Caractéristiques de la colle mousse TechnoNICOL pour polystyrène expansé

Teneur
  1. Caractéristiques et caractéristiques
  2. Vues
  3. Avantages et inconvénients
  4. Mode d'emploi
  5. Que considérer lors de l'achat?
  6. Commentaires

Lors de travaux de construction, les spécialistes utilisent différentes compositions pour fixer certains matériaux. L'un de ces produits est la mousse-colle TechnoNICOL. Le produit de la marque est très demandé en raison de la qualité et des performances élevées pour lesquelles le fabricant est réputé dans son segment.

Caractéristiques et caractéristiques

La colle-mousse "TechnoNICOL" est un adhésif polyuréthane à un composant, à l'aide duquel l'installation de polystyrène expansé et de panneaux extrudés est réalisée. Il a des taux d'adhérence élevés, ce qui le rend approprié pour les substrats en béton et en bois. Grâce à des additifs spéciaux, la mousse de polyuréthane est ignifuge. Il peut être utilisé pour isoler des surfaces avec des plaques isolantes et sceller les joints entre elles.

L'adhésif mousse anti-incendie d'installation pour polystyrène expansé se caractérise par une facilité d'utilisation et un temps d'isolation réduit. Il convient au travail avec du béton cellulaire, des plaques de plâtre, des feuilles de verre-magnésium, des fibres de gypse. Ce matériau est produit dans des cylindres métalliques d'une capacité de 400, 520, 750, 1000 ml. La consommation de la composition est directement liée au volume du liant. Par exemple, pour une colle professionnelle d'un volume de 1000 ml, elle est de 750 ml.

La colle de la marque résiste à l'humidité et à la moisissure, elle ne se détériore pas dans le temps, elle est destinée à un usage extérieur et intérieur. Il peut être utilisé pour les murs, les toits, les sous-sols, les surfaces de sol et les fondations, s'appliquant aux bâtiments neufs et rénovés.

Les propriétés adhésives permettent un collage temporaire des panneaux XPS et EPS. Il prévoit la fixation sur plâtre de ciment, surfaces minérales, panneaux de particules, OSB.

Les caractéristiques techniques de la mousse-colle sont les suivantes :

  • la consommation dépend du volume du cylindre et est de 10 x 12 m². m avec un volume de 0,75 litre et 2 x 4 m². m avec un volume de 0,4 l;
  • consommation de matière du cylindre - 85%;
  • temps de décollement - pas plus de 10 minutes;
  • temps de polymérisation (solidification) initial - 15 minutes;
  • temps de séchage complet, jusqu'à 24 heures;
  • le taux d'humidité optimal pendant le travail est de 50 % ;
  • densité de la composition après séchage final - 25 g / cm3;
  • le niveau d'adhérence au béton - 0,4 MPa;
  • niveau de conductivité thermique - 0,035 W / mK;
  • la température optimale pour le travail est de 0 à +35 degrés;
  • adhérence au polystyrène expansé - 0,09 MPa.

Le stockage et le transport de la bouteille s'effectuent exclusivement en position verticale. La température de stockage peut varier de +5 à + 35 degrés. La période de garantie pendant laquelle la mousse adhésive peut être stockée est de 1 an (dans certaines variétés jusqu'à 18 mois). Pendant ce temps, le régime de température peut être réduit à -20 degrés pendant 1 semaine.

Vues

À ce jour, la société produit une gamme de variétés de mousse de colle de montage pour le pistolet de montage, tout en proposant un nettoyant qui aide à éliminer la composition.

La composition en question est un outil professionnel, bien que tout le monde puisse l'utiliser.

  • Composition professionnelle pour béton cellulaire et maçonnerie - colle-mousse dans une teinte gris foncéremplacer les mélanges de pose de ciment. Convient pour les murs porteurs et les blocs. Possède des caractéristiques d'adhérence élevées. Il présente une résistance à la traction élevée, adaptée à la fixation de blocs de céramique.
  • TechnoNICOL universel 500 - un matériau adhésif, entre autres bases, capable de fixer des panneaux décoratifs en bois massif, en plastique et en étain. Convient pour la technique du bâtiment à sec. A une teinte bleue. Le poids de la bouteille est de 750 ml.
  • TechnoNICOL Logicpir - une sorte de teinte bleue, conçue pour travailler avec la fibre de verre, le bitume, le béton, les plaques PIR F. Permet la correction des surfaces traitées en 15 minutes. Convient pour l'isolation intérieure et extérieure.

Une ligne distincte est dédiée aux mousses polyuréthanes domestiques, qui comprennent 70 Professional (hiver), 65 Maximum (toutes saisons), 240 Professional (résistantes au feu), 650 Master (toutes saisons), 455 résistants au feu. Les produits sont destinés à un usage commun, chacun d'eux dispose d'un certificat de conformité aux normes de sécurité et de qualité avec mention du rapport d'essai. La documentation du purificateur est un certificat d'enregistrement d'État.

Avantages et inconvénients

Notons brièvement les avantages de la mousse de colle de marque :

  • il est insensible aux moisissures et empêche la formation de condensation;
  • soumis au mode d'emploi, il se caractérise par une économie de dépenses ;
  • la mousse-colle "TechnoNICOL" a une faible conductivité thermique;
  • en raison de sa composition, il ne réagit pratiquement pas aux facteurs environnementaux négatifs et aux chutes de température;
  • les produits de l'entreprise ont une valeur démocratique, qui permet de travailler sans tenir compte des économies ;
  • il était très apprécié des artisans professionnels dans le domaine de la construction et de la réparation ;
  • en comparaison avec d'autres préparations pour l'installation avec des propriétés adhésives, il est stocké plus longtemps;
  • la composition se caractérise par sa résistance au feu et sa facilité d'utilisation ;
  • la marque produit de la mousse-colle en grande quantité, ce produit peut donc être acheté dans presque toutes les quincailleries.

Le seul inconvénient du matériau isolant adhésif à base de polyuréthane, selon les acheteurs, est le fait qu'il ne convient pas à la laine minérale.

Mode d'emploi

Chaque composition étant différente dans son mode d'application, il est nécessaire de connaître plusieurs nuances d'utilisation indiquées par la marque, qui prévoyait une technologie distincte pour la colle-mousse.

Pour simplifier la tâche, et en même temps la consommation de la composition, les experts fournissent une description détaillée du travail.

  • Afin de ne pas compliquer le travail avec la colle mousse, il est d'abord nécessaire de fixer le fixateur de profil de départ sur la base en cours de traitement.
  • Le récipient avec la composition doit être installé sur une surface plane de sorte que la valve soit située en haut.
  • Ensuite, il est inséré dans un pistolet de montage spécial, le capuchon de protection est retiré en alignant la vanne avec le pont de l'outil utilisé.
  • Une fois le ballon inséré et fixé, il doit être bien secoué.
  • Lors de l'application de la mousse de colle sur la base avec un pistolet, il est nécessaire de s'assurer que le ballon est constamment en position verticale, vers le haut.
  • Pour que l'application de la composition soit homogène, il est nécessaire de maintenir la même distance entre le panneau et le pistolet de montage.
  • La colle utilisée pour le polystyrène expansé est généralement appliquée le long du périmètre de la plaque, tout en reculant du bord d'environ 2-2,5 cm.
  • La largeur des bandes de mousse doit être d'environ 2,5 à 3 cm. Il est particulièrement important que l'une des bandes adhésives appliquées se trouve exactement au centre de la planche.
  • Une fois la mousse adhésive appliquée sur la base, il faut lui laisser le temps de se dilater en laissant la planche quelques minutes. Il est strictement interdit de coller immédiatement la plaque d'isolation thermique.
  • Après 5-7 minutes, le panneau est collé à la base, en appuyant légèrement dans cette position jusqu'à ce que la colle durcisse.
  • Après avoir collé la première planche, d'autres y sont collées en essayant d'éviter la formation de fissures.
  • Si, lors de la fixation, une couture de plus de 2 mm est obtenue, un ajustement doit être effectué, pour lequel le maître ne dispose pas de plus de 5 à 10 minutes.
  • Parfois, les fissures sont scellées avec des morceaux de mousse, mais il est préférable de faire le travail avec une haute qualité au départ, car cela peut affecter la formation de ponts thermiques.
  • Après le séchage final de la composition, la mousse aux endroits de saillie doit être coupée avec un couteau de construction. Si nécessaire, rectifiez les coutures.

Que considérer lors de l'achat?

Le coût de la colle mousse dans différents magasins peut varier. Faites attention à la date de sortie, qui est indiquée sur le cylindre : après son expiration, la composition changera ses propriétés, ce qui peut affecter la qualité de l'isolation de base. Une bonne composition digne d'un achat a une densité élevée. S'il est trop liquide, il peut augmenter la consommation, ce qui entraînera des coûts supplémentaires.

Choisissez une variété qui peut être utilisée à différentes températures. La mousse adhésive aux qualités antigel est particulièrement appréciée. Afin de ne pas douter de la qualité de la composition, demandez au vendeur un certificat : il y en a un pour chaque type de cette composition.

Commentaires

Avis sur le montage de la colle-moussee TechnoNICOL notez les indicateurs de haute qualité de cette composition... Les commentaires indiquent que la réalisation de travaux avec ce matériel ne nécessite pas certaines connaissances, par conséquent, tout le monde peut le faire. Les acheteurs notent que l'utilisation de la composition réduit le temps de réchauffement des bases, alors qu'il n'est pas nécessaire de niveler soigneusement la surface. L'économie de consommation de colle et l'expansion secondaire minimale sont indiquées, ce qui permet d'effectuer le travail efficacement sans dépenser trop de la composition.

Voir ci-dessous pour une revue vidéo de la mousse-colle TechnoNICOL.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble