Fonctionnalités de résolution de l'objectif

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Comment déterminer ?
  3. Comment choisir une lentille ?

Les caméras d'aujourd'hui sont si loin de leur ancêtre que peu se souviennent à quoi ressemblait la première caméra. La camera obscura est considérée comme son prototype, et les premières mentions de celle-ci se trouvent aux Ve-IVe siècles av. NS. Au Moyen Âge, il était utilisé pour observer les éclipses solaires et les phénomènes astronomiques. Mais revenons au présent, à nos "DSLR" et "appareils photo numériques" habituels et considérons les caractéristiques de la résolution de l'objectif.

Ce que c'est?

Lors de la visualisation d'une photographie, le spectateur voit la clarté ou le flou de l'image. Bien sûr, les clichés les plus nets possibles sont toujours préférés, à moins que nous ne parlions d'idées artistiques où un arrière-plan ou un angle flou est un effet spécial. Ainsi, la résolution de l'objectif est responsable de la clarté de l'image. Le pouvoir de résolution est la capacité de séparer les petits points adjacents dans une image si bien qu'ils peuvent être vus dans l'image.

Lorsque l'on considère la photosensibilité d'une matrice, toute l'attention est portée sur sa résolution. Mais l'objectif ne joue pas moins, sinon un grand rôle dans la qualité de l'image. En termes simples, tout dépend du nombre de points qui en tombent sur la matrice. La résolution n'est pas la même au centre et sur les bords de l'image.

Ceci est influencé par les inconvénients de l'optique, avec certains objectifs, le pouvoir de résolution commence à diminuer au bord même de l'image, tandis que d'autres se caractérisent par une diminution douce du centre vers la périphérie. La diminution des indicateurs est affectée par l'augmentation de la mise au point - pour les zooms à courte focale, le pouvoir de résolution est supérieur à celui des zooms à longue focale.

La qualité du rendu des petits détails est une mesure de la résolution, dont la puce à l'intérieur de l'appareil photo est responsable. Il contient un ensemble de points sensibles à la lumière de plusieurs millions de dollars. Et puisque c'est la taille du capteur qui détermine la quantité de lumière qui pénètre dans la photo, plus le capteur est grand, meilleure est l'image. La distance minimale entre les pixels est la limite de résolution. Les tailles de capteur standard sont 16 mm, Super 35 mm, 65 mm.

Comment déterminer ?

Le pouvoir de résolution de l'objectif photo est mesuré par le monde du test. Les mondes sont constitués de bandes noires et blanches d'une certaine densité et sont divisés en pointillés et radiaux. L'image du monde est photographiée et étudiée par grossissement au microscope. Vous pouvez trouver les définitions de la force de résolution à l'aide du graphique MTF, il s'agit d'une mesure des caractéristiques de contraste de fréquence. Ces graphiques se trouvent dans les documents techniques du produit, ils vous aideront à comprendre la résolution du zoom.

La mesure a lieu en deux lignes par millimètre et montre une comparaison de la résolution et des paramètres couramment rencontrés. Pour comprendre le graphique, vous devez savoir que l'axe horizontal indique la distance des traits depuis le centre du cadre en millimètres. Sur l'axe vertical se trouve le paramètre MTF, qui est l'indicateur de netteté. En termes simples, plus le graphique est haut, mieux c'est.

Lors du choix d'un objectif, il est très utile de prêter attention aux graphiques.

Comment choisir une lentille ?

Comme le montrent les statistiques, la plupart de ceux qui ont déjà acheté un reflex numérique ou un appareil photo numérique continuent d'utiliser l'objectif du kit - celui fourni avec le kit. Ils sont peu coûteux et constructivement médiocres. Les optiques faibles ne donnent presque jamais une image de haute qualité. Un bon objectif correctement dimensionné améliorera la qualité de l'image.

La première chose à laquelle on fait attention est la distance focale.

  • Les verres standard transmettront la perspective visible telle qu'elle est perçue par la vision humaine.
  • Le grand angle couvre de vastes zones d'espace.
  • Longues focales, elles sont aussi appelées "téléobjectif", zooment bien et sont conçues pour photographier des objets à longue distance.

Les ultra-larges (fisheye) sont-ils capables de capturer vos propres jambes ? photographe. Afin de choisir une caméra en termes de paramètres de résolution, il faut avoir une idée précise des tâches auxquelles elle sera confrontée. Plus la distance de la prise de vue prévue est éloignée, plus la résolution choisie est élevée.

  • La prise de vue à une distance inférieure à 4 mètres est effectuée avec succès par un appareil photo avec n'importe quelle résolution.
  • Une distance allant jusqu'à 8 mètres nécessitera déjà une résolution de 540-600 lignes TV.
  • Au-dessus de 8 mètres, la résolution requise est de 600 lignes TV.

Lors du choix, vous devez tenir compte de la taille de la matrice de caméra pour laquelle l'objectif est acheté. Le niveau d'éclairement n'est pas négligeable pour la sélection. Avec un éclairage constant, vous pouvez prendre le modèle à ouverture fixe, comme le moins cher. Dans le cas de petites variations de flux lumineux, l'utilisation du contrôle manuel de l'ouverture est appropriée.

Si vous savez que l'appareil photo est indispensable à la photographie de nuit, en lumière naturelle et en constante évolution, mieux vaut prendre un objectif à réglage automatique. La luminosité est choisie à partir de la luminosité de l'éclairage. Dans ce cas, tout dépend de la taille du trou de zoom, qui affecte la portée du flux lumineux. Un indice F / 2,8 signifie que le flux lumineux sera 2 fois celui d'un indice F / 4. Chaque augmentation du nombre F est une diminution de 2 fois de l'intensité du flux lumineux.

Pour les portraits, des zooms à grande ouverture sont choisis, ainsi que pour les types de photographie qui nécessitent des vitesses d'obturation rapides, comme le sport. Les zooms ont toujours un rapport d'ouverture inférieur à celui des objectifs à focale fixe et sont divisés en ouvertures fixes et variables. Et ils regardent aussi le type de monture, il faut qu'ils correspondent entre l'appareil photo et l'objectif. Les professionnels conseillent de laisser la préférence aux modèles modernes, car au cours des 3 dernières années, il y a eu des changements notables pour le mieux dans les technologies optiques. La plupart des professionnels signalent de graves défauts dans le superzoom :

  • discordance des distances focales déclarées avec celles "de travail" ;
  • distorsion des lignes géométriques et des aberrations ;
  • ouverture extrêmement faible à l'extrémité longue.

    Pour le tourisme, un zoom 5-8x est considéré comme la meilleure option. Pour les portraits, un objectif à focale fixe rapide, pour les paysages, un objectif grand angle. Et enfin, du domaine de la science-fiction : certains experts pensent qu'à l'avenir, les appareils photo ne seront pas des reflex, mais avec une matrice transparente. Le boîtier fait de matériaux qui portent les fonctions de mémoire et de cartes électroniques remplacera les cartes mémoire, etc.

    Pour la résolution de l'objectif, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble