Caractéristiques des imprimantes laser noir et blanc

Teneur
  1. description générale
  2. Pour quoi sont-ils utilisés?
  3. Que sont-ils?
  4. Évaluation des marques populaires
  5. Critères de choix

Aujourd'hui, l'imprimante est l'un des appareils nécessaires au travail et à l'étude, qui est utilisé non seulement au bureau, mais aussi à la maison. Dans le même temps, un grand nombre de variétés de ces appareils sont présentées sur le marché moderne. Peut-être, le type le plus courant est une imprimante laser noir et blanc. Considérons les principales caractéristiques d'un tel mécanisme d'impression.

description générale

Les imprimantes laser noir et blanc sont très appréciées des utilisateurscar ils se distinguent par des caractéristiques telles que la fiabilité, la vitesse de fonctionnement élevée et l'impression de haute qualité.

Si nous parlons de la conception et de la structure interne de l'appareil monochrome, il est important de noter que il se compose d'un ensemble d'arbres et de rouleaux... La partie la plus importante de l'imprimante est également tambouriner, grâce à cet élément, une image est formée, qui sera ensuite imprimée.

Le principe de fonctionnement de l'appareil repose sur plusieurs processus clés.

  1. Tout d'abord, un document est chargé dans la mémoire de l'imprimante pour être imprimé.
  2. Après cela, un mécanisme automatique spécialisé est activé, à l'aide duquel le papier est introduit dans l'appareil. Au moment où la première feuille apparaît, l'unité de fusion est également en fonctionnement.
  3. Au moyen d'un laser spécialisé, qui fait partie intégrante de l'appareil, une charge détaillée est appliquée au tambour d'imagerie exactement aux endroits qui doivent être imprimés.
  4. En tournant, le tambour touche la bouteille de toner (poudre nécessaire à l'impression).

Pour cette raison, les endroits précédemment chargés attirent les plus petites particules de toner, qui sont fusionnées dans la structure du papier. En conséquence, vous obtenez un document ou une image fini.

Pour quoi sont-ils utilisés?

Les imprimantes laser noir et blanc sont utilisées à des fins très diverses... Par exemple, ils peuvent être appliqués dans Bureau pour imprimer toutes sortes de documents commerciaux (par exemple, relevés, rapports, etc.). Et ils sont aussi activement utilisés à la maison - aucun étudiant ou écolier ne peut se passer d'une imprimante. De plus, ce dispositif est indispensable dans certaines installations industrielles.

Que sont-ils?

En raison de la grande popularité des appareils d'impression laser noir et blanc, un grand nombre de fabricants d'équipements modernes ont commencé à produire de tels mécanismes. En même temps, étant donné que les imprimantes peuvent être utilisées à diverses fins, elles créent de nombreux types d'appareils.

Donc, il y a des imprimantes qui sont utilisées pour l'impression à grand volume. Ils sont souvent appelés industriels. Contrairement à de tels appareils sur le marché, vous pouvez trouver des conceptions non industrielles (ou ménagères) destinées à un usage domestique. Ces variétés diffèrent par leur fonctionnalité et leur taille.

Les imprimantes N&B varient en fonction du type de toner utilisé pour l'impression. La plus courante est la variété en poudre.

Entre autres, des spécialistes des imprimantes séparées selon le format des documents qu'elles sont capables d'imprimer. Le type le plus courant est les imprimantes A4. Cependant, d'autres formats peuvent être utilisés à des fins spécifiques (par exemple, A3 ou A2 et autres).

Grâce à une telle variété de modèles d'imprimantes, chaque utilisateur pourra choisir lui-même un type de périphérique d'impression qui répondra à ses besoins individuels.

Évaluation des marques populaires

Lors du choix d'une imprimante, une attention particulière doit être portée à fabricant... Il est recommandé de ne privilégier que les meilleures marques éprouvées, appréciées et respectées par les utilisateurs et les professionnels.

Brother HL-L2340DWR

La valeur marchande de cet appareil est d'environ 9 000 roubles. Il y a de nombreux avantages à ce prix. Tout d'abord, il faut noter la présence de cartouches non épinglées, grâce à quoi le processus de ravitaillement du mécanisme ne nécessitera pas de gros coûts matériels de votre part. De plus, l'appareil a fonction d'impression recto versovous n'avez donc pas besoin de retourner et de recharger le papier. Il convient de noter que le modèle Brother HL-L2340DWR fournit possibilité d'impression mobile.

Cependant, il faut mentionner plusieurs inconvénients, parmi lesquels on distingue le plus souvent l'affichage incommode, ainsi que le fait que la cartouche de démarrage n'a pas une très grande capacité.

Xerox Phaser 3020BI

Ce modèle est joli budgétaire, il est donc disponible pour beaucoup. Cependant, même malgré le prix bas, il y a toutes les fonctions nécessaires. Le modèle convient à la fois à un usage domestique et à l'impression dans un petit bureau. L'appareil est assez simple à utiliser, n'a pas besoin de réglages supplémentaires minutieux... La conception a une spécialité module de communication sans fil. Le processus de remplacement des cartouches n'est pas difficile du tout, donc presque tout le monde peut le gérer (même ceux qui n'ont pas de connaissances techniques et technologiques spécialisées). Selon ce que vous imprimez (texte, graphiques ou images), vous pouvez obtenir de 20 à 60 pages par minute.

L'un des principaux inconvénients est le fait qu'il faut beaucoup de temps pour chauffer le mécanisme.

Kyocera ECOSYS P2335d

Cet appareil appartient à tout à fait catégorie de prix élevée. Une caractéristique distinctive importante de l'imprimante est travail tranquillecela ne distraira pas et ne gênera pas les autres. De plus, le constructeur a prévu la possibilité de compléter le dispositif deux bacs à papier (cela peut être fait par l'utilisateur à volonté). il y a une fonction bilatéral impression, ainsi qu'un routeur de type Wi-Fi.

Les inconvénients comprennent assez processus de configuration initiale complexe. De plus, certaines des lacunes notent les grandes dimensions de l'imprimante, vous devez donc réfléchir à l'avance à l'emplacement du mécanisme.

Critères de choix

Choisir une imprimante laser est assez difficile. Il est important d'être très prudent et responsable dans le choix et l'achat d'un appareil. Ce faisant, il est recommandé de prendre en compte plusieurs paramètres clés.

Format et résolution maximum

Lors de l'achat d'une imprimante, vous devez tout d'abord faire attention au fait qu'elle est conforme à la norme de format principale, à savoir : avait la possibilité d'imprimer des documents au format A4 (ou 210 par 297 mm). Concernant autorisations, alors ces appareils BW ne peuvent pas se vanter de hautes performances à cet égard. La norme est considérée comme une résolution de 600x600. Les modèles d'imprimantes améliorés avec fonction d'interpolation intégrée ont une résolution plus élevée - 1200x1200.

Vitesse d'impression

Les imprimantes laser, contrairement à d'autres types d'appareils d'impression, ont vitesse d'impression élevée. Ainsi, en 60 secondes, l'appareil peut produire de 15 à 60 pages (le nombre le plus exact dépend du modèle spécifique). Si nous parlons des modèles d'imprimantes les plus économiques, la vitesse d'impression moyenne de ces appareils est d'environ 20 pages par minute.

Consommation électrique et types de connexion

L'indicateur d'alimentation reflète la quantité d'énergie consommée par l'appareil. Ce chiffre peut varier considérablement et aller de 150 à 500 watts. Le nombre exact dépend des caractéristiques de l'imprimante (plus il y a de caractéristiques, plus la consommation d'énergie est élevée). En ce qui concerne les types de connexion, les imprimantes modernes peuvent avoir des capacités différentes. Par exemple, certains modèles ont des ports COM, LAN ou USB câblés. Et il existe également des modèles avec une connexion sans fil de type Bluetooth ou Wi-Fi (AirPrint, Google Cloud Print).

Cartouches, recharge et coûts

Lors du choix d'un appareil, une attention particulière doit être portée à consommables, car ils affectent le coût de la feuille imprimée du document. Dans le même temps, vous ne devez pas choisir des imprimantes avec les consommables les moins chers, car cela peut affecter négativement la qualité finale du document. Mieux vaut privilégier la catégorie de prix moyen. Le rendement optimal du toner est de 1 200 pages. Cela signifie qu'un tel volume d'impression est possible sans le recharger.

Dimensions et capacité des plateaux

L'indicateur de capacité des bacs est d'une grande importance dans le cas où vous achetez une imprimante pour imprimer à grande échelle : plus la capacité est grande, plus vous pouvez imprimer de feuilles en 1 cycle. Les dimensions de l'imprimante affectent directement la convivialité de l'appareil et le choix dépend de la disponibilité de l'espace libre dont vous disposez. En général, il est recommandé de privilégier les appareils au design le plus ergonomique.

Si vous tenez compte de tous les facteurs décrits ci-dessus, vous obtiendrez au final un appareil de haute qualité qui vous servira le plus longtemps possible et répondra à tous vos besoins.

Une présentation vidéo de l'imprimante Brother HL-L2340DWR est présentée ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble