartes Zebra P330i.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble