Tout sur la construction d'échelles

Teneur
  1. Caractéristiques générales
  2. Types principaux
  3. Conseils de sélection

Actuellement, il existe une grande variété de modèles et de conceptions d'escaliers de construction. Ils sont nécessaires aux travaux d'installation et de finition, ainsi qu'à la ferme et à la réparation des locaux. Les principales exigences pour eux sont la durabilité et la stabilité. Toutes les caractéristiques des escaliers et des escabeaux de construction doivent être conformes à GOST 26877-86.

Caractéristiques générales

Si auparavant ces escaliers étaient principalement en bois et étaient donc très lourds, nécessitant un entretien et des réparations constants, ils sont maintenant remplacés par des produits légers et pratiques en aluminium avec l'ajout de silicium, de duralumin et de magnésium, ce qui confère aux structures une haute propriétés de performances. Pour éviter la corrosion et protéger contre les influences négatives de l'environnement les escaliers finis sont recouverts d'un film d'oxyde.

En plus de l'aluminium, les escaliers de construction sont faits d'acier, de duralumin, de divers mélanges de plastiques et d'un alliage d'aluminium avec des métaux plus durs.

Pour éviter que l'échelle ne glisse sur le sol ou sur le sol, des embouts en caoutchouc sont fixés aux supports inférieurs, ce qui lui ajoute de la stabilité.

Pour travailler dans les escaliers, c'était pratique et sûr, les marches sont plates, ondulées et larges. Au total, les escaliers de construction peuvent avoir de 3 à 25 marches et des tailles - de deux à 12 mètres ou plus. Le poids des structures varie de 3 à 6 kg. Tout dépend du modèle de l'appareil.

Types principaux

Structurellement, les escaliers sont divisés en les types suivants.

Échelles non sectionnelles

C'est une chose irremplaçable à la campagne ou dans une maison privée. Selon les règles de sécurité, la longueur d'un tel escalier ne peut excéder 6 mètres et le nombre de marches varie de 6 à 18. La fixation des marches de l'échelle est obligatoirement réalisée par évasement, les bords doivent être pliés à l'extérieur.

Dispositifs d'échelle en deux parties

Ils peuvent être rétractables et pliables, ils sont activement utilisés dans la construction, lors de travaux électriques, dans le jardin et dans les entrepôts. Ils ne dépassent pas 8 mètres de hauteur.

Structures à trois sections

La fixation de chaque section est effectuée au moyen d'un culbuteur spécial de verrouillage avec serrage automatique. Chaque partie de cette conception s'appelle un genou, elle peut avoir de 6 à 20 marches. La longueur totale des trois coudes peut aller jusqu'à 12 mètres. Deux genoux sont attachés l'un à l'autre avec des sangles et des charnières, le troisième est allongé ou peut être retiré. De telles échelles sont largement utilisées dans les entrepôts industriels et les locaux industriels.

Le poids maximum supporté par une telle structure atteint 150 kg.

Échelles escamotables avec traction à corde ou à câble

Ce sont des accessoires pratiques et pratiques qui sont parfaits pour le travail domestique et professionnel à haute altitude.

Escabeaux

Les structures sont doubles (escaliers des deux côtés) ou avec un cadre de support. Habituellement, les deux moitiés de l'échelle sont reliées par une traverse - une large barre en matériau dense, qui protège l'échelle du déploiement spontané.

La hauteur de l'échelle est déterminée par la marche ou la plate-forme supérieure - selon les règles, elle ne peut pas dépasser 6 m.

Mini escabeaux

Les mini escabeaux atteignant 90 cm sont appelés escabeaux ou tabourets. Ils sont souvent utilisés pour les tâches ménagères, les entrepôts, les supermarchés ou les bibliothèques.

Transformer les escaliers

Habituellement, ces dispositifs se composent de quatre sections, qui sont attachées les unes aux autres par des mécanismes articulés.Pour que la position des sections puisse être modifiée les unes par rapport aux autres et fixées solidement, chaque mécanisme est équipé d'une serrure. Le changement de position d'une échelle coulissante à une structure en porte-à-faux, une plate-forme ou une échelle à double face ne prend pas plus de vingt secondes.

Pour donner à la structure une stabilité latérale maximale, des stabilisateurs sont fixés à sa base - de larges "chaussures" en plastique.

Échelles de plate-forme

Pour leur sécurité, des mains courantes métalliques sont nécessaires des deux côtés. Il y a généralement des marches de 3 à 8. Il existe souvent des options mobiles très pratiques avec de petites roues à la base.

Il existe plusieurs types d'escaliers à plate-forme.

Double face mobile

Il a une forme en L et la plate-forme de travail est située au-dessus de la marche supérieure. Facile à déplacer et à fixer sur le lieu de travail grâce aux roulettes, chacune avec sa propre butée.

Coulissante transformable

Il ressemble à un escabeau avec des sections supplémentaires qui peuvent être utilisées pour modifier la hauteur. Ce modèle a une plate-forme spéciale pour placer les outils nécessaires.

Échafaud

Un tel modèle est extrêmement demandé par les constructeurs et les finisseurs professionnels, car il dispose d'une plate-forme large et confortable sur laquelle deux personnes ou plus peuvent facilement s'adapter et travailler.

Les dimensions de la structure sont facilement réglables et les roues facilitent le transport de l'appareil d'un endroit à l'autre.

Tours des tours

Ils sont utilisés pour réaliser des travaux de grande hauteur sur les façades des bâtiments de tout type. La structure se compose de deux échelles reliées par des attaches métalliques. Lorsque vous commencez à travailler sur cette échelle, vous devez vous assurer que son système de freinage est en bon état de fonctionnement.

Conseils de sélection

Les principaux points sur lesquels se concentrer lors du choix d'une échelle de construction :

  • où il est censé y travailler et quelle sera la nature du travail ;
  • combien de fois vous prévoyez de l'utiliser ;
  • combien de personnes travailleront ;
  • espace de rangement pour les escaliers après la fin des travaux.

En tenant compte de tous ces facteurs, vous pouvez facilement choisir la meilleure option adaptée au poids, aussi fonctionnelle et pratique que possible au travail et pendant le transport, ne pose pas de problèmes lors du stockage et ne nécessite pas un entretien constant.

Pour les subtilités du choix des escaliers de construction, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble