Comment changer une ampoule dans un plafond tendu ?

Teneur
  1. Vues
  2. Comment remplacer la lampe ?
  3. Conseils professionnels

Dans le monde moderne, vous ne surprendrez personne avec les plafonds tendus. Bien qu'il y a environ cinq ans, un tel revêtement était considéré comme extravagant. Du fait que beaucoup ont commencé à installer de tels plafonds dans leurs maisons, la question de leur entretien est devenue très pertinente. Et le problème le plus important est l'éclairage. Quelles ampoules choisir, lesquelles peuvent être installées, lesquelles non et surtout comment les changer ?

La beauté des plafonds tendus est donnée non seulement par un brillant brillant ou une matité stricte, mais aussi par un éclairage luxueux. L'option la plus populaire pour donner au plafond un beau scintillement est les lampes spot. Leur nombre est pensé à l'avance, présenté dans un dessin intéressant ou une figure géométrique. Pour créer une telle beauté sur votre plafond, vous devez absolument connaître les règles d'installation des lampes.

Vues

Le marché regorge d'une abondance de produits offerts. Vous pouvez trouver des lampes pour tous les goûts et tous les budgets. Considérez les options les plus courantes.

  • Lampe à LED. Le plus souvent rencontré. Pour une installation dans des projecteurs - c'est ce dont vous avez besoin.
  • Ampoules halogènes. Idéal pour les pièces nécessitant beaucoup de lumière.

Si nous voulons que le luminaire soit correctement installé, la fixation est une information tout aussi importante pour nous. Dans la version traditionnelle, vous aurez affaire à la sculpture. Personne ne devrait avoir de problèmes avec ce support. Un autre type populaire aujourd'hui prévoit un support qui se verrouille lorsqu'il est tourné à quatre-vingt-dix degrés.

Comment remplacer la lampe ?

Diode

Vous devez d'abord mettre l'appartement hors tension. N'oubliez pas les règles de sécurité. Recherchez ensuite une surface en dessous sur laquelle vous pouvez vous tenir fermement pour atteindre le plafond, comme une table, une chaise ou un escabeau. Le tissu utilisé pour réaliser le plafond tendu est très délicat, faites attention avec lui pour ne pas l'abîmer.

  • Nous enlevons la monture, déverrouillant ainsi la lampe. Il est également nécessaire de retirer la bague de retenue.
  • Dévissez lentement l'ancienne ampoule. Les indicateurs de la nouvelle lampe (taille, puissance) ne doivent pas différer des précédents, alors étudiez bien l'ancienne ampoule.
  • Lorsque la lampe est remplacée, réinsérez la bague de retenue et fixez-la.

S'il y a peu de lumière dans la pièce et que le plafond est conçu pour l'installation de lampes à diodes, trichez: remplacez la lampe jaune par une blanche. La consommation électrique ne changera pas, mais la luminosité augmentera sensiblement.

Il est préférable d'utiliser des lampes du même modèle dans une pièce. Il aura l'air harmonieux et l'effet sera plus élevé. Si vous ne trouvez pas une lampe identique aux autres, alors il vaut mieux tout remplacer. Et prenez immédiatement trois ou quatre lampes supplémentaires afin d'avoir de quoi les remplacer si nécessaire.

Une manipulation appropriée lors de l'installation aidera à prolonger la durée de vie de la lampe. Utilisez un chiffon sec ou des gants pour visser la lampe. Nous avons déjà dit que le plafond tendu est très délicat, il ne faut donc pas acheter une lampe trop puissante pour ne pas l'endommager.

Le dispositif de toutes les lampes pour de tels plafonds est presque le même. L'élément principal est le corps, il est nécessaire pour tenir les fils et loger la cartouche. Pour une fixation fiable du boîtier, des pinces spéciales sont utilisées. Un couvercle en verre ou en plastique protège la structure ci-dessus. Le dernier élément est le clip de retenue.

Les chutes de tension soudaines sont une cause fréquente de panne des appareils, en particulier des appareils d'éclairage, pour éviter cela, installez des stabilisateurs de tension.

Halogène

Les ampoules halogènes sont plus difficiles à remplacer que les ampoules LED.

Ces ampoules présentent de nombreux avantages :

  • Ils dégagent une lumière douce et agréable qui est bien perçue par l'homme.
  • Ils ne vous dureront pas plus de cinq ans, mais par rapport à une lampe ordinaire, c'est une période impressionnante.

Comme pour une lampe LED, vous devez d'abord mettre l'appartement hors tension. Puis, ayant atteint la lampe, retirez soigneusement la monture. Dévissez doucement l'ampoule du support et vissez-en une nouvelle, puis mettez le support en place en le fixant.

Démontage du lustre

Une procédure qui nous est déjà familière : couper toute l'électricité dans l'appartement. Ensuite, si le lustre est sur un crochet, retirez le capuchon et cherchez le crochet lui-même. Saisissez fermement le lustre et retirez-le avec le support et le câblage. Débranchez les fils avant de retirer l'isolant.

Si vous avez un lustre avec une barre cruciforme, le démontage sera un peu plus difficile. Retirez tout du luminaire : abat-jour, lampes, etc. Le système de fixation est situé sous le capot. Maintenant, avec la structure de fixation, retirez le lustre en dévissant les vis et en déconnectant les cintres.

De plus, comme dans le premier cas, nous libérons le fil de l'isolant. Si le lustre est grand et lourd, assurez-vous d'avoir quelqu'un pour vous aider.

Conseils professionnels

  • Si une ampoule halogène est censée être utilisée dans un spot, sa puissance ne doit pas dépasser 30 watts.
  • La règle pour placer un luminaire avec des lampes halogènes à incandescence : il est impossible que la distance du corps de la lampe au plafond soit inférieure à dix centimètres.
  • Les luminaires à LED sont absolument sans danger pour les plafonds tendus.
  • Faites attention au matériau de revêtement. Si le plafond est austère, mat, l'éclairage peut être choisi dans le style traditionnel. Mais si le plafond est brillant, il ne faut pas oublier que les lampes qu'il contient, comme dans un miroir, seront réfléchies, elles apparaîtront deux fois plus et, par conséquent, il y aura plus de lumière.
  • Il est préférable de ne pas utiliser de lustres avec un grand plan horizontal pour les plafonds tendus.
  • Il est préférable de ne pas mettre d'ampoule au xénon, cependant, les options avec une température de chauffage ne dépassant pas 60 degrés sont autorisées.
  • Lors de l'installation du plafond, vous devez immédiatement penser au nombre de lampes que vous souhaitez installer, car il sera alors impossible de le faire. Arrêtez votre choix sur plusieurs lampes, une telle composition est très belle sur les plafonds tendus, alors n'hésitez pas à incarner toutes vos idées les plus intéressantes.
  • Il n'est pas souhaitable d'utiliser des lustres, dont la chaleur peut fortement chauffer le plafond. Cela s'applique principalement aux lampes à incandescence et aux sources halogènes. Les plafonniers avec boîtiers métalliques peuvent simplement faire fondre le plafond s'ils contiennent les lampes mentionnées. Si vous souhaitez les utiliser, vous devez vous éloigner du plafond d'au moins 10 à 15 cm.Le meilleur choix serait les lampes à diodes ou les lampes à économie d'énergie, car elles chauffent à peine.
  • Il ne fonctionnera pas d'ajouter des lampes au plafond déjà fini, car chacune d'entre elles nécessite une pièce spéciale - une hypothèque, qui est installée lors de l'installation du plafond.
  • Si la pièce n'est pas assez lumineuse, vous pouvez alors réviser la puissance des lampes utilisées et les remplacer par des lampes plus puissantes. Ou utilisez des lampadaires et des appliques supplémentaires.
  • Il peut être très difficile de remplacer un luminaire par un autre dans un plafond déjà monté. Le luminaire est fixé avec une hypothèque, probablement en bois. Il est fabriqué exactement dans les tailles et les formes nécessaires pour un luminaire particulier. De plus, là où le lustre est fixé, le film est coupé pour retirer le câblage du lustre à travers ce trou.

Il y a un trou dans le plafond pour chaque luminaire, dans lequel seule une lampe spécifique peut être installée, vous ne pourrez donc pas modifier la taille des lampes en cours de route. Vous devrez soit acheter exactement le même ou presque le même pour qu'il soit attaché de la même manière et qu'il ait la même taille.Mais il peut très bien être d'une couleur différente ou avec d'autres éléments décoratifs.

  • La bande LED est également un bon choix pour un plafond tendu. Il ne chauffe pratiquement pas, il est très économique en termes de consommation d'énergie. Possède de bonnes performances. Il a l'air très élégant, surtout si vous avez un plafond à plusieurs niveaux.
  • À l'aide de la lumière, le plafond peut être visuellement plus haut ou plus bas. Si les lampes sont placées autour du périmètre sur les murs et dirigées vers le plafond, elles paraîtront plus hautes. Si les luminaires situés au plafond sont dirigés vers les murs, alors le plafond apparaîtra plus bas.
  • Pour allonger la pièce, placez les lampes les unes après les autres. Si vous concentrez la lumière sur un seul mur, la pièce paraîtra plus large.
  • L'éclairage ponctuel et les bandes LED sont très pratiques pour diviser la pièce en zones. Cela vous permet de bien économiser de l'énergie, car vous ne pouvez allumer la lumière que dans la zone dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
  • Pour mettre l'ampoule sur place et la changer, il faut tout d'abord dévisser la pilule. De cette façon, vous pouvez rapidement retirer le soffite.

Pour savoir comment changer une ampoule dans un plafond tendu, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble