Règles de stockage du linge de lit

Teneur
  1. Durée de vie
  2. Exigences primaires
  3. Où le stocker ?
  4. Méthode KonMari
  5. Conseils utiles

Une personne est capable d'éprouver une vaste gamme de sentiments : à la fois agréables et pas très. L'une des sensations les plus agréables et rafraîchissantes, sans aucun doute, est la sensation d'un lit frais, propre et chaud dans lequel on s'allonge après une dure journée de travail. Bien entendu, la qualité du lit sur lequel nous dormons joue un rôle important. Cependant, beaucoup de gens oublient le linge de lit, ce qui peut rendre le reste beaucoup plus agréable, relaxant et confortable.

Il existe aujourd'hui une grande variété de parures de lit sur le marché : des tissus naturels unis aux revêtements synthétiques aux motifs amusants. Mais n'oubliez pas qu'il est important non seulement de choisir le bon revêtement pour votre lit, mais de le ranger correctement et de manière compacte dans votre appartement.

Durée de vie

Vous devez d'abord déterminer combien de temps la literie peut être stockée. Cela dépend principalement du matériau (tissu) dont il est fait. Le deuxième facteur important pour la durabilité du linge est les caractéristiques de lavage (à quelle fréquence, par quels moyens, etc.).

Ainsi, les draps en flanelle et les housses de couette ne dureront pas plus de cinq ans. Les produits Calico dureront encore deux ans (jusqu'à sept ans). Les matières naturelles comme le coton et le lin peuvent durer jusqu'à neuf ans. Les matériaux artificiels (par exemple, le satin) apprécient leur durée de vie - ils peuvent être stockés dans un placard ou un dressing pendant 10 ans. La soie naturelle est considérée comme la plus durable, la durée de vie des produits fabriqués à partir de celle-ci est de 15 ans.

Exigences primaires

Malgré le fait qu'il existe actuellement un grand nombre de façons, le stockage correct et durable du linge de lit repose sur quelques principes :

  • ne rangez que du linge lavé et séché (nous ne mettons pas le linge sale dans le placard, mais dans la machine à laver);
  • les revêtements doivent être soignés et soignés (ourlés, repassés) ;
  • il convient de placer une sorte de parfum dans le lieu de stockage du linge de lit, ce qui donnera un parfum frais.

Où le stocker ?

En fait, l'espace de rangement pour la literie peut être déterminé par votre choix et préférence. Par exemple, il peut être plié dans un placard ordinaire où sont rangés les vêtements, après avoir préalablement mis de côté plusieurs étagères spécifiquement pour le linge.

Pour plus de compacité et de précision, vous pouvez utiliser des boîtes ou des paniers spéciaux, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin vendant des articles ménagers. Vous pouvez également utiliser une commode ou de grandes tables de chevet à cet effet.

Si votre maison manque cruellement d'espace de rangement, vous pouvez ranger votre literie dans des unités de rangement spéciales pour un canapé ou un lit.

Il est important de noter que dans les endroits où le linge est stocké, il ne devrait pas y avoir d'humidité élevée et de fluctuations soudaines de température.et ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil. Sinon, votre couvre-lit deviendra moisi, inodore, décoloré (jaune) et se détériorera.

Aérez régulièrement les aires de stockage pour éviter l'apparition de mites.

Méthode KonMari

KonMari (ou Marie Kondo) est une maison de nettoyage professionnelle. Pour assurer une préservation de la litière de haute qualité, elle suggère d'utiliser des astuces simples.

  • Rangez le linge de lit sur des étagères séparées et non avec d'autres objets (par exemple, des vêtements).Cela est dû à la différence entre les matériaux à partir desquels les objets sont fabriqués, respectivement, ils nécessitent des soins différents.
  • Les revêtements doivent être pliés en forme de rectangle ou de triangle.
  • Les articles peuvent être pliés à la fois horizontalement et verticalement, ce qui permet de gagner de la place dans le placard, la commode ou sur les étagères.
  • Il est pratique de diviser le linge par couleur ou par matière.

Conseils utiles

Afin de conserver votre linge de lit le plus longtemps possible, vous devez :

  • changer les kits au moins une fois tous les 7 jours ;
  • laver les objets conformément à toutes les instructions figurant sur l'étiquette du fabricant ;
  • sécher les produits à l'air frais (au moins dans un endroit aéré) ;
  • ranger le linge à l'envers;
  • rangez les taies d'oreiller, les housses de couette et les draps séparément ;
  • en cas de stockage des ensembles de linge au même endroit, enveloppez les draps et les housses de couette avec une taie d'oreiller (vous pouvez également attacher un ensemble de linge avec un ruban ou une ficelle pour plus de commodité);
  • diviser les ensembles de sous-vêtements selon la saison: séparément - les plus légers et ceux d'été, séparément - ceux d'hiver;
  • utilisez des parfums, des savons ou des herbes spécialement conçus pour donner au linge un parfum agréable et frais.

Ainsi, vous avez appris tous les secrets d'un bon rangement du linge de lit. Si vous respectez les conseils simples énumérés, vos produits dureront longtemps et resteront en bon état.

N'oubliez pas que la qualité de votre séjour dépend fortement de la qualité de votre literie.

Les instructions pour plier le linge de lit sont dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble