Design d'intérieur dans le hall

Le mot étranger "salle" est traduit par une salle. Et bien que dans la réalité russe "hall" signifie en fait un hall d'entrée, on peut dire qu'il s'agit d'un couloir spécial, couloir-hall. Cette pièce est une sorte de préface à toute la maison. Par conséquent, la beauté et le confort d'une telle pièce valent la peine de travailler dur.

Caractéristiques de conception

Dans quel style équiper le hall, il appartient aux propriétaires de la maison. Certains sont impressionnés par l'option classique, présentable et luxueuse, tandis que d'autres aiment les tons plus chaleureux et confortables. Dans tous les cas, il s'agit d'une pièce à fort trafic, et les caractéristiques de sa conception incluent, entre autres, la sélection de matériaux résistants, rapidement inusables.

Cependant, il est risqué d'utiliser une salle trop «sale» pour une salle exiguë - des couleurs blanches, laiteuses et crème, car les visiteurs de cette pièce y pénètrent toujours directement depuis la rue, et il peut y avoir de la pluie, de la saleté et de la neige fondante.

Il est nécessaire de calculer correctement à l'avance où mettre le cintre, un pouf pour changer de chaussures, où se trouve l'étagère pour les bottes et les chaussures, un support pour les parapluies.

Si vous avez assumé le rôle d'un designer, gardez à l'esprit que le hall devra correspondre au style du reste de la maison. Le décor doit être accueillant et décontracté. Ceux qui se retrouvent dans votre hall devraient avoir envie d'aller plus loin dans la bonne humeur.

Dans l'appartement

En règle générale, un résident ordinaire n'a pas la possibilité d'avoir un grand appartement avec un hall spacieux. Mais il n'est pas du tout nécessaire que la salle d'un « billet de trois roubles » ordinaire semble immense. Un couloir exigu peut également être adapté avec succès pour cela.

Un minimum de mobilier et un grand miroir pour augmenter la surface est une solution adaptée. Au lieu d'un miroir, vous pouvez penser à des inserts de miroir. Une petite moulure en stuc en forme de colonnes « pousse » visuellement les murs. L'arche dans le couloir d'un appartement de trois pièces deviendra non seulement un élément esthétique, mais aussi un élément pratique: elle remplacera la porte et ajoutera de l'air et de l'espace.

De plus, l'arche créera une atmosphère inhabituelle - un petit hall commencera à "attirer" les visiteurs dans de nouvelles zones de l'appartement. La transition arquée est combinée avec succès avec des inserts ovales ou ronds sur les murs - il peut s'agir de bois ou de papier peint de couleur différente.

Dans un grand appartement de trois pièces, les concepteurs considèrent qu'il s'agit d'une option originale pour décorer le hall avec des niches en placoplâtre. Si vous mettez également en valeur une telle niche, vous obtenez un très bel élément de décoration.

À propos, la niche peut être complétée par un pot de fleurs et même une statue. Enchantez vos invités avec une exclusivité dès la porte !

Dans un atelier

Les studios, qui sont récemment devenus particulièrement populaires auprès des jeunes familles, soulèvent la question de savoir quoi faire du couloir. La réponse est presque évidente : il faudrait ériger une sorte de clôture et zoner le studio, en tenant compte d'une petite salle.

Vous pouvez, par exemple, mettre le canapé "face" dans la pièce, il est alors facile de tracer une place conventionnelle pour le couloir derrière son dos. Il est raisonnable de déplacer une commode miniature près de l'arrière du canapé du côté du "hall", de sorte que l'impression de fonctionnalité du couloir augmentera. Il est pratique de ranger chaussures et sacs, gants, parapluies dans la commode.

Votre mini-salon viendra compléter un sol différent de celui de votre studio. Si vous choisissez un tapis de la taille du couloir, il deviendra encore plus beau. Et vous ne pouvez pas transporter la saleté de la rue directement dans le salon. Une deuxième porte aidera toujours à diviser efficacement l'espace. Lorsque la porte est fermée, le salon devient plus privé.

Fonctionnellement, une telle option pour séparer le couloir du studio, comme un rack, fonctionne également. En parallèle, il peut être utilisé comme armoire pour ranger les objets nécessaires.

De nombreux propriétaires ont aimé un écran spécial comme séparateur. Les écrans modernes ont une texture translucide, ce qui est toujours mieux qu'un mur "sombre". Les concepteurs recommandent également de ne pas abandonner les rideaux textiles spectaculaires, qui confèrent également au studio un charme, un "parfum" féminin et un confort unique.

Eh bien, les murs ne sont pas non plus un sujet tabou. Imaginez que votre seule pièce du studio soit conçue comme une chambre. Dans ce cas, il est plus correct de construire quelques nouveaux murs.

Si vous êtes oppressé par des cloisons aveugles, choisissez des vitraux, des éléments de miroir, ainsi que des fragments de verre dépoli lors de la construction de la salle.

- Dans une maison privée

Un hall au sens classique est une pièce dans une maison privée avec un escalier menant au deuxième étage. C'est-à-dire que c'est une sorte de salle d'attente, une salle d'entrée pour les réunions. Dans le même temps, le hall n'est pas seulement une "pièce numéro un" esthétiquement décorée, mais aussi une sorte de "nœud" de la maison, faisant de toutes les autres pièces un tout.

Si le hall est également prévu au deuxième étage de la maison, il est alors nécessaire de l'adapter avec style à la pièce similaire ci-dessous.

Traitant d'un hall dans un chalet, où il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent sur chaque mètre carré, vous pouvez le concevoir comme un "petit salon" confortable. Les canapés larges, les fauteuils, les miroirs sont tout à fait appropriés ici. Dans ce cas, les meubles peuvent être sur pieds pour souligner la sophistication. Et la table est sur roulettes.

Cependant, l'encombrement de la salle de réception est absolument inacceptable, il y a beaucoup d'espace libre dans le hall.

Dans un chalet ou une grande maison de campagne, vous pouvez vous permettre les approches suivantes pour la décoration de la salle:

  • Pour le créer dans la tradition d'un ancien manoir, en ajoutant des accents de luxe - éléments Empire ou baroques, colonnes prétentieuses, moulures en stuc, rideaux.
  • Les fans d'un style de vie actif et de styles modernes adoreront le minimalisme - une salle carrée. Une telle pièce d'entrée semble particulièrement raisonnable dans une maison de campagne avec une largeur et une hauteur maximales de plusieurs étages, où un hall ordinaire combine les fonctions d'un ascenseur.
  • Les propriétaires créatifs, par exemple, d'une maison en bois à un étage, apprécieront le style néoclassique - meubles stylisés, taches de fleurs lumineuses et parfois notes pastorales.

Rénovation et décoration d'intérieur

Dans la conception d'une salle spacieuse, vous pouvez prescrire avec succès des tons riches et accrocheurs et de grands objets de décoration. Dans un petit espace, il faudra plus d'ingéniosité artistique, mais des solutions intéressantes seront également trouvées. Pour commencer, il est important de réaliser toutes les portes qui mènent aux salles de la même manière dans un souci d'harmonie.

Un bouquet de fleurs sur la table du hall, une composition d'arbres forestiers ajoutent du confort. Les vases peuvent être placés sur une table ou une commode. Ils auront l'air décontractés, vivants. Il vaut mieux éviter le faste dans ces « ajouts », pour leur donner de la facilité.

La pièce d'entrée doit être inondée de lumière afin que les invités au crépuscule ne cherchent pas un stylo ou des clés. Des lampes décoratives, raffinées, voire volontairement pompeuses sont recommandées, car les autres décorations ne sont pas particulièrement prévues dans le hall. Les lampes avec abat-jour seront uniques.

Vous pouvez rehausser l'impression de lumière en installant des « lumières » de table. Les vitraux illuminés de la porte d'entrée donnent un effet magnifique.

Au fait, à propos de la porte. Mieux vaut installer des doubles portes. Les intérieurs sont plus clairs, les extérieurs sont plus foncés. La porte a fière allure dans un style rétro avec des fragments de verre.

Des murs

Le classique du genre dans la salle est le soi-disant dado. Depuis le sol, environ un tiers du mur est recouvert d'un matériau puissant et résistant à l'usure - plusieurs nuances plus foncées que le reste de la palette. Le papier peint avec de grands motifs pour les murs, y compris les rayures, est un classique du genre.

Plus près du plafond, il est d'usage de poser une bordure. Cela "abaisse" un peu le plafond, imite une vieille voûte et ajoute un sentiment d'intimité à l'espace. Les amateurs d'extravagance peuvent se référer au stuc, aux ornements en bois.Tout cela s'inscrit tout naturellement dans l'image des murs de la grande salle.

Dans le style de l'antiquité, les murs sont complétés par des consoles, des niches, des corniches.

Sol

Une grande option pour un champ dans le hall est une grande tuile de marbre. Elle porte en elle une impression de solidité. Les carreaux de céramique, similaires à la pierre naturelle, ont gagné en popularité parmi les designers.

Si vous l'optez, veillez à ce que le sol ne se transforme pas en patinoire - les carreaux de céramique peuvent être très glissants. Eh bien, l'excès de brillance doit être évité. Il "baisse" l'image globale.

Les artistes et les créatifs commandent des mosaïques à partir de carreaux. Une telle solution est tout simplement "vouée" au succès, la mosaïque fait briller toute la pièce d'entrée de couleurs merveilleuses.

L'avantage du stratifié réside dans sa durabilité. De plus, il laisse beaucoup de place à l'imagination du designer, puisqu'il imite une variété de matériaux.

Les riches propriétaires de maisons à halls, privilégiant le luxe, ont la possibilité de recouvrir le sol de parquet naturel.

Certes, avec le parquet, vous devez vous adapter à son traitement périodique pour préserver l'aspect spectaculaire de l'arbre.

Eh bien, il serait illogique de ne pas dire quelques mots sur une décoration de sol aussi riche que la pierre naturelle. Granit, marbre - c'est, bien sûr, une beauté spéciale, chic et indescriptible. Un sol en pierre, bien sûr, coûtera des dizaines de fois plus cher que toutes les autres options.

Les propriétaires modestes acceptent le linoléum comme le moyen de finition le plus économique. Il est préférable d'acheter ce matériau avec un motif graphique et géométrique.

Le tapis est également bon et doux à l'œil, ajoutant du confort. Il suffit de penser à couvrir les zones soumises à des contraintes mécaniques accrues avec une structure plus épaisse (tapis).

En général, la majeure partie du revêtement de sol commence à environ un mètre de la porte. Et en face se trouve la zone du vestibule, où les visiteurs devraient pouvoir s'essuyer les pieds et se secouer légèrement après la rue. Des tapis grossiers sont également posés dans le vestibule.

Plafond

La conception des plafonds est bien soulignée par des structures en plaques de plâtre à plusieurs niveaux. Mais ce n'est pas une panacée. Une excellente surface plane personnalisée est attrayante pour l'environnement. Pour la décoration, vous pouvez le diversifier avec des moulures en stuc, prévoir des vitraux.

Un certain nombre de concepteurs préfèrent les poutres en bois spécialement montées sous le plafond. Ils "lisent" surtout organiquement si toute la salle est tapissée de bois.

Couleurs et design

Afin de décorer un hall moderne et spacieux dans un style classique, il faut se rappeler: le plus souvent, il n'y a pas de fenêtres dans les pièces d'entrée, un éclairage artificiel est utilisé. Par conséquent, il est plus pratique de résister à la décoration en blanc ou en couleurs claires. La liste d'entre eux est la suivante : beige, café clair, palette marron clair.

Pour accentuer la saturation des couleurs, des taches de couleurs noires ou brunes restreintes sont autorisées. Cela donnera un look sophistiqué à votre grand couloir. Des rayures, des inserts de carreaux, des fragments de planches de bois ajoutent de la profondeur à la couleur, agrandissent visuellement le couloir et « relèvent » le plafond.

Les formes géométriques utilisées pour décorer l'intérieur ne peuvent pas être spontanées. Si vous avez des inserts design sur les murs de forme carrée ou géométrique, alors il est correct d'utiliser une simple porte rectangulaire. Il faut y voir une certaine harmonie.

Choisir des meubles

L'espace libre dans le hall est très important pour que les choses inutiles n'entravent pas les mouvements. Par conséquent, dans un appartement ordinaire, il vaut mieux éviter les meubles encombrants, se limiter à une table, une bordure et des étagères. Vous ne devez pas créer de journaux inutiles, de vieilles chaussures dans le hall de l'entrepôt. Il doit être propre et frais ici.

Pour laisser de l'espace libre dans une pièce pas trop volumineuse, il est pratique de recourir à des meubles encastrés. L'armoire coulissante aura l'air compacte. Les armoires pour les objets non encombrants sont également pratiques.

Eh bien, les propriétaires d'un grand hall peuvent se permettre de meubler le "hall d'entrée" avec des canapés, des commodes et des fauteuils. En général, si nous partons de l'essence du but de la "salle numéro un", les visiteurs y tiennent des réunions, attendent une réception ou une décision. Ils devraient être à l'aise pendant un tel passe-temps.

Dans les halls larges et spacieux, des ensembles de meubles anciens avec des pieds sculptés et des tissus d'ameublement en velours sont riches. Les aficionados du style Art Nouveau peuvent se concentrer sur des canapés "grand angle", sophistiqués avec accoudoirs capitonnés.

Les étagères à livres sont également acceptables dans les couloirs. Cela mettra l'accent sur "l'intelligence" de l'habitation, dans laquelle les visiteurs sont entrés.

La couleur de la salle est donnée par des meubles d'appoint. Les banquets, les poufs exquis, les tables basses de créateurs sculptées, les lourds rideaux coûteux semblent originaux sur des places carrées spacieuses.

N'oubliez pas que le miroir est pratiquement l'objet principal de la salle. On pense qu'on ne peut pas aller trop loin avec la taille du miroir - cette chose devrait être majestueuse et dans un cadre magnifique, mieux - au sol.

Il existe également des accessoires spéciaux pour la salle de réception. Par exemple, une canne en fer forgé, une grande horloge ancienne, un baromètre ou une peinture à moitié murale. Les plantes exotiques dans de grands pots de fleurs ou des bacs créent un charme particulier dans le couloir.

Ainsi, les réparations sont terminées, les casques sont placés. Des amis et des connaissances ont franchi le seuil de votre maison et ont été choqués par l'esthétique de la belle salle. Vous avez réussi votre premier test d'hospitalité avec brio.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir un design d'intérieur dans le hall, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble