Papier peint pour petit couloir : lequel choisir ?

Teneur
  1. Vues
  2. Comment coller correctement ?
  3. Options d'ombre
  4. Dessin
  5. Lesquelles ont raison ?
  6. Beaux intérieurs

Le papier peint est une excellente solution pour la décoration murale. Ils peuvent être achetés pour n'importe quelle disposition et style d'intérieur. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de choisir les bonnes toiles pour un petit couloir.

Vues

Actuellement, il existe une grande variété de matériaux de décoration murale pour tous les goûts et toutes les couleurs. Cependant, les choix les plus populaires et les plus courants sont les vieux papiers peints unis. Heureusement, le consommateur moderne peut choisir parmi une très large gamme d'entre eux. Chaque type de papier peint a ses propres avantages et inconvénients, qui doivent être discutés en détail.

Papier

Ces papiers peints sont les plus abordables, ce qui les rend très populaires et répandus. En plus du faible coût, ces toiles peuvent se vanter d'autres qualités positives. Ceux-ci incluent leur respect de l'environnement, car le papier peint en papier se compose de cellulose pure.

Il convient de noter que les consommateurs modernes sont confrontés à la plus large gamme de papiers peints en papier de différentes couleurs. Dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreuses toiles belles et variées, qui peuvent également être décorées avec des imprimés ou des motifs spectaculaires.

De plus, de nombreux propriétaires optent pour ces options en raison de leur respirabilité. Grâce à cette caractéristique, les champignons ou les moisissures n'apparaissent pas sur le papier peint.

Cependant, ces matériaux de finition abordables et populaires ont leurs inconvénients. Ceux-ci incluent les paramètres suivants :

  • les toiles en papier ont peur de l'humidité et ne peuvent pas être lavées;
  • ils peuvent être facilement endommagés et gâcher l'apparence attrayante;
  • avec le temps, ils perdent leur saturation des couleurs.

En raison de ces inconvénients, il n'est pas recommandé de coller le papier peint dans un petit couloir, car dans de telles conditions, ils peuvent rapidement se salir et, comme vous le savez, il est impossible de les laver. De plus, dans de telles pièces, il y a souvent un grand nombre d'objets aux angles vifs, ce qui peut endommager les feuilles de papier instables aux dommages mécaniques.

Vinyle

Les papiers peints en vinyle sont très populaires et répandus aujourd'hui, car ils présentent de nombreuses caractéristiques positives. Il existe plusieurs types de telles peintures:

  • vinyle plat. Ce matériau de finition a une surface simple et lisse ;
  • vinyle épais. De tels papiers peints sont très denses et résistants;
  • vinyle mousse. Ces options ont une structure volumétrique caractéristique.

De nombreux acheteurs choisissent aujourd'hui des toiles en vinyle originales qui imitent le bois, la pierre, la brique ou le plâtre. Les principaux avantages de ces options de finition sont leur résistance à l'usure, leur durabilité, leur résistance à la chaleur, leur faible coût et leur résistance à l'humidité et à l'humidité.

Les inconvénients des feuilles de vinyle sont que ils ne sont pas respirants, ce qui peut entraîner la formation de moisissures et de moisissures à leur surface. Il convient également de noter que ces papiers peints ne sont pas respectueux de l'environnement.

Le papier peint en vinyle s'intégrera bien dans l'atmosphère d'un couloir compact, car il peut être lavé et ne subit pas de dommages mécaniques.

Non tissé

Le papier peint non tissé est un autre type de matériau de finition très apprécié des consommateurs modernes.De telles toiles peuvent avoir une variété de motifs complexes, à l'aide desquels l'intérieur deviendra exceptionnellement attrayant et unique. Cependant, de telles toiles ne sont pas bon marché.

Le papier peint intissé présente un certain nombre d'avantages importants, notamment :

  • résistance à l'usure;
  • composition respectueuse de l'environnement;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • résistance à l'humidité.

L'inconvénient de ces matériaux de finition est leur coût élevé, pas la gamme la plus large et la transparence.

Le papier peint intissé peut être utilisé pour décorer un petit couloir. De plus, il est permis de changer leur apparence à votre discrétion, car ils sont faciles à peindre.

Textile

Le papier peint textile est beau, cher et original à l'intérieur. Ces matériaux de finition sont respectueux de l'environnement et ont d'excellentes propriétés d'isolation thermique. Leur apparence est également unique, et pas seulement en raison de la texture tissée, mais aussi de l'absence de coutures.

Cependant, de telles toiles doivent être traitées avec plus de soin. Ils sont facilement salis et accumuler de la poussière à leur surface. De plus, pour les appliquer au mur, vous devez avoir les compétences appropriées. De nombreux consommateurs appellent un inconvénient et un prix trop élevé pour un tel papier peint. Les tissus tissés ne sont pas recommandés pour la finition du couloir, car ils se salissent rapidement.

Liquide

Ces types de papiers peints sont récemment apparus sur le marché. Ils ont un aspect similaire au plâtre et sont disponibles sous forme de poudre. Diluer avec de l'eau avant d'appliquer sur le mur. Les avantages de ces matériaux de finition incluent :

  • respect de l'environnement;
  • facilité d'utilisation;
  • structure transparente;
  • préservation de la couleur vive pendant de nombreuses années;
  • insonorisation;
  • la facilité de corriger les dommages et défauts.

L'inconvénient du papier peint liquide est qu'il peut être lavé à l'eau. De plus, dans les magasins, vous pouvez rarement trouver un large assortiment de couleurs pour de tels matériaux.

Comment coller correctement ?

Différents types de papiers peints sont appliqués sur les murs de différentes manières. Par exemple:

  • Les toiles en papier doivent être collées avec un chevauchement, et leur épaisseur n'a aucune importance. Dans le couloir, ce papier peint doit être collé depuis la porte d'entrée, puis se déplacer "en cercle" et enfin y revenir.
  • Le papier peint intissé doit être collé bout à bout et vous pouvez commencer de n'importe où dans le couloir. De même appliqué aux murs et aux matériaux de vinyle.
  • Le papier peint textile n'est pas recommandé pour la décoration du couloir, cependant, si vous décidez fermement de vous tourner vers ces toiles particulières, il est préférable de confier leur installation à des spécialistes. Cela est dû à la complexité de travailler avec un tel matériau de finition.
  • Le papier peint liquide est appliqué sur les murs selon le principe du plâtre. Les experts ne recommandent pas non plus de finir les surfaces du couloir avec un matériau similaire, car il est préférable de ne pas le laver à l'eau, et dans une telle pièce, les murs peuvent rapidement se salir et nécessiter un nettoyage.

Options d'ombre

Les fabricants modernes produisent des papiers peints dans une grande variété de couleurs. Dans un petit couloir, de nombreuses finitions auront fière allure.

Les toiles lumineuses et riches ne sont pas si souvent utilisées dans la décoration des couloirs, cependant, dans une petite pièce, une telle palette de couleurs sera appropriée. Cela est dû au fait qu'avec l'aide de couleurs riches vous pouvez aligner visuellement la mise en page, surtout si vous collez un tel papier peint sur un mur éloigné ou sur une surface opposée.

Le plus souvent, les propriétaires choisissent des tons de papier peint plus clairs pour la finition des couloirs compacts. Les toiles les plus populaires et les plus attrayantes sont le blanc, le beige, le rose pâle, le crème, le caramel clair ou le bleu ciel. Un tel papier peint doux et discret peut être utilisé pour décorer tout le périmètre du couloir.

De nombreux propriétaires ont peur de décorer les couloirs avec du papier peint au ton sombre, le considérant trop sombre et déprimant.En effet, une telle palette de couleurs ne convient guère à un couloir de petite taille. Les papiers peints noirs, bleu foncé ou gris foncé sont mieux utilisés dans les grandes pièces.

Dessin

Aujourd'hui, dans les magasins, vous pouvez trouver de nombreux papiers peints magnifiques et originaux, décorés d'une variété de motifs et d'imprimés intéressants. De telles toiles ont l'air très originales et fraîches, mais pour un petit couloir, elles doivent être choisies avec plus de soin afin de ne pas gâcher la disposition et de la rendre encore plus serrée. Dans la sélection de tels papiers peints, les nuances suivantes doivent être prises en compte:

  • les toiles avec de grands dessins et motifs peuvent réduire visuellement l'espace et le surcharger;
  • les motifs horizontaux sont une bonne solution pour l'expansion visuelle du couloir. Cependant, de tels matériaux de finition peuvent visuellement abaisser les plafonds;
  • les motifs verticaux et les rayures classiques soulèvent le plafond, mais rendent la pièce plus étroite;
  • il n'est pas recommandé de décorer le design d'un petit couloir avec du papier peint avec de petits imprimés comportant de nombreux détails. De tels papiers peints limiteront non seulement un espace déjà petit, mais le rendront également très inconfortable;
  • Aujourd'hui, les papiers peints avec des motifs abstraits et des imprimés sont très populaires. De telles toiles peuvent être utilisées dans un petit couloir, mais vous devez privilégier les options pour les tons calmes et neutres. Certaines variétés avec un effet 3D peuvent agrandir visuellement la pièce.

Lesquelles ont raison ?

Les couloirs de petite taille ont cessé d'être une phrase aujourd'hui et ils peuvent être conçus de manière à ce que visuellement l'espace semble plus spacieux, confortable et, bien sûr, élégant. Par exemple, un couloir miniature dans un "Khrouchtchev" peut être transformé si vous choisissez la bonne palette de couleurs claires ou pastel ou un motif de papier peint léger.

Il est recommandé d'utiliser des toiles qui agrandissent visuellement l'espace. Les toiles légères aux motifs minimalistes sont idéales pour cela. Vous pouvez également modifier visuellement la mise en page à l'aide de papier peint à rayures, mais ici, tout dépend du cas particulier. Par exemple, pour les pièces très étroites, il vaut la peine de choisir une bande horizontale et pour les couloirs à plafond bas, une bande verticale.

Le papier peint combiné convient également à la finition d'un petit couloir dans un appartement. Par exemple, il peut s'agir d'un tandem original de couleurs unies et de toiles à motifs. Souvent, les propriétaires de "Khrouchtchev" se tournent vers cette conception.

Dans le choix du papier peint pour le couloir, n'oubliez pas qu'une telle pièce est sujette à la saleté. Vous ne devez donc pas y coller de toiles souillées et résistantes à l'usure, car dans ces conditions, elles perdront rapidement leur bel aspect. De plus, les matériaux qui ne peuvent pas être lavés devront être entièrement recollés.

Beaux intérieurs

Dans un couloir étroit, non seulement le papier peint uni clair aura fière allure, mais aussi les revêtements imitant une pierre claire. Particulièrement intéressantes et organiques, ces toiles se font face (sur des murs opposés). Sur leur fond, les portes et miroirs marron avec un bord similaire se démarqueront parfaitement.

Si vous voulez décorer un petit couloir dans le style grenier, alors vous devriez vous tourner vers la décoration murale blanche comme neige, en ajoutant l'une d'entre elles avec de la brique décorative blanche. Placez un banc en bois clair et un grand miroir avec un cadre en bois dans un tel environnement. Ces peintures "rafraichissantes" doivent être diluées avec des coussins décoratifs dans des tons naturels et des cintres noirs en fer forgé au mur.

Les amateurs de solutions simples mais harmonieuses aimeront le design du couloir, dans lequel les murs sont décorés de papier peint dans une teinte gris clair et le sol et le plafond sont recouverts de matériaux beiges. Dans un tel fond, des portes à panneaux marron, un banc blanc comme neige avec une assise crème et la même suspension murale légère se démarqueront efficacement. Pour compléter un ensemble aussi simple mais organique, vous pouvez utiliser un tapis de sol couleur café.

En plus du papier peint clair, de grands miroirs peuvent être utilisés dans un petit couloir, ce qui aura également un effet bénéfique sur l'expansion visuelle de l'espace disponible. Il est conseillé de sélectionner des meubles, des portes, des cintres et des cadres de miroirs de la même couleur ou de la même teinte.

Les papiers peints lumineux avec des impressions de nuances discrètes seront attrayants dans le couloir, mais il est recommandé de les coller un peu plus loin de la porte d'entrée. Par exemple, dans un espace blanc comme neige avec un sol beige décoré de motifs chocolatés, un papier peint organiquement doré avec des imprimés discrets, situé au bout du couloir, aura l'air.

Une combinaison contrastée de couleurs noir et blanc aura fière allure à l'intérieur d'un petit couloir. Vous devez être prudent avec de telles décisions. Par exemple, dans une très petite pièce, du papier peint blanc peut être collé aux murs et le plafond peut être fini avec le même enduit léger. Des carreaux noirs contrastants avec des motifs en forme de losange dilueront cette finition. Complétez l'ensemble avec un petit lustre en fer forgé et un banc en bois sombre de style ancien.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir le papier peint pour un petit couloir, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble