Soudage à froid Poxipol : avantages et inconvénients

Teneur
  1. Caractéristiques
  2. Avantages et inconvénients
  3. Champ d'application
  4. Instructions
  5. Conseil

Le soudage à froid Poxipol, produit par la société uruguayenne du même nom, est un adhésif populaire et bien connu sur le marché intérieur des produits chimiques ménagers. La composition est largement utilisée pour coller diverses surfaces dans des conditions domestiques et a une forte demande des consommateurs.

Caractéristiques

Soudage à froid Poxipol est une colle époxy bi-composant de consistance pâteuse et sans solvant. La valeur de la force de cisaillement maximale du joint n'est pas inférieure à 993 N avec une contrainte de cisaillement moyenne de 2,2 MPa, une contrainte d'arrachement de 5,4 MPa et un essai de cisaillement de 237 N. Le temps de prise primaire est d'une heure, et le durcissement complet se produit après une journée. La solution reste plastique pendant 10 minutes après application, ce qui permet, si nécessaire, de corriger le bon emplacement des pièces à assembler. La forme de libération du produit est présentée dans deux tubes d'un volume de 14 à 70 ml, dont le contenu est mélangé immédiatement avant utilisation dans un rapport 1: 1.

Une caractéristique distinctive de l'application du soudage à froid est l'absence de besoin d'utiliser une presse et une forte pression des surfaces collées. Pour assurer une connexion fiable, il suffit de ne pas exposer les pièces à des vibrations et de les laisser au repos pendant le temps spécifié. Le travail avec la surface collée sous forme de meulage, de perçage et d'autres influences mécaniques peut être effectué un jour après l'installation. Une autre caractéristique de la composition est sa capacité à se solidifier dans des conditions de forte humidité, y compris sous l'eau.

Avantages et inconvénients

Demande de soudage à froid Poxipol et un grand nombre de critiques positives sont dues à un certain nombre d'avantages indéniables du matériau.

  • La polyvalence de l'outil réside dans la possibilité de coller des matériaux de structure et de densité différentes.
  • Facilité d'utilisation et disponibilité du matériel. La composition peut être achetée dans n'importe quelle quincaillerie ou quincaillerie, ce qui la rend encore plus populaire auprès des consommateurs.
  • La possibilité de former une couche de n'importe quelle épaisseur est due à la stabilité de la composition à la déformation et à la conservation du volume d'origine après séchage.
  • En raison de sa consistance épaisse, la composition est excellente pour travailler sur des surfaces verticales.
  • L'absence de solvants dans la colle permet d'utiliser la composition dans les locaux d'habitation en présence d'enfants et d'animaux.
  • La résistance à l'eau permet d'utiliser la colle dans des pièces très humides. Le produit peut être utilisé avec une exposition modérée aux acides sulfurique et chlorhydrique, à l'essence et au toluène.
  • La matière ne laisse pas de traces après séchage, ce qui permet de coller des objets sans craindre les traînées et les taches.

Les inconvénients du soudage à froid Poxipol comprennent un point de fusion bas., qui est de 120 degrés, ce qui limite considérablement la portée de la colle. Il existe un petit emballage pour les modèles Poxipol 00266 et 00267, qui a un volume de 14 ml, ainsi qu'une longue durée pour le séchage complet du produit. Les faibles valeurs de résistance à la traction excluent l'utilisation de colle pour le travail avec des pièces sujettes aux vibrations et aux chocs. Les inconvénients incluent la nécessité d'une préparation minutieuse des surfaces de travail avec un dégraissage et un dépoussiérage obligatoires des pièces.

Champ d'application

Le soudage à froid Poxipol est largement utilisé à la maison. Avec son aide, vous pouvez coller toutes les surfaces, ainsi que restaurer l'intégrité des conteneurs et des avions. L'outil fixe bien le métal, le plastique, le caoutchouc, le verre, le bois et le béton dans n'importe quelle combinaison, et peut également être utilisé pour réparer des pièces de voiture, des meubles, des jouets, de la vaisselle et des conduites d'eau.

La colle a fait ses preuves pour sceller les réservoirs et les réservoirs de gaz., ainsi que lors de la réparation de ferrures de porte. Le matériau peut être utilisé pour les travaux extérieurs et utilisé à des températures inférieures à 0. L'outil est largement utilisé pour restaurer les céramiques endommagées et pour coller des objets décoratifs. Dans les travaux de construction et de réparation, Poxipol est utilisé pour renforcer les carreaux de céramique, et dans les ateliers de réparation automobile, il est utilisé pour masticer les ailes et les pare-chocs. L'adhésif élimine efficacement les trous dans les tôles, convient pour réparer les bateaux, les miroirs et les sols en béton.

Instructions

Avant de procéder au collage de pièces, il est nécessaire de préparer soigneusement les surfaces de travail. Cela nécessite d'éliminer les débris mécaniques, ainsi que de laver et de dégraisser les éléments à l'aide d'un solvant spécial. Il est nécessaire de combiner le contenu des emballages à parts égales et de bien mélanger la composition. Le temps de mélange est généralement de 10 minutes. La masse résultante doit être homogène et exempte de grumeaux. Lors du mélange des composants, la température du mélange résultant augmente considérablement.

Ensuite, vous devez appliquer le produit obtenu sur l'une des surfaces et presser fermement les pièces les unes contre les autres. Pour éliminer les fuites dans les conteneurs, vous devez appliquer de la colle sur le trou ou la fissure et le laisser au repos jusqu'à ce qu'il sèche complètement. Vous pouvez ajuster l'emplacement des pièces dans les 10 minutes après l'application du mélange, et il est recommandé d'utiliser la chose collée un jour après l'installation.

Lors de l'utilisation du soudage à froid Poxipol, les précautions suivantes doivent être observées :

  • il est nécessaire d'exclure le contact avec la peau et les muqueuses;
  • en cas de contact de la peau des mains avec de la colle non durcie, laver la zone contaminée à l'eau savonneuse, puis rincer à l'eau courante tiède ;
  • si des réactions allergiques surviennent, il est recommandé de consulter un médecin;
  • après séchage complet, le produit ne présente pas de danger pour la santé humaine;
  • lors de l'achat de soudure à froid, vous devez faire attention à la date de péremption, car il est interdit d'utiliser des compositions avec une date de péremption.

Conseil

Le strict respect des règles d'utilisation et suivre des recommandations simples aidera à coller rapidement et de manière fiable toutes les surfaces et à prolonger la durée de vie des articles endommagés.

  • Le lissage du mélange après application doit être effectué à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'un couteau humidifié avec de l'eau.
  • Si la masse est mal pressée, vous pouvez chauffer légèrement le tube.
  • En cas d'utilisation partielle du matériel et de présence d'une quantité résiduelle de colle pour la prochaine utilisation, il est déconseillé de changer les bouchons des tubes par endroits.
  • Préparez le mélange sur une assiette facile à nettoyer.
  • Il ne faut pas oublier que Poxipol ne colle pas les surfaces en téflon, polypropylène et polyéthylène.
  • Pour joindre des surfaces complexes, une fine couche de colle contact sans toluène doit d'abord être appliquée sur chacune des pièces. Ceci s'applique aux produits en acier, en bronze, en cuivre et en chrome. Le soudage à froid peut être démarré une fois que la composition auxiliaire est complètement sèche.
  • Lors du collage d'éléments lisses et sans pores, il est recommandé de nettoyer les zones de travail avec du papier de verre ou du papier de verre fin. Cela augmentera les propriétés adhésives des matériaux et assurera leur connexion fiable.
  • Il convient de garder à l'esprit que la composition ne devient transparente que 10 minutes après l'application. Dans le même temps, le volume et la forme de la couche ne changent pas.
  • La température recommandée pour le soudage à froid est de 20-25 degrés.Une température plus élevée diminue le temps de séchage complet, une température plus basse augmente.

    Le soudage à froid Poxipol aidera à réparer rapidement tout produit, à lui conserver un aspect présentable et à assurer une fiabilité élevée de la connexion.

    Vous en apprendrez plus sur le travail avec le soudage à froid Poxipol en regardant la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble