Tout sur les lave-vaisselle Leran

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Manuel de l'Utilisateur
  4. Revue Vue d'ensemble

De nombreux consommateurs, lorsqu'ils choisissent des appareils électroménagers, préfèrent les marques connues. Mais n'ignorez pas les entreprises peu connues qui fabriquent un tel produit. Grâce à notre publication, vous apprendrez tout sur les lave-vaisselle chinois Leran, y compris la façon dont les utilisateurs de ces lave-vaisselle évaluent les performances des machines.

Particularités

Pour la première fois, des lave-vaisselle de la marque Leran (appartenant à la société russe "RBT") sont apparus sur notre marché en 2010. Il convient de dire que bien que la holding soit située à Tcheliabinsk, les appareils électroménagers de cette marque sont assemblés et produits en Chine. Faisons connaissance avec le design et les caractéristiques fonctionnelles des lave-vaisselle Leran.

  • Presque tous les modèles sont de taille compacte, mais très spacieux. Ce lave-vaisselle contient en moyenne 10 ensembles de vaisselle.
  • Les appareils disposent d'un système de sécurité : pendant le fonctionnement, les portes de l'appareil ne s'ouvriront pas, tout comme les autres boutons ne fonctionneront pas lorsqu'ils sont enfoncés. Cette protection rend la technique sûre pour les familles avec des enfants curieux.
  • Les lave-vaisselle Leran sont équipés d'une commande électronique et d'une indication sonore. A la fin des travaux, un signal spécial informera automatiquement l'utilisateur de l'arrêt de l'équipement.
  • La fonction "séchage par condensation" fonctionne : la vaisselle sèche naturellement grâce aux élévations de température, et non sous l'influence de l'air chaud.

La fonction de réglage du panier permet de répartir facilement les ustensiles dans la machine. Soit dit en passant, l'intérieur de la caméra est en acier inoxydable, ce qui est un plus en termes de résistance à la corrosion. On vous en dit plus sur les autres avantages des lave-vaisselle Leran :

  • attractivité dans la conception extérieure;
  • compact mais spacieux;
  • prix abordable (à partir de 13 000 roubles);
  • la capacité de nettoyer la vaisselle avec des détergents combinés;
  • travailler tranquillement.

Mais les lave-vaisselle chinois de cette marque présentent également des inconvénients dont ceux qui décident de l'acheter doivent également être conscients.

  • L'appareil ne fait pas toujours face à la saleté complexe, car l'arroseur le plus simple est installé à l'intérieur.
  • La qualité du séchage peut également ne pas toujours répondre aux attentes.
  • Le système de protection peut mal fonctionner.

Et la qualité de fabrication se veut la meilleure : les modèles bon marché après un an et demi d'utilisation intensive peuvent nécessiter une réparation ou un remplacement complet. Dans la gamme de modèles, Leran propose des lave-vaisselle encastrables, de table et en pose libre.

La gamme

Le fabricant chinois propose aux consommateurs des lave-vaisselle étroits, compacts et pleine grandeur. En un mot, les acheteurs peuvent trouver du matériel pour tous les goûts et selon la superficie des lieux. Par exemple, les petites voitures sont une bonne option de bureau. Examinons les caractéristiques des modèles les plus populaires et découvrons leur fonctionnement.

Léran FDW 44-1063 S

Le modèle encastrable a une taille compacte: sa profondeur est de 45 cm, sa largeur de 60 cm et sa hauteur de 85 cm. La machine est plutôt étroite, ce qui lui permet d'être « pressée » dans un petit espace de cuisine. Consomme jusqu'à 12 litres d'eau en un seul lavage, peut contenir jusqu'à 10 sets de vaisselle. Dispose de 6 programmes, dont les fonctions suivantes :

  • lavage quotidien;
  • lavage rapide;
  • lavage intensif;
  • laver la vaisselle fragile;
  • un procédé économique pour nettoyer les ustensiles.

Ce lave-vaisselle peut être chargé et le démarrage de son fonctionnement peut être retardé d'une durée de 3 à 9 heures. Un mode spécial vous permet de l'exécuter en le « packant » par moitié. Mais surveiller les paramètres actuels du processus ne fonctionnera pas en raison de l'absence d'affichage.

Léran CDW 42-043

Il s'agit d'un mini lave-vaisselle qui ne contient pas plus de 4 sets et consomme 750W. Malgré sa taille compacte (comme un four à micro-ondes classique), l'appareil est assez bruyant, produisant des sons à un niveau de 58 dB. Le lave-vaisselle Leran CDW 42-043 n'a que 3 programmes :

  • lavage rapide en 29 min. avec deux processus de rinçage (sans séchage) ;
  • lavage intensif en 2 heures 40 minutes avec rinçage en 2 étapes et séchage ;
  • éco-lavage en 2h45 avec double rinçage et séchage.

Ce modèle aux dimensions 42x43,5x43,5 cm s'intégrera dans n'importe quel design de cuisine, le mini-lave-vaisselle est très économique : dans n'importe quel mode sélectionné, la consommation d'eau ne dépassera pas 5 litres, il fonctionne sans être raccordé au réseau d'alimentation en eau système. Le lave-vaisselle de table Leran CDW 42-043 coûte 13 000 roubles.

Autre

La version étroite est le Leran BDW 45-106 encastrable avec des dimensions de 45 cm de long, 55 cm de large et 82 cm de haut. La capacité de la cellule est conçue pour une famille de 4 à 5 résidents. Dispose de 6 programmes, dont :

  • « Lavage quotidien » ;
  • « Lavage intensif » ;
  • "Lavage de voiture express" et autres.

Le lave-vaisselle Leran BDW 45-106 est conçu pour fonctionner à la fois avec des détergents en vrac et solides (tablettes), ainsi que 3 en 1. Il dispose d'un bac spécial pour fourchettes, cuillères et couteaux, la consommation d'eau est de 9 litres. Les utilisateurs se plaignent que l'appareil ne dispose pas de capteur pour déterminer la pureté de l'eau (le lave-vaisselle détecte automatiquement si la vaisselle est déjà propre, s'arrête) et d'autres pièces nécessaires. Cependant, les fabricants se réfèrent à la version économique de la technologie, justifiant ainsi les caractéristiques restrictives.

Le modèle Leran BDW 60-146 est une modification de lave-vaisselle pleine grandeur pour les grandes cuisines ou salles à manger. Ses dimensions : profondeur - 60 cm, largeur - 55 cm et hauteur 82 cm.C'est le lave-vaisselle encastrable le plus spacieux de la marque Leran. Sa chambre contient 14 ensembles de plats.

Ce chargement permet de laver tous les couverts, assiettes et verres en une seule fois après une petite fête (il n'y aura pas de traces sur la vaisselle, mais il est recommandé d'enlever les grosses saletés avant de la mettre en machine). Pour sa taille, l'appareil fonctionne pratiquement sans bruit, émettant un son à un niveau de 49 dB.

Le modèle compact Leran CDW 55-067 Blanc (55x50x43,8) est conçu pour laver 6 sets et est destiné à être utilisé par une famille de 2-3 personnes. L'appareil est très simple à réaliser, il manque des fonctions complémentaires ou annexes, comme par exemple la protection enfant et le mode charge 0.5.

De plus, il n'est pas toujours possible de mettre de grandes casseroles et autres gros ustensiles dans l'appareil photo, mais cet appareil résiste bien aux salissures importantes et fonctionne en mode 7 programmes, y compris la version express. Le coût de Leran CDW 55-067 White est inférieur à 14 000 roubles.

Le modèle encastrable du lave-vaisselle Leran de la série BDW 108 est équipé de neuf programmes. Une machine très spacieuse peut facilement laver 10 ensembles de vaisselle en un seul lavage et ne fait pas beaucoup de bruit pendant le fonctionnement. Il diffère des autres modèles en ce que sur cet appareil, vous pouvez sélectionner un mode en fonction du degré de saleté de la vaisselle.

Le lavage intensif nettoie non seulement les casseroles et les poêles, mais aussi les plaques du four. Et avec le mode lavage délicat, il est recommandé de laver la porcelaine, les objets en verre et même le cristal. Parmi les inconvénients, les consommateurs notent l'absence de bloqueur d'enfant et une consommation assez élevée d'électricité et d'eau.

Et une autre option pour une cuisine spacieuse est le lave-vaisselle Leran BDW 96 avec la possibilité de laver 14 ensembles de vaisselle à la fois. Ce modèle grandeur nature de la marque chinoise se distingue par son efficacité énergétique et son faible niveau sonore, ce qui permet de faire fonctionner la voiture à tout moment : même la nuit, même pendant la journée.

Consommation d'eau - 10 litres. Pendant le fonctionnement, il ne peut en aucun cas être ouvert - une protection spéciale fonctionnera. 8 modes de programme intégrés avec la possibilité de sélectionner la température de l'eau (4 options).

Il existe une fonction de pré-rinçage de la vaisselle, ce qui augmente l'efficacité du lavage des articles de cuisine.

Manuel de l'Utilisateur

Selon les instructions d'utilisation des lave-vaisselle Leran de fabrication chinoise, la première mise en service est très importante. Vous devez charger la vaisselle après avoir connecté l'appareil au système d'alimentation en eau et d'assainissement. L'installation de l'appareil ne prendra pas beaucoup de temps, mais les étapes suivantes sont très importantes ici.

  • Pour connecter le mécanisme de vidange à l'égout, vous aurez besoin d'un té supplémentaire, c'est-à-dire que vous devrez acheter un adaptateur spécial sous la forme d'un élastique spécial. Il est inséré dans un tuyau d'égout et un tuyau de vidange y est attaché.
  • Dans certains cas, le tuyau de vidange est simplement inséré dans l'évier et n'est pas fixé au drain. Mais dans ce cas, il est également préférable de le fixer avec une ventouse spéciale, de sorte que pendant que la machine fonctionne, elle ne "remue" pas et ne "saute pas" hors de l'évier.
  • Pour connecter l'appareil à l'alimentation en eau, vous aurez également besoin d'un adaptateur, mais ce mécanisme est déjà inclus dans le kit, vous n'avez donc rien besoin d'acheter. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est que le robinet de la cuisine pour le raccordement à l'alimentation en eau convient au raccordement d'un lave-vaisselle. S'il ne convient pas, remplacez-le par une vanne en T dédiée.
  • Sur certains modèles, tels que le Leran CDW 42-043, l'eau peut être remplie vous-même dans l'unité - cet appareil est pratique à utiliser dans les pays où il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé. Mais avant de verser de l'eau dans un trou spécial (situé en haut de la machine), l'appareil doit être branché - la machine elle-même indiquera qu'elle est pleine et prête à démarrer.
  • Après toutes les mesures pour brancher l'appareil, remplissez tous les compartiments avec les moyens nécessaires : poudre (comprimés), produit de rinçage, adoucisseur d'eau.
  • Le chargement des articles de cuisine et de la vaisselle s'effectue selon les instructions du fabricant, qui indique où et dans quels plateaux et paniers placer les verres à vin, les casseroles, etc.
  • Le mode de programme souhaité est sélectionné et le bouton "start" est lancé.

Il est facile d'apprendre à utiliser un lave-vaisselle ; pendant son fonctionnement, vous devez utiliser régulièrement du liquide de rinçage, du sel pour adoucir l'eau et également nettoyer le filtre en temps opportun. Dans ce cas, la technique vous servira plus longtemps.

Revue Vue d'ensemble

Les lave-vaisselle de fabrication chinoise Leran, comme tous les produits chinois, suscitent des réactions mitigées de la part des acheteurs. Certains ne sont pas satisfaits de la qualité de l'équipement - la voiture peut durer de 1,5 à 2 ans, puis les problèmes commencent. Cependant, de nombreux propriétaires sont satisfaits de leur appareil Leran, à en juger par les critiques positives, les appareils compacts ont fait leurs preuves. Habituellement, ils sont achetés par ceux qui ont une petite cuisine ou juste un couple marié - un mini lave-vaisselle suffit pour deux. Les propriétaires de cette technique écrivent parfois qu'ils sont mécontents du fait que des taches blanches restent sur la vaisselle après le lavage. D'autres disent qu'il suffit d'ajuster l'approvisionnement en sel et le problème disparaîtra. Beaucoup de gens aiment les modèles de table qui peuvent être connectés à l'alimentation en eau et remplis à la main.

C'est une excellente option pour les pièces où il n'y a pas de système de plomberie dans la maison. Certains propriétaires de tels lave-vaisselle sont contrariés par le bruit lors du fonctionnement de l'appareil, mais le conseil de les cacher dans le placard réduit légèrement le bourdonnement. En général, les lave-vaisselle Leran sont assez volumineux pour leurs dimensions, la gamme de modèles comprend à la fois des unités de grande taille et des appareils compacts et même des mini-appareils, et ce qui est important (comme chaque propriétaire de cet équipement en parle) est une bonne option budgétaire . .. Le prix des modèles de la marque Leran est acceptable, ce qui vous permet d'acheter un lave-vaisselle au comptant sans contracter d'obligations de crédit.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble