Caractéristiques du solin pour panneaux sandwich

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Aperçu des espèces
  3. Montage

Des caractéristiques de haute performance, un coût abordable et une vitesse d'installation ont rendu la construction de bâtiments à partir de panneaux sandwich très populaire de nos jours. Dans le même temps, les joints des panneaux sont nécessairement protégés par des bandes - cela permet à la structure de conserver son étanchéité et, en outre, donne un aspect fini.

Description et objectif

Le revêtement de bâtiment avec des panneaux sandwich est très populaire dans la construction de bâtiments. Les plaques protègent la structure des influences extérieures défavorables et remplissent également les tâches d'isolation supplémentaire. Cependant, quelle que soit la qualité de l'installation des panneaux sandwich, aucun maître n'a encore pu éviter les défauts et les lacunes. Il y en a surtout beaucoup aux endroits des ouvertures de portes et de fenêtres. Les fentes aggravent non seulement l'apparence de la façade, mais réduisent également la protection du bâtiment contre le vent et l'humidité.

Pour rendre la finition aussi serrée que possible, ainsi que pour masquer toutes les coutures et les espaces inesthétiques, des extensions spéciales sont utilisées - les soi-disant bandes. Ils peuvent être en plastique ou en métal. Ils se distinguent par des caractéristiques de résistance élevée, une résistance aux dommages mécaniques et aux influences atmosphériques externes.

Ils sont faciles à installer et ne nécessitent aucun entretien supplémentaire pendant l'utilisation.

Ainsi, les couvre-joints ont trois fonctions principales :

  • donner à la façade et aux ouvertures des fenêtres un aspect architectural fini ;
  • fournir une protection efficace contre l'humidité;
  • vous permettent de mettre en œuvre une grande variété de solutions de conception grâce à une large gamme de couleurs de revêtement polymère d'add-ons.

Aperçu des espèces

Pour protéger les joints des panneaux sandwich, plusieurs types de bandes de recouvrement sont utilisées.

  • Coin autocollant. Ce type de bande est en plastique, avec une fine couche de ruban adhésif de moins de 1 mm d'épaisseur appliquée sur un côté de la rallonge. L'installation des fixations s'effectue en retirant ce film et en fixant la bande à la base. Le seul inconvénient de l'utilisation de telles bandes de solin est l'impossibilité de les installer par temps frais ou pluvieux. S'il est nécessaire d'installer un tel produit en hiver, le côté extérieur du panneau sandwich doit d'abord être chauffé à une certaine température. Il est préférable d'utiliser ces appartements en été.
  • Acier galvanisé... Ces bandes de recouvrement ont une épaisseur de 0,5 à 1,5 mm, et plus l'acier est fin, plus l'installation est facile et meilleure protection. De telles extensions sont réalisées dans une variété de couleurs, de sorte que chaque propriétaire puisse fantasmer sur la conception de la façade de son immeuble.
  • Aluminium... Ils sont également très appréciés. Ils sont fabriqués en tôle d'aluminium de 12 mm d'épaisseur. Par rapport à d'autres types d'accessoires, ces bandes ne craignent pas les effets de l'eau, ce qui détermine leurs avantages incontestables par rapport aux bandes galvanisées. En conséquence, le coût des bandes d'aluminium est plus élevé que tous les autres.

Ainsi, le prix des produits galvanisés varie de 50 à 100 roubles. par mètre, tandis que l'aluminium est estimé à 150-200 roubles. En cas de décoloration de la peinture, l'ajout d'aluminium peut toujours être peint indépendamment.

Selon la fonction, les bandes de recouvrement peuvent être d'angle, de plinthe ou d'amarrage. Les dimensions standard des rallonges sont de 100 mm.

Montage

L'installation de bandes de solin sur un panneau sandwich n'est pas difficile, l'essentiel est de suivre des règles simples.

  • Pour améliorer l'étanchéité et l'isolation thermique, tous les joints entre les panneaux sont coulés avec de la mousse de polyuréthane.
  • Si la fixation est réalisée en position horizontale, des extensions spéciales de type vertical doivent être utilisées. Ces bandes assurent une étanchéité maximale des joints, minimisent l'accès de la neige, de l'eau et du vent. Cela garantit la résistance et l'étanchéité requises de la connexion.
  • L'installation des bandes verticales s'effectue de bas en haut. Il est important que, si nécessaire, alignez les planches au niveau des joints. La fixation est effectuée tous les 30 cm avec des vis spéciales autotaraudeuses avec une rondelle caoutchoutée.
  • Pour une meilleure protection à la maison, vous pouvez également utiliser un mastic silicone. Dans ce cas, tous les joints et joints des dalles sont recouverts d'un composé spécial, et seulement après cela, ils sont recouverts de bandes.

Bien entendu, les bandes de recouvrement ne peuvent pas être considérées comme l'élément principal de l'installation de panneaux sandwich. Néanmoins, leur utilisation permet de se débarrasser de nombreux problèmes survenant lors de l'exploitation du bâtiment.

Selon la conception, les bandes de recouvrement peuvent être utilisées pour fermer les joints des panneaux sur le mur, les zones proches de la fenêtre, ainsi que pour fixer les joints des dalles sur le toit de la maison. Évidemment, il est tout simplement impossible de se passer de l'utilisation d'addons.

Voir la vidéo ci-dessous pour plus d'informations sur la bande pour panneaux sandwich.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble