Recommandations pour choisir le papier peint pour la salle

Teneur
  1. Types et échantillons
  2. Matériel
  3. Dimensions (modifier)
  4. Couleurs et couleurs
  5. Choix du décor et de la décoration
  6. Nous décorons les murs avec du papier peint liquide
  7. Dessins sur papier peint
  8. Idées de style et de design moderne
  9. Lequel vaut-il mieux choisir ?
  10. Fabricants célèbres et critiques
  11. Avantages et inconvénients
  12. Beaux exemples et finitions tendance

La réparation est toujours une entreprise très responsable. Mais le plus important est de créer un salon attrayant. Le hall est l'endroit où les propriétaires de la maison reçoivent des invités. Une partie importante du temps est également passée ici. C'est pourquoi le choix d'un papier peint correct de haute qualité pour cette pièce est un point très important.

Types et échantillons

Si les propriétaires se trompent sur le choix du papier peint pour le salon, ils y seront très mal à l'aise. Pourquoi exactement papier peint, la réponse à cette question est simple. Les concepteurs et les constructeurs conviennent que les autres finitions sont inférieures au papier peint en tant qu'option de finition la plus confortable. C'est grâce à eux, quels qu'ils soient, que vous pourrez créer un salon très cosy dans lequel il sera agréable de se retrouver. En outre, la plus grande variété de choix pour la décoration intérieure peut être notée parmi les papiers peints.

Lorsque le choix est fait du matériau qui deviendra le principal pour la finition, vous devez décider d'autres paramètres directement liés au papier peint lui-même. Ils sont nombreux.

Dans la quincaillerie, vous pouvez acheter des options pour le style classique, la haute technologie et même du papier peint pour la salle "rustique". Récemment, il n'y a pas de style particulier qui soit plus populaire que d'autres. En règle générale, plusieurs options sont à leur apogée en même temps. Par exemple, les clients des magasins de papier peint sont souvent intéressés par les classiques.

Même si quelqu'un décide de répéter l'intérieur de quelqu'un d'autre, il est peu probable que cela fonctionne, car dans chaque pièce, le papier peint est différent. Cela doit être pris en compte lors de l'achat.

Souvent, les propriétaires d'appartements décident de coller eux-mêmes le papier peint, sans appeler les décorateurs. Ce n'est une bonne idée que si les propriétaires savent comment manipuler tout type de matériau à partir duquel le papier peint est fabriqué. Et ils peuvent être du papier, du bambou et du textile. Plus de détails sur les matériaux sont donnés dans l'article ci-dessous.

Le travail indépendant permettra d'économiser considérablement de l'argent, mais il peut gâcher l'apparence de l'appartement si vous abordez le sujet avec négligence et n'étudiez pas les instructions sur la façon de le faire.

Matériel

Lorsque la question se pose qu'il est temps de faire des réparations dans le hall, vous devez tout d'abord décider du matériau qui sera utilisé pour la décoration. Le salon est, en règle générale, une pièce peu polluée, donc l'indicateur de salissure n'est pas si important.

Mais après avoir choisi à l'avance le matériau à partir duquel les matériaux de finition seront fabriqués, vous pouvez calculer approximativement quelles seront les dépenses.

En général, vous pouvez acheter du papier peint à partir de divers matériaux pour décorer les murs du salon. Les restrictions sont définies uniquement en fonction du budget de réparation. Parmi la grande variété, chacun trouvera ce dont il a besoin, tant en apparence qu'en valeur. Les fabricants de ce type de matériaux de finition prennent en compte les tendances de la mode et les technologies de production de papier peint.

Grâce aux progrès technologiques, de plus en plus de papiers peints insolites apparaissent sur le marché des matériaux de construction, qui gagnent progressivement en popularité. Mais il est important de considérer des matériaux plus familiers avant de commencer les rénovations dans le salon. Ainsi, les matériaux de finition des rouleaux sont :

Papier

C'est le type de papier peint le plus courant. C'est le moins cher. Les toiles en papier sont très faciles à coller, mais elles ont leurs inconvénients. Ainsi, par exemple, ils doivent être protégés de l'eau et de l'humidité générale, ainsi que du soleil, car avec le temps, la finition peut perdre de la couleur et le motif sur eux ne sera pas visible.

Malgré ces défauts, ils conviennent tout à fait au salon, car ce n'est pas une cuisine, où l'humidité monte régulièrement et il y a un risque d'éclaboussures.

Cette option de revêtement a la plus longue histoire de développement. L'origine du papier peint est la Chine. Des pays d'Asie de l'Est, ils ne sont arrivés dans les pays européens qu'au XVIIIe siècle. Depuis lors, le papier peint est devenu très populaire et il n'est plus facile de trouver au moins un appartement dans lequel de tels matériaux de décoration n'auraient jamais été utilisés.

Ces matériaux sont non seulement lisses, mais également structurels. En règle générale, ils peuvent tous être divisés en deux catégories conditionnelles: en deux couches (duplex) et en une seule couche (simplex). La première option, en règle générale, a un revêtement protecteur, qui est créé afin de le protéger des influences environnementales. Ce sont les modèles de papier à deux couches qui sont très populaires maintenant. Dans tous les cas, ce revêtement pour la surface des murs servira correctement au propriétaire pendant au moins cinq ans après leur collage.

Les experts appellent le principal avantage incontestable de ces matériaux de finition du papier leur respect de l'environnement. Le papier ne provoque pas de réactions allergiques, laisse facilement passer l'air, cela ne donnera aucune chance de développer des champignons. Un avantage important de ce produit est son prix relativement bas.

Il faut dire sur les défauts que présentent de tels revêtements. Le papier n'est pas considéré comme un matériau imperméable, c'est pourquoi le papier peint qui en est fait n'est pas conçu pour être utilisé dans des pièces très humides. On les trouve rarement dans le couloir ou dans la cuisine.

Les concepteurs déconseillent fortement de coller les salles de bains. L'entretien des surfaces est également plus compliqué. Frotter avec un chiffon humide endommagera le support papier.

Non tissé

Il s'agit également d'une version papier du revêtement, mais il présente un niveau élevé de résistance aux dommages, ce qui est important dans les appartements où se trouvent des enfants ou des animaux domestiques. En général, ce matériau est plus joli que le papier peint ordinaire. Ils sont plus denses et nécessitent donc une colle spéciale.

Il y a presque plus de papiers peints de ce type sur le marché des matériaux que de papiers. C'est la tendance actuelle.

Dans les magasins de matériaux de construction, il existe généralement deux types de tels revêtements. Si nous parlons du premier, la base de finition des murs, constituée de tissu non tissé, est durable et a fière allure. Les papiers peints appartenant au deuxième type sont similaires au premier, mais n'ont qu'une base non tissée, tandis que le papier peint lui-même est créé à partir de vinyle. Pour comprendre quelles peuvent être les propriétés d'un tel revêtement, vous devez déterminer de quel type de matériau il s'agit.

Il s'agit donc d'une fibre en matériau cellulosique combinée à l'aide de colle avec une composition polymère spéciale, de qualité similaire au papier. La différence est que le matériau non tissé est plus résistant et a des propriétés réfractaires plus fortes. À partir de ce matériau, des papiers peints sont créés, conçus pour la peinture. La peinture répétera la texture de la toile. Cette combinaison a l'air incroyable.

Pour les réparations utilisant des modèles non tissés, les peintures acryliques ou autres à base d'eau sont les mieux adaptées.

Le papier peint intissé a d'excellentes caractéristiques. Ils sont fabriqués sur une base épaisse, ce qui signifie qu'en les collant sur les murs, vous pouvez combler certains défauts, vous débarrasser des fissures et des renflements. De tels modèles sont difficiles à allumer, cela les caractérise parfaitement comme sûrs en cas d'incendie et d'incendie. Ils n'interfèrent pas avec la circulation de l'air, de sorte que les champignons n'apparaissent pas à la surface.

Textile

Grâce à ce matériau, la décoration des murs deviendra une caractéristique de l'appartement. Le plus souvent utilisé si la pièce est conçue dans un style classique. Le principal inconvénient est un niveau de salissure très élevé. La seule façon d'enlever la saleté est de coller sur une nouvelle toile. Et cela, en règle générale, ne se produit pas de sitôt et nécessite de nouveaux investissements financiers. Et le matériau de finition textile lui-même n'est pas bon marché.

Velours

Ces papiers peints sont à base de papier, sur lequel sont appliquées des fibres de nylon. Ils conviennent à presque toutes les pièces, mais dans le salon, ils seront les plus efficaces. Le processus de collage est assez laborieux. La colle doit être frottée avec des mouvements doux avec un chiffon, les joints doivent être repassés avec une brosse.

L'une des principales qualités du papier peint velours est ses propriétés d'insonorisation. La surface traitée avec ce matériau scintille comme du velours. Le matériau ne se décolore pas du soleil, peu importe combien il est utilisé.

Les architectes d'intérieur utilisent souvent cette méthode de finition pour donner à la pièce une touche décorative spéciale, en décorant et en mettant en valeur les zones de la pièce.

Mais ils ont aussi des propriétés négatives. Le tas recueille une énorme quantité de poussière. Les villosités absorbent également les odeurs et ne se salissent pas seulement, il vous suffit de les nettoyer à sec. Dans le cas où une tache apparaît, il ne sera pas facile de l'enlever. Et, comme mentionné ci-dessus, il est assez difficile de fixer ces toiles de papier peint au mur.

Vinyle

Avec le non-tissé, ils sont en avance sur ceux en papier, car ils sont également résistants à l'humidité. Le plus souvent, ils sont collés dans le couloir ou dans la cuisine, car c'est là qu'un niveau élevé de résistance à l'humidité est nécessaire. Mais ils sont aussi bons pour le salon, car un grand nombre d'options, de couleurs, de motifs sont proposés.

Elles seront idéales dans les pièces où l'humidité est toujours présente. C'est un problème courant des premier et dernier étages dans les immeubles à plusieurs étages, car la proximité du sous-sol avec la chaufferie et le toit, qui peut périodiquement fuir, affecte.

Le revêtement en vinyle de finition a la capacité d'être en excellent état pendant assez longtemps - jusqu'à vingt ans. Il est important de le nettoyer avec un chiffon humide lors de son entretien. La plus large gamme de couleurs, de textures et d'ornements est également considérée comme un avantage. Le papier peint ne se décolore pas au soleil et résiste aux dommages. Le vinyle est idéal non seulement pour décorer les murs du salon et du couloir, mais aussi dans la cuisine et le couloir.

Malheureusement, le vinyle a aussi des propriétés négatives. Les experts ont noté la libération de vapeurs dangereuses pour l'homme, par exemple le méthanol. En règle générale, sur l'emballage avec un rouleau, il convient d'indiquer que les matériaux utilisés dans la création sont respectueux de l'environnement et répondent à toutes les exigences.

Dans les pièces où les murs sont recouverts de vinyle, il est préférable d'ouvrir les fenêtres et les portes le plus souvent possible afin d'aérer la pièce.

Une autre qualité négative est que la couche de pores, qui se trouve au-dessus, a commencé à se créer relativement récemment. Si vous achetez du papier peint d'une ancienne production, ils ne laisseront pas passer l'air, ce qui signifie que l'humidité s'accumule facilement sous eux. Cela contribue à l'apparition de moisissures sur le mur et sur le papier peint, y compris des moisissures dangereuses pour la vie humaine.

Enduit décoratif liquide

Sinon, ces papiers peints sont appelés papiers peints liquides. Ils sont à base de fibres fabriquées à partir de cellulose spéciale, ils sont absolument inoffensifs. Le naturel des composants est particulièrement apprécié par les hommes modernes soucieux de l'environnement.En plus d'autres ingrédients, le papier peint contient une masse de liant qui a des propriétés adhésives.

Ce type de papier peint ne ressemble pas au papier peint classique, mais les technologies modernes permettent l'apparition de papier peint liquide à effet soie, mat, textile, brillant.

Il n'est pas nécessaire de prévoir dans quelle direction la lumière tombe dans la pièce, car le papier peint liquide n'a pas de coutures. Appliquez la masse lorsqu'elle est prête, éventuellement non seulement sur les murs, mais également sur la surface du plafond. Dans le processus de travail, le soutien d'une autre personne n'est pas requis, il est possible de faire face seul à sa candidature.

Un autre avantage, grâce auquel les clients adorent le papier peint liquide, est qu'il n'y a pas besoin de préparer l'avion pendant longtemps, ce qui ne peut pas être dit à propos du papier peint classique. S'il y a des irrégularités mineures sur les murs, il est possible de les éliminer à l'aide de la masse appliquée. Le résultat est une finition de haute qualité sans défauts.

Les critiques vous aideront sans aucun doute à déterminer les qualités de ce matériau de finition. Ainsi, par exemple, il s'agit de la capacité d'un matériau à laisser passer l'air. Parfois, les acheteurs pensent que lors du collage sans coutures, l'avion ne peut pas respirer, ce qui signifie que les champignons et les moisissures ont toutes les chances de se développer en dessous.

Il est important de prendre en compte que la base en cellulose est très perméable à l'air, de ce fait, vous ne devez pas craindre que les murs deviennent humides. Cela vous libérera de l'effet de serre qui est commun dans certaines pièces.

Les critiques d'un grand nombre d'acheteurs indiquent que le prix relativement élevé du revêtement est un inconvénient. Mais ce n'est vrai qu'à première vue. Le dépassement de matériau dans ce cas est pratiquement impossible, en raison des travaux de réparation, il ne reste aucun déchet. Vous pouvez préparer exactement la quantité de mélange que vous prévoyez d'utiliser dès maintenant, ce qui ne peut pas être dit à propos du papier peint en rouleau. Toutes ces conditions nous obligent à admettre que le coût d'une telle couverture s'avère assez rentable.

Fond d'écran

Il s'agit d'une sorte de papier peint et de papier peint intissé, mais à la différence qu'une impression photo d'une beauté époustouflante leur est appliquée. Grâce à la combinaison du papier peint photo et de l'ordinaire dans la pièce, vous pouvez obtenir un effet délicieux. Plus de détails sur leur combinaison à l'intérieur seront discutés ci-dessous. Mais maintenant, le papier peint photo peut être mentionné comme l'un des types de matériaux utilisés lors de la rénovation d'un hall ou d'un salon.

Bien qu'il soit intéressant de noter que le papier peint n'est pas utilisé uniquement pour cette pièce. Souvent, ils peuvent être trouvés, par exemple, dans la cuisine ou dans la pépinière.

Le papier peint liquide

En fait, le papier peint liquide est un croisement entre le papier peint en papier standard et le plâtre décoratif. Le mélange est à base de viscose et de cellulose, qui sont considérées comme des matières premières recyclables. L'élément de liaison de la composition est la colle. Dans les produits fabriqués en usine, des agents antifongiques sont ajoutés à la solution, ainsi que divers types de plastifiants. Comme charges principales, les usines utilisent des déchets de l'industrie du bois sous forme de fibres de cellulose et de lin de coton.

Pour la fabrication de types de papier peint coûteux, des fibres de soie naturelles sont utilisées. Les additifs décoratifs supplémentaires n'ont aucune signification technologique. Il s'agit notamment des fils de laine, des copeaux de marbre ou de quartz, des paillettes de mica.

Dimensions (modifier)

Il semble qu'un paramètre tel que la taille soit absolument sans importance, mais c'est une idée fausse. En fonction de la taille du rouleau, vous pouvez calculer le nombre de rouleaux nécessaires par pièce. Habituellement, les dimensions restent inchangées, mais récemment, les fabricants ont commencé à produire des options dont les images peuvent varier considérablement. Vous pouvez lire ces nuances dans l'article ci-dessous, mais pour l'instant, cela vaut la peine de considérer un paramètre aussi important que la largeur de la toile.

Les plus courants sur les étagères des magasins sont les rouleaux des tailles standard habituelles. Il existe, bien sûr, toutes sortes d'options uniques, en une seule quantité - faites à la main. Il y en a beaucoup moins, cela n'a aucun sens de s'attarder sur leurs tailles, puisque chaque entreprise produit individuellement un rouleau d'une certaine largeur.

Cependant, il est important de distinguer et de marquer deux options de largeur standard : un demi-mètre et un mètre.

  • Demi-mètre - sont les plus populaires et les mieux représentées dans les chaînes de distribution en Russie. Ils sont fabriqués dans une grande variété de types, en grande quantité, avec des textures et des motifs. Leur matériel est également très diversifié. Ils sont faciles à transporter. Le principal inconvénient est déjà révélé en cours de travail. En raison du fait qu'ils sont plutôt étroits, un grand nombre de coutures se forment sur le mur.
  • Mètre - ils sont rarement utilisés dans les travaux de réparation domestique en raison de leur largeur considérable. Un tel papier peint est plus difficile à transporter - le poids d'un rouleau est beaucoup plus élevé que celui de la version précédente. Mais dans le même temps, les travaux de finition avec eux sont effectués à un rythme plus rapide, il y a beaucoup moins de coutures sur les murs, souvent le coût d'un rouleau large aux propriétés similaires est inférieur à celui d'un rouleau plus étroit.

Les fabricants proposent aux clients des dimensions de panneaux inhabituelles. Il vaut la peine de dire que de tels "surdimensionnés" ces dernières années se retrouvent de plus en plus souvent. Ils sont commercialisés dans les principales usines européennes situées dans des pays tels que l'Italie, la Belgique, l'Allemagne.

Vous devez maintenant considérer un paramètre tel que la longueur du rouleau.

Avant de commencer le travail, vous devez connaître la taille de la surface qui peut être collée avec un rouleau de taille moyenne. En Russie, la longueur idéale du rouleau est considérée comme étant de 10,5 mètres, sinon 10 mètres et 5 centimètres avec une erreur dans différentes directions, en règle générale, prenez plus ou moins trois pour cent de plus.

Grossièrement en rouleau de 53 centimètres de large - 5,3 mètres carrés, 106 centimètres de large - 10,6 mètres carrés.

Sur la base de ces paramètres, vous pouvez calculer le nombre de rouleaux nécessaires. Cela dépend, entre autres, de la hauteur de la surface collée.

Tous les modèles ne sont pas scotchés du sol au plafond. Il se trouve que vous devez laisser une bande en haut ou en bas, où il y aura soit un type de papier peint différent, soit un matériau complètement différent, par exemple une pierre de parement artificielle.

Lorsque vous utilisez du papier peint avec un rapport de travail (c'est ainsi que ces méthodes de collage sont appelées lorsque le motif est déplacé) - deux ou trois rouleaux sortiront, mais tout dépend de la hauteur des murs à couper.

Sans déplacement de l'image, seules trois ou quatre feuilles sont dépensées, ce qui est beaucoup plus économique. Lorsque vous choisissez un motif, vous devez en tenir compte.

Des longueurs extraordinaires sont également produites. Dans ce cas, les rouleaux mesurent 15, 20, 25 et 50 mètres. Cela est généralement typique des matériaux pour la peinture, dont la largeur est de 106 centimètres, par exemple, "fintex" et produits similaires.

S'il y a un modèle, alors il peut y avoir un « gaspillage » important ou il sera nécessaire de coller les toiles de vos propres mains, en laissant une large marge en dessous. En raison de la tolérance, les bords des toiles près du sol ou du plafond peuvent devenir inégaux, cela se produit lors de la coupe.

Pour masquer ce défaut, vous devez fermer les bords avec un socle par le bas ou un côté spécial sur le dessus.

D'ailleurs, les côtés sont faits du même matériau que le papier peint et sont vendus avec eux dans la même collection. Sinon, afin de choisir le bon côté pour le fond d'écran sélectionné, vous devez examiner attentivement le numéro du fond d'écran sélectionné et le comparer avec le numéro du côté. Par la seule couleur, à l'œil nu, il est pratiquement impossible de déterminer si le côté correspond au papier peint.

Couleurs et couleurs

L'ombre des murs est de la plus haute importance dans la perception du design de l'ensemble de la pièce, il est donc tout à fait naturel que parfois plusieurs fois plus de temps soit consacré à la sélection de papiers peints idéaux, qu'au collage des murs lui-même.Souvent, les acheteurs dépensent beaucoup de temps, d'efforts et d'argent pour acheter un rouleau de ce qu'ils pensent être le papier peint parfait, mais en conséquence, ils se rendent compte qu'ils ont acheté la mauvaise chose.

Afin d'éviter de tels oublis ennuyeux, il est nécessaire de choisir la couleur appropriée avec soin et de manière délibérée, après avoir analysé de nombreuses caractéristiques pouvant affecter la perception visuelle.

Le marché des matériaux de construction modernes propose toutes les couleurs et couleurs de papier peint: clair, foncé, lilas, blanc, brique, bleu, violet, beige, jaune, solide, pêche, or, rose. Le choix du matériau de finition pour les murs n'est limité que par le portefeuille et l'imagination de l'acheteur, il est donc de plus en plus difficile de choisir la bonne couleur pour la décoration. De nombreux acheteurs souhaitent que le papier peint transforme une pièce en un espace spacieux, confortable et élégant.

Bien sûr, vous pouvez demander l'aide de spécialistes, ils pourront choisir la teinte de papier peint pour la pièce, mais personne ne garantit qu'ils pourront prédire le désir ou la préférence de leur client. Par conséquent, le moyen le plus fiable de choisir la bonne couleur pour les murs est d'étudier personnellement toutes les astuces pour créer une composition de couleurs dans la pièce.

Il est important de se rappeler que beaucoup dépend des caractéristiques des locaux qu'il est prévu de décorer.

Vous devez suivre de nombreuses règles de base pour la sélection classique des couleurs :

  • La particularité de l'emplacement et le nombre d'ouvertures de fenêtres dans le hall. La quantité de lumière naturelle entrant dans la pièce doit déterminer la couleur et le matériau du papier peint. Dans les pièces dont les fenêtres donnent sur le côté nord, on a constamment l'impression qu'elles sont plus froides qu'elles ne le sont en réalité. Dans de telles pièces, un manque d'éclairage sera perceptible si vous vous trompez dans le choix de la couleur. Par conséquent, il est préférable de choisir des couleurs murales chaudes : pêche, beige, rose.
  • Les dimensions et la disposition des pièces influencent également le choix de la couleur des murs. Même les intérieurs les plus spacieux ne sont pas toujours perçus confortablement, et les petites pièces, avec un mauvais choix de papier peint, peuvent créer une sensation d'exiguïté. C'est pourquoi il est fondamentalement important de prendre en compte toutes les caractéristiques des pièces si vous envisagez de créer un design utilisant différentes couleurs.

Les couleurs du papier peint dans une petite pièce doivent être choisies aussi claires que possible: beige, blanc, bleu - le choix idéal dans ce cas.

  • La qualité des peintures utilisées dans la conception. C'est la raison qui a un impact direct sur la « vitalité » des revêtements sélectionnés. Plus la peinture est bonne, plus elle durera longtemps sur les murs. Par conséquent, vous devez utiliser des options pour le papier peint avec des peintures résistantes à l'influence du soleil.
  • Caractéristiques individuelles des intérieurs. Une partie des directions à l'intérieur nécessite l'utilisation d'un petit nombre de couleurs. Par conséquent, la sélection aléatoire d'une nuance pour la couleur principale dans une pièce particulière ne peut pas toujours garantir un style harmonieux.
  • Mieux vaut utiliser et répéter les teintes déjà utilisées à l'intérieur. Par exemple, les nuances dans lesquelles sont peints les meubles, les accessoires, les sols et les éléments textiles de l'intérieur prennent une place importante : en aucun cas, une incohérence ou un contraste excessif des nuances ne doit être autorisé.
  • Lors du choix d'une teinte de décoration pour les murs, d'autres paramètres doivent également être pris en compte. Ainsi, par exemple, une couleur trop vive peut contribuer au fait qu'une excitation émotionnelle surgit, et cela ne convient pas toujours à certains intérieurs de pièce, par exemple une chambre à coucher. Dans le même temps, une ombre fanée ne peut être bien perçue que par temps ensoleillé.
  • Vous devez tenir compte des recommandations des experts. Lorsque vous n'êtes pas sûr que les modèles de papier peint prêts à l'emploi conviendront bien à votre intérieur, les concepteurs vous conseillent d'acheter du papier peint destiné à la peinture.

Il est plus facile de repeindre des toiles déjà collées dans une autre couleur que de recoller. Ce sera plus économique en temps et en argent.

  • Si la pièce est utilisée pour plusieurs tâches à la fois, comme c'est le cas pour les salons, alors il vaut mieux choisir couleur pâle ou neutre... Il est nécessaire de considérer certaines des caractéristiques de la couleur, qui sont discutées dans l'article ci-dessous.
  • Comme mentionné plus tôt, nuances claires reflètent la lumière du soleil, ils sont donc capables de transformer une pièce en un espace beaucoup plus lumineux et plus agréable. Ils augmentent visuellement la taille de la pièce, personnifient la gaieté et la propreté.

Ces papiers peints sont considérés comme optimaux pour une utilisation dans des pièces avec presque n'importe quel design d'intérieur.

  • fond d'écran sombre dans la conception, ils sont conçus pour créer les effets inverses : arrêter le mouvement de la lumière, rendre la pièce sombre et sombre, réduire l'espace et exercer une pression psychologique sur le subconscient.

Il est préférable de diluer la palette de couleurs froides avec des couleurs plus claires et gaies. Ensuite, la salle sera non seulement agréable à regarder, mais aussi élégante. Il est dangereux d'utiliser uniquement des couleurs sombres, car la pièce ressemblera à un donjon sombre.

  • Le Feng Shui est souvent utilisé comme technique pour une parfaite correspondance des couleurs des murs. Cela implique une stricte adhésion aux traditions anciennes. Les experts en Feng Shui disent que le jaune et le vert sont optimaux dans la chambre des enfants, le rose et le bordeaux dans la chambre et le blanc, le noir et le rouge dans la cuisine. Mais dans le hall, il est préférable de prendre des tons blancs ou beiges.
  • Pour ceux qui ne peuvent pas choisir une seule palette de couleurs, il existe d'autres options. Les papiers peints multicolores deviennent de plus en plus populaires, combinant harmonieusement et couleurs claires et noires (comme composition ou motif). Le papier peint classique noir et blanc gagne à nouveau en popularité, permettant d'ajouter du contraste au design de la pièce, qui fait parfois si défaut dans les appartements modernes.

Pour une décoration correcte et idéale de la décoration intérieure, les experts vous recommandent de vous familiariser avec les caractéristiques psychologiques et esthétiques des couleurs principales et populaires utilisées pour colorer le papier peint.

  • Un signe d'énergie et de recherche d'un objectif fixé est violet teinte sur les murs. Ils peuvent être appliqués aux intérieurs de salon ou de cuisine de pointe. Dans la chambre, ils auront également fière allure. Les teintes lilas, au contraire, ont des propriétés relaxantes et ne rendent pas le design inutilement sombre.
  • Papier peint verdâtre porter la beauté de la nature naturelle. Ils sont idéaux pour reproduire des motifs naturels et conviennent à presque tous les designs modernes car ils se marient bien avec toutes les couleurs.

En les utilisant, vous pouvez obtenir la plus grande harmonie si vous prenez de tels papiers peints en tandem avec des éléments boisés ou des ornements floraux.

  • Papier peint bleu - un signe doux et profond. Il symbolise le mouvement, l'énergie, la fraîcheur marine. La couleur active l'éveil de la fantaisie, a un effet calmant, malgré le potentiel énergétique qui s'y cache.

Idéal pour décorer un salon où les propriétaires dorment la nuit. À propos, les papiers peints jaunes, ainsi que des nuances telles que la pistache et le turquoise, ont un effet similaire.

  • Orange rougeâtre et vif les couleurs des revêtements muraux se réfèrent à la palette de couleurs accrocheuse. S'ils sont utilisés en quantité excessive à l'intérieur, cela entraîne une surexcitation de ceux qui se trouvent dans la pièce.

Cette couleur a un fort potentiel. Pour cette raison, ces nuances ne doivent être considérées que comme des accents lorsqu'il s'agit d'intérieurs résidentiels.

  • Ils contribueront à rendre l'espace léger, spacieux, accueillant, doux rose revêtements de papier peint pour murs. De plus, cette peinture n'a longtemps pas été réservée aux femmes. La combinaison avec d'autres couleurs peut fournir une décoration murale élégante et contemporaine.
  • Papier peint bleu - une excellente option pour ceux qui préfèrent la créativité et n'ont pas peur d'utiliser des nuances riches.Il donne à la pièce un effet supplémentaire de fraîcheur et de légèreté. Convient pour le salon et certaines zones de la cuisine, de la chambre et de la chambre des enfants. Souvent utilisé pour les adolescents de sexe masculin.
  • Il est considéré comme universel teinte grise: presque toute la palette de couleurs et de styles lui convient, et à l'intérieur, elle n'exerce pas la pression mentale la plus forte, contrairement, par exemple, aux couleurs vives. De plus, il semble assez esthétique s'il y a beaucoup de lumière naturelle du soleil dans la pièce. Il n'y a pas besoin d'avoir peur de l'utiliser, se référant à sa morosité et à sa matité.

Vous n'avez pas besoin de vous arrêter à une seule palette de couleurs pour vous assurer que votre conception est complète. La principale caractéristique de tout intérieur sera une combinaison de plusieurs couleurs de haute qualité et correctement sélectionnée.

Dans le même temps, ils peuvent s'harmoniser non seulement dans le même plan - sur les murs, mais également dans les ensembles de meubles, les textiles, les appareils.

Choix du décor et de la décoration

Vous devez faire attention au fait que tous les types de motifs ne s'intègrent pas aussi bien à l'intérieur. Tenez-en compte lors de la planification.

Les experts identifient les types de décor suivants :

  • Plat et convexe.
  • Mat et brillant.
  • Avec effet 3D.

La différence réside dans la méthode d'application et les outils utilisés.

Selon la composition, le revêtement du dessin peut être :

  • Silkov. Les fibres de soie créent un motif spécifique et confèrent au matériau solidité, résistance à l'abrasion et à la décoloration. Le revêtement est agréable au toucher.
  • Sur papier. Ces fonds d'écran sont moins fiables que les premiers, mais ils peuvent être facilement restaurés.
  • Khlopkovayant le plus faible degré de résistance à l'abrasion.
  • Mixte. Ce type de matériau a des propriétés décoratives uniques qui dépendent du type d'additifs.

Nous décorons les murs avec du papier peint liquide

  • Le papier peint liquide vous permet d'équiper n'importe quel intérieur. Un avantage unique est l'absence de joints, ce qui vous permet de créer des toiles sans couture.
  • Dans le hall, la fantaisie est pratiquement illimitée. Les couleurs vives et amusantes sont parfaites ici.
  • Une tendance à la mode dans le style loft peut également être réalisée en appliquant du papier peint liquide "comme une brique".
  • Les murs auront fière allure s'ils sont décorés de végétation. Les plantes n'ont pas besoin d'être grandeur nature, vous pouvez faire des fleurs géantes ou de petits épicéas.
  • Il est recommandé de décorer certaines parties du salon dans des couleurs apaisantes. Pour cela, vous pouvez utiliser des paysages, des motifs géométriques ou floraux. Les experts déconseillent de surcharger ces zones avec des dessins.
  • Si la conception de la pièce le permet, vous pouvez reproduire un panneau élégant sur le mur central.

Pochoirs

Vous pouvez les créer vous-même, mais il est plus facile de les acheter dans une quincaillerie.

Le processus de fabrication d'un pochoir de vos propres mains est simple:

  • L'image est transférée sur papier à l'aide d'une imprimante, puis transférée sur carton.
  • Si le dessin est suffisamment grand, il doit être divisé en plusieurs parties. Imprimez les éléments, puis obtenez un pochoir en carton, combinant toutes les parties en une seule et les décrivant.
  • Une option plus simple consiste à utiliser les services d'un atelier de reprographie, où il est possible d'imprimer de grands dessins.

En plus des grands pochoirs, vous pouvez utiliser de petits contours. Pour ce faire, l'image doit être coupée et collée dans le support. À l'aide d'une lampe de poche, une projection est créée dans une pièce semi-obscure. La source lumineuse doit être derrière le pochoir. En ajustant la distance entre eux, ils atteignent la taille souhaitée de l'image. L'ombre résultante doit être délimitée avec un crayon.

Le processus de décoration comprend deux étapes. Sur le premier, la première couche préparatoire de papier peint liquide est appliquée. Une fois qu'il est complètement sec, vous pouvez travailler sur le dessin. Le pochoir est fixé à la surface avec du ruban adhésif. Le mélange est rempli dans l'espace à l'intérieur. Si vous terminez la finition à ce stade, le motif sera légèrement convexe.Pour obtenir une uniformité, une deuxième couche de fond est appliquée sur le mur derrière le pochoir.

Important : le ruban de masquage et les motifs ne peuvent être retirés qu'une fois le matériau durci.

Dessins gratuits

La méthode est plus laborieuse. De plus, plus il y a de nuances de couleurs et de textures, plus le temps d'exécution du dessin augmente.

La procédure est la suivante :

  • Avec un simple crayon, un croquis du futur dessin est appliqué au mur, avec des notes sur les couleurs de chaque section.
  • Le mélange est en préparation.
  • Une partie de la composition est peinte dans la teinte principale et appliquée avec une spatule dans les limites.
  • Au fur et à mesure que la partie principale du dessin sèche, les autres parties du mélange sont teintées.
  • De plus, le papier peint est appliqué sur les parties du croquis qui ne se touchent pas.
  • À l'aide d'une spatule et d'un couteau de construction, le dessin est délimité.
  • Le matériau doit sécher avant l'étape suivante.
  • Après cela, vous pouvez commencer à remplir d'autres parties de la composition et à ajuster les endroits où le papier peint est inégal.
  • Divers traits et contours sont dessinés avec des marqueurs spéciaux ou des crayons de cire.
  • La dernière étape est le séchage pendant 1-2 jours.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Dessins sur papier peint

Le hall et le salon sont un endroit approprié pour expérimenter les couleurs et les nuances. C'est là que l'utilisation de teintes claires et foncées sera réussie, puisque la conception de cette pièce est destinée à la détente quotidienne. En même temps, il faut créer une certaine solennité, puisque c'est dans cette salle que les invités sont le plus souvent reçus. La conception doit être adaptée pour créer un confort familial et une chaleur à la maison.

Comme mentionné ci-dessus, une couleur claire rendra la pièce plus douce pour la perception visuelle. Ici, une option de couleur pêche est possible, provoquant une association persistante avec la nature, qui prend vie au printemps après l'hibernation, le jaune. Vous pouvez faire attention au motif sur le papier peint, où des fleurs roses, bleues et beiges seront utilisées.

Si le choix s'est arrêté sur une couleur terne, vous devez vous rappeler qu'une teinte olive est souvent utilisée dans le hall: si le design est correct, cela contribuera à souligner les effets d'une pièce vieillie. Cet effet de mur vieilli créé artificiellement devient de plus en plus populaire.

Envie d'utiliser des couleurs vives et contrastées à l'intérieur ? Un tel papier peint avec un motif est idéal pour utiliser un insert: ils peuvent être placés dans des niches, placées sur un mur libre en tant que panneau décoratif. Ils peuvent mettre en évidence une partie distincte de la pièce, créant ainsi le zonage de la pièce.

L'endroit où se trouvent le canapé et la télévision sont souvent distingués. Il n'est pas du tout nécessaire de prendre une couleur vive avec un motif ou un motif, elle peut simplement contraster fortement avec la couleur principale des murs.

Un effet similaire peut être obtenu en utilisant une teinte sombre, mais celles-ci, selon les conseils des concepteurs, doivent être combinées avec plus de soin que de simples couleurs vives. Le noir est toujours un accent très fort, vous devez donc choisir avec soin la zone qui sera la plus sombre. Ce doit être un beau mur parfaitement plat que vous voulez vraiment mettre en valeur et souligner. Il est important de ne pas en faire trop et de ne pas transformer l'accent en couleur principale de la pièce. Il est nécessaire de maintenir un équilibre entre les couleurs sombres et claires à l'intérieur.

Il devrait y avoir plus de lumière, selon de nombreux experts, quel que soit le concept de conception global.

Si vous appliquez des couleurs et des motifs associés au printemps, et ce sont des couleurs chaudes : vert, jaunâtre, orange, rosé, pêche pour décorer le salon, alors la pièce deviendra confortable et positive. Certes, ils ont une particularité - pour induire un bon appétit, par conséquent, de telles nuances sont souvent utilisées pour décorer la cuisine.

Si le salon et la cuisine ne forment qu'un seul espace, comme c'est le cas dans les studios, alors vous pouvez utiliser ce conseil.

Les couleurs claires avec des images différentes sont idéales pour un couloir. Oui, les murs peuvent se salir plus rapidement, mais grâce à l'ombre claire, n'importe quelle pièce deviendra nettement plus grande d'un point de vue visuel. C'est juste nécessaire pour les petits couloirs ou les petits salons.

Cela a l'air plutôt bien de créer un accent avec du papier peint. Ceci est fait comme ceci : trois murs sont rendus similaires, de la même couleur, texture, et le dernier quart est délibérément décoré avec une tache visible. Un papier peint d'une couleur différente, ou des couleurs avec une texture ou un motif différent, ou ceux qui ont un motif, mais n'ont pas de motif sur les trois autres, peuvent jouer le rôle de point culminant. Cette dernière option comprend, par exemple, le papier peint. L'option de combiner le papier peint avec un autre matériau de finition est probable.

Un designer peut créer une soi-disant tache uniquement à partir de la couleur ou de la couleur et de la texture.

Idées de style et de design moderne

Pour presque tous les styles de design, le papier peint est acceptable. Armés d'imagination, vous pouvez les utiliser pour créer des intérieurs lumineux, vous concentrer sur des éléments architecturaux individuels, reproduire des panneaux de soie et des peintures abstraites. Il vaut la peine de s'attarder sur les options de style les plus courantes et les plus populaires pour les salons.

Minimalisme

Un citoyen moderne travaille avec persévérance pendant la journée de travail, donc, une fois chez lui, il doit avoir la possibilité de se détendre. L'effet de détente est parfaitement favorisé par le papier peint dans le style du minimalisme : papier peint blanc sur les murs, couleurs délicates ou pastel.

Les détails ou les accents les plus brillants et les plus extraordinaires pour un tel design doivent être utilisés le moins possible, une transition de teinte très nette et contrastée entre les murs et les meubles est inacceptable. Cela s'applique non seulement à la palette de couleurs, mais également aux objets d'intérieur.

Classique

Le design traditionnel implique des couleurs claires, maintenant certains designers accordent une attention particulière au fait qu'une décoration murale incomplète est acceptable. Une bonne option pour un salon de manière traditionnelle est, par exemple, les textiles.

Il est important de se rappeler que le matériau lui-même est très lourd, c'est pourquoi des difficultés importantes peuvent survenir lors de son collage.

Il est permis de compléter le design traditionnel avec du papier peint avec l'image de moulures en stuc, de diverses peintures murales ou colonnes; il serait bien d'utiliser du papier peint avec un design pour de magnifiques rideaux comme accents. L'ameublement traditionnel implique l'éclat, l'échelle, doit être combiné avec les murs à l'échelle ou selon le principe achromatique.

Il est recommandé pour une telle conception de prendre du papier peint en vinyle uni ou en roseau avec un motif terne. Le plâtre décoratif, appelé papier peint liquide, fera l'affaire. La peinture à froid sur les murs est encouragée. Il est permis d'appliquer du papier peint avec un petit motif dans tout le salon.

Baroque

Lors du choix du papier peint pour un tel style, des couleurs riches sont utilisées: écarlate, jaune, café de couleur ocre. La structure du papier peint du salon doit être lourde. Les ornements complexes ornés et les motifs floraux en dentelle ont fière allure dans la conception de la salle. Accents, toutes sortes d'inserts sont souvent utilisés, ce qui, en règle générale, implique une mise en évidence avec des cadres ou des moulures. Vous pouvez coller du papier peint représentant du plâtre non traité.

Rococo

Le rococo est une direction que les experts attribuent aux directions du style baroque. Ses caractéristiques distinctives sont la richesse, la splendeur et un certain caractère ludique dans la conception du salon. Assez souvent, vous pouvez voir des pièces décorées avec du papier peint aux couleurs pastel: rosâtre, bleuâtre, verdâtre.

Pour la décoration murale, en règle générale, on utilise des papiers peints textiles avec des ornements fractionnaires, des cadres sculptés et en stuc. Afin de donner de la brillance aux revêtements collés au mur, de la soie ou un matériau brillant est utilisé avant la peinture.Le papier peint avec des moulures en stuc de couleur blanc neige ou or a fière allure à l'intérieur de la salle.

Il est recommandé de lisser la transition entre le mur et le plafond en utilisant un motif élégant (sinon on l'appelle un paduga), les décorations comme les fresques ont fière allure. La particularité du style est l'utilisation fréquente de surfaces de miroir, de détails de meubles dorés. Le papier peint rococo élégant pour la salle est une excellente idée pour ceux qui aiment la beauté.

Moderne

Si le propriétaire de la pièce souhaite la décorer dans le style Art nouveau, vous devez porter une attention particulière à la couleur. Les couleurs saturées s'intègrent organiquement dans un tel design, mais il est préférable de les étouffer légèrement avec un design supplémentaire, sinon elles éblouiront sous une lumière vive. Le choix de la couleur et de la lumière en même temps est important ici. Les murs avec un motif représentant, par exemple, un ornement sur la peau d'un léopard ou d'un autre animal, semblent assez brillants. Moderne implique également des motifs floraux sur le papier peint.

à l'anglaise

Ici il vaut mieux prendre la peinture de finition pour qu'elle s'accorde le plus possible à la gamme du meuble (de préférence vieillie). La conception britannique traditionnelle implique un nombre presque illimité de monogrammes et d'ornements.

En général, il n'est pas du tout nécessaire de créer un tel motif dans la taille de toute la pièce - les concepteurs pensent qu'un ou deux murs, décorés selon les règles du domaine anglais, suffiront.

Provence

Le célèbre design du sud de la France est une collection de nuances d'une palette pastel clair, il est généralement dépourvu d'ornements. En dernier recours, il s'agit d'un design qui a une géométrie discrète comme un motif ou un motif floral. La variété des couleurs est autorisée et parfois même meilleure, mais en même temps, elles ne doivent pas trop se démarquer - l'accent est toujours mis sur les tons sourds.

Style noir et blanc

Si nous parlons d'utiliser seulement deux couleurs, alors, en règle générale, les concepteurs utilisent une combinaison de noir riche et de blanc comme neige. Deux couleurs opposées se marient très bien. Parfois, il est possible de mettre en œuvre un design de sorte que les deux teintes ne soient pas connectées en ligne droite, comme c'est généralement le cas avec les toiles de papier peint, mais avec une géométrie compliquée au niveau des joints. Par exemple, à un angle ou en demi-cercle.

Lequel vaut-il mieux choisir ?

De nombreux propriétaires d'appartements s'efforcent de choisir les bons modèles de papiers peints élégants dans la bonne palette de couleurs. Quelqu'un doit trouver quelque chose pour une petite pièce pour la faire paraître plus grande. Même pour 18 m². m, il est possible de sélectionner et de disposer différents types de papier peint, ce qui augmente visuellement l'apparence de la pièce. Transformer une pièce en utilisant un seul papier peint n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Les architectes d'intérieur savent que lors de la décoration d'un appartement avec du papier peint, la perception de la décoration intérieure d'un immeuble peut être considérablement déformée. Les amateurs devraient leur emprunter un certain nombre de recommandations, elles aideront sans aucun doute à masquer certains défauts visuels, ou de réels défauts dans les murs, plafonds et autres plans.

Pour un salon au plafond bas, la luminosité éblouissante de la palette serait inappropriée. Ici, par défaut, vous ne devez pas choisir une finition brillante - cela mettra la pression sur l'esprit. Vous devez choisir quelque chose de plus faible, de plus léger, de moins saturé. Si les plafonds sont assez hauts, alors au contraire, il est raisonnable d'ajouter de la luminosité. La taille de la pièce diminuera légèrement, mais comme elle a de hauts plafonds, il n'y aura pas d'effet de « compression ».

Il est important d'utiliser de petits accents. Ils vous permettent de sentir la taille de la pièce. Les salons géants doivent être décorés avec des revêtements unis ou des toiles avec de grands dessins, et pour les petites pièces, toutes sortes de monogrammes et de petits motifs seront une option impeccable. Les grandes fleurs sur les murs ne conviennent pas à une petite pièce.

Il existe une autre façon d'agrandir visuellement le plafond. Cela sera sans aucun doute aidé par les rayures verticales.Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de vous efforcer d'être brillant, mais ils doivent être visibles à n'importe quelle distance. Vous pouvez utiliser de larges rayures qui ne seront pas trop contrastées.

Fabricants célèbres et critiques

Le temps est depuis longtemps tombé dans l'oubli où, dans tous les appartements, les murs étaient recouverts du même type de papier peint, produit par une ou trois entreprises au maximum. Le marché moderne des matériaux de finition offre la possibilité de choisir parmi un vaste assortiment. Les concepteurs surveillent de près tous les nouveaux articles. Ils affectionnent particulièrement les collections italiennes, françaises, allemandes.

Si la décision est prise d'utiliser des papiers peints de créateurs à l'intérieur, vous devrez alors payer un montant considérable, car ce sont pratiquement des produits à la pièce et coûtent un ordre de grandeur plus cher que ceux qui sont produits en série.

fabricants russes

Contrairement aux papiers peints étrangers, nos papiers peints ont un prix bas. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de choix varié ou de matériaux de mauvaise qualité. Mais, apparemment en raison de stéréotypes, les marques nationales ne sont pas populaires. Ils sont généralement achetés par des personnes à revenus moyens et faibles. Les fabricants russes comprennent les entreprises suivantes - "Palitra", "Moscow Wallpaper Factory", Art, "Saratov Wallpaper", "Praktik". Des modèles assez bons sont fournis par des fabricants russes et des usines des pays de la CEI.

Pays de la CEI

En règle générale, les papiers peints produits dans la CEI sont bon marché et abordables. Mais toutes les usines ne peuvent pas proposer un large assortiment. L'usine Koryukovskaya est le fabricant le plus populaire de papier peint ukrainien. Les produits suivants sont livrés en Russie depuis l'usine de papiers techniques Koryukov "Slavyanskiye Oboi", l'usine "Vinil" (marque déposée "Lanita"), "Versailles", "Argo". La Biélorussie approvisionne notre marché en "Beloboi", "Gomeloboi", "Dobroshenskaya Fabrika", "Hero of Labor" (filiales de la holding). Aujourd'hui, les entreprises occupent l'une des positions de leader sur le marché des matériaux de finition dans la CEI.

Marques européennes

Les marques européennes sont également largement représentées dans les magasins de matériaux de finition dans tout le pays, les fabricants en Italie, en Allemagne. La France, la Suède, la Belgique fournissent régulièrement des livraisons importantes aux détaillants. Trouver les meilleurs papiers peints européens devient plus facile chaque année. Parmi les fabricants les plus populaires figurent : Marburg Wallcoverings, AS Creation, Ca Samance, Ca Sadeco, Eco, Arte et Om Exco.

En règle générale, les entreprises européennes produisent un grand nombre de ces matériaux qui peuvent être classés comme élite. Ils sont généralement sur un papier plus épais et un support en tissu. De tels revêtements ont l'air très chers sur le mur, ce qui n'est pas loin de la vérité, car certains modèles des collections européennes sont beaucoup plus chers que ceux produits en Russie. Les options produites par les propres installations de marques européennes, mais sur le territoire de notre pays, sont beaucoup moins chères. Il s'agit notamment de Rasch et Erismann.

Avantages et inconvénients

Le papier peint présente de nombreux avantages :

  • Matériau respectueux de l'environnement et non allergène. Lorsque vous recouvrez les murs avec du papier peint en n'importe quel matériau, aucune odeur nocive n'est émise.
  • En raison de sa structure, le papier peint offre une isolation phonique et thermique supplémentaire.
  • Les ingrédients naturels permettent aux murs de "respirer", ce qui contribue à un climat intérieur confortable.
  • En raison des qualités antistatiques du matériau, la poussière ne s'accumule pas sur la surface, ce qui rend l'air plus pur.
  • De nombreux papiers peints peuvent être nettoyés avec un chiffon humide.
  • Le produit n'absorbe pas les odeurs.
  • Le revêtement de finition est ignifuge.
  • L'hygroscopicité et la respirabilité du matériau élimineront l'effet de serre.
  • Le papier peint résiste à la décoloration.
  • Les réparations sont grandement simplifiées, car la plupart des matériaux ne nécessitent pas de nivellement supplémentaire des murs et des fissures.
  • Le papier peint est parfait pour la finition des surfaces courbes : baies vitrées, arches, rosaces, appuis de fenêtre, plafonds à deux niveaux et autres structures architecturales complexes.
  • Lorsque les murs rétrécissent dans les nouveaux bâtiments, la couche ne se fissure pas et ne se froisse pas.
  • Les travaux de transformation sont facilités en enlevant facilement le papier peint du mur à l'aide d'une spatule. Les experts assurent que l'ancienne couche peut être réutilisée après le traitement. Vous ne pouvez pas supprimer le matériel obsolète, mais en déposer un nouveau par-dessus.
  • Les papiers peints ont d'excellentes caractéristiques de consommation : ils sont agréables au toucher, ont un aspect beau et esthétique, grâce à la variété des couleurs et une large gamme de textures.

Il y a eu quelques lacunes, mais elles existent aussi :

  • S'il est prévu d'effectuer un nettoyage humide régulier dans le hall, il est préférable de recouvrir la surface des murs de vernis.
  • Les animaux aiment la douceur et la porosité de la structure, il y a donc un risque d'être endommagé par les griffes.

Beaux exemples et finitions tendance

  • Les amoureux de l'avant-garde adoreront les motifs géométriques lumineux qui combinent des taches informes et des contours multicolores clairs.
  • Les amateurs de loft apprécieront la possibilité de créer des images de briques naturelles, de simili-cuir, de papiers peints et de plâtre minable. Les murs de briques auront fière allure dans le hall d'un studio, de sorte que le salon ne semblera pas vide.
  • Une grande variété de couleurs de style provençal fait du papier peint un favori de cette décoration d'intérieur. Une large gamme de textures et de couleurs vous permet d'obtenir différentes options pour les revêtements de finition : du pastel monochrome aux ornements floraux délicats.

Les papillons voltigeants, les oiseaux chanteurs et les bourgeons fleuris ajouteront une touche de fraîcheur et d'ambiance printanière à l'intérieur.

  • Les amateurs de styles modernes avec diverses touches technologiques conviendront aux intérieurs décorés dans un style high-tech et moderne. Ils peuvent être utilisés à la fois dans le "Khrouchtchev" et dans le hall d'une maison privée. Des couleurs métalliques sont ici assumées, avec l'ajout d'éclats de nacre ou de mica. Avec l'utilisation d'éléments d'éclairage modernes, l'intérieur brillera de lumières "extraterrestres".

Des panneaux Art Nouveau intéressants accentuent l'attention portée aux détails et soulignent l'idée de conception.

  • Le papier peint rose - pêche se marie bien avec des couleurs pastel délicates, des revêtements muraux orange et marron foncé, vous pouvez utiliser des meubles rouges en dessous.
  • Les murs beiges sont polyvalents, mélangés à toutes les couleurs d'une palette chaleureuse, vous pouvez ajouter une image en trois dimensions à un tel design d'intérieur.
  • Des reflets intérieurs uniques sont également créés à partir de textures monochromes qui agrandissent l'espace, par exemple, le papier peint structurel liquide donnera une sensation de douceur et de chic.
  • Les experts ne recommandent pas de surcharger les zones de loisirs avec des dessins. Cependant, après avoir décoré toutes les surfaces de couleurs apaisantes, vous pouvez vous concentrer sur l'une d'entre elles sous la forme d'un panneau fantastique. En le regardant, une personne recevra un plaisir esthétique et une paix.

Il existe de nombreuses possibilités de papier peint. L'essentiel est d'avoir de la dextérité, du flair et du goût artistique pour les utiliser. Cependant, même en l'absence de ces qualités, il est réaliste de créer de vos propres mains un intérieur à couper le souffle. Il suffit d'utiliser les conseils et les recommandations des maîtres, ainsi que les instructions de fabrication et de technologie.

Pour plus de trucs et astuces sur le choix du bon fond d'écran, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble