Tout sur les bandes métalliques

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Applications
  4. Les critères de sélection

Les bandes métalliques sont utilisées dans la construction et la réparation afin de masquer diverses fissures, coutures, joints de matériaux... Leur fonction principale est décorative, mais ils servent également à renforcer des structures telles que des fenêtres ou des portes. Le plus souvent, le matériau est utilisé pour la décoration extérieure du bâtiment, mais parfois aussi pour l'intérieur.

Particularités

Les bandes de recouvrement sont constituées de profilés métalliques de différentes tailles. Cependant, il existe de fausses bandes constituées d'autres matériaux, mais celles en métal sont les plus durables. Ils peuvent être de différentes tailles (longueur et largeur), et plus la barre est large, plus son coût est élevé. Le plus souvent, les bandes sont en acier et en métal galvanisé. Certains modèles sont livrés avec un revêtement en polyester - ceci est fait afin de protéger la surface des dommages et de lui donner un aspect plus esthétique.

Dans la plupart des cas, des bandes métalliques sont utilisées pour la décoration extérieure du bâtiment.... Bien sûr, du mastic et d'autres matériaux similaires peuvent être utilisés pour masquer les joints, mais l'installation des bandes est beaucoup plus facile, donc beaucoup sont enclins à cette option. Ils vous permettent de masquer les joints laids du matériau, ainsi que les traces de mousse de polyuréthane dans les fissures et les ouvertures, car le matériau s'effondrera avec le temps à cause des phénomènes météorologiques. Si vous installez de fausses bandes métalliques, vous pouvez oublier ce problème.

Il arrive qu'ils soient utilisés dans la décoration intérieure du bâtiment. De plus, vous pouvez désormais trouver sur le marché de la construction des produits de décoration qui vous permettront non seulement de renforcer la structure, mais également de s'intégrer parfaitement à l'intérieur d'une maison, d'un appartement ou d'un bureau.

Vues

Pour la fabrication de bandes métalliques, on utilise le plus souvent de l'étain avec un revêtement polymère, de l'aluminium et des alliages d'aluminium, de l'acier et des tôles galvanisées. Les produits en acier seront les plus fiables, ils ne craignent pas les chutes de température, les dommages mécaniques et toute autre influence. Les planches de couture enduites de polyester sont disponibles dans une large gamme de couleurs, vous pouvez donc choisir la teinte qui convient à vos besoins. L'épaisseur de ces bandes, en règle générale, varie de 0,5 à 2 millimètres. De plus, les fausses bandes sont souvent constituées de matériaux polymères et même de bois, mais ces produits ne conviennent qu'à la décoration intérieure, car ils sont de courte durée et peuvent facilement se déformer et perdre leurs propriétés sous l'influence de conditions météorologiques défavorables.

Pour la décoration extérieure, il est plus approprié d'utiliser des pièces métalliques. Les bandes métalliques peuvent être angulaires ou en forme de U, ce qui facilite leur fixation sur n'importe quelle structure en tant que pièce de charpente. Parmi les principaux types de fausses bandes métalliques, on peut distinguer une bande sur le joint, sur les coins extérieurs et intérieurs, ainsi que sur la base et sur le parapet. Cela inclut également le reflux de la fenêtre, ainsi que les pentes supérieures et latérales.

Lors de leur installation, il est conseillé d'utiliser un scellant qui atteindra une résistance maximale.

Applications

Les bandes de recouvrement peuvent être utilisées dans une grande variété d'applications. L'une des plus courantes est l'installation de fenêtres en plastique. Les bandes métalliques et les pentes aident à masquer les espaces entre la fenêtre et le mur, ainsi qu'à masquer les traces de mousse et à renforcer la structure.

Des planches pour portes et portails sont également souvent utilisées.... L'installation de bandes vous permet de donner à la porte un aspect plus fini et soigné. Les planches de plafond peuvent également être utilisées sur le sol pour masquer les joints entre le sol et le mur. Ils sont également utilisés dans la construction de structures à partir de panneaux sandwich, ainsi que pour le bardage lors du revêtement de bâtiments.

Dans tous ces cas, l'utilisation de bandes de recouvrement n'est pas seulement une fonction décorative, mais permet également de renforcer la structure, de la rendre plus fiable et plus stable. Dans la construction de panneaux sandwich, les seuils métalliques aident également à protéger le matériau des influences environnementales négatives - poussière, humidité, températures extrêmes... Dans ce cas, les bandes de recouvrement sont utilisées non seulement aux joints du matériau, mais également sur les avant-toits, aux points de connexion avec la base, sur les ouvertures de fenêtres et de portes.

En plus de tout ce qui précède, les bandes métalliques peuvent être utilisées dans la construction de diverses structures décoratives, par exemple lors de l'installation de vitraux.

Les critères de sélection

Comme déjà dit, les plaques de recouvrement peuvent être de différentes tailles. Par conséquent, avant d'acheter le matériel nécessaire, vous devez mesurer avec précision la zone sur laquelle il est prévu de les installer, et également calculer la longueur et la largeur des fausses bandes qui seront nécessaires pour cela. Il convient de considérer le fait que la bande doit être légèrement plus large que le joint, afin non seulement de la chevaucher, mais aussi d'aller un peu à la surface du mur, de la porte et de tout autre. Le produit sélectionné doit non seulement remplir une fonction esthétique, mais également protéger la structure des influences extérieures négatives.

Couleur les bandes de recouvrement doivent correspondre à la couleur du cadre de la porte, du mur ou de la fenêtre (selon l'endroit où la bande sera fixée) ou être en harmonie avec l'espace environnant. En plus de la couleur, il est important de faire attention à la texture et au design - ils doivent également être en harmonie avec d'autres éléments structurels. Parmi les matériaux, il convient de privilégier l'acier ou le métal galvanisé - ces plaques de recouvrement sont plus fiables et durables, mais vous devez également partir de l'objectif pour lequel les pièces sont sélectionnées.

Les bandes métalliques ne rouillent pas, elles ajoutent de la complétude et un aspect esthétique à la structure. De plus, vous pouvez trouver des produits de tous types et de toutes tailles pour une grande variété d'utilisations. Et aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser des bandes métalliques sur commande.

Important : il est possible d'acheter des bandes de recouvrement uniquement dans des magasins spécialisés certifiés, en choisissant des fabricants de confiance. Sinon, il y a de grandes chances d'obtenir un produit de mauvaise qualité qui aura une courte durée de vie.

L'installation des bandes est réalisée à l'aide de vis autotaraudeuses avec une rondelle à pression, si vous le souhaitez, elle peut être facilement réalisée indépendamment.

Tout sur les bandes métalliques, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble