Mosaïque noire à l'intérieur

Mosaïque noire à l'intérieur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Particularités
  3. Options intérieures

Un design inhabituel est le rêve de tout propriétaire d'appartement. Et la mosaïque pour une telle solution est une vraie trouvaille, car avec son aide, vous pouvez créer des compositions vraiment uniques et les intégrer dans le décor global. Les carreaux noirs sont particulièrement intéressants, qui sont utilisés dans un intérieur solo ou dans un ensemble avec des carreaux de couleur différente.

Avantages et inconvénients

Les carreaux de mosaïque ont suffisamment d'avantages, car leurs propriétés sont similaires à celles des carreaux de céramique, qui sont extrêmement populaires parmi les propriétaires d'appartements.

Si l'on s'attarde sur ses mérites, voici :

  • force;
  • fiabilité;
  • durabilité;
  • résistance à l'humidité;
  • non sensible aux changements de température;
  • ne se décolore pas ou ne se décolore pas ;
  • disponible dans une grande variété de couleurs.

    Les carreaux de mosaïque présentent deux principaux inconvénients :

    • coût élevé du matériel et de l'installation;
    • installation à long terme grâce à un travail minutieux.

    Si, malgré la perspective d'une pose à long terme de carreaux coûteux, le propriétaire de l'appartement décide de cette expérience, le résultat vaudra l'argent et le temps consacrés.

    Particularités

    Une solution intéressante à l'intérieur peut être une mosaïque noire. Les principaux espaces où les mosaïques sont le plus souvent posées sont la salle de bain et la cuisine. Cela peut s'expliquer par les propriétés fonctionnelles du carreau, car il résiste bien à la répulsion de l'humidité et résiste calmement à la chaleur.

    La mosaïque peut être constituée d'éléments carrés ou ronds - des copeaux. Les panneaux de mosaïque ronds semblent encore plus originaux en raison de la texture inhabituelle et de la combinaison d'éléments.

    Aujourd'hui, des carreaux de mosaïque brillants et mats sont produits.

    Le matériel pour cela peut être:

    • Pierre naturelle - le plus souvent, il s'agit de granit et de marbre. Utilisé pour la finition des sols. Si vous prenez de l'onyx ou du jaspe, vous pouvez travailler sur le mur. Fait référence à des matériaux coûteux.
    • La poterie est une option peu coûteuse et populaire. L'un des avantages est l'immense palette de couleurs.
    • Le verre est le matériau le plus facile à entretenir. Il a d'excellentes qualités de résistance à l'humidité, résistant aux températures extrêmes.
    • Le métal est un matériau rarement utilisé mais attrayant. Sa sensibilité à la corrosion ne permet pas son utilisation dans la salle de bain et dans la cuisine.
    • Bois. Seuls certains types de bois peuvent être utilisés. Nécessite nécessairement un traitement antifongique.

    Options intérieures

    Vous pouvez faire la mise en page en noir pur, ou vous pouvez prendre d'autres couleurs pour le contraste ou l'ombrage du noir. Par exemple, les classiques en noir et blanc sont souvent utilisés pour décorer la salle de bain, ce qui donne à la pièce chic, style et respectabilité. Le plus souvent, cette combinaison est utilisée sur le sol, puis les murs et le plafond sont laissés dans une seule couleur. Vous pouvez jouer avec le carrelage noir et blanc non seulement dans la salle de bain, mais aussi dans la cuisine, s'il est conçu dans les couleurs appropriées, ou dans le salon, si une condition similaire est remplie. Dans la cuisine, un tablier et un sol peuvent être recouverts de mosaïque noire, bien que ce soit une entreprise coûteuse.

    En plus du contraste des couleurs, vous pouvez également jouer sur le contraste des textures : brillant et mat. Cela vous donnera encore plus d'opportunités de créer des combinaisons uniques.

    Les carreaux de mosaïque noirs sont beaux non seulement en combinaison avec des carreaux blancs. C'est un matériau de rénovation très élégant qui attire instantanément l'attention sur lui-même. Les carreaux colorés peuvent également y ajouter des accents brillants - cette approche est mieux utilisée en petites quantités afin que les accents ne se transforment pas en damier.

    Une mosaïque noire, rehaussée d'argent ou d'or, qui peut être intercalée sur des puces ou des éléments indépendants parsemés de noir, est extrêmement élégante. Comme pour l'utilisation d'accents colorés, il est préférable de ne pas abuser des métaux précieux. Le design de la pièce aura l'air très élégant si les accents dorés se chevauchent avec d'autres détails de décoration « dorés ». Par exemple, s'il s'agit d'une cuisine, un tablier en mosaïque noire avec des gouttes d'or s'accordera idéalement avec des poignées de casque ou des pieds de chaise en or.

    L'effet ombré n'aura pas l'air moins original: des carreaux noirs aux nuances de gris, en passant par le blanc.

    Si vous souhaitez ajouter de la lumière à la pièce, il est préférable de la décorer en blanc. Ensuite, le carreau noir ajouté par fragments adoucira le monochrome.

      Si vous souhaitez ajouter du mystère, la pièce doit être garnie de noir et le blanc ou tout autre élément de mosaïque soulignera le mystère.

      Comment faire un écran de baignoire en mosaïque noire, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble