Première mise en service du lave-vaisselle Bosch

Teneur
  1. Préparation
  2. Sélection de mode
  3. Utilisation des fonds
  4. Instructions pas à pas

Les lave-vaisselle de la marque allemande Bosch sont parmi les plus haut de gamme et les plus populaires du marché. Lorsque les appareils électroménagers sont achetés, et que tous les éléments sont déjà connectés, les propriétaires sont impatients de vérifier leur fonctionnement au plus tôt, pour ressentir tous les avantages de l'utilisation de l'achat. Cependant, il ne faut pas se précipiter, car la première fois, le lave-vaisselle d'une entreprise allemande doit être démarré conformément aux instructions du fabricant, afin qu'il soit possible de le mettre en service avec compétence.

Préparation

Avant d'allumer le lave-vaisselle Bosch, vous devez vous débarrasser de tous les matériaux d'emballage et autocollants pouvant se trouver à l'extérieur et à l'intérieur de l'appareil photo. Au bas de l'appareil se trouve un récipient pour le sel spécial, dont il est nécessaire de retirer le couvercle et de le remplir avec environ un litre d'eau, ainsi que d'ajouter un demi-kilo de sel. Il convient de noter que la quantité de sel pour chaque modèle varie, vous devez donc faire attention à l'étude des instructions, où le fabricant indique la quantité optimale de ce produit.

Lors du remplissage du réservoir de sel, de l'eau peut parfois s'en écouler, mais vous ne devez pas vous énerver à cause de cela, car à l'avenir, lors de l'utilisation du lave-vaisselle, vous n'aurez plus besoin de verser de l'eau dans ce compartiment.

La plupart des modèles sont fournis avec des bandes spéciales, grâce auxquelles vous pouvez connaître le niveau de dureté de l'eau. C'est important, car cela dépend d'elle de la quantité de sel qu'il faudra ajouter à chaque vaisselle. Les modèles haut de gamme de Bosch sont équipés d'un système de programmation automatique de la consommation de sel, tandis que dans d'autres modèles, cela devra être fait manuellement.

De plus, la plupart des modèles de la marque allemande sur le marché disposent de capteurs spéciaux capables de déterminer la quantité de sodium dissous dans l'eau. Si ce chiffre est inférieur à la norme, le récipient doit être rempli à l'aide d'une composition de sel.

À l'extérieur de la porte, il y a généralement quelques compartiments conçus pour les pastilles de détergent, le gel ou la poudre. Les comprimés sont considérés comme la meilleure solution, car ils contiennent plusieurs composants en même temps, ce qui simplifie grandement le processus d'utilisation.

Le seul inconvénient des comprimés est que lorsqu'ils sont appliqués, il n'est pas possible de contrôler le niveau de sel utilisé.

Sélection de mode

Afin de laver la vaisselle le plus efficacement possible, vous devez faire attention au choix du mode optimal. Dans ce cas, les caractéristiques des plats utilisés, le matériau de fabrication et d'autres points doivent être pris en compte. La société allemande Bosch produit des lave-vaisselle avec différents types de commandes, la plupart des modèles comprenant plusieurs modes de programme standard.

  • Intensif. Une caractéristique du mode est que l'eau chauffe jusqu'à 70 degrés. C'est un excellent choix pour les assiettes et la vaisselle très sale. Il convient de garder à l'esprit qu'un programme intensif consomme beaucoup d'eau et d'électricité, il ne convient donc pas pour une petite quantité de vaisselle.

  • Auto. Il est considéré comme le plus courant, il est capable de déterminer indépendamment le poids de la charge et l'intensité du lavage. Dans ce cas, la température de l'eau ne dépasse généralement pas 50 degrés.

  • Mode écologique. Chauffe l'eau jusqu'à 50 degrés, mais consomme en même temps le minimum d'eau et d'électricité.

  • Berezhny. Sera une excellente solution pour les verres et autres plats fragiles, ainsi que les produits fabriqués à partir du verre le plus fin.

  • Préliminaire. Il est utilisé dans le processus de trempage de la vaisselle, la nettoie à l'avance avant le lavage principal.

Lorsque vous démarrez votre lave-vaisselle Bosch pour la première fois, il est préférable d'utiliser le mode Eco ou Automatique.

Grâce à cela, il sera possible de vérifier le plus précisément possible le fonctionnement de l'élément chauffant des appareils ménagers, le système d'alimentation en eau et de drainage, et également de nettoyer qualitativement la palette de toute contamination.

Utilisation des fonds

L'utilisation de divers détergents et détergents vous permet d'obtenir des résultats optimaux avec votre lave-vaisselle Bosch.

Détergent

Afin de choisir correctement le détergent optimal, il est nécessaire de décider quelles tâches il doit résoudre. Si vous souhaitez laver la vaisselle à moindre coût, il ne faut pas s'attendre à une efficacité des produits utilisés. Si la qualité est en premier lieu, alors il est préférable de se préparer à des dépenses sérieuses. Mais la vaisselle sera lavée, propre et brillante. Le marché actuel des détergents pour lave-vaisselle est assez vaste et comprend des poudres, des comprimés, des gels et une grande variété d'autres substances.

Dans le processus de sélection d'un outil pour la première inclusion, il convient de rappeler qu'un outil bon et efficace ne peut pas être trop bon marché, mais vous ne devez pas non plus payer trop cher. Il est préférable d'utiliser plusieurs moyens pour trouver la meilleure option pour vous-même en termes de prix et de qualité.

Dans le processus de choix d'un tel outil, il est nécessaire de se concentrer sur plusieurs critères.

  • Marque déposée. Il existe plusieurs entreprises sur le marché moderne qui, au fil des années d'activité, ont su gagner la confiance des clients et prouver la qualité de leurs produits.

  • Commentaires. Il convient de tenir compte des opinions et des expériences d'autres personnes, ainsi que de l'évaluation de l'entreprise qui fabrique des lave-vaisselle. Cependant, vous n'avez pas besoin de vous laisser guider aveuglément par l'opinion de quelqu'un d'autre, car chaque personne a ses propres priorités et son propre type d'appareils électroménagers, la solution idéale serait donc de sélectionner l'outil optimal sur la base d'observations personnelles.

  • Type de produit. Vous devez comprendre lequel d'entre eux vous utiliserez au quotidien, grâce auquel vous pourrez choisir le type de détergent le plus approprié.

  • Facilité d'utilisation. Les comprimés les plus pratiques aujourd'hui sont les comprimés contenant plusieurs composants, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser de substances supplémentaires. Certains sont prêts à acheter de tels produits multifonctionnels, tandis que d'autres souhaitent combiner eux-mêmes les détergents et les rinçages. Tout dépend des préférences personnelles de chacun.

  • Composition. Les détergents destinés à être utilisés dans un lave-vaisselle de marque allemande peuvent comprendre de nombreux composants. Ils influencent l'effet final du lavage, vous devez donc lire attentivement les informations sur l'emballage et les évaluer.

  • Sécurité. Les produits bon marché sont généralement constitués de composants nocifs pour la santé humaine. De plus, ils peuvent nuire aux performances de votre lave-vaisselle Bosch. Il est nécessaire de sélectionner des fonds qui ne diffèrent pas par leur agressivité et ne provoquent pas de réactions allergiques. De plus, il est préférable de refuser les options abrasives, car elles peuvent endommager les parties internes des appareils.

Le sel

Les aliments à plusieurs ingrédients comprennent généralement du sel. S'il y a des émollients dans la composition, il n'est pas nécessaire de les acheter séparément. Cependant, il est parfois préférable de jouer la sécurité et d'utiliser du sel comme composant supplémentaire en versant le produit dans un compartiment spécial.

Le principal problème est que l'eau du robinet est caractérisée par une dureté accrue, par conséquent, elle affecte négativement l'état des filtres et d'autres éléments du lave-vaisselle.

Si l'eau est trop dure, le seul moyen d'améliorer la condition est d'utiliser du sel spécial. Il vous permet de dissoudre complètement le détergent, d'éviter les rayures sur la vaisselle et le tartre sur les éléments d'un tel équipement.

C'est l'échelle qui est le principal ennemi de tout appareil électroménager. Et une floraison blanche apparaît sur les éléments chauffants, les unités intérieures et ne permet pas à l'eau de se réchauffer. En conséquence, l'appareil consomme trop d'électricité, est moins efficace et des pièces tombent rapidement en panne. L'utilisation de sel permet d'éviter tous ces désagréments, d'assurer la durabilité du lave-vaisselle et d'avoir un effet positif sur ses performances.

Il convient de noter que dans sa composition, ce sel est presque complètement identique au sel de cuisine, mais le sel de cuisine peut contenir une énorme quantité d'impuretés et de particules pouvant endommager les pièces du lave-vaisselle. C'est pourquoi il n'est pas recommandé de faire un remplacement, mais il est préférable d'utiliser un sel spécial lave-vaisselle.

Instructions pas à pas

Une fois tous les composants chargés dans la machine, vous pouvez lancer le premier processus de démarrage. Le fabricant suggère de le faire dans un ordre spécifique :

  • il est nécessaire de vérifier si les appareils électroménagers sont correctement installés à l'aide d'un niveau ;

  • la fiabilité des connexions des tuyaux d'alimentation et de vidange doit également être vérifiée, cela permettra d'éviter les fuites;

  • pendant le test, il est nécessaire de vérifier la fonctionnalité du bouton, d'activer étape par étape les modes de séchage et de lavage, de démarrer différents modes, d'essayer d'ouvrir le couvercle pendant que la machine est en marche et de changer de mode ;

  • il vaut la peine de s'assurer que le pulvérisateur tourne librement autour de son axe;

  • une fois tous ces processus terminés, il est nécessaire de verser le détergent en tenant compte du type de vaisselle, du sel et du conditionneur, de sélectionner le mode souhaité - et de démarrer le lave-vaisselle.

Ainsi, le démarrage d'un lave-vaisselle Bosch implique de nombreuses nuances. Il est nécessaire de charger correctement tous les détergents, de sélectionner le mode, de disposer la vaisselle et bien plus encore. Si le changement est effectué pour la première fois, vous devez d'abord étudier attentivement les instructions, puis commencer seulement à utiliser des appareils ménagers.

Pour obtenir des conseils sur la mise en service de votre lave-vaisselle Bosch pour la première fois, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble