Comment choisir un papier peint minimaliste ?

Teneur
  1. Matériaux (modifier)
  2. Concevoir
  3. Conseils de sélection
  4. De beaux exemples

Le minimalisme est l'une des tendances stylistiques les plus populaires en design d'intérieur. Il attire les fans par sa simplicité, sa retenue et sa sévérité. Les meubles massifs, le papier peint à motifs ou d'autres accessoires ne peuvent pas être vus ici. Dans le processus de création d'un intérieur minimaliste, une attention particulière doit être portée au choix du bon papier peint.

Matériaux (modifier)

Sur le marché moderne, il existe un grand nombre de papiers peints minimalistes, fabriqués à partir de divers matériaux.

  • Papier. Ils se vantent d'un coût abordable et d'un large choix de combinaisons de couleurs, afin que chacun puisse choisir la meilleure option pour un intérieur minimaliste. Ces papiers peints sont réputés pour leur sécurité d'un point de vue environnemental, ainsi que pour leur capacité à respirer, mais ils ont peur de l'humidité élevée et ont une résistance minimale aux dommages mécaniques. C'est pourquoi leur durée de vie moyenne ne dépasse pas 5 ans.

Lors du choix des options de papier pour le revêtement mural, il est impératif de faire attention à la densité du matériau, car c'est elle qui affecte la résistance.

  • Non tissé - se composent de fibres de cellulose, grâce auxquelles ils se distinguent par une perméabilité élevée à la vapeur. De plus, l'entoilage est un matériau assez élastique qui peut être collé même sur des parois peu planes. L'un des avantages d'un tel matériau est qu'il ne gonfle pas même lorsqu'il est très humide et qu'il ne change pas non plus de forme. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de faire attention à la préparation et au nivellement des murs, car la haute densité du matériau permet de masquer certains défauts. Le papier peint non tissé est activement utilisé dans les nouveaux appartements, car il ne se détériore pas même lorsque de nouvelles fissures se forment.
  • Vinyle. Ces papiers peints peuvent être à la fois en papier et non tissés. Ces matériaux sont capables de résister à une humidité élevée, c'est pourquoi ils sont souvent utilisés dans les finitions de cuisine. De plus, ils sont réputés pour leur résistance aux contraintes mécaniques : ils sont assez difficiles à rayer. Le principal inconvénient est que le papier peint en vinyle ne laisse pas passer l'air, il est donc très rarement utilisé lors de la décoration de locaux résidentiels.
  • Options textiles sont fabriqués à base de papier ou de non-tissé. La texture peut être lisse ou veloutée. Dans ce cas, tout dépend du matériau et des caractéristiques de tissage. Le papier peint en tissu permet aux murs de respirer, il est donc idéal pour décorer les espaces de vie. Ce matériau est célèbre pour son aspect attrayant, mais en même temps il se distingue par son coût élevé. Les papiers peints textiles ne tolèrent pas une humidité élevée et peuvent également se décolorer rapidement lorsqu'ils sont exposés au soleil.
  • Fibres de verre - une excellente option pour créer un intérieur dans le style du minimalisme. Leur principal avantage est qu'ils ne craignent pas l'humidité élevée, ils peuvent donc être utilisés dans n'importe quel local. Le deuxième point positif est qu'elles sont capables de conserver leurs propriétés même après plusieurs repeints, ce qui en fait la meilleure solution pour les maisons de campagne.

Il n'y a qu'un seul inconvénient - la gamme de ces papiers peints n'est pas très large. Étant donné que le papier peint en verre est destiné à la peinture, leurs propriétés dépendent en grande partie du type de peinture utilisé pour la décoration.

Concevoir

Il existe un grand nombre de modèles de papiers peints minimalistes sur le marché, qui diffèrent par leur conception.L'un des plus populaires aujourd'hui est le papier peint avec un motif abstrait - il vous permet de former une image douce dans l'espace. Les options les plus populaires et les plus demandées peuvent être identifiées.

  • Fonds d'écran esthétiques qui présentent des images de la nature. Il peut s'agir de fleurs en hiver, de forêt le soir, de montagnes et bien plus encore. De telles options semblent extrêmement intéressantes et vous permettent de créer un intérieur clair.
  • Options d'art avec l'image de l'espace. En outre, cela peut inclure des fonds d'écran avec des graphiques, du néon, des lignes bleues, de l'abstraction.
  • Options de couleur unie. Il peut être gris, blanc, rouge, vert, rose ou d'autres modèles. Les variantes avec un fond noir sont considérées comme l'une des plus populaires aujourd'hui.

Conseils de sélection

Pour que l'intérieur soit aussi élégant et attrayant que possible, vous devez porter une attention particulière au choix du papier peint. Compte tenu du fait que le minimalisme est laconique et strict, l'une des meilleures options est le papier peint uni dans des tons clairs. Une caractéristique distinctive de ces produits est qu'ils ne perdent pas leurs caractéristiques de performance même avec une utilisation prolongée.

Certaines personnes préfèrent choisir plusieurs teintes à la fois. Si vous sélectionnez correctement toutes les couleurs nécessaires, vous pourrez créer un intérieur élégant et intéressant. La meilleure solution pour le salon est le blanc. De tels papiers peints vous permettent d'agrandir visuellement l'espace, ainsi que de lui donner fraîcheur, propreté et légèreté. Lors du choix de tels papiers peints, il sera possible de résoudre définitivement le problème de la transformation de l'intérieur, car à l'avenir, il sera possible de changer plusieurs fois la couleur du mur. Si vous souhaitez mettre en évidence des zones à l'intérieur, vous pouvez utiliser des options en relief.

Les options modernes pour le minimalisme impliquent également l'utilisation de couleurs vives qui donnent le ton général et transforment complètement la pièce.

Une attention particulière doit également être portée au choix du papier peint pour la chambre. Habituellement, une nuance d'une palette pastel suffit pour décorer une pièce donnée. Vous pouvez utiliser des matériaux avec des motifs ou des motifs appropriés, mais dans la plupart des cas, une couleur unie est la solution idéale. Si le mur est recouvert de papier peint clair, il est préférable d'utiliser des meubles sombres à l'intérieur.

Lors du choix du papier peint pour la cuisine, vous devez privilégier les options capables de résister aux effets négatifs de l'humidité. Le papier peint avec des fleurs ou des fruits, ainsi que des photos murales minimalistes, ne sont pratiquement pas utilisés. Pour décorer la salle à manger, un papier peint uni dans des tons chauds, comme le vert, le rose, le jaune, sera une excellente solution. Ils peuvent être utilisés en conjonction avec d'autres couleurs unies, à la fois plus claires et plus foncées.

De beaux exemples

Les papiers peints minimalistes sont parfaits pour n'importe quelle pièce. Une telle esthétique vous permettra de créer un intérieur intéressant et moderne dans lequel vous pourrez vous détendre après une dure journée de travail. Cela peut être vu dans de beaux exemples.

  • Papier peint blanc monochrome dans la conception de la chambre dans le style du minimalisme. A fière allure sur fond de meubles sombres et d'autres objets d'intérieur.
  • Papier peint uni lumineux qui agrandit visuellement l'espace libre et offre confort et harmonie.
  • Joli papier peint abstrait dans un style minimaliste, complété par des rayures verticales droites.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez sept principes de minimalisme à l'intérieur.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble