Comment connecter un casque avec microphone à mon ordinateur ?

Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Options de connexion
  3. Personnalisation

De nos jours, tout utilisateur d'ordinateur qui se respecte aura certainement à sa disposition casque avec micro. Ce dispositif technique est particulièrement demandé lorsque vous jouez en ligne avec un grand nombre de personnes, où la communication peut considérablement simplifier non seulement le processus de jeu, mais également améliorer le succès du joueur.

Mais beaucoup, après avoir acheté un tel casque, sont confrontés à divers types de difficultés avec sa connexion. Et nous allons essayer de comprendre comment connecter des écouteurs avec un microphone à un ordinateur et les configurer pour en profiter.

Règles fondamentales

Avant de brancher le casque avec microphone et de brancher la fiche, vous devriez déterminer s'il y a, en général, une carte audio dans votre ordinateur. Parfois, ils oublient de l'acheter s'il n'y en a pas intégré. Si c'est le cas, il est généralement soit intégré à la carte mère, soit un connecteur spécial doit lui être alloué. Mais si vous n'avez pas de carte audio, vous devez absolument l'acheter, car il n'y aura tout simplement nulle part où connecter un casque à un PC. Après cela, des pilotes spéciaux doivent être installés sur l'ordinateur pour que la carte son fonctionne correctement.

Soit dit en passant, nous ajoutons que si vous envisagez uniquement de communiquer et que vous n'avez pas de questions sérieuses sur le son, vous pouvez acheter un modèle peu coûteux. Si seulement il y avait des prises pour connecter le casque nécessaire.

Habituellement, une carte son a deux connecteurs pour les prises... L'un est vert et l'autre est rose. Des écouteurs sont connectés au premier et un microphone au second. Soit dit en passant, si vous avez un ordinateur portable, il se peut qu'il n'y ait qu'un seul connecteur et que le casque ait 2 prises. Dans ce cas, pour les connecter, vous devrez acheter un adaptateur spécial.

Considérons les règles de base sur la façon de connecter un casque avec un microphone à un ordinateur.

Pour commencer, vous devriez insérez les prises casque et microphone dans les prises souhaitées... Après cela, vous aurez besoin vérifier s'il y a un pilote dans le système pour la carte son. Si l'ordinateur ou l'ordinateur portable exécute Windows 10, un pilote standard y sera installé. Mais il serait préférable d'installer le logiciel proposé avec l'appareil pour que toutes les fonctionnalités soient à votre disposition, et pour que le microphone et le casque fonctionnent normalement.

Si, pour une raison quelconque, le fonctionnement du casque est incorrect, vous devez accéder à la section des appareils d'enregistrement et activer le microphone par défaut. Si l'élément spécifié ne figure pas dans la liste, vous devez cliquer avec le bouton droit sur une zone vide, puis activer l'élément appelé "Afficher les périphériques désactivés".

Il est important que si vous avez connecté votre casque via la paroi avant de l'unité centrale et que vous avez installé un pilote de Realtek, vous devez entrer le pilote de la carte audio et y trouver la section "Désactivation des définitions d'entrée du panneau avant".

Si tu as équipement de Via, vous devez aller dans les paramètres du panneau avant et spécifier AC97 au lieu de HD Audio... Plus de détails sur les options de connexion seront discutés ci-dessous.

Options de connexion

Si nous parlons des différentes options pour connecter le casque à un PC, il convient de noter d'abord qu'une option de connexion filaire ou sans fil peut être sélectionnée. Dans le cas de l'option filaire, il sera important de savoir quelle prise possède le casque. Il peut être de plusieurs types.

  1. Mini-jack 3,5 mm.La plupart des écouteurs et casques du téléphone ont cette taille.
  2. Jack standard, dont la taille est de 6,5 mm. Il est principalement utilisé sur les casques de monitoring et les modèles de type studio.
  3. Micro Jack standard qui mesure 2,5 mm. Ces prises étaient utilisées pour connecter des écouteurs à des téléphones portables plus anciens.

Si nous parlons à propos des types de connexion sans fil, le casque peut être facilement connecté à un PC sans fil s'il existe un périphérique de réception approprié. On parle de modules Bluetooth ou Wi-Fi. Après la connexion, la configuration du casque nécessite l'installation des pilotes appropriés ou se fait en mode automatique. En règle générale, les ordinateurs portables sont déjà équipés de tels adaptateurs intégrés, mais les utilisateurs de PC devront les acheter en plus.

De plus, il existe 2 autres méthodes de connexion, selon l'unité centrale dont vous disposez :

  • au panneau arrière ;
  • via le connecteur frontal.

Des options de connecteur avant seront disponibles en fonction de la conception de l'ordinateur. Examinons de plus près ces options et comment la connexion sera établie dans ces cas.

À l'arrière

Ce type de casque est assez populaire en raison du fait qu'un grand nombre d'utilisateurs aiment parler sur Skype, en utilisant ce type d'équipement et pour d'autres programmes de nature similaire.

La carte mère a un panneau pour connecter un microphone et un casque, et les sorties de celui-ci, en règle générale, sont situées à l'arrière du PC en raison de l'emplacement de la carte mère. Nous branchons la prise casque dans la prise verte et le microphone dans la prise rose. Il y a aussi un connecteur bleu. Tout périphérique audio à partir duquel l'enregistrement sera effectué peut y être connecté.

Au cas où nous traiterions avec un casque à prise unique, il serait préférable d'acheter un adaptateur spécial, ce qui permettra de séparer les canaux et de brancher les fiches comme décrit ci-dessus. Dans ce cas, aucun pilote n'est requis.

Il existe une autre façon de connecter un casque avec un microphone à l'arrière. Son essence est en utilisant une carte son externequi se branchera sur le panneau arrière dans le connecteur USB. Il a deux connecteurs - vert et rose, il ne devrait donc y avoir aucun problème pour connecter un casque avec un microphone.

Pour son bon fonctionnement, vous devez installer les pilotes et logiciels inclus dans le kit.

Par le connecteur frontal

Si parler de connexion d'un casque via le connecteur avant, alors cela n'est possible que si le boîtier du PC prévoit une telle possibilité et qu'une sortie est effectuée à partir du son ou de la carte mère vers le panneau avant. Cette option sera plus pratique, car tous les connecteurs sont bien en vue, et il est très facile de trouver celui dont vous avez besoin. Avec ce type de connexion, avant de commencer toutes les actions, quelle que soit la version du système d'exploitation qui est installée sur l'ordinateur, vous devez installer les pilotes audio Realtek. Après leur installation, un certain nombre d'actions doivent être effectuées.

Vous devez d'abord regarder les nids. Le fait est qu'il arrive souvent qu'ils ne soient pas marqués de fleurs, mais sous eux se trouvent de petites icônes discrètes du microphone et des écouteurs. Et conformément à ces désignations, vous devez également insérer un casque et un microphone dans les prises nécessaires.

Lancez le gestionnaire Realtek, dont l'icône se trouve dans la barre d'état. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez voir les prises pour connecter différents types d'appareils audio. Les connecteurs qui fonctionnent actuellement auront une teinte vive, tandis que ceux qui sont inactifs seront quelque peu flous.

Pour les activer, vous devez ouvrir le dossier avec les paramètres des connecteurs jack, qui se trouve en haut de ce menu. Une fois que l'utilisateur l'a ouvert, il peut les gérer.Vous devez maintenant sélectionner l'élément "Désactiver la définition des connecteurs du panneau avant", après quoi il sera possible de déterminer les connecteurs auxquels le casque sera connecté.

De la même manière, vous devez connecter un microphone.

Vous devez maintenant ouvrir l'élément "Sélectionner les appareils" et sélectionner l'icône du microphone ou du casque dans la liste. D'ailleurs, il ne sera pas superflu de vérifier le casque sur un smartphone avant de se connecter à un ordinateur. S'il est défectueux, vous pourriez perdre beaucoup de temps à connecter le périphérique audio défectueux.

Il se trouve que Je veux pour une raison quelconque connecter un casque et des haut-parleurs à l'ordinateur en même temps. Il y a une opinion que cela ne peut pas être fait. En vérité, c'est possible, mais cela nécessite l'achat d'un adaptateur spécial et peu coûteux. Mais avant cela, il ne sera pas superflu de s'assurer que l'amplificateur de votre ordinateur peut supporter une telle tension.

Personnalisation

Parlons maintenant de la configuration des écouteurs et du microphone sur divers systèmes d'exploitation. Si votre ordinateur fonctionne sous Windows XP, 7, 8, 8.1, vous devrez effectuer un certain nombre d'actions après la connexion pour configurer le casque.

  1. Jouez n'importe quelle chanson ou film pour la vérification du son. Si tout sonne bien. S'il y a des problèmes, vous devez cliquer avec le bouton droit sur l'icône du haut-parleur, située dans le coin inférieur droit du moniteur. Là, vous devez trouver l'élément "Périphériques de lecture".
  2. Plusieurs appareils peuvent être vus dans la liste. Vous devez vous assurer qu'il y a une coche verte à côté de l'élément "Haut-parleurs".
  3. S'il est absent, vous devez sélectionner cet appareil en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'élément "Utiliser par défaut".
  4. Vous devez maintenant sélectionner les haut-parleurs, puis cliquer sur l'élément "Configurer", situé en dessous, et sélectionner les canaux sonores "Stéréo". Après cela, vous devez cliquer sur le bouton "Test" pour entendre le son de chaque canal.
  5. Et vous devez également cocher la case dans les paramètres "Haut-parleurs à large bande" dans la position "Avant droit et gauche", puis cliquez sur le bouton "Suivant", puis sur - "Terminer".
  6. Les haut-parleurs ont un contrôle du volume. Vous devez allumer la musique et si, pendant sa lecture, la gamme ne se remplit pas et qu'il n'y a pas de son, alors quelque chose ne va pas.
  7. Si la balance se remplit, mais qu'il n'y a pas de son, vous devez alors vérifier le niveau de volume.
  8. Si le volume est réglé, la balance se remplit, mais il n'y a pas de son, il est fort probable que vous ayez soit mélangé les fiches et les prises, soit que vous utilisez un casque défectueux.

Parlons maintenant de la configuration du microphone sur les systèmes d'exploitation spécifiés.

  1. Pour le vérifier, vous devez le connecter et cliquer sur l'icône du haut-parleur située dans le coin inférieur droit, puis sélectionner l'élément appelé "Enregistreurs".
  2. Sélectionnez le microphone et faites-en l'appareil par défaut.
  3. Nous voyons maintenant un menu devant nous, dans lequel le microphone précédemment connecté doit être affiché. Il est assez simple de vérifier ses performances : vous pouvez dire quelque chose ou taper des mains et voir si l'échelle sonore se remplit.
  4. Si cela ne se produit pas, cliquez avec le bouton droit sur le nom de l'appareil.
  5. Sélectionnez l'onglet appelé "Niveaux", puis définissez la valeur sur 80. Ensuite, nous répétons cette procédure.
  6. Si après ces étapes l'échelle ne se remplit pas, il y a une forte probabilité que le microphone soit simplement connecté au mauvais connecteur. Une autre raison de ce comportement du microphone est qu'il peut simplement être défectueux.

Si la balance est remplie, il ne reste plus qu'à cliquer sur l'élément "Utiliser l'appareil par défaut" - et à utiliser calmement votre casque connecté.

D'ailleurs, si on parle d'écouteurs qui se branchent sur des connecteurs USB, alors leur configuration n'a pas besoin d'être effectuée du fait que ces appareils, en règle générale, sont configurés immédiatement après la connexion en mode automatique.

D'une manière générale, il convient de noter que Lors de la connexion d'un casque avec un microphone à un ordinateur via le panneau arrière ou avant, certains pièges peuvent dérouter même un utilisateur assez expérimenté.

Mais en même temps, les algorithmes d'action décrits ci-dessus permettront de résoudre 90% des problèmes les plus courants, ce qui dans la plupart des cas vous permettra de connecter et de configurer rapidement le casque.

Cela signifie que vous pouvez profiter d'un son de haute qualité, communiquer avec votre famille et vos amis dans des messageries, jouer à des jeux en ligne, discuter avec d'autres joueurs, ainsi que simplement regarder des films et écouter de la musique à l'aide d'un casque de haute qualité équipé d'un microphone.

Pour une vidéo sur la façon de connecter un casque avec un microphone à votre ordinateur, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble