Oreillers en duvet et plumes

Teneur
  1. Préjudice et avantage
  2. Variétés de charge
  3. Quel est le meilleur : duvet ou plume ?
  4. Naperniki
  5. Formes
  6. Dimensions et poids
  7. Durée de vie
  8. Évaluation des fabricants
  9. Comment choisir le bon ?
  10. Comment s'en occuper ?

Les oreillers en duvet et plumes font partie de la literie la plus courante. Habituellement, le duvet d'oie ou de cygne est utilisé comme charge. Certains modèles comprennent du duvet et des plumes douces pour plus de confort pendant le sommeil. De tels modèles sont très demandés car ils attirent l'attention avec naturel et confort.

Préjudice et avantage

Depuis l'Antiquité, les gens utilisent des oreillers remplis de plumes ou de duvet de divers oiseaux pour dormir, mais il convient de considérer la sécurité de ce produit.

Les personnes allergiques doivent être très prudentes, car elles peuvent être allergiques aux plumes et au duvet de différents oiseaux.

De nombreux experts soulignent que les oreillers en duvet et en plumes ont de nombreuses qualités positives :

  • Le duvet et les plumes sont des charges naturelles avec une excellente ventilation. Ils laissent bien passer l'air et se caractérisent également par d'excellentes propriétés d'isolation thermique. Vous vous sentirez confortable et pratique à tout moment de l'année.
  • Les modèles avec plumes et duvet évacuent parfaitement l'excès d'humidité de la tête, qui se forme pendant le sommeil.
  • Les charges se caractérisent par leur douceur et leur légèreté. Ils retrouvent rapidement leur forme, et se distinguent également par leur élasticité et leur résilience.
  • Les modèles en duvet et en plumes sont durables lorsqu'ils sont correctement entretenus.
  • De tels oreillers sont déjà traditionnels. Il n'existe toujours pas de mastic synthétique comparable aux modèles en duvet et en plumes.

Mais, outre les avantages, les oreillers avec des charges naturelles présentent certains inconvénients :

  • Difficulté à partir. Si vous ne suivez pas les règles d'utilisation du produit, il perdra tous les avantages ci-dessus.
  • Un oreiller en plumes ou en duvet ne convient pas à tout le monde. Les personnes allergiques doivent être très prudentes lors du choix d'un tel produit.

Variétés de charge

Le plus souvent utilisé dans la fabrication d'oreillers en plumes et duvet plumage d'oie ou de canard... Les modèles en plumes d'oie naturelles sont très demandés, car ils se caractérisent par leur élasticité, leur douceur, leur bonne élasticité et leurs excellentes propriétés d'isolation thermique.

Un oreiller rempli de plumes d'oie et de duvet est de meilleure qualité qu'un morceau de canard.

Une plume d'oie peut être grise ou blanche. Par conséquent, selon la couleur, le matériau de la serviette est sélectionné. Le duvet blanc ne transparaît pas à travers le tissu, donc pour un tel oreiller, vous pouvez utiliser des housses faites de matériaux fins et coûteux. Les modèles avec duvet gris sont généralement présentés dans des couvertures sombres, cousues à partir de tissus denses.

Le produit d'oie de Sibérie retient parfaitement la chaleur, garantissant une nuit de repos confortable. Fluff conserve bien sa forme et se caractérise également par sa légèreté.

Oreiller en édredon et plumes est une option assez populaire.

L'eider appartient aux canards plongeurs et vit dans les climats froids, c'est pourquoi son duvet se caractérise par d'excellentes propriétés d'isolation thermique. La particularité du duvet d'eider est qu'il pèse très peu et tient chaud. Le duvet est récolté à la main, car il est extrait des nids d'oiseaux et remplacé par du foin sec et doux. En raison de leurs propriétés uniques, ces oreillers sont chers et sont des articles exclusifs.

De nombreux fabricants utilisent de la laine de chameau dans la fabrication d'oreillers.

Habituellement, ces produits sont en deux sections, car la laine naturelle tombe rapidement en boule sous une charge importante. Grâce à l'utilisation de duvet d'oiseau ou de rembourrage en polyester, le produit peut durer jusqu'à 5 ans.

Tous les oreillers peuvent être divisés en plusieurs catégories en fonction du rapport plume/duvet :

  • Les modèles en duvet doivent avoir plus de 85 pour cent de duvet, tandis que les 15 pour cent restants doivent avoir une petite plume.
  • Les options de duvet et de plumes ont une proportion égale de duvet et de plumes.
  • Les produits en plumes ont plus de 50 pour cent de plume. Ils ne sont pas demandés, car ils se caractérisent par leur planéité et leur courte durée de vie.

Il existe plusieurs catégories selon GOST :

  • Extra - contient plus de 90 pour cent de duvet d'oie.
  • La première catégorie - la teneur en duvet d'oie peut varier de 85 à 90 pour cent.
  • La deuxième catégorie - les produits ont moins d'environ 85 pour cent vers le bas.

Selon la classification européenne des produits en duvet et plumes, ils sont répartis dans les catégories suivantes :

  • Classe Premium - les oreillers contiennent plus de 90 pour cent de duvet d'oie blanche.
  • La catégorie la plus élevée - les produits sont constitués de duvet d'oie blanc ou gris, alors qu'ils doivent contenir de 70 à 90 pour cent de duvet d'oie.
  • La première catégorie - l'oreiller contient du duvet d'oie blanc ou gris, qui remplit le produit de 50 à 70 pour cent.

Les fabricants modernes utilisent une variété de matériaux dans la fabrication des oreillers pour créer le maximum de confort tout en se relaxant.

Pour donner de l'élasticité au produit, de nombreuses entreprises n'utilisent pas de plume, mais des inserts en latex à effet mémoire de forme. Ces options se caractérisent par d'excellentes propriétés orthopédiques. Mais les oreillers avec inserts en latex sont plus chers que les options conventionnelles.

Modèles en faux duvet ne sont en aucun cas inférieurs à leurs homologues naturels et attirent également l'attention à un prix abordable.

Les technologies modernes permettent de créer d'excellents substituts artificiels aux matériaux naturels.

Les options de duvet artificiel se caractérisent par leur hypoallergénicité, leur élasticité et leur facilité d'entretien. Ils sont légers et présentent une excellente perméabilité à l'air.

Une garniture assez populaire est éco-peluche. Les produits avec un remplissage respectueux de l'environnement se distinguent par leur fonctionnalité et leur haut niveau de confort. Elles sont idéales pour un sommeil sain et sain.

Quel est le meilleur : duvet ou plume ?

  • L'oreiller en duvet et en plumes est l'une des options les plus courantes. C'est un sac rempli de plumes et de duvet, que l'on appelle un napernik. De plus, une taie d'oreiller est posée sur un tel oreiller. En fonction de la quantité de plumes et de duvet, la douceur du produit est déterminée. Si l'oreiller contient plus de plumes, il est plus rigide.
  • Le modèle en duvet et plumes a un prix différent. Les options coûteuses contiennent plus de duvet que de plumes. Les proportions peuvent être variées, car le pourcentage de peluches dans l'oreiller peut varier de 2 à 90 pour cent. Chaque acheteur choisit l'option la plus optimale pour lui-même, en tenant compte de ses préférences personnelles.
  • Les modèles qui incluent l'ajout d'une plume fine se caractérisent par une résistance à l'usure accrue. Ils conservent parfaitement leur forme et servent également pendant de nombreuses années. Un produit en plumes est majoritairement composé de plumes, il se distingue par son élasticité et sa rigidité.
  • Le modèle semi-couette est très demandé car il offre de nombreux avantages. Il retrouve rapidement sa forme d'origine, se caractérise par sa douceur et une excellente ventilation. Lorsqu'il est mouillé, l'oreiller semi-plume sèche assez rapidement.

Naperniki

Lors du choix d'un oreiller, il est très important de faire attention non seulement au rembourrage, mais également à la taie d'oreiller, car la commodité et le confort du produit en dépendent. Les fabricants modernes utilisent une variété de tissus pour coudre des draps.Très souvent, on utilise du satin, de la batiste, du coton, de la batiste de coton, du teck, du jacquard de satin, de la mousseline de soie ou de la soie.

Les draps en teck sont aujourd'hui très demandés. Ils sont composés de coton naturel et se distinguent également par un tissage et une imprégnation denses spéciaux, qui empêchent les peluches de s'échapper de l'oreiller.

Les entreprises autrichiennes et allemandes sont des leaders indiscutables dans la production de taies d'oreiller de haute qualité et durables. Dans la fabrication de matériaux pour taies d'oreiller, ils utilisent diverses compositions pour conférer aux oreillers des propriétés supplémentaires. Les huiles aromatiques, la vitamine E, l'extrait d'aloe vera, les ions d'argent et les algues sont souvent utilisés.

Les tissus d'oreiller sont souvent d'origine chinoise, mais cela ne signifie pas que leurs produits sont de qualité inférieure. Il existe différents fabricants.

Les produits de mauvaise qualité se caractérisent par une rugosité du tissu et, lorsqu'ils sont utilisés, ils bruissent, vous pouvez donc facilement reconnaître un produit de qualité.

Formes

La forme d'oreiller standard est un carré ou un rectangle. La plupart des fabricants fabriquent des produits sous ces formes, car ils se distinguent par leur commodité et leur fonctionnalité.

Un oreiller carré ou rectangulaire est idéal pour un sommeil confortable.

L'oreiller rond a l'air original et inhabituel. Il est généralement utilisé comme décoration. Plusieurs petits produits arrondis ajouteront du confort et du confort au lieu de couchage.

Dimensions et poids

Aujourd'hui, vous pouvez commander un oreiller de n'importe quelle taille, en tenant compte de vos préférences et souhaits personnels. La largeur standard du produit varie de 30 à 50 cm, mais la longueur peut aller de 40 à 80 cm.

Le rôle décisif dans le choix de la taille de l'oreiller est joué par la largeur du matelas. Pour un lit double, vous pouvez utiliser une option qui occupera la moitié du matelas.

Si vous dormez sur un lit simple, n'oubliez pas que la largeur de l'oreiller et du matelas doit être la même. Un grand modèle entraînera une gêne, car il sera constamment suspendu sur les côtés, ce qui entraînera des inconvénients pendant le sommeil.

Si nous parlons de la hauteur du produit, il n'y a aucune restriction. Vous pouvez entièrement vous fier à votre goût. Si vous aimez dormir sur le dos, l'oreiller peut être très haut. Pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le ventre, une option basse est préférable, car elle n'interférera pas avec votre respiration.

De nombreux fabricants proposent des oreillers en duvet et en plumes dans la taille 70x70 cm, car les taies d'oreiller sont généralement de cette taille.

Si cette option vous semble grande, encombrante, vous devez faire attention aux produits mesurant 60x60 cm.Un tel oreiller est idéal pour un adulte. La commodité et le confort sont garantis à tous. Les modèles aux dimensions de 68x68 cm sont très demandés.

Le poids du modèle est un indicateur de qualité. Un oreiller en duvet est toujours plus léger qu'un oreiller en plumes. Si vous prenez un produit en duvet de dimensions 70x70 cm, son poids sera d'environ un à un kilogramme et demi. Un oreiller de cette taille fait de duvet et de plumes pèsera entre un et demi à trois kilogrammes.

Et le plus lourd est le premier modèle, puisque son poids varie de 2,5 à 4 kilogrammes.

Durée de vie

Un oreiller de qualité se caractérise par une longue durée de vie. Si vous respectez les règles d'utilisation du produit, il peut durer de 10 à 20 ans.

Principales recommandations :

  • Les oreillers en duvet et plumes doivent être lavés trois ou quatre fois par an, tandis que la température devrait être de 60 degrés. Il est assez problématique d'effectuer une telle procédure à la maison, car la charge doit bien sécher. Vous pouvez contacter les spécialistes qui nettoient ces oreillers. Le nettoyage des produits consiste dans le fait que la charge est retirée de l'oreiller, désinfectée sous rayons ultraviolets, lavée, séchée et utilisée pour remplir une nouvelle taie d'oreiller.
  • Les oreillers doivent être ventilés à l'air frais au soleil, et dans la mesure du possible pour assommer.Cela éliminera la poussière ainsi que les acariens.

Bien que les oreillers en plumes et en duvet n'aient pas de durée de conservation spécifique, si vous ne suivez pas les règles relatives aux produits de nettoyage, il n'est pas recommandé de les utiliser pendant une longue période. Ces produits doivent être remplacés après environ 3 à 5 ans.

Évaluation des fabricants

Aujourd'hui, de nombreux fabricants russes et européens proposent des oreillers élégants et de haute qualité fabriqués à partir de charges naturelles.

De nombreux acheteurs laissent des critiques positives sur l'oreiller en duvet Chicago de la marque russe. "Dargez"... Ce produit est composé à 90 % de duvet naturel de première catégorie et la taie d'oreiller est cousue en percale. Le fabricant propose plusieurs coloris. Le seul inconvénient est le coût élevé.

Les fabricants d'oreillers Elite n'utilisent que des matières premières naturelles. Par exemple, une entreprise italienne Daunex propose l'élégant modèle Nuvola en 100% duvet d'oie gris. Le napernik est en sergé. Ce produit est certifié, par conséquent, il garantit le respect de l'environnement et la sécurité.

Comment choisir le bon ?

Pour choisir le bon oreiller en duvet et plumes, il convient de prendre en compte quelques nuances :

  • Chaque oreiller doit avoir une étiquette, sur laquelle le fabricant indique le rapport plumes et duvet, ainsi que leur variété.
  • Odeur désagréable indique une mauvaise qualité. Vous devez refuser un tel achat.
  • L'oreiller vaut le détour. Si vous en doutez, il ne doit pas grincer, bruisser ou bruisser. Après cette action, il devrait rapidement revenir à sa forme d'origine.
  • Les produits de qualité ne sont jamais bon marché... Cette règle s'applique également aux oreillers en duvet et plumes.
  • Il vaut la peine d'examiner attentivement toutes les coutures du napert. Seule une couture de haute qualité garantit que les peluches ne s'envoleront pas de l'oreiller.
  • La hauteur de l'oreiller joue un grand rôle. Il doit être choisi en fonction de la position de sommeil la plus confortable pour vous. Si vous aimez dormir sur le côté, vous devez faire attention à l'objet de grande taille. Pour ceux qui aiment dormir la nuit sur le dos ou sur le ventre, il vaut mieux privilégier les options basses. Pour les personnes qui se retournent souvent pendant le sommeil, il vaut la peine d'acheter des options de hauteur moyenne afin qu'elles puissent être facilement ajustées à la position choisie.
  • Il est important de choisir un oreiller pour son élasticité. L'option la plus courante est le modèle à élasticité moyenne. Le rapport plume/duvet affecte l'élasticité du produit. Si le modèle contient plus de plumes, alors il sera élastique.

Comment s'en occuper ?

Pour que les oreillers en duvet et en plumes vous offrent toujours commodité et confort, ainsi qu'un sommeil sain, vous devez respecter plusieurs règles relatives à leur entretien :

  • Devrait au moins une fois par an d'accord sécher l'oreiller au soleil à l'air frais. Il est préférable d'aérer le produit deux fois par mois.
  • Si vous le souhaitez, le produit peut être emmené au nettoyage à sec, mais rappelez-vous qu'un tel nettoyage affecte le volume de l'oreiller, il est donc préférable de fabriquer l'un des deux oreillers. Le nettoyeur à sec assure non seulement un nettoyage de haute qualité du duvet et des plumes, mais fournit également une nouvelle couche. Chaque produit se prête à un nettoyage de haute qualité à l'aide d'un produit contre les tiques et autres insectes.
  • Oreillers en duvet d'excellente qualité pas peur du lavage en machine, ce qui simplifie grandement le processus de nettoyage des produits.
  • Une fois par mois un oreiller vaut la peine d'être nettoyé de la poussièreà l'aide d'un craquelin en lin. N'utilisez pas de bâtons pour éliminer la poussière, car ils peuvent endommager les plumes elles-mêmes, ce qui affectera négativement la structure du produit.
  • Après le lavage, l'oreiller en duvet doit être sécher loin des appareils de chauffage et les rayons du soleil. Il doit être horizontal.

En plus des recommandations ci-dessus, il est nécessaire d'effectuer un entretien quotidien du produit.Cela consiste dans le fait que l'oreiller doit être soigneusement battu le matin après le sommeil, cela permettra au duvet d'être saturé d'oxygène et de prendre sa forme originale pour toute la journée.

Pour ranger les oreillers en duvet et en plumes, il vaut la peine d'utiliser des housses spéciales, fabriquées exclusivement à partir de tissus naturels. Il est strictement interdit de stocker les produits dans des housses hermétiques.

Périodiquement, les oreillers doivent être ventilés à l'air frais, mais le temps humide doit être évité.

Vous en apprendrez plus sur la façon de laver les oreillers dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble