Comment faire un puzzle de vos propres mains?

Teneur
  1. Particularités
  2. Outils et matériaux
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Accessoires de puzzle faits maison

Dans la maison de tout homme qui se respecte, il devrait y avoir un grand nombre d'outils pour toutes les occasions. L'un des plus populaires et polyvalents d'entre eux sera une scie sauteuse. Cet outil est destiné à scier divers matériaux et sans lui, il est difficile d'imaginer leur vie pour des personnes qui doivent souvent travailler avec des matériaux tels que le bois.

Particularités

Malgré le fait que la structure, qui a une mini-scie sauteuse électrique, puisse difficilement être qualifiée de complexe, son mécanisme présente encore un certain nombre de caractéristiques spécifiques qui doivent être traitées. Tout d'abord, vous devez comprendre ce qui fait exactement que la lame de scie effectue des mouvements alternatifs.

Les principaux d'un tel appareil, où il y a un entraînement électrique, sont:

  • réducteur;
  • moteur électrique;
  • une tige avec un clip pour une scie.

Si nous parlons de composants d'un type secondaire, nous devrions nommer :

  • bouton pour démarrer ;
  • rouleau de support;
  • Unique;
  • ventilateur.

Plus précisément, le mouvement de la lame de scie commence par tirer de l'énergie du moteur, qui apparaît après avoir appuyé sur le bouton de démarrage. La rotation est transmise le long de l'arbre à une boîte de vitesses spéciale qui interagit avec la tige. C'est dans son support qu'est installé la lime, qui se chargera de découper le matériel. Afin de réduire la charge sur la tige, le bord arrière de la lame de scie vient en butée contre un rouleau d'appui.

Cela vous permet d'utiliser tous les composants de l'appareil et de couper toutes sortes de matériaux à la maison.

Outils et matériaux

Pour faire un puzzle de vos propres mains, que ce soit une scie sauteuse à courroie, de table, manuelle ou à pied, nous aurons besoin:

  • bloc de bois;
  • plaques métalliques allongées et rectangulaires;
  • scie avec une tige en forme de U;
  • moteur électrique;
  • clé de fermeture de circuit électrique;
  • buse de cuisinière à gaz;
  • un rayon d'un vélo ;
  • cercle en plastique;
  • un morceau de contreplaqué;
  • boulons, écrous et vis.

Si nous parlons d'outils, alors nous devons avoir sous la main :

  • une scie à métaux pour travailler le métal;
  • fichier triangulaire;
  • une paire de pinces ;
  • ciseaux pour couper le métal;
  • crayon;
  • un tournevis ou une perceuse fourni avec des perceuses.

Naturellement, nous avons également besoin d'un schéma et de dessins du futur appareil. Et sans leur présence, les travaux ne doivent en aucun cas être entamés.

Notez que la liste des matériaux et des outils peut différer légèrement dans différents cas. Cette liste peut être prise à titre indicatif, mais selon le modèle à assembler, elle peut être complétée.

Comment le faire soi-même ?

Parlons maintenant directement de la façon d'assembler une scie sauteuse sur bois de nos propres mains. Nous examinerons diverses options pour le créer.

Fabrication à partir d'une machine à coudre

C'est la façon la plus simple de fabriquer une scie sauteuse électrique. Il est presque complètement prêt du fait que la machine à coudre a un principe de fonctionnement similaire et possède déjà une table, qui est la base de l'appareil.

Une scie sauteuse d'une machine à coudre aura un régulateur de course de scie, qui aura un commutateur de mode sur l'équipement. Pour fabriquer un tel appareil, vous devez littéralement mettre à niveau légèrement la machine à coudre. Il est nécessaire de retirer la partie responsable du tissage des fils. Il est généralement situé au bas de l'appareil.

Il est nécessaire de dévisser les boulons, de retirer la goupille fendue, puis de démonter l'arbre de type entraînement, qui cache le nœud de tissage de fil.

Il reste maintenant à ouvrir le panneau par le haut, qui sert de protection, pour élargir la rainure le long de laquelle l'aiguille s'est déplacée à la taille de la largeur du fichier lui-même.

De plus, dans ce cas, vous devrez modifier légèrement les scies de l'appareil. Ils doivent être coupés pour s'adapter à l'aiguille la plus longue pouvant être montée sur la machine. Afin de ne pas avoir à créer un adaptateur pour fixer l'élément de coupe en place pour l'atterrissage, les couteaux doivent être affûtés par le haut, ce qui affûte la région inférieure de la lame.

La dernière étape consiste à insérer le cutter dans le porte-aiguille. Après cela, vous pouvez commencer à tester l'appareil et la création ultérieure de blancs.

Du compresseur du réfrigérateur

Une autre option qui peut être réalisée même par une personne qui n'est pas trop versée en génie électrique est celle d'un compresseur réfrigéré. Pour créer, vous aurez besoin d'un moteur de compresseur pas trop gros, qui se trouve dans chaque réfrigérateur, ainsi que d'un système de bielle à manivelle.

Encore mieux lorsqu'il s'agit d'un motocompresseur, où le rotor du moteur est monté directement sur l'arbre du compresseur, et le stator est fixé au carter du compresseur. Avant de démonter le compresseur, il doit être vidangé de l'huile. Vous pouvez faire quelques trous pas trop gros à son extrémité pour cela. Du côté opposé à celui où les fils sont connectés, il est nécessaire de couper le corps avec une meuleuse autour de la circonférence.

Nous effectuons le démontage de la tête cylindrique en dévissant les quatre boulons la fixant au carter du compresseur. À l'extrémité du piston, nous forons quelques trous d'une profondeur d'environ un centimètre à l'aide d'une perceuse d'un diamètre de trois millimètres et demi, après quoi un filetage au format M4 est réalisé.

Nous boulonnons une tête spécialement conçue à l'extrémité du piston afin que la scie sauteuse puisse être fixée. La version la plus simple d'une telle tête sera un cylindre métallique dont le diamètre sera légèrement inférieur au diamètre du piston. Sa hauteur sera d'environ deux centimètres. Dans un tel cylindre, une paire de trous verticaux d'un diamètre d'environ 4 millimètres et un trou d'un diamètre de 6 millimètres et d'une profondeur d'environ 15 millimètres doivent être percés. Il sera également nécessaire de faire un trou traversant d'un diamètre d'environ cinq millimètres, là où devrait se trouver le filetage M5. Des deux côtés de la tête, vous devrez y visser quelques boulons, avec lesquels la lime est serrée dans le trou au centre.

Maintenant, nous fixons la table au boîtier du compresseur avec quatre vis, où il est nécessaire de percer un trou pour le fichier. Il est facile d'acheter ce dernier en magasin ou de le fabriquer soi-même en taillant une lame de scie à disque ou en taillant les dents à l'aide d'un disque de coupe d'une meuleuse d'angle.

Le compresseur doit être fixé sur une plate-forme en bois, qui est constituée d'une planche de deux centimètres d'épaisseur, ou d'une planche d'aggloméré utilisant deux coins, ainsi qu'une pince en feuillard galvanisé. Un interrupteur doit être fixé à la plate-forme, ainsi qu'un démarreur de type électromagnétique.

En conséquence, vous devriez vous procurer un appareil qui aura toutes les caractéristiques d'une scie sauteuse électrique stationnaire. Cela élimine le besoin de le tenir tout en guidant la lime le long du contour. Immédiatement, il faudra tenir exactement la pièce et la diriger sous la scie, qui se déplacera de haut en bas et tournera pour que la coupe s'effectue le long du contour tracé précédemment. Ce sera beaucoup plus pratique.

En parlant de puissance, disons que cet indicateur d'un moteur monophasé d'un réfrigérateur suffira à couper une planche de bouleau d'une épaisseur de 3,5 centimètres. Si le bois est moins dense, vous pouvez même couper des versions d'une épaisseur de 5 centimètres.

La seule chose qui mérite d'être mentionnée est que le moteur ne doit pas tourner longtemps, car il a tendance à chauffer rapidement.

D'une perceuse

Une autre option pour fabriquer une scie sauteuse consiste à utiliser une perceuse. Le corps d'un tel dispositif sera constitué d'un canal et le couvercle sera en tôle d'acier. L'adaptateur sera un manchon, qui d'un côté sera percé le long du diamètre de la cage de roulement extérieure, et de l'autre, le long du diamètre extérieur du corps de foret. De plus, une sorte de fossé doit être fait sous la bague de retenue.

Sur le corps lui-même, l'adaptateur doit être fixé par soudage, puis le filetage de type M5 doit être marqué et réalisé pour les poignées de machine, les boulons fixant les poteaux, etc.

Un trou de type traversant est réalisé le long de l'axe de l'engrenage, et des rainures sont choisies à l'extrémité de son élément en forme de cylindre afin d'obtenir des saillies qui assureront sa jonction avec l'embrayage, qui reliera l'arbre à l'engrenage .

À l'une des extrémités, il faut également faire des rainures et un trou pour une goupille, qui fixera l'accouplement sur l'arbre de forage. À propos, un travail doit également être effectué sur l'arbre, à savoir l'amener sur un tour à un diamètre de 10,5 millimètres. À partir de son extrémité, un filetage de type M6 doit être réalisé, puis assembler la perceuse avec le couplage électrique.

Vous devez également moderniser légèrement la roue dentée, à savoir la percer sous le roulement le long de la cage de type externe, y faire un trou et enfoncer la goupille d'entraînement de la tige, ainsi que le roulement.

À l'aide de la machine, un axe doit être sculpté, semblable en apparence à un boulon avec une tête plus grosse, de sorte qu'il ne dépasse pas du plan de la roue avec des dents. Le rideau est fait d'un morceau d'acier. Ensuite, nous créons une barre à partir d'une barre d'acier, qui doit être usinée en deux parties. Nous enfonçons la tige dans la scène en la fixant avec des boulons. Nous fabriquons un support de scie à douille à partir d'un tuyau, dans lequel des trous doivent être faits pour une goupille et un filetage pour un boulon.

Il ne reste plus qu'à assembler cette structure et à y attacher une poignée et un rouleau de support. Il sera fixé en haut de la machine entre les deux joues. La lime doit être positionnée de manière à ce que les dents pointent vers le haut pour niveler les vibrations et les vibrations. Vous avez également besoin d'une bonne semelle extérieure. Ici, un lit peut être utilisé, plutôt qu'une table, pour faciliter le sciage de certains gros objets.

Accessoires de puzzle faits maison

Il arrive souvent que la lime aille sur les côtés pendant le fonctionnement de la scie sauteuse. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez utiliser une pièce jointe maison. Pour le flan, nous avons besoin d'un fichier en forme de triangle. Une tige est faite dessus, comme sur la lime elle-même. Il suffit de l'insérer dans un outil électrique et de commencer à travailler.

Vous pouvez également créer une tige à partir d'une lime ronde. Pour ce faire, coupez la lime sur toute la longueur de la scie. Sur la machine à affûter, nous orientons le long du bord et rectifions le métal inutile jusqu'à 1,5 mm d'épaisseur ou une autre taille, selon le type d'appareil. Après cela, nous l'insérons dans le trou de la scie sauteuse et vous pouvez commencer à travailler.

Vous pouvez également fabriquer une scie pour une scie sauteuse. Pour ce faire, nous aurons besoin d'un fichier puzzle ordinaire, afin que nous puissions l'utiliser pour faire un blanc à partir du panneau. Elle a des fonctions de jeune fille - scier du bois et scier du métal. Tout d'abord, à l'aide d'une règle, nous divisons la pièce en deux parties égales, après quoi nous l'approfondissons et traçons 2 lignes.

À l'aide de deux pinces le long de la coupe, nous la cassons et obtenons quelques blancs. L'un est destiné au travail du bois et l'autre au métal. Maintenant, nous appliquons le fichier sur la pièce et répétons les contours. Un endroit pour la serrure doit être découpé à l'endroit où le fichier sera attaché à la scie sauteuse et marquer la longueur.

Vous pouvez également fabriquer vous-même une boussole pour un puzzle, un guide et d'autres objets qui faciliteront grandement le travail avec un tel appareil fait maison.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une scie sauteuse à partir d'une machine à coudre, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble