Pistolets "Zubr" pour mousse de polyuréthane: caractéristiques de choix et d'utilisation

Teneur
  1. Champ d'utilisation
  2. Comment sont-ils disposés ?
  3. Vues
  4. Comment choisir?
  5. Règles d'application

Lors des travaux de construction et de réparation, une énorme quantité de matériaux est utilisée. L'un des plus importants est la mousse de polyuréthane. Il a ses propres spécificités, le choix d'un pistolet pour appliquer la mousse est donc une question d'actualité pour le consommateur.

Actuellement, la gamme de pistolets à mousse de polyuréthane est très large. L'un des plus populaires est l'instrument de la marque Zubr. Il a reçu un grand nombre de commentaires positifs des clients en raison de sa simplicité et de sa facilité d'utilisation. A l'aide des pistolets de cette marque, il devient possible de réduire la consommation de la composition tout en augmentant la productivité du travail.

Champ d'utilisation

Cet outil peut être utilisé à différentes étapes des travaux de construction, de rénovation et de finition. C'est un assistant irremplaçable dans l'installation de fenêtres et de portes, aide à isoler le toit, les ouvertures de portes et de fenêtres. Lors de l'installation de systèmes de plomberie, de climatisation et de chauffage, il fait un excellent travail pour les sceller. De plus, il fait un excellent travail d'isolation thermique et phonique.

Avec l'aide des pistolets Zubr, il est plus facile et plus pratique de remplir les coutures et les fissures. Il devient possible de fixer facilement des carreaux de poids léger sur la surface. En outre, ces pistolets d'assemblage de mousse sont activement utilisés dans la réparation de diverses structures.

Comment sont-ils disposés ?

La base de l'outil est le canon et le manche. La mousse entre lorsque la gâchette est appuyée. De plus, la structure du pistolet contient un adaptateur pour installer la mousse, un raccord de connexion, ainsi qu'une vis pour ajuster la composition fournie. Il ressemble visuellement à un baril avec des valves.

La bouteille en mousse doit être installée dans l'adaptateur avant utilisation. Lorsque la détente est tirée, la mousse pénètre dans le canon par le raccord. La quantité de la composition fournie est régulée par le verrou.

Vues

Les pistolets de cette marque peuvent être utilisés à la fois dans les activités professionnelles et domestiques. En fonction de cela, ils sont subdivisés en types.

Dans les travaux professionnels, des modèles d'instruments tels que "Professionnel", "Expert", "Standard" et "Drummer" sont utilisés. Ces types de pistolets sont complètement scellés, ils sont connectés aux cylindres à travers lesquels la composition est fournie.

Le modèle "Professional" est en métal, a une construction monobloc et un revêtement en téflon. Le canon est en acier inoxydable. La pince vous permet de calculer avec précision la quantité de la composition fournie.

Dans la vie de tous les jours, des modèles de pistolets tels que "Master", "Assembler" et "Buran" sont utilisés. Ils ont une buse en plastique, mais ils ne fournissent pas de verrou d'alimentation en matériau. Ce n'est pas très pratique, car il n'est pas possible de doser le ticket de matière, comme c'est le cas chez les homologues professionnels. De plus, avec l'utilisation d'une buse en plastique, la mousse durcit beaucoup plus rapidement et n'est pas complètement consommée.

Sur la base de ce qui précède, et compte tenu également de la différence insignifiante entre les types de prix, les experts recommandent d'acheter des outils professionnels présentant de nombreux avantages par rapport aux appareils ménagers.

Comment choisir?

Vous devez d'abord considérer que les outils en métal sont plus fiables et durables que leurs homologues en plastique. Par conséquent, vous devez tout d'abord décider de l'importance de ces caractéristiques. On peut vérifier si le pistolet est vraiment en métal avec un aimant conventionnel.Le revêtement en téflon deviendra un avantage incontestable du produit.

Vous devez également faire attention à la commodité du modèle et à sa période de garantie. Les pistolets peuvent être testés et démontés avant l'achat.

Les points importants sont le poids du produit, la fluidité du mouvement de la gâchette, de quoi est faite l'aiguille et si la surface intérieure du canon est correctement traitée. Naturellement, le produit ne doit pas être endommagé ou défectueux.

Vous devez également décider si vous avez besoin d'un modèle de pistolet solide ou pliable. Les outils pliables ont leurs avantages. Ils sont plus faciles à entretenir et à réparer, si nécessaire, et il devient beaucoup plus pratique de nettoyer les restes du produit.

Le nettoyage se fait avec un liquide de nettoyage spécial.

Il est préférable que le nettoyeur soit de la même marque que l'instrument lui-même. Il est inacceptable de laver les pistolets avec de l'eau du robinet ordinaire. Dans les cas particulièrement difficiles, l'acétone peut être utilisée.

Le nettoyage est effectué comme suit. L'agent de nettoyage est fixé à l'adaptateur, après quoi le baril est complètement rempli de la composition. Le liquide est laissé à l'intérieur pendant 2-3 jours, après quoi il est retiré.

Règles d'application

S'il devient nécessaire d'utiliser la composition à basse température, elle doit être préchauffée, de manière optimale jusqu'à + 5-10 degrés. Il existe une mousse spéciale qui peut être utilisée dans une variété de climats. Le pistolet doit également être réchauffé à 20 degrés. La température de la surface à traiter peut aller de -5 à +30 degrés.

La mousse de polyuréthane est toxique, par conséquent, si des travaux sont prévus à l'intérieur du bâtiment, il est recommandé de procéder à une ventilation. Des gants et un écran facial doivent être utilisés pour éviter les réactions allergiques.

Avant d'effectuer des travaux, la cartouche de mousse doit être fixée dans l'adaptateur du pistolet et bien secouée. Lorsque la gâchette est appuyée, la composition commence à couler. Vous devez attendre que sa consistance revienne à la normale.

La mousse elle-même doit être appliquée de haut en bas ou de gauche à droite. Le matériau doit couler uniformément. Après cela, il doit être séché. Lorsque la mousse durcit, l'épaisseur de sa couche ne doit pas dépasser 3 centimètres.

Les outils de cette marque se caractérisent par leur durabilité et leur résistance aux contraintes mécaniques. Ils peuvent avoir une couche de téflon et un corps léger et sont complètement scellés. Il est possible de régler la consommation de mousse à l'aide d'un verrou.

Les éléments du mouvement tout en métal sont en acier inoxydable. Le pistolet ne pose pas de problèmes lors du montage, de l'entretien et de la réparation, il est simple et pratique à utiliser. Le prix abordable des modèles de ce fabricant est également un avantage incontestable.

Outre les pistolets pour mousse de polyuréthane, des pistolets pour mastics sont produits sous la marque Zubr. Avec leur aide, le travail est effectué avec du silicone. La conception est un cadre, une poignée et une gâchette.

Entre autres modèles, il convient de prêter attention aux pistolets multifonctions Zubr, conçus pour fonctionner à la fois avec du mastic et de la mousse de polyuréthane.

Pour une comparaison des pistolets à mousse de polyuréthane, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble