Dimensions de la cuisinière à gaz

Teneur
  1. Particularités
  2. Tailles standards
  3. Dimensions des modèles encastrables
  4. Comment choisir une plaque de cuisson ?

La question de la taille des cuisinières à gaz devient particulièrement pertinente pour les propriétaires de petites cuisines. En effet, comment une famille peut-elle placer tous les ustensiles de cuisine sur 4 mètres carrés dans le même Khrouchtchev, alors qu'elle a besoin d'armoires et d'étagères pour la vaisselle, les torchons, etc. Il faut donc souvent se laisser guider lors de l'achat d'un réchaud à gaz non pas par ses préférences dans une entreprise en particulier, mais par faire d'abord attention aux dimensions de l'équipement.

Particularités

La particularité des dimensions des cuisinières à gaz est que, en général, elles peuvent être appelées du même type: la hauteur est d'environ 87 centimètres, la profondeur oscille autour de 52 cm, la largeur standard varie de 50 à 60 centimètres. Les indicateurs relevés sont dus aux normes associées à l'aménagement des appartements et des cuisines. La superficie de la salle à manger dans les immeubles à plusieurs étages avait certaines petites normes. À cet égard, les cuisinières à gaz larges, ainsi que les hautes, n'étaient tout simplement pas demandées. En toute justice, il faut noter que les développeurs ont tout de même prévu des modèles qui permettent, si besoin, d'ajuster la hauteur des dalles. L'accent a été mis sur les pieds réglables, qui ont également aidé dans les cas de sols inégaux.

De nos jours, grâce à la construction rapide de nouveaux bâtiments résidentiels, où la cuisine peut atteindre 9 mètres carrés et 13 mètres carrés ou même plus, il existe une demande pour des modèles plus larges de cuisinières à gaz. Ainsi, aujourd'hui leur largeur peut varier de 30 à 90 centimètres, selon le nombre de brûleurs. Mais la largeur standard est considérée comme étant de 50 à 60 cm, en supposant la présence de 4 brûleurs. Certains fabricants nationaux de cuisinières à gaz autorisent la fabrication de produits en fonction de la taille de chaque client. Certes, un tel plaisir ne sera pas bon marché.

Les modèles les plus larges sont achetés principalement par les familles nombreuses, puisque plusieurs grandes marmites peuvent être placées sur de larges assiettes en même temps, ce qui raccourcira le temps de cuisson. Quant à la profondeur du produit, elle ne doit en aucun cas dépasser la profondeur des armoires de cuisine, qui ne dépasse pas 52 centimètres.

Tailles standards

En parlant des tailles standard des cuisinières à gaz, il convient de noter que l'équipement supplémentaire dépend directement des dimensions. Par exemple, plus les dimensions sont grandes, plus l'équipement supplémentaire est disponible (on parle d'un gril, d'une broche et d'autres appareils modernes). Abordant le sujet des dimensions, nous ne parlons maintenant que de la profondeur et de la largeur de la table de cuisson.

La hauteur, comme indiqué ci-dessus, ne peut pas dépasser la hauteur autorisée des meubles de cuisine. Ainsi, cet indicateur n'est pas pris en compte lorsqu'il s'agit d'équipements.

Hauteur

Ainsi, la hauteur d'une cuisinière à gaz et électrique typique ne dépasse pas 82 centimètres (les raisons sont indiquées ci-dessus). Étant donné que cet indicateur n'affecte rien (fonctionnement et équipement), la question de la fabrication de plaques plus hautes ne se pose pas. En cas de besoin particulier les pieds réglables mentionnés ci-dessus vous permettent de régler la hauteur jusqu'à +/- 5 centimètres.

Profondeur

Depuis récemment, la préférence a été donnée aux meubles sur mesure, lors de l'achat d'un poêle, il est nécessaire de prendre en compte l'indicateur de profondeur de l'appareil acheté avec la profondeur de l'ensemble de cuisine, plus précisément avec le plan de travail, près duquel le poêle sera situé.Ceci est particulièrement nécessaire pour faire attention aux propriétaires de petites cuisines, qui ont décidé de gagner de la place en fabriquant des tables de chevet avec un plateau étroit. Dans ce cas la norme est de 50 à 60 cm.

Largeur

Quant à la largeur, compte tenu de la profondeur, elle présente plusieurs variations fonctionnellement significatives. Les plus étroits sont considérés comme des poêles à deux brûleurs de 30 centimètres, qui, pour des raisons évidentes, sont très probablement conçus pour les célibataires ou les jeunes familles. Lorsque vous avez besoin de quelque chose de plus pratique, mais compact (puisque les modèles étroits ne sont pas conçus pour les grands plats), il est recommandé de faire attention aux dalles 50x50 cmcar ils ont une plaque de cuisson pratique et un four assez spacieux. Eh bien, les dimensions globales, tenant compte des pieds réglables de 50x50x85 cm, vous permettront d'intégrer facilement le modèle mentionné dans n'importe quel intérieur.

Si vous avez besoin d'une bonne cuisinière avec un four pour une grande famille, nous vous recommandons de faire attention aux modèles, ayant des dimensions de 50x60 cm.Rarement, vous pouvez trouver des dalles 60x60 cm. Et les modèles avec une largeur de plaque de 80 centimètres sont considérés comme exclusifs. La largeur autorisée des modèles sur mesure peut aller jusqu'à 100 centimètres. En bref, la largeur des dalles étroites varie de 30 à 45 centimètres, et les standards incluent des modèles avec une largeur de 50 (moins souvent 54 cm) à 60 cm.

Lors de l'achat de cuisinières à gaz, beaucoup accordent à juste titre une attention particulière à la présence d'une grille en fonte. Le fait est qu'après avoir acheté une fois une plaque étroite avec une grille en émail ou en acier inoxydable, au fil du temps, vous pouvez remarquer qu'elle a été déformée par l'incandescence constante, combinée à l'effet de la gravité (il est permis de faire des grilles uniquement à partir de fonte fer, acier, acier inoxydable).

Et les modèles standards, généralement dotés d'une grille en fonte, dureront de nombreuses années, car la fonte est un matériau durable qui résiste aux températures élevées.

Dimensions des modèles encastrables

Récemment, les cuisinières à gaz encastrables ont été très demandées, permettant une utilisation rationnelle de chaque centimètre de la cuisine. L'avantage de ces modèles est qu'ils peuvent être facilement intégrés dans n'importe quelle surface requise. Si vous le souhaitez, le four peut même être intégré dans une armoire murale, ce qui, avec la bonne approche, économisera de l'espace.

La particularité de ces modèles est que avec une compacité notable, ils ont une table de cuisson assez pratique, où se trouvent 4 brûleurs, conçue pour des plats assez volumineux. La largeur standard de ces modèles est de 50 à 60 centimètres. La profondeur peut aller de 45 à 55 cm et la hauteur de 3 à 10 cm.Cette variété ne se limite pas non plus aux indicateurs standard, mais les fabricants individuels prévoient également une production sur mesure.

Comment choisir une plaque de cuisson ?

Les acheteurs qui ont prévu l'intérieur de la cuisine et ont fait un choix en faveur des modèles de poêles encastrables doivent faire attention à la table de cuisson, qui peut être réalisée sur une base en céramique ou en métal. La céramique, bien sûr, dans ce cas n'est pas du verre pur, mais un alliage de cermet qui peut supporter des charges un peu plus de 2 kilogrammes, ce qui n'est pas très pratique pour les familles nombreuses.

Bien que contrairement aux surfaces métalliques pures, la céramique brille uniformément et rapidement, conserve la chaleur plus longtemps. Mais, malgré leurs avantages tout à fait pertinents, ils présentent encore des inconvénients importants. Premièrement, une telle surface, comme tout verre, est vulnérable aux impacts même mineurs. Deuxièmement, les changements brusques de température (après une casserole chaude, nous en mettons immédiatement une froide) peuvent provoquer des fissures. Troisièmement, les réparations coûteront plusieurs fois plus cher que la réparation de plaques conventionnelles.

La surface métallique en fonctionnement ne diffère pas de la surface métallique d'une cuisinière à gaz conventionnelle. La facilité d'utilisation réside dans la résistance du matériau qui peut résister à la fois aux changements de température soudains et à la vaisselle lourde. De plus, la forme traditionnellement convexe des brûleurs empêche le liquide de se répandre sur l'ensemble du poêle dans les cas où l'eau « s'écoule » sur la table de cuisson.

Quant aux paramètres, il est beaucoup plus facile de choisir un modèle qui s'intègre parfaitement dans votre intérieur. Les options sont étroites et larges. Les plus étroits, en règle générale, sont représentés par deux ou trois brûleurs. Leur profondeur varie de 40 à 45 cm et leur largeur de 48 à 55 centimètres. Mais sur les étagères des magasins, vous pouvez trouver les séries à 4, 5 et 6 brûleurs, dont la largeur peut atteindre 90 centimètres et la profondeur - 50 cm.Cependant, ces derniers sont des modèles rares, en 2 et 4 brûleurs sont considéré comme standard.

La sélection de la table de cuisson doit commencer par déterminer l'endroit dans le casque où elle sera intégrée. Ne le placez pas près de l'évier, car vos mains seront constamment brûlées en faisant la vaisselle. La proximité immédiate de la cuisinière à gaz avec le réfrigérateur est également indésirable, ce qui entraînera une panne prématurée de ce dernier.

La distance recommandée entre eux doit être d'environ 25 centimètres (généralement, il est rempli d'une sorte d'armoire).

Vous pouvez en savoir plus sur les tailles des cuisinières à gaz dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble