Comment gainer une maison d'un bar à l'extérieur : belle protection des murs en bois

Les maisons en bois sont un type de construction très populaire. Le bois est facilement monté grâce au profil rectangulaire, de telles structures sont rapidement érigées, ce matériau de construction occupe donc une position de leader dans le segment de la construction de logements en bois. Sous les latitudes tempérées et septentrionales, il est d'usage d'isoler et de placer le bois.

Caractéristiques des structures en bois

Les maisons en bois profilé ne diffèrent pas des maisons en rondins en termes de technologie de construction. Le matériau lui-même est très attrayant. La construction en bois naturel avec un beau motif de fibres a un aspect organique dans le contexte d'un paysage naturel. Pour les constructions privées de faible hauteur, des poutres sciées, collées et profilées sont utilisées, ce qui détermine la technologie d'installation. Les bâtiments d'un bar sont respectueux de l'environnement, ce matériau est respirant.

La section transversale du matériau est de 10 à 20 centimètres. La taille de la section est l'épaisseur des murs. Pour des conditions climatiques froides, ce n'est clairement pas suffisant, par conséquent, les murs intérieurs et extérieurs doivent être isolés de manière à ce que l'épaisseur finale des murs pour un climat tempéré soit d'au moins 40 centimètres. Il existe un besoin de façades de parement avec isolation, réalisée avec divers matériaux correspondant au style de construction. Les inconvénients comprennent la capacité du bois à absorber l'humidité, la tendance à la corrosion due à une humidité excessive et une inflammabilité élevée. La finition extérieure est conçue pour réduire l'influence des facteurs atmosphériques négatifs, isoler et augmenter la sécurité de la maison.

Temps de finition approprié

La finition des façades commence après le retrait final de la maison en rondins. Les fibres de bois poreuses absorbent et libèrent l'humidité, cela déforme et modifie légèrement la taille du mur, même si le bois a été bien séché avant la construction. Les structures en bois sont sujettes à un retrait de plusieurs mois à deux ans. La saison de construction affecte également le temps de retrait: la construction en hiver nécessitera 7 à 8 mois, en été - au moins 12 mois. Le processus de déformation le plus intense est observé au cours des trois premiers mois.

Il existe quelques différences dans ces termes pour différents matériaux. La décoration extérieure d'une maison en bois de placage stratifié peut commencer dès trois mois après la construction, car ce matériau a été séché à l'aide de technologies spéciales en production et ne se prête pas à l'influence de l'humidité atmosphérique et ne se déforme pas. Grâce au collage du bois, les fibres du bois ne se tordent pas sur leur longueur. Le bois rond et scié n'a pas ces qualités, car le bois le plus dense de la couche extérieure de la bûche est coupé lors du traitement. Cela réduit la résistance à l'humidité et rend le bois vulnérable à la pourriture et aux champignons. Les experts recommandent de choisir le moment de la fin de l'automne - le début de l'hiver pour la construction en raison du faible coût de la construction, puis en été, il sera possible de commencer à installer des fenêtres, des portes, une décoration extérieure et intérieure sans craindre de fissurer le revêtement.

Types de matériaux

Une ossature en rondins finie peut être revêtue de l'extérieur avec différents types de finitions : pierre, briques, bardage plastique ou métal, céramique souple. Vous pouvez utiliser un faux faisceau. Chaque option présente à la fois des avantages et des inconvénients. Le matériau de finition le plus cher et le plus durable est la pierre décorative naturelle; son installation nécessite des compétences professionnelles particulières.Les carreaux de pierre sont collés sur la façade en utilisant la même technologie que les carreaux dans une salle de bain ou un sauna à l'aide de composants adhésifs résistants à l'humidité. La pierre naturelle est un matériau lourd, donc l'installation peut nécessiter des attaches spéciales pour assurer la résistance. Le plus souvent, seuls le sous-sol du bâtiment et certaines parties du mur ou du porche à colonnes sont garnis de pierre.

Il est préférable d'utiliser de la pierre décorative artificielle. En termes de qualités esthétiques, il n'est en rien inférieur au présent, et en termes de propriétés opérationnelles, il le dépasse même. La surface avant de la pierre artificielle imite tout minéral naturel plus résistant aux influences mécaniques défavorables. Son prix est un peu inférieur, mais c'est aussi une finition chère. La compensation sera une longue durée de vie et un aspect solide de la maison, la possibilité de choisir n'importe quelle nuance de pierre.

Une technique courante consiste à imposer la maçonnerie sur le bois. Cela augmente considérablement le coût de construction, mais la maison recevra l'isolation thermique nécessaire. La durée de vie du bâtiment augmentera considérablement et le coefficient d'inflammabilité diminuera. De telles maisons maintiennent un environnement intérieur confortable même dans les régions du nord. Faire face à toute la structure, même en demi-brique, nécessitera de renforcer les fondations et les compétences professionnelles en maçonnerie.

Une option légère populaire est les carreaux de clinker de façade décoratifs., qui est esthétiquement agréable en combinaison avec du bois. Il présente des variations d'épaisseur, d'apparence et de taille. Lors du processus de fabrication, une cuisson a lieu, et les éléments d'angle sont réalisés par extrusion, ce qui prolonge la durée de vie de la finition à plusieurs dizaines d'années. Les carreaux de clinker présentent des irrégularités à l'arrière, ce qui permet une bonne adhérence à la surface du mur. La face avant imite non seulement différents types de minéraux, mais aussi des briques de différentes nuances.

Les planches bordées et non bordées, les poutres surélevées, les lattes en bois, les blockhaus sont les matériaux de finition les plus courants dans la construction de logements privés en bois. Les bonnes propriétés d'isolation thermique, l'esthétique de style rural et la beauté du bois naturel attirent l'attention des consommateurs. Le blockhaus permet de simuler des constructions à partir d'une bûche solide. Une latte de bois et une planche à bords cachent soigneusement l'isolant, ne violent pas le style naturaliste et sont abordables et faciles à installer. Souvent, les boiseries sont complétées par des sculptures, qui ornent grandement les bâtiments de style russe.

Séparément, vous devez faire attention à la planche non coupée. Ce truc coûte un sou. Mais la façade, convenablement gainée de planches non rognées, fait de la maison une œuvre d'art. La planche ou la dalle est débarrassée des écorces, les façades sont poncées et cousues. La finition rugueuse donne au bâtiment un aspect rustique et devient un accent esthétique. La cuisson au bois ajoute de la décoration tout en augmentant la durabilité et la résistance du matériau.

Avec toutes les qualités positives du bois naturel, il n'est pas assez résistant à l'humidité et se prête aux champignons. Le remplacement était un revêtement en plastique et en métal. Le bardage métallique est plus adapté aux bâtiments industriels, mais peut également être utilisé dans le génie civil. Les technologies modernes ont permis de conférer de bonnes caractéristiques techniques à ces matériaux : durabilité, résistance à l'humidité, résistance aux pigments, variété de conceptions, facilité d'auto-assemblage, catégorie de prix abordable. L'aspect soigné et esthétique de la maison est garanti dix ans ou plus.

La céramique flexible est devenue un nouveau matériau technologiquement avancé. La base est en argile avec des polymères. La céramique flexible se caractérise par sa durabilité, ne se décolore pas au soleil, est très pratique à travailler, résistante à l'humidité et durable. Il s'agit d'un matériau en rouleau et le revêtement est similaire à du papier peint.Ils peuvent être utilisés pour coller sur des structures aux formes rondes - colonnes, arcs, voûtes, dômes. En raison de la présence d'argile dans la composition, il a des propriétés respirantes, mais néanmoins, pour la plupart des finitions sur ossature bois, une isolation de façade ventilée est nécessaire.

Une façade en plâtre est une finition de mur extérieur simple et digne. Le travail est simple, mais laborieux, il n'est pas difficile de le maîtriser. C'est une bonne protection incendie, facile à réparer. La façade en plâtre s'adapte à tous les styles de design. Il peut être peint ou en plâtre décoratif.

Il existe les types de plâtre décoratif suivants:

  • minéral - c'est un mélange de ciment durable, résistant à la moisissure et à la moisissure;
  • le silicate est fabriqué à partir de verre de potassium liquide. Il est considéré comme respirant et durable;
  • l'acrylique est fabriqué à partir de résines synthétiques, a un coefficient élevé de résistance au gel. La présence de résine dans la composition de l'enduit lui confère une plasticité, avec d'éventuelles déformations de la façade, la surface est résistante à la fissuration.

Préparation de surface

La préparation du parement extérieur de la façade commence par l'imprégnation du bois avec des agents anti-corrosion et ignifuges spéciaux. Sans dispositif d'isolation thermique, un film ou une membrane spéciale est posé sur la surface avec un chevauchement. De plus, ils sont fixés au mur avec une agrafeuse de construction et les joints sont collés avec du ruban adhésif. Une maille de plâtre est attachée au film. De plus, il est plâtré et de la pierre ou des carreaux de parement sont posés.

Pour les autres types de finitions, ils commencent à isoler les murs extérieurs. Après avoir fixé le film sur le cadre, la caisse est bourrée. Il est réalisé avec un profilé métallique, ou il peut être réalisé à partir de lattes de bois. Le profilé ou rail est bourré d'un pas de 50 cm.De la laine minérale ou du polystyrène est placé dans les alvéoles de sorte qu'il reste 2-3 centimètres d'espace vide pour la ventilation de la façade jusqu'au bord du revêtement. D'en haut, l'isolation est recouverte d'une membrane coupe-vent et recouverte d'un treillis en plâtre pour le plâtrage ultérieur et le collage ou la peinture de pierre.

Pour le revêtement de la façade, la deuxième rangée de lattis est rembourrée. Cette rangée deviendra la base du revêtement en bardage, planches ou lattes de bois, céramique flexible. Dans ce cas, le matériau de parement est fixé avec des vis autotaraudeuses à la caisse supérieure. Il est nécessaire de fabriquer la caisse avec une étape telle qu'il soit pratique de fixer les éléments de finition.

Pose de bardage

Il existe deux manières de décorer avec de la pierre ou du carrelage : avec joint (aspect plus décoratif) et bout à bout (on obtient un revêtement monolithique). Certains types de carreaux décoratifs ne peuvent être posés que de l'une de ces manières, il vaut la peine de demander à l'avance lors de l'achat, car le dispositif de couture nécessite des compétences et des appareils spéciaux. Si la pierre est de différentes tailles, ils étalent d'abord une partie sur le sol, en essayant d'obtenir le maximum d'effet décoratif en alternant des parties de différentes tailles. La pose commence par des ouvertures et des angles de bas en haut.

Les nouvelles technologies ont rendu ce processus plus facile. Des panneaux thermiques sont apparus en vente - il s'agit d'une plaque isolante finie avec une couche de pierre décorative déjà collée. Le type, la couleur et la texture du décor peuvent être choisis à votre guise, les panneaux thermiques sont collés directement sur la façade. Il est important que la surface du mur soit plane. Pour les murs en bois, ce matériau n'est pas le meilleur choix, car il n'y a pas de ventilation du bois. Les types modulaires de revêtement, de parement, de rail, de doublure sont fixés avec des vis autotaraudeuses à la caisse ou des serrures spéciales de bas en haut. La première rangée est installée à une hauteur de 10-15 cm du sol pour la circulation de l'air sous les panneaux, si le socle n'est pas prévu.

Le plâtre décoratif est appliqué sur la couche rugueuse. Il peut être lisse ou gaufré. Le relief permet de masquer les irrégularités de la façade. L'épaisseur de couche optimale pour la façade est de 1 cm.Lors du choix du plâtre pour la finition de la façade d'une maison en bois, vous devez vous préparer à l'apparition inévitable de fissures, car le bois a une plasticité et se déforme un peu tout le temps.

Résumant tous les avantages et inconvénients des matériaux de finition, nous obtenons une échelle de préférences pour choisir la finition des murs extérieurs par ordre décroissant:

  • calcul;
  • brique;
  • roche décorative;
  • planche naturelle, latte, doublure, blockhaus;
  • bardage;
  • céramiques souples;
  • plâtre;
  • panneau thermique.

De beaux exemples

Le revêtement de la maison peut être un ajout harmonieux au paysage environnant ou à son attrait lumineux.

La maison de style scandinave avec des finitions contrastées lumineuses est élégante et élégante.

    La couleur bleue dans la décoration de la façade est combinée avec succès avec le style rural.

    Le style minimalisme est au sommet de sa popularité aujourd'hui.

    Pour plus d'informations sur la façon de recouvrir une maison d'un bar à l'extérieur, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble