Pistolets de sablage "Maître russe"

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Comment utiliser?

Pistolets de sablage "Maître russe" peut devenir une excellente alternative aux produits destinés au même usage d'autres fabricants. Les modifications PS-10 avec recirculation et PS-2 méritent notre attention. Il convient également de prêter attention aux caractéristiques des modèles sans poussière.

Particularités

Le pistolet de sablage "Russian Master" vous permet de nettoyer rapidement et efficacement presque toutes les surfaces dures. Toutes les variétés principales de cette technique appartiennent à la catégorie sans poussière. L'abrasif est recyclé à l'intérieur. Un capuchon spécial est utilisé pour isoler la buse. Une force et un taux d'impact optimaux sur la surface sont garantis.

Le cycle fermé permet juste d'exclure le poudrage et de réduire les coûts de poudre. L'équipement peut fonctionner en conjonction avec un compresseur domestique ou industriel conventionnel. L'essentiel est de créer une pression de plus de 6 atmosphères. Les produits de "Russian Master" conviennent au nettoyage des surfaces métalliques de presque toutes les zones. Pour résoudre des problèmes spécifiques, des accessoires de buse peuvent être utilisés.

Les pistolets "Russian Master" se sont avérés excellents dans la réparation automobile. Ils peuvent être utilisés pour réparer et restaurer divers produits métalliques. Un domaine d'utilisation très important est le nettoyage de la corrosion dans les petits foyers.

Il est plus pratique d'effectuer de tels travaux en utilisant un modèle spécial qui exclut le nettoyage à vide des endroits inutiles.

Pour l'alimentation en surface, vous pouvez appliquer :

  • sable de quartz typique (attention, c'est une option dangereuse);

  • laitier de cuivre;
  • laitier de nickel plus durable;
  • corindon.

Un kit de livraison typique comprend, en plus de l'outil lui-même, des buses interchangeables, des gabarits, des sacs pour substances abrasives et des pinces pour les fixer. Les avis indiquent :

  • la capacité de travailler dans des pièces fermées;

  • facilité de changement de buses;

  • recirculation optimale du fluide de travail;

  • aptitude au travail dans des endroits difficiles d'accès;

  • aptitude au travail avec des compresseurs de faible puissance;

  • prix pleinement justifié;

  • petite taille de "pistolets";

  • rigidité des buses et leur ajustement insuffisamment serré;

  • légère poussière à travers le sac.

Avec un flux dirigé d'abrasif, la saleté et la plaque peuvent être éliminées. Une autre possibilité des pistolets Russian Master est de changer la texture de la surface et d'appliquer une gravure. Après le traitement, une adhérence optimale des vernis et des peintures à la surface est garantie. L'abrasif nettoie la surface même là où un simple outil ne peut pas accéder. Le principe général est le même que pour les pistolets pulvérisateurs :

  • l'air s'accumule à l'intérieur du compresseur ;

  • après avoir atteint une pression critique, il est pompé dans le pistolet;

  • la zone déchargée resserre l'abrasif ;

  • les particules individuelles sont accélérées jusqu'à 40 m / s;

  • l'air est évacué par la buse et son impact sur la surface traitée.

Présentation du modèle

Le pistolet de sablage PS-4 Bottom Tank a une très bonne réputation. Le modèle est conçu pour de petites quantités de travail. L'appareil est mobile et adapté pour travailler avec des foyers de corrosion locaux. Même les zones difficiles d'accès peuvent être nettoyées à l'aide de divers abrasifs. La pression de conception est de 4,8 bars, en mode maximum, elle atteint 10 bars.

Le fabricant mise sur une configuration de buse bien pensée qui garantit des performances élevées. Il atteint également un équilibre optimal entre puissance et précision. L'usinage efficace des disques coulés et emboutis est garanti.Il est possible de traiter la surface qualitativement uniquement avec le bon choix d'abrasif. Il existe plusieurs autres excellents modèles du "Maître russe".

Un exemple frappant en est le PS-2. L'abrasif peut être fourni par un tuyau ou un réservoir. La pression de service est comprise entre 4 et 8 bars. Au maximum, il peut atteindre 10 bars. Il est prévu d'être équipé d'un raccord d'entrée ¼.

Le sablage avec le système de recirculation PS-10 est encore plus avancé. Le modèle est conçu pour fonctionner avec une grande variété de matériaux abrasifs, y compris le sable de quartz lavé. Un système de recirculation spécial réduit les coûts d'abrasif. L'ensemble de livraison comprend un ensemble complet de modèles et de pièces jointes. Un nettoyage précis des zones locales est garanti, tandis que la pièce ne peut pas être particulièrement encombrée par quoi que ce soit.

L'abrasif est éjecté du PS-10 à grande vitesse. Il n'est alors pas dispersé dans des directions différentes, mais est maintenu après avoir heurté la surface à rogner à l'intérieur du capuchon en caoutchouc. Ensuite, avec l'air, cette masse retourne dans le sac de travail. La conception est optimisée pour les surfaces lisses et la grande majorité des raccords.

Le fabricant indique que ce modèle permet de travailler avec des abrasifs sans vêtements de travail entièrement isolés, limités à des gants, un respirateur et des lunettes de protection.

Comment utiliser?

Choisir le bon emplacement est essentiel. Seul le travail dans une pièce fermée d'un atelier ou d'un chantier spécialisé garantit à 100% que même les grains de sable individuels n'arriveront pas là où ils ne devraient pas être. Vous pouvez travailler à l'extérieur avec des portails, des clôtures et d'autres surfaces à grande échelle. Vous pouvez récupérer tout abrasif restant en étalant le sol avec du linoléum ou de la toile cirée.

Un bon sablage ne fonctionne que dans d'excellentes conditions d'éclairage, sinon il y a de fortes chances de manquer quelque chose.

Il est impératif de supprimer tous les éléments inutiles que vous ne prévoyez pas de manipuler. Sinon, ils peuvent être facilement endommagés. Le sableur doit porter des lunettes de sécurité spéciales. Seuls les verres en verre de haute qualité, étroitement pressés contre la peau, feront l'affaire. Les modèles en plastique s'estompent trop rapidement sous l'influence des grains de sable et autres abrasifs, et il est impossible ou très difficile de s'en occuper.

Un respirateur doit également être porté. Un simple masque facial ne suffit pas - vous avez besoin d'une protection respiratoire fiable. Il est également obligatoire de porter des vêtements serrés en tissu résistant à la déchirure et le même couvre-chef. La tête de l'abrasif et le taux de sa livraison sont déterminés par le type de surface et le problème à résoudre. Il est préférable de tenir la buse du pistolet à un angle de 45 degrés pour que les particules soient plus efficaces. Le temps de rétention à un endroit est déterminé empiriquement.

Vous ne pouvez pas utiliser de simple sable de rue. Il désactive rapidement même les appareils les moins exigeants.... Et l'effet en surface n'est pas très bon non plus.

Il est impératif de faire attention à la taille de la fraction, au degré de dureté, aux performances (c'est-à-dire à la capacité abrasive). Il faut aussi envisager la possibilité de récupérer le matériel utilisé.

Le sable de quartz est bon marché et facilement disponible... Cependant, sa nocivité pour la santé est indéniable. Il est recommandé d'utiliser du corindon pour travailler sur des matériaux durs. Cupslag est plus sûr que le quartz et économique. Mais même en travaillant avec lui, vous ne pouvez pas vous passer de dispositifs de protection.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble