Casque Meizu : caractéristiques et aperçu des modèles

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Comment se connecter et configurer ?

Les écouteurs Meizu, filaires et sans fil, sont appréciés des amateurs de son de qualité. Ils sont bien compatibles avec les smartphones populaires. Un aperçu de Flow et d'autres nouveaux modèles vous permet de bien comprendre les caractéristiques de ces appareils. Mais avant d'acheter des écouteurs à la mode, vous devez étudier les informations sur la façon de les configurer et de les connecter correctement, ainsi que d'étudier toutes les caractéristiques techniques et les recommandations du fabricant.

Particularités

Les écouteurs Meizu sont produits par la société chinoise Meizu Technology Co., Ltd, qui détient avec succès un statut élevé sur le marché de l'électronique depuis plus de 15 ans. La marque développe ses accessoires pour smartphones et baladeurs en tenant compte des avis des vrais connaisseurs du son de haute qualité. Ce sont des écouteurs pour les utilisateurs avancés - les citadins actifs en scooter ou en transports en commun qui fréquentent régulièrement la salle de sport.

Accordant une grande attention au développement des technologies sans fil, l'entreprise n'abandonne pas la sortie des casques filaires classiques.

Meizu s'engage à principes de progrès de la qualité. Une grande attention est accordée non pas à la rapidité des produits entrant sur le marché, mais à leur amélioration, les amenant à la perfection. Du design à l'ergonomie des accessoires, tout est pensé avec soin. Les caractéristiques distinctives des écouteurs Meizu incluent :

  • l'utilisation de matériaux de haute technologie ;
  • le poids le plus bas possible dans chaque classe;
  • disponibilité de modèles pour différentes tâches;
  • contrôle intuitif ;
  • haute pureté du son;
  • fils sans enchevêtrement;
  • équipement complet;
  • polyvalence, haute compatibilité avec les smartphones;
  • vitesse de charge élevée.

Ceci n'est qu'une liste de base des caractéristiques des accessoires de l'un des leaders du marché. Les caractéristiques individuelles des modèles méritent une attention particulière.

La gamme

La gamme actuelle d'écouteurs Meizu comprend des modèles POP, Flux, EP2X, EP52, HD50. Le fabricant crée des appareils filaires et sans fil qui prennent en charge la technologie Bluetooth. L'excellence du design ne nie pas la fonctionnalité des polices de caractères. Chacun d'eux résout avec succès les tâches assignées, offrant une reproduction sonore claire et précise. L'ensemble de la gamme mérite d'être examiné plus en détail.

Meizu EP52

Casque de sport sans fil avec gaine en fil de silicone souple. Dans la fabrication de ce modèle, les derniers matériaux ont été utilisés, ce qui a permis de rendre le casque pratiquement en apesanteur. Ensemble, ils atteignent à peine 6 g.Le diaphragme est en biocellulose - un matériau qui transmet bien les vibrations sonores; le corps lui-même a une forme particulière qui améliore ses propriétés acoustiques. Les écouteurs sont facilement attachés les uns aux autres à l'aide d'aimants intégrés à leur structure.

Le capteur à effet Hall éteint le casque après 5 minutes d'inactivité. Le Meizu EP52 sans fil est équipé d'une batterie énergivore qui peut jouer de la musique jusqu'à 8 heures d'affilée sans interruption. La batterie peut être complètement chargée en 2 heures.

La technologie d'économie d'énergie permet de prolonger la durée de fonctionnement et la durée de veille si le module Bluetooth n'est pas éteint.

Meizu HD50

Casque stéréo filaire avec coussinets souples volumétriques et corps en métal élégant. Le casque Hi-Fi est équipé de supports en aluminium et de la partie extérieure des oreillettes, le bandeau est doux, en cuir artificiel. Le modèle est disponible en seulement 2 couleurs : noir et blanc. Les tasses sont pliables, mobiles, fixées selon 3 axes pour un maximum de confort.

Meizu HD50 a un excellent design. Élégants et élégants, ces écouteurs rugueux ont de grandes oreillettes fermées pour une transmission sonore supérieure sans bruit. Les membranes à l'intérieur sont en fibre microbiologique avec la résolution la plus élevée possible. Quel que soit le genre, la musique se révèle autant que possible en jouant.

Le constructeur positionne le casque HD50 comme le plus fiable. Ils peuvent facilement supporter jusqu'à 12 chutes d'une hauteur de croissance humaine sans conséquences. Le bouton d'alimentation est conçu pour 100 000 clics, le câble peut être plié dans n'importe quelle direction sans crainte. Ces écouteurs résisteront facilement aux utilisations les plus intenses. À l'intérieur du câble de connexion flexible se trouve une structure multicouche en cuivre dans l'âme et des fils toronnés, Kevlar.

Pop Meizu

Meizu a présenté le modèle de casque stéréo sans fil après qu'Apple a sorti les très réussis AirPod. Pop - un accessoire pour les amateurs de sport, d'activité physique. Les écouteurs compacts ont une conception de type sous vide, un boîtier étanche. Le modèle est livré avec un étui compact spécial pour le stockage et le chargement. Sa face avant est dotée de voyants LED, le dos du boîtier est équipé d'un bouton d'activation.

La forme du Meizu Pop est cylindrique, avec un indicateur LED le long du bord extérieur. À l'intérieur de ce cercle se trouve une zone sensorielle avec laquelle vous pouvez contrôler la lecture de la musique. Sur l'écouteur gauche, appuyer et maintenir cette zone peut diminuer le volume, sur l'écouteur droit, l'augmenter.

La commande Play / Pause est 1 touche. Double tap - avance rapide ou rembobinage de la piste.

Le modèle fonctionne en utilisant le protocole Bluetooth 4.2, il y a un codec SBC et un amplificateur. Le son est généralement clair, la meilleure qualité est reproduite dans les fréquences moyennes... Lors de l'utilisation de la fonction microphone, la voix est transmise clairement, l'interlocuteur est également bien entendu. Lorsqu'ils sont complètement chargés, les écouteurs fonctionnent pendant 3 heures sans interruption, un étui complet suffit pour 4 recharges sans fil.

Meizu POP a publié la version 2 en 2019, avec Bluetooth 5.0 et une suppression du bruit améliorée. La durée de vie de la batterie a également été prolongée - la nouvelle batterie peut supporter jusqu'à 8 heures sans recharge. Les écouteurs ont conquis de nombreux fans en raison de leur compacité, de leur faible poids - seulement 11,6 g et 11 en POP 2, design élégant.

flux Meizu

Un casque Hi-Res à trois pilotes, que la marque positionne comme le meilleur de sa catégorie. Il s'agit d'un nouveau modèle filaire, complet avec 5 paires d'oreillettes interchangeables, un adaptateur pour une utilisation en avion, un chargeur et un étui-poche en silicone. Le modèle est disponible dans les couleurs de carrosserie noir et argent. Les écouteurs Meizu Flow ont les caractéristiques suivantes :

  • impédance 52 Ohms;
  • prise jack 3,5 mm ;
  • puissance 6 mW;
  • gamme de fréquences de 10 à 30 000 Hz;
  • sensibilité jusqu'à 100 dB (microphone 42 dB) ;
  • poids 22,7 g;
  • câble de 1,18 m de long.

3 émetteurs à l'intérieur du boîtier sont responsables de différentes gammes de fréquences - basse, moyenne, haute. Le fabricant promet un son pur dans chacun d'eux. En pratique, les sons aigus sont les plus audibles ; les amateurs de basses manqueront clairement de profondeur sonore. Les écouteurs sont équipés d'une télécommande à trois boutons.

Avec son aide, le contrôle est effectué lors de l'utilisation de l'appareil. Il n'est pas possible de régler le volume à partir de celui-ci lorsque vous écoutez de la musique sur l'iPhone.

Meizu EP2X

Casque filaire élégant et polyvalent Meizu EP2X a réussi à obtenir de nombreuses critiques positives en raison de son ergonomie optimale, de son faible poids, de l'utilisation d'aimants en néodyme pour la fixation et de coussinets d'oreille qui tiennent en place même lors de la course. Les écouteurs dynamiques ont une plage de fonctionnement standard de 20 à 20 000 Hz, un microphone est fourni dans la conception et il y a une télécommande. Le constructeur revendique une bonne qualité sonore pour ce modèle. Les médiums et les aigus ou les basses sont clairs. C'est un bon choix pour les connaisseurs de casques filaires classiques pour parler et écouter de la musique au téléphone.

Comment se connecter et configurer ?

Vous devez également pouvoir connecter correctement des écouteurs sans fil. Vous pouvez envisager le processus de connexion au téléphone en utilisant l'exemple de l'un des modèles les plus pertinents - Meizu Pop. Pour un appariement réussi, vous avez besoin d'un smartphone avec un module Bluetooth, car la connexion s'effectuera précisément grâce à cette méthode de communication sans fil. Avant de commencer à utiliser une paire d'écouteurs, il est recommandé de les charger complètement - pour cela, ils sont placés dans un étui et un câble de chargeur est connecté à son port. Si vous faites tout correctement, la LED bleue sur le boîtier commencera à clignoter, dès qu'elle s'éteindra, la batterie est prête à l'emploi - elle durera 8 heures de fonctionnement.

La procédure pour connecter un casque Meizu à un smartphone est extrêmement simple. Pour configurer le jumelage, vous avez besoin des éléments suivants.

  1. Allumez les écouteurs... Le bouton nécessaire sur le corps est situé entre les touches, qui peut être utilisé pour augmenter le volume du son. Les modèles séparés avec contrôle indépendant sont activés séparément. Il faut 10-15 secondes pour les synchroniser les uns avec les autres. Lorsqu'une paire est trouvée avec succès, les indicateurs clignoteront en bleu et rouge.
  2. Activez le Bluetooth sur votre smartphone... Cela se fait à partir du menu rapide ou dans les paramètres sans fil de la machine.
  3. Ouvrez une liste d'appareils disponibles pour la connexion sur le smartphone. Activez la visibilité pour tous les modules Bluetooth à portée. Attendez que la ligne Meizu apparaisse.
  4. Sélectionnez un nouvel élément. Confirmez le jumelage. Le casque doit émettre un bip. Le smartphone affiche des informations sur le casque connecté. Vous pouvez lire des morceaux de musique et les écouter avec des écouteurs.

Si la connexion échoue, vous devrez effectuer une réinitialisation d'usine.

      L'écouteur droit s'insère dans l'étui pour cela. La LED doit cesser de clignoter. Ensuite, vous devez effectuer 5 clics courts sur le bouton d'alimentation. Si tout est fait correctement, l'appareil répondra par 4 bips indicateurs, la procédure est la même pour l'écouteur gauche.

      Voir un aperçu de l'un des modèles ci-dessous.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble