Inserts de plafond tendu : critères de sélection

Teneur
  1. Avantages
  2. Caractéristiques des rubans de masquage
  3. Types et formes de bandes de camouflage
  4. Matériaux (modifier)
  5. Couleurs du ruban de masquage
  6. Comment choisir?
  7. Commentaires et conseils

La réparation est un processus complexe, long mais passionnant. Et la vitesse de réparation ne dépend pas toujours uniquement de vos capacités financières. Parfois, même avec le montant de financement requis, il est difficile de décider du choix des produits adaptés à la réparation. Le plus souvent, une telle période se produit au stade de la finition, lorsque tout le sale boulot est derrière vous et que vous pouvez laisser plus de place à l'imagination. Mais c'est à ce stade que les problèmes commencent : comment l'améliorer, quoi acheter, où l'installer, comment économiser de l'argent, mais ne pas perdre en qualité. Habituellement, à ce stade de la rénovation, la pièce est inactive d'une semaine à plusieurs mois.

Beaucoup de ceux qui ont au moins une fois été confrontés à la réparation et à la décoration des pièces ont réfléchi à la meilleure façon de décorer le plafond. La plus attrayante de toutes les options disponibles est un plafond tendu.

Avantages

Il semblerait que la plupart des gens fabriquent des plafonds tendus, mais ce choix repose sur plusieurs raisons assez lourdes :

  • Les plafonds tendus sont faciles à installer et à utiliser. En règle générale, l'installation d'un plafond tendu prend en moyenne de plusieurs heures à 2 jours, même pour les constructeurs non professionnels.
  • Coût des travaux relativement bas. De nos jours, le service d'installation de plafonds tendus est très courant, il ne sera donc pas difficile de trouver des travailleurs qui feront tout efficacement, rapidement et en même temps à moindre coût.
  • Le plafond tendu masque les défauts et irrégularités résultant d'une finition rugueuse. Malheureusement, les constructeurs commettent également des erreurs qui peuvent affecter les réparations esthétiques, mais la toile tendue cache si bien les irrégularités que vous les oublierez quelques semaines après la réparation.

Beaucoup de gens doutent de l'opportunité de choisir des plafonds tendus, après tout, lors de l'étirement de la toile, la formation d'un espace étroit entre le mur et le revêtement de plafond, qui est formé en raison de la méthode de son installation, ne peut être évitée. Le fait est que le plafond n'est pas tendu directement sur le mur, mais sur un profil étroit spécial, fixé à l'avance, créant ainsi un petit espace de plusieurs centimètres entre la toile et le mur. Cet écart gâche souvent le tableau d'ensemble.

La solution à ce problème est très simple et bon marché - du ruban adhésif. Il s'agit d'un coin profilé en polymère doux et étroit qui s'adaptera à n'importe quelle forme de mur.

Mais il existe une autre solution - une plinthe, qui est fixée directement au mur et cache l'espace indésirable. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue.

La plinthe perd du ruban adhésif pour un certain nombre de raisons :

  • Il ne s'adaptera qu'aux murs droits en raison de sa rigidité. Il ne peut pas être installé sur les murs, même avec un défaut minime.
  • En cas d'inondation par les voisins d'en haut, afin de démonter le plafond et d'évacuer davantage l'eau, il faudra retirer le socle, qui adhère très bien au papier peint et ne s'arrache des murs qu'avec eux.

Caractéristiques des rubans de masquage

Les rubans de masquage peuvent être différents. Ils présentent un certain nombre de caractéristiques et d'avantages par rapport aux autres éléments décoratifs :

  • Le ruban, grâce à sa douceur, vous permettra de masquer les défauts et irrégularités sur un mur incurvé sans plis ni déchirures.
  • Le ruban est facile à installer - il n'est pas fixé aux murs, mais au profilé sur lequel le plafond est tendu.
  • L'installation du produit autour du périmètre de la pièce prend en moyenne 10 minutes.
  • Les rubans de masquage sont constitués d'un polymère très résistant à l'usure et flexible, qui ne craint pas la lumière directe du soleil, les changements de température, l'humidité et les influences extérieures.
  • La conception est réutilisable, de sorte que la bande peut être réutilisée si nécessaire.
  • Il existe des produits de différents types, formes et couleurs, ils font donc un excellent travail avec des fonctions décoratives, et si vous ne trouvez toujours pas la teinte appropriée, vous pouvez peindre le ruban dans la couleur requise.
  • Le ruban est une continuation de la toile, donc la surface de la pièce ne diminue pas visuellement, et en jouant avec la couleur, l'espace visible de la toile peut être augmenté.
  • Les polymères à partir desquels la plupart des rubans sont fabriqués sont élastiques et ne perdent pas leurs propriétés même après une longue période d'utilisation, vous n'avez donc pas besoin d'insérer ou de corriger périodiquement le ruban qui est tombé des rainures du profilé au fil du temps.
  • L'avantage incontestable des rubans de masquage est leur faible prix. Considérant également qu'aucune colle n'est requise lors de l'installation, vous pouvez économiser de l'argent de manière significative.

Types et formes de bandes de camouflage

Les bandes modernes sont très diverses, mais en même temps, elles sont faciles à comprendre.

Avec une étude plus détaillée, seules quelques formes de tels produits de camouflage peuvent être distinguées :

  • Les rubans en forme de T sont conçus pour masquer les fissures à la jonction de surfaces planes, obtenues, par exemple, lors du revêtement de murs avec du grès cérame ou des carreaux. Ces rubans sont le plus souvent fabriqués à partir de chlorure de polyvinyle rigide et hypoallergénique.
  • Les rubans en forme de L sont utilisés pour les murs présentant des défauts visibles, ils sont donc constitués d'un matériau plus flexible et élastique à base du même chlorure de polyvinyle. Ces rubans ressemblent beaucoup à un coin mou et sont considérés comme les plus polyvalents parmi les autres rubans de masquage. Il existe des types de SL et TL.
  • Des rubans en forme de F ou de connexion sont utilisés lors de la jonction de deux toiles lorsqu'une seule ne suffit pas pour toute la surface de la pièce. Ces bandes sont placées dans un joint, le rendant invisible.
  • Le scotch mural en L est très pratique car il possède un bouchon de masquage. Pour une baguette ou un harpon, c'est très important.

Matériaux (modifier)

Désormais, une énorme quantité de ressources est ouverte aux fabricants de matériaux de construction qui peuvent être utilisés dans la production de petites pièces ou de feuilles entières de revêtement.

L'un des principaux avantages des rubans par rapport aux plinthes est un large choix de matériauxà partir desquels ces produits sont fabriqués. Les courroies les moins chères mais les plus flexibles sont en caoutchouc. Cependant, ces rubans sont loin d'être idéaux, ils sont soumis à l'influence de l'humidité, du soleil et des températures extrêmes, de sorte qu'avec le temps, ils peuvent perdre leurs propriétés et devenir moins élastiques. Les élastiques ne se trouvent généralement qu'en noir et blanc.

Les rubans en polyuréthane sont largement utilisés. Elles se distinguent par une meilleure résistance à l'usure, ces courroies ne sont pas sujettes à la corrosion et à l'usure abrasive, ce qui signifie qu'elles dureront assez longtemps par rapport à leurs homologues en caoutchouc. Ces rubans sont riches en couleurs et vous pouvez choisir exactement ce dont vous avez besoin.

Les rubans de masquage en chlorure de polyvinyle, qui combinent un prix bas et de bonnes propriétés, n'ont pas moins de popularité. De tels rubans, comme le polyuréthane, sont résistants à l'usure, ils ont le même ensemble de couleurs, mais en même temps, ils sont un ordre de grandeur moins cher qu'un analogue en polyuréthane.

Il est difficile pour les acheteurs d'identifier un favori clair. Chaque matériau est bon à sa manière et présente à la fois des avantages et des inconvénients qui sont déduits du coût du produit fini.

Couleurs du ruban de masquage

Les rubans sont divisés non seulement en forme et en couleur, mais même en texture du revêtement, vous pouvez donc choisir exactement la solution qui convient au design de votre pièce.

Les rubans texturés sont divisés en plusieurs types :

  • Mat ou antireflet.Ils sont utilisés pour la finition des toiles avec une texture mate, qui est le plus souvent utilisée dans les commerces et les bureaux.
  • Les modèles brillants sont conçus pour compléter les plafonds brillants. De tels rubans reflètent bien la lumière, vous permettant de créer des débordements intéressants juste sous votre plafond.
  • Les rubans en relief avec des motifs sont utilisés comme prolongement d'un plafond tendu ou servent de point culminant à tout l'intérieur d'une pièce. Ces rubans peuvent compléter le style vintage.

En outre, un rôle important dans le choix du ruban est joué non seulement par sa couleur, mais également par les nuances de l'environnement. Si vous sélectionnez le ruban pour qu'il corresponde à la couleur des murs et des meubles, vous augmenterez visuellement la hauteur du plafond et si vous sélectionnez le ruban dans la couleur du revêtement de plafond, vous augmenterez visuellement la surface de la partie visible du plafond.

Quelqu'un décide de faire une bande d'une couleur contrastée, lumineuse, "acide", divisant ainsi la pièce en deux parties, mais cette solution ne doit pas toujours être en place. Si les murs présentent la moindre irrégularité, un tel ruban non seulement ne cachera pas, mais mettra également en évidence visuellement ces défauts des murs.

De nos jours, les rubans blancs ennuyeux sont de moins en moins utilisés, privilégiant les couleurs vives des créateurs. Par exemple, une tendance très populaire consiste à mélanger des couleurs vives qui, semble-t-il, ne peuvent en aucun cas être combinées entre elles. Il n'est pas rare de trouver des débordements de couleurs ou un dégradé que l'on obtient lors de la peinture manuelle des masking tapes.

Les couleurs et les nuances vives ajoutent de la couleur au paysage d'une ville grise et moderne, et des nuances plus sobres conviennent à ceux qui aiment une vie calme et mesurée.

Faire des joints est un processus créatif, et avec la technologie moderne, personne ne vous limite dans l'incarnation du design exclusif de la pièce. Vous pouvez créer votre propre style unique qui reflétera non seulement vos goûts, mais aussi votre style de vie. Le ruban de masquage peut être le fondement de votre humeur.

Comment choisir?

Parmi le vaste choix de produits, il est assez difficile de ne pas être victime du marketing et de trouver un produit vraiment nécessaire et qui vaut son argent. Il est également important de pouvoir économiser de l'argent sans négliger les indicateurs de qualité des produits.

La première chose à laquelle vous devez faire attention est la compatibilité du ruban et du profil où ce ruban est inséré : il doit entrer sans effort dans les rainures et tenir sans colle ni mastic.

Le deuxième critère important est l'élasticité. Le produit doit être suffisamment flexible et solide pour que la durée de vie soit la plus longue possible et que le ruban puisse masquer les défauts pendant longtemps.

Le troisième facteur est matériel. Ne choisissez pas des rubans en polyuréthane ou en PVC de mauvaise qualité. De tels produits peuvent non seulement se détériorer en peu de temps, mais aussi devenir une véritable bombe à retardement qui empoisonnera votre corps. Vous ne devez pas acheter le ruban chinois le moins cher du marché de la construction, il est préférable de l'acheter dans des magasins certifiés ou, si possible, directement auprès du fabricant.

Choisir le produit le moins cher est un risque assez important. Les entreprises inconnues économisent très souvent sur la qualité du produit au nom de son coût, c'est pourquoi leur produit est beaucoup moins cher qu'une offre similaire de grands fabricants. Afin de ne pas se tromper, il est préférable d'étudier les forums de construction populaires, où amateurs et professionnels dans leur domaine se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider.

Il y a des moments où un faux est vendu sur les marchés de la construction sous le couvert de marques célèbres. Un tel produit peut être deux, trois ou même quatre fois moins cher. Très probablement, une copie chinoise bon marché est cachée sous l'étiquette chère. Il n'est pas difficile de faire la distinction entre l'original et le faux.

Il suffit de faire attention aux signes suivants :

  • La qualité de la peinture. La première chose à laquelle vous devez faire attention est la peinture. Il doit être uniforme et monochrome, sans bavures ni débordements.Une copie chinoise présente très souvent de petits défauts sur les bords du produit, qui peuvent ne pas être immédiatement remarqués, mais avec une étude plus longue, il est beaucoup plus facile de les détecter.
  • Unité de la série. Tous les rubans d'un même paquet doivent correspondre en termes de couleur et de nuance. Une différence de couleur est un signe clair d'un faux.
  • Sentir. Les produits bon marché ont une forte odeur de plastique caractéristique. Si vous l'avez senti, il est préférable de contourner ce côté adhésif.

Commentaires et conseils

Les plafonds tendus en PVC sont reconnus par beaucoup comme la plus belle solution pour la finition des plafonds. En effet, un plafond tendu peut être entièrement réalisé selon vos goûts et préférences, la pose ne demande pas beaucoup de temps, et le résultat plait très longtemps. Cependant, beaucoup ne sont pas pressés de les accrocher à cause d'un petit détail - l'écart entre le mur et le plafond, qui peut soi-disant ruiner l'image globale et le résultat du travail effectué.

Quelqu'un résout ce problème à l'aide de plinthes et d'autres appareils, mais de telles options ne sont pas assez simples et pratiques, comme nous le souhaiterions. Les plinthes sont remplacées par des rubans de masquage, conçus pour vous éviter des espaces indésirables. Ce produit présente de nombreux avantages. Des formes variées, des schémas de couleurs inhabituels, des dessins, des textures - tout cela vous permet de choisir une option vraiment adaptée à l'intérieur de votre pièce.

Un plafond tendu associé à un insert peut corriger toutes les erreurs, même grossières, commises lors de la finition brute, et étant donné que les rubans peuvent être utilisés plusieurs fois et que la toile extensible est faite de matériaux à haute résistance, vous ne pouvez en avoir peur. influences extérieures, qu'il s'agisse de lumière ou d'inondation.

Mais n'oubliez pas qu'un produit de haute qualité coûte de l'argent, vous ne devriez donc pas économiser et acheter le premier analogue bon marché qui se présente. Curieusement, en achetant de tels produits, non seulement vous n'économiserez pas, mais vous dépenserez également plus d'argent pour remplacer rapidement la toile détériorée. Le modèle de couleur en plastique ne vous coûtera pas trop cher. L'essentiel est de l'insérer correctement pour qu'il serve longtemps.

Le choix du revêtement de plafond dépend de vos préférences personnelles et la conception du plafond est dictée par votre imagination. Les rubans de plafond, comme les plinthes, présentent à la fois un certain nombre d'avantages et un certain nombre d'inconvénients. Avant de choisir une option spécifique, pesez le pour et le contre, consultez des experts familiers et montrez votre propre imagination en matière de conception. La décoration de votre chambre est entre vos mains.

Pour plus d'informations sur l'installation d'un insert de plafond tendu, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble